“Heureusement que la région est belle et accueillante”

Hotel Le Saint Florent
Avis publié : 20 août 2012

Nous avions à peine passé le seuil de la porte d'entrée et dit bonjour que la personne à la réception nous a "agressé" avec un "vous sentez la cigarette, sachez que notre établissement est non fumeur!". Hors ni mon fiancé ni moi ne fumons. Nous lui avons fait remarquer que nous ne fumions pas et tout en nous emmenant à notre chambre, le réceptionniste/gérant ne cessait de dire à mon fiancé qu'il devait être fumeur car il sentait vraiment la cigarette. Nous étions choqués par ce comportement mais le gérant (certainement en voyant nos visages changeaient d'expression) a fini par dire que ce devait être quelqu'un de l'extérieur.
Nous avons été placés dans la chambre N°1, c'est à dire la chambre qui se situe juste en face de la salle des petits déjeuners. Avec des portes épaisses comme du papier à cigarette, nous avons été réveillés à 6h45 par des clients désireux de prendre leur petit déjeuner 1h15 avant l'ouverture de la salle. Après une première nuit désastreuse (emplacement de la chambre juste en dessous des escaliers et face à la terrasse du restaurant, donc très bruyant) nous avons demandé à changer de chambre, le gérant nous a gentiment envoyé baladé en nous répondant que les nuisances sonores étaient normales car le bâtiment était vieux. Point! Pas un sourire, pas une excuse, rien.
De plus, notre séjour comprenait 2 diners et 2verres de Cheverny (vin typique de la région); mais nous avions été surclassés (sans aucune demande de notre part) dans une chambre avec baignoire donc nous n'avons pas pu déguster ces deux verres de vin.
En bref: bâtiment très ancien, peu entretenu, mobiliers de la salle de bain vétustes et pas très propres, personnel très désagréable, diner très décevant malgré la belle carte.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 24 juillet 2012

Hôtel nul , nul,nul,vieillot,aucune commodité et peu.avenant,tout comme le "gérant"qui s'est présenté à nous vêtu d'un short et tee shirt qu'il a conservé pendant 2 jours.
C'est hôtel n'est pas digne d'un 2 étoiles, d'un Logis de France et d'une
recommandation de "Smart Box".
Ce "Monsieur"en a marre (ce sont ses propre termes) des retraités ,alors qu'il y avait, une majorité de retraités lors de nôtre séjour et d'étrangers pas aimable, pas commerçant et même agressif.
Maintenant,si vous décidez d'y aller qu'en même,n'arrivez pas avant 16h et surtout ne sonnez pas car son enfant de 2 ans fait la sieste (il nous la fait savoir vertement,alors que l'heure d'arrivée n'était pas spécifiée sur la "Smart Box").
Nous étions au 1er étage et ce "monsieur"est monté directement sans nous proposer une aide pour monter nôtre valise.

La chambre donnant sur la rue très passante est dépourvue de fenêtres à double vitrage mais d'un simple survitrage tout à fait inefficace,le balcon est sale avec des déjections de pigeons.
Lumière insuffisante (bonjour les économies!!)..La salle de bain date années 1960.Les toilettes sont contre la baignoire sans distributeur de papier hygiénique, rien pour poser ses affaire de toilettes.
Si vous voulez vous doucher vous inondez la salle de bain car il n'y a pas de rideau de douche et c'est dangereux.
Si vous voulez changer de chambre, aucun espoir d'obtenir la moindre satisfaction si ce n'est des réflexions désobligeantes du"gérant"et un NON catégorique.

Au restaurant la carte proposée à part le suprême d'asperge au saumon fumé n'a aucun plat du terroir comme annoncé sur "Smart Box": au menu à 21 euros comme plats de résistance le choix était:
-Fricassée de volaille
-Filet Mignon porc
-Cabillaud avec des pommes écrasées
-saumon avec tagliatelles
Pas de plat du jour ;ce menu est 'dixit la serveuse)établi pour toute la saison.,donc vous aurez le même choix si vous restez plusieurs jours.

Petit déjeuner tout juste passable mais coute qu'en même 8 euros si vous prenez comme nous une nuit supplémentaire.

Conclusions:si vous allez dans cet hôtel c'est que vous êtes maso .

NOUS AVONS FAIT CONFIANCE A" SMART BOX "ET SOMMES FORT DECUS

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2012

Pour vous mettre dans l'ambiance : 3 mots du patron à notre arrivée : Bonsoir Messieurs dames, voici vos clés, je vous accompagne à votre chambre; bonne nuit.

