“hotel de charme !”

Hotel Le Saint Florent
longuenesse
“hotel de charme !”
Avis écrit le 15 juillet 2013

bon rapport qualité prix pour ce petit hotel de village , plein de charme et recemment restauré ,
parking , deco des chambres réalisée avec gout , accueil du patron très sympa ; proche manoir de Clenord
chambres familiales très bien

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Aurillac, France
Avis écrit le 9 juillet 2013

Le gérant de cet hôtel restaurant est un parfait incapable.
Ayant omis d'imprimer notre confirmation de séjour SMARTBOX, nous avons eu les plus grandes peines à le convaincre d'utiliser son ordi portable pour accéder à nos mails.Ce monsieur vous annonce tout de suite la couleur en ce qui concerne les prestations du restaurant en vous précisant que vous n'avez droit qu au menu 1er prix.... Quel bon sens commercial !!!!
De plus la chambre qui donne sur la route s’avère des plus bruyantes à cause de la circulation. En outre réveil à 8 heures du matin par le jardinier qui ne trouve pas mieux que tailler les haies jouxtant la fenêtre de la chambre avec un taille haie thermique!!!
Je n'évoque même pas les découvertes faites sous notre lit ... mouchoirs en papier,bouchons de bouteilles...
Coté restaurant, pas mieux. Des plats tout droit sortis du congélateur.Seule bonne note,une serveuse sympathique et souriante mais qui tremble à l'idée de faire remonter nos doléances au chef de cet établissement
En résumé, une adresse à éviter !!!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Mont-pres-Chambord

Orléans, France
Avis écrit le 11 mai 2013

Hôtel au centre du village, à 8 mn de Chambord - parking intérieur (nb de places limité)
Chambres correctes et calmes surtout sur l'arrière.
Restaurant correct sans être mémorable
Petit déjeuner à la française mais le patron a proposé du jambon en sus...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 13 avril 2013 par mobile

Habitant Blois depuis 20 ans je ne connaissais pas. Invité au restaurant de l'hôtel par un ami venu par une "box", et bien qu'ayant réservé à 4, arrivée certes avec 30 minutes de retard, mais un samedi soir, nous avons été "éjecté" avec mépris, alors que la salle était vide. Un établissement où l'on vous dit clairement et avec dédain que vous êtes au service du personnel, et non l'inverse.
Nous n'avons donc pu tester le restaurant, juste le temps de voir une salle vide et viellotte... Et un personnel méprisant et désagréable.
S'agissant des chambres, mon ami s'est vu loger sur la route, avec toutes les nuisances qui s'en suivent. Très mauvaise nuit selon son avis.
Pour ma part, j'habite Blois depuis 20 ans... Et je n'en avais jamais entendu parlé. Maintenant je sais pourquoi.

• Séjour du avril 2013
Avis écrit le 20 août 2012

Nous avions à peine passé le seuil de la porte d'entrée et dit bonjour que la personne à la réception nous a "agressé" avec un "vous sentez la cigarette, sachez que notre établissement est non fumeur!". Hors ni mon fiancé ni moi ne fumons. Nous lui avons fait remarquer que nous ne fumions pas et tout en nous emmenant à notre chambre, le réceptionniste/gérant ne cessait de dire à mon fiancé qu'il devait être fumeur car il sentait vraiment la cigarette. Nous étions choqués par ce comportement mais le gérant (certainement en voyant nos visages changeaient d'expression) a fini par dire que ce devait être quelqu'un de l'extérieur.
Nous avons été placés dans la chambre N°1, c'est à dire la chambre qui se situe juste en face de la salle des petits déjeuners. Avec des portes épaisses comme du papier à cigarette, nous avons été réveillés à 6h45 par des clients désireux de prendre leur petit déjeuner 1h15 avant l'ouverture de la salle. Après une première nuit désastreuse (emplacement de la chambre juste en dessous des escaliers et face à la terrasse du restaurant, donc très bruyant) nous avons demandé à changer de chambre, le gérant nous a gentiment envoyé baladé en nous répondant que les nuisances sonores étaient normales car le bâtiment était vieux. Point! Pas un sourire, pas une excuse, rien.
De plus, notre séjour comprenait 2 diners et 2verres de Cheverny (vin typique de la région); mais nous avions été surclassés (sans aucune demande de notre part) dans une chambre avec baignoire donc nous n'avons pas pu déguster ces deux verres de vin.
En bref: bâtiment très ancien, peu entretenu, mobiliers de la salle de bain vétustes et pas très propres, personnel très désagréable, diner très décevant malgré la belle carte.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
HONFLEUR
Avis écrit le 24 juillet 2012

