“Ce sont les petits détails qui compte”
3 sur 5 bulles Avis sur L'Hostellerie

et 1 autre site !
L'Hostellerie
Vidaillat, France
“Ce sont les petits détails qui compte”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2012

C’est dommage –quelques petits détails ont gâchis notre weekend dans une région magnifique. La maison était superbe -D’accord elle ressemble un magasin de brocante mais ça a fait le charme –Notre chambre grande, meublé avec goût –mais froid comme un « frigo » –et la salle de bain très décevante -une serviette pour deux personnes, usée avec les dimensions d’un torchon pour deux jours.
Madame charmante et gentille, mais monsieur n’a pas cessé de parler d’une façon opiniâtre et pédantesque
Le diner samedi soir ne valait pas 26 € par personne, mais tant pis. Mais pour moi ce diner était comme un retour a l’internat -10 personnes autour d’une table, ce qui a pu être une soirée fascinante, comme une histoire de Maupassant ou Boccace, chacun avec quelque chose d’intéressante de raconter. Mais …. Silence ! Monsieur, nôtre hôte, a donné un colloque ininterrompu sur l’histoire de la France, la nourriture, les vins –un monologue fait dans le silence.
Certes ce que monsieur a dit était très érudite, mais il a livre son discours debout au bout de la table comme nous étions ses écoliers.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Hurgada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2012

Les proprietaires sont tres accueillants. La chambre irreprochable. Les enfants du proprietaire etaient la et sont tres sympatique (a part la fille la plus agee). Nous avons passe un excellent sejour dans cet endroit accueillant, plein de charme et reposant. Encore merci a Eliane pour sa merveilleuse cusine!!

Alfortville, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2012

Nous venons de passer 2 nuits/3 jours dans le cadre d'un coffret cadeau offert par notre fille. Notre chambre, récemment aménagée, était grande et confortable, la salle de bain correcte. On peut reprocher l’impression que l'installation ne semble pas terminée : pas de distributeur de papier dans la salle de bains, tuyaux apparents dans le placard...
Le couple qui tient l'Hostellerie est sympathique, lui nous donne de bons conseils pour les visites et elle nous fait profiter, au petit déjeuner, des confitures maison faites par elle ou par ses voisines. Nous avions pain, jus de fruits, beurre, confiture, formage blanc ou yahourt... De quoi bien commencer la journée.
Si vous cherchez le calme n'hésitez pas.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bourg-en-Bresse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2012

C'est par le biais d'un coffret cadeau Table Régionale que nous sommes arrivés à L'Hostellerie.
Belle maison. Nous avons voulu ajouter 2 nuits supplémentaires à celle offerte et là, bonne surprise, nous avons eu un tarif préférentiel pour 3 nuits défiant toute concurrence :)
Cela nous a permis d’agrandir le nombre de nos visites des châteaux de La Loire : le château royal de Langeais (déjà visité la veille et à proximité, tout comme Gizeux, héritage pour une famille sympathique qui a fait le sujet d'une émission "des Racines et des Ailes" il y a quelques années), Ussé, Fontevraud, Brézé, Chinon d'un côté; Chenonceaux, Amboise, Clos Lucé de l'autre. On a pas mal crapahuté, mais on a même pu se reposer une fin d'après midi au lac de Rillé pas loin où il y a un petit train à vapeur.
Un soir, avec l'autorisation de nos hôtes, nous avons amené et pris notre dîner sous le kiosque du jardin. Après notre baignade tellement il faisait chaud, c'était bien agréable ! Soirée calme, la soirée douce... Notre hôte Eliane a été charmante, et a souvent devancé nos attentes : Nos pains de glace au congélo, les bouteilles d'eau et nos denrées alimentaires au réfrigérateur... Nous n'avons rencontré aucun souci !
Difficile de comprendre les commentaires de certains... (au fait : le vin est à volonté lors du repas terroir, on a pu en avoir sans problème, et les "lardons gras" sont en fait des tranches de rillons mélangés à une salade assaisonnée !) Personnellement, au lieu de dénigrer par derrière sur la toile des personnes si avenantes, si j'avais eu un problème, je leur en aurais fait part et je suis sûr que cela aurait été résolu.
C'est donc une bonne adresse et nous y reviendrons si l'occasion d'aller dans la région se présente à nouveau.

france
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2012

nous avons passé une nuit à l'hostellerie, nous avons été déçus par notre chambre (décoration propreté).
le repas du soir était bon, et nous l'avons partagé avec d'autres clients très sympathiques.
Pas de choix pour le repas, et ni pour dîner seuls....
Le propriétaire est intéressant et amoureux de sa région... peut être un peu trop...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Delphes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2012

Nous avons choisi cette chambre d hote pour passer 3 jours en Touraine.
Au plan geographique, Savigne sur Lathan nous est apparu etre un point d ancrage strategique pour visiter les chateaux de la Loire (pres du chateau de Langeais, et a une distance correcte de chacun des chateaux que nous souhaitions visiter).
En outre, l hostellerie a presente l avantage indeniable d achever cette immersion dans l histoire de france grace aux discussions que nous avons pu avoir avec nos hotes ou les autres visiteurs. A tout cela s est ajoute le plaisir des bons diners a base d ingedients typiques de la region, et un confort sans faille (les lits notament sont de tres bonne qualite).
Ca fait toujours plaisir de tomber sur une bonne adresse, et c est malheureusement trop rare, alors meme si ce n est pas dans mon habitude je n ai pu m empecher de laisser ce message pour vous la faire partager... Quoiqu il en soit bonne viste a tous :)

2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2012 par mobile

Vraiment pas terrible pour le prix. Niveau repas, entrée rillettes ou melon, hors d'œuvre salade lardons gras (pas moyen de choisir autre chose), en plat un filet de poisson pommes rosties, tarte tatin les softs sont à volonté, le vin servi au compte goûte c'est la crise! En un mot : bof. La chambre était rustique, un bain mais pas de bouchon. On peut prendre une douche dans le bain mais pas de rideau.

• Séjour du août 2012

Vous connaissez L'Hostellerie ?

Informations supplémentaires concernant L'Hostellerie

Établissement : L'Hostellerie
Adresse: 8 Faubourg de la rue, 37340 Savigne sur Lathan, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Savigne sur Lathan
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 3 Auberges/B&B à Savigne sur Lathan
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hostellerie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'hostellerie Savigne Sur Lathan