Nous avions réservé avec une *box 2 nuits + 2 petits déj + 2 dîners pour un week end en amoureux pour visiter les châteaux de la Loire. Partis de Paris dans les bouchons, nous avons appelé pour connaître l'heure de fin de service : 20h45. Ne pouvant pas arriver à l'heure, nous avons demandé s'il était possible de finalement avoir un repas le dimanche midi pour rattraper. Refus catégorique du patron qui ne nous a même pas offert quoi que ce soit (même pas la bouteille d'eau que nous avions demandé au restaurant). Après tout, c'est notre faute. Cela dit, a postériori, vu la qualité de la nourriture qui nous a été servie, avec en fond sonore la radio du Vibration FM, ce n'est pas très grave.
Mais tout de même, si on ajoute qu'on a eu droit à une chambre sans charme, vieillote au bord d'une départementale, bruyante, séparé par une cloison des cuisines (donc, réveil en douceur à l'ouverture du petit déj), ça fait trop.

En résumé: hôtel et restaurant à déconseiller à tout le monde. Et il s'agit d'un euphémisme pour ceux qui comme nous auraient le malheur d'être possesseur d'une *Box.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juin 2012

Accueil refroidissant avec un refus catégorique de changer de chambre. Nous avions réservé une box sans faire attention à la chambre "twin" (donc 2 lits séparés) et on a simplement demandé un changement étant donné l’hôtel non plein: résultat un "non catégorique car c'était écrit sur la réservation", rien de cordial. L'état de la chambre était médiocre avec une propreté qui laisse à désirer...en particulier la salle de bain.
Pour le repas, la encore rien de surprenant avec un suprême de poulet farci aux champignons qui n'avaient pas le gout aux champignons....Un flan de légume non assaisonné et avec peu de gout la encore.
Bref un bilan bien négatif et décevant pour le prix!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mai 2012

Un petit week end qui commence mal ,la faute à l'acceuil militaire que nous avons reçu de la part du gérant ou bien du patron je ne sait toujour pas,car celui ci ne s'est pas présenté a notre arrivée,mais nous a agressé direct ,faute de ma voiture mal garée.
J'en profite,salle de bain à revoir,en mauvais état,pas digne d'un deux étoiles.
Heureusement les filles du resto sont très sympas,et l'on dinent très bien,l'hotel est très bien situé pour les visites de Chambord et Cheverny.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2012

nous cherchions un restaurant aux alentours de Chambord, avant d'aller visiter. l'enseigne Logis de France atteste en principe d'un certain niveau ... quelle déception ! passons sur la salle qui mériterait un rafraîchissement. le choix de la carte augurait d'un bon repas. l'entrée était certes correcte, mais les plats .... le dos de cabillaud poêlé était tout sauf poêlé (décongelé et passé au micro ondes, sans aucune préparation). après demande à la serveuse , qui nous répond que la patronne a changé la recette et ce n'est plus poêlé, mais "cuit au four" ( lequel ?) . la sauce semble la même pour tout le monde : pour le fameux cabillaud (choisi par ma femme) , mais aussi pour le pavé de biche que j'avais commandé ! et la serveuse ne sait pas , car "je ne suis pas en cuisine" !!! l'écrasé de pomme de terre porte bien son nom : il s'agit réellement de pommes à l'eau écrasées , mais sans rien d'autre .... donc expérience très malheureuse, sans geste commercial pour se rattraper, et à oublier très vite .. passez votre chemin également .

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 avril 2012

Nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel;comme l'avis précédent;un coup de jeune au niveau des chambres serait le bienvenu.La salle de bains un peu petite;une petite astuce si je peux me permettre;inverser l'ouverture de la porte serait judicieux au niveau de la chambre 3 et pas trop onéreux.L'accueil est très sympa;la cuisine excellente;le petit déjeuner copieux.Le patron est discret et très impliqué;je vous le conseille .La propreté est d'ordre;par contre le fait d'avoir de la moquette au sol n'est pas idéal,pour l'entretien.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Mont-pres-Chambord ou ses environs
À 6,1 km
À 3,5 km
Le Moulin Du Bas-Pese
Le Moulin Du Bas-Pese
N° 1 sur 1 à Mont-pres-Chambord

Vous connaissez Hotel Le Saint Florent ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Saint Florent

Adresse: 14 rue de la Chabardiere, 41250 Mont-pres-Chambord, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Mont-pres-Chambord
Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Mont-pres-Chambord
Catégorie de prix : 69€ - 152€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Saint Florent 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Odigeo, Agoda et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Saint Florent en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.