“Nous venons de découvrir et reviendrons”
Avis sur Coq Li Cot

Coq Li Cot
Réserver une table
sam. 22/02
20:00
Classé n° 3 sur 47 Restaurants à Gien
Description : Anciennement LE COQULICOT DEVIENT COQ LI COT' NOUVEAU NOM ,NOUVELLE CARTE,NOUVELLE DECO ,NOUVEAU CUISINIER OUPS CUISINIERE COQ LI COT VOUS ACCUEIL TOUS LES JOURS MIDI ET SOIR SAUF LE MARDI SALON DE THE DE 15H A 18H30
Avis publié : il y a 4 semaines

Ne vous fiez pas à la tristesse de la rue Bernard Palissy. Au XX ème siècle cette rue étroite était l’une des plus animée de la ville. Au XXI ème siècle c’est une rue morte où seuls résistent où se sont créés des restaus, le « Coq Li Cot » est de ceux là.
Salle agréable où coqs et poules (en déco) sont omni présents. Côté sonore blues, jazzy. Tables nappées.
Cuisine traditionnelle. Carte courte mais suffisante pour des envies différentes. Aujourd’hui nous avons choisi un repas tout canard : terrine Coq au canard accompagnée de salade, puis une surprenante tatin au canard accompagnée de pommes de terre écrasées, de carottes, de fèves, de bouquets de brocoli et pois gourmands sans oublier la petite sauce au foie gras. Mon vis-à-vis a choisi les mêmes mets, tous les deux avons apprécié entrée et plat.
N’étant pas fana d’amande nous avons ignoré la spécialité, le Pithiviers (primé) pour le dessert du jour :des œufs en neige. Excellents.
Pour une fois nous avons délaissé les crus locaux. Le patron nous ayant vanté la qualité d’un vin totalement inconnu (de nous). Nous avons eu raison de suivre sa suggestion pour le « Tarani » vin du conté toulousain. Boire ou conduire ! Nous sommes repartis avec un doggy bag de vin.
Il est préférable de réserver, la salle n’est pas immense.
Nous avons regretté l’étroitesse des tables (pour 2 couverts) vite remplie avec salière poivrière, photophore, panetière et les couverts pas très agréables en main.

Date de la visite : janvier 2020
Écrivez un avisAvis (168)
Contrôle des avis

Avis publié : 16 janvier 2020

Cuisine du terroir régulièrement renouvelée, avec quelques spécialités dont une excellente terrine et un pithivier délicieux. Les produits sont toujours frais. La décoration atypique du restaurant donne un cadre chaleureux, on s'y sent bien.
Le couple qui tient ce restaurant est attentif et très sympathique.

Date de la visite : décembre 2019
Avis publié : 8 janvier 2020

Si l'entrée fait années 70, la cuisine et l'accueil sont excellents, même pour une réservation tardive.

Date de la visite : janvier 2020
Avis publié : 5 janvier 2020

accueil très chaleureux .Seul inconvénient service très long .La salle est petite, dont ,l'intérêt de réserver.Plats très bien servis, copieux et excellents.

Date de la visite : mai 2019
Avis publié : 30 décembre 2019

pas facile de trouver un vrai resto ouvert le lundi midi ; surtout le 30 décembre. accueil courtois, service attentionné. décoration cosy et originale. plats variés et prix corrects. les vins sont délicieux (Pouilly-fumé et Ménetou-Salon blanc) . gratin d'escargots délicieux et bien meilleur qu'avec le sempiternel beurre persillé ; marmite de poissons bonne, et excellent coq-au-vin. pour le dessert, le "Pithiviers" s'impose ; très moëlleux. merci pour ce déjeuner ; c'est une adresse à garder ...et à conseiller. Jeanjo (caviste-Restaurateur à Nantes)

Date de la visite : décembre 2019

Les voyageurs ayant consulté Coq Li Cot ont aussi consulté

Vous connaissez Coq Li Cot ?