“Pas une bonne expérience mais assurément la dernière!” 3 5 étoiles
Avis sur La Poularde

La Poularde
N° 4 sur 5 Hôtels à Gien
Le Plessis-Robinson, France
“Pas une bonne expérience mais assurément la dernière!”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Nous avons réservé par téléphone, pour une nuit, la dernière chambre de cet hôtel, chambre située sur cour, pour un prix 60 euros.
L'accueil a été froid, malgré ma demande, la personne qui nous a accueilli n'a pas daigné nous accompagner dans la chambre.
Dans la chambre, au confort et la décoration très simples, nous avons constaté que le nettoyage laissait à désirer et que la faïence du bas de douche était cassée, un gros morceau de celle-ci manquant semble t'il depuis un moment….
Ayant aussi réservé une table pour quatre personnes, en redescendant, nous avons constaté que le personnel dînait dans une salle jouxtant l'accueil. Bien que nous ayant aperçu dans l'entrée, nous avons attendu 15', avant qu'un personnel n'arrive et nous conduise dans la salle de restaurant.
Nous avons commandé 4 menus gastronomiques avec des suppléments sur certains plats, accompagnés de vin et d'eau minérale. Les plats étaient globalement bons et bien servis, fruits d'une cuisine traditionnelle.Nous avons été servis par une jeune femme qui ne nous a jamais adressé la parole ne se contentant que de nous servir ou de nous desservir sans nous demander de commentaires sur les plats servis.
Le lendemain, accueil aussi froid au petit déjeuner. Nous avons réglé une facture de 309 euros et nous n'avons eu toujours ni sourire, ni une interrogation sur notre séjour.
C'est du jamais vu pour moi! Je pensais au vu des commentaires et à sa réputation, que cet établissement traditionnel allait nous réserver un accueil chaleureux mais, soit nous ne sommes pas venus le bon jour, soit il faut que le personnel de cet établissement apprennent ou réapprennent absolument les fondamentaux du métier d"hôtelier-restaurateur. Habitué à fréquenter des établissements bénéficiant d'un excellent classement ou d'une excellente réputation, je juge cet établissement très moyen et le déconseillerais évidemment! P.GODARD 92

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Karine L, Directeur général de La Poularde, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Cher Monsieur,

Nous sommes vraiment contrariés par le tableau que vous dressez de votre séjour en notre établissement mais nous permettrez vous de lui opposer quelques propositions contradictoires.
Certes, je ne vous ai pas accompagné au premier étage où se trouve la chambre 5 (la seule disponible que nous ayons pu vous proposer) mais vous ne me l'aviez pas demandé et vos bagages ne m'avaient pas semblés nécessiter une aide particulière de ma part.
Pour ce qui concerne la propreté, nous tenons compte de votre remarque et vérifierons désormais scrupuleusement que le travail de notre assistante soit irréprochable.
Cette chambre dont la douche a malheureusement été endommagée par des clients peu scrupuleux doit faire l'objet de travaux d'entretien dès que notre carreleur sera disponible.
Lorsque vous êtes redescendu pendant que le personnel dînait avant la reprise du service à 19.30, vous vous êtes installé dans ce qui fait office de petit salon à côté de la réception. > Quand la salle à manger a été ouverte, nous vous avons proposé de vous installer à une table mais vous en avez préféré une autre avec vos deux invités. Pendant le dîner (vous avez choisi quatre menus "normaux" à 28 euros et deux suppléments, ce qui n'a rien de comparable avec les menus des journées gastronomiques).
A plusieurs reprises, vous avez fait appel à la serveuse en claquant les doigts et en la sifflant. Comment s'étonner alors que le personnel de "La Poularde" n'ait pas été outré par un tel comportement que vous vous gardez bien d'évoquer dans votre réquisitoire à charge?
Nous n'avons pas un métier facile et il nous est difficile de plaire à tout le monde mais s'il vous arrivait de revenir chez nous, promis, juré, si nous décelons d'entrée un peu plus d'empathie à notre égard vous pourrez alors juger de notre courtoisie.

La Directrice

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Excellent repas,avec un bon service, cuisine fine et fraiche surtout
un seul Bémol la carte des vins pas très intéressante.
personnel agréable et compétent
en tout cas j'y retournerai avec grand plaisir

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
vicq sur nahon
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Accueil chaleureux ,repas délicieux avec des produits frais et locaux je garde un excellent souvenir du col vert avec sa purée de potimaron et sa sauce délicieuse une équipe dynamique. Bravo à vous ,nous reviendrons.......Christéle Tripault

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Le service était excellent. Nous avons simplement pris du Ris de Veau qui était bon mais sans rien d'extraordinaire, (hormis que le chef a du trop forcer sur le moulin a poivre...) l'addition fut longue à arriver.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
La Souterraine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Un accueil chaleureux,de précieux conseils donnés par la maîtresse de l'établissement.
Une très bonne table,de très bons vins,une recherche dans la présentation des plats et une cuisine faite uniquement avec des produits frais!!! Rare de nos jours.
Ravie et enchantée .
Vivement la prochaine fois.
Martine.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Que du bon et même du TRÈS BON au niveau cuisine imaginative et fraiche de la vrai Cuisine avec des produits frais et de saison Bravo au CHEF
En salle un service très en recherche du bien être du client compliments nous avons trouvé le confort des papilles et l'agrément de conseilles judicieux de l'épouse du chef pour tt cela Merci et encore BRAVO !
La bonne adresse de GIEN

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
LOIRET
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Restaurant à rédécouvrir, changement de propriétaire, nouveau Chef. Nouvel accueil souriant et très sympathique de l'épouse du chef qui sait mettre en valeur les plats de son marI et vous conseiller.
Très bonne cuisine, avec des produits de qualités et de saison a savourer dans un cadre très agréable.
Très bon rapport qualité prix.
Bon appétit !!!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Gien ou ses environs
Hôtel Le Rivage
N° 2 sur 4 à Briare
Domaine des Roches
Domaine des Roches
N° 1 sur 4 à Briare

Vous connaissez La Poularde ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Poularde

Établissement : La Poularde
Adresse: 13 quai de Nice, 45500 Gien, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Gien
N° 4 sur 5 Hôtels à Gien
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — La Poularde 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Agoda, Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Poularde en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Poularde Gien