Hôtel nul , nul,nul,vieillot,aucune commodité et peu.avenant,tout comme le "gérant"qui s'est présenté à nous vêtu d'un short et tee shirt qu'il a conservé pendant 2 jours.
C'est hôtel n'est pas digne d'un 2 étoiles, d'un Logis de France et d'une
recommandation de "Smart Box".
Ce "Monsieur"en a marre (ce sont ses propre termes) des retraités ,alors qu'il y avait, une majorité de retraités lors de nôtre séjour et d'étrangers pas aimable, pas commerçant et même agressif.
Maintenant,si vous décidez d'y aller qu'en même,n'arrivez pas avant 16h et surtout ne sonnez pas car son enfant de 2 ans fait la sieste (il nous la fait savoir vertement,alors que l'heure d'arrivée n'était pas spécifiée sur la "Smart Box").
Nous étions au 1er étage et ce "monsieur"est monté directement sans nous proposer une aide pour monter nôtre valise.

La chambre donnant sur la rue très passante est dépourvue de fenêtres à double vitrage mais d'un simple survitrage tout à fait inefficace,le balcon est sale avec des déjections de pigeons.
Lumière insuffisante (bonjour les économies!!)..La salle de bain date années 1960.Les toilettes sont contre la baignoire sans distributeur de papier hygiénique, rien pour poser ses affaire de toilettes.
Si vous voulez vous doucher vous inondez la salle de bain car il n'y a pas de rideau de douche et c'est dangereux.
Si vous voulez changer de chambre, aucun espoir d'obtenir la moindre satisfaction si ce n'est des réflexions désobligeantes du"gérant"et un NON catégorique.

Au restaurant la carte proposée à part le suprême d'asperge au saumon fumé n'a aucun plat du terroir comme annoncé sur "Smart Box": au menu à 21 euros comme plats de résistance le choix était:
-Fricassée de volaille
-Filet Mignon porc
-Cabillaud avec des pommes écrasées
-saumon avec tagliatelles
Pas de plat du jour ;ce menu est 'dixit la serveuse)établi pour toute la saison.,donc vous aurez le même choix si vous restez plusieurs jours.

Petit déjeuner tout juste passable mais coute qu'en même 8 euros si vous prenez comme nous une nuit supplémentaire.

Conclusions:si vous allez dans cet hôtel c'est que vous êtes maso .

NOUS AVONS FAIT CONFIANCE A" SMART BOX "ET SOMMES FORT DECUS

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 juillet 2012

Pour vous mettre dans l'ambiance : 3 mots du patron à notre arrivée : Bonsoir Messieurs dames, voici vos clés, je vous accompagne à votre chambre; bonne nuit.

Nous avions réservé avec une *box 2 nuits + 2 petits déj + 2 dîners pour un week end en amoureux pour visiter les châteaux de la Loire. Partis de Paris dans les bouchons, nous avons appelé pour connaître l'heure de fin de service : 20h45. Ne pouvant pas arriver à l'heure, nous avons demandé s'il était possible de finalement avoir un repas le dimanche midi pour rattraper. Refus catégorique du patron qui ne nous a même pas offert quoi que ce soit (même pas la bouteille d'eau que nous avions demandé au restaurant). Après tout, c'est notre faute. Cela dit, a postériori, vu la qualité de la nourriture qui nous a été servie, avec en fond sonore la radio du Vibration FM, ce n'est pas très grave.
Mais tout de même, si on ajoute qu'on a eu droit à une chambre sans charme, vieillote au bord d'une départementale, bruyante, séparé par une cloison des cuisines (donc, réveil en douceur à l'ouverture du petit déj), ça fait trop.

En résumé: hôtel et restaurant à déconseiller à tout le monde. Et il s'agit d'un euphémisme pour ceux qui comme nous auraient le malheur d'être possesseur d'une *Box.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Mont-pres-Chambord ou ses environs
La Maison D'à Côté
Chateau de La Rozelle
Chateau de La Rozelle
N° 1 sur 1 à Cellettes
Hotel-Restaurant du Grand Saint-Michel
Hotel-Restaurant du Grand Saint-...
N° 2 sur 3 à Chambord

Vous connaissez Hotel Le Saint Florent ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Saint Florent

Établissement : Hotel Le Saint Florent
Adresse: 14 rue de la Chabardiere, 41250 Mont-pres-Chambord, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Mont-pres-Chambord
Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Mont-pres-Chambord
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Saint Florent 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Saint Florent en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.