“Charme classe et simplicité”

Auberge des Templiers
N° 1 sur 1 Hôtels à Boismorand
Avis publié : 11 août 2014

Cadeau d'anniversaire pour mes 50 ans !
Le cadre est juste superbe seul bémol le parking étant plein avec peu de voitures il faut se garer en bordure d'un nationale extrêmement passante !
L'accueil au restaurant est franchement hyper agréable courtois, le patron à l'entrée du restaurant accueille de façon personnelle le client c'est franchement très agréable !! Le repas gastronomique est très très bon, le personnel sans être omniprésent est vigilant à nos moindres besoins ! Ils sont jeunes et très sympas et surtout très professionnels ! Nous avons bu un vin excellent de 1964 (année de ma naissance !!!!) sur les bons conseils du sommelier. Petite attention délicate au dessert faite par le chef pour mon anniversaire !!! Soirée superbe on est est emporté ailleurs dans un autre monde on oublie tout son quotidien !!! QUE DU BONHEUR !!!

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 8 août 2014

Restaurant à la hauteur de sa réputation, et service bien orchestré, (mais il y avait peu de monde), et le patron nous avait dirigé vers une belle table; nous avons terminé avec le soufflé Rothschild qui nous a laissé un souvenir inoubliable. La carte des vins décline tous les grands crus, mais aussi quelques vins à prix modérés, une "anthologie" à consulter rien que pour le plaisir!
L'hébergement dans la chaumière est bien, propre, mais la décoration des années 1980 peut choquer certains, la situation dans le parc nous assurait le calme absolu. La piscine et le parc sont très bien entretenus et agréables, nous donnant la possibilité d'écouter les oiseaux et de se relaxer. La terrasse pour le dîner du soir doit être agréable l'été quand il fait chaud.
Très beau bar, et belle décoration de l'ensemble des salons et de la salle à manger.
On demanderai juste un peu plus de décontraction et de convivialité à certains membres du personnel et de la direction, on sent que cela n'est pas toujours inné, sans tomber pour cela dans l'obséquiosité, il est possible que se soit différent pour les grands habitués.
La façade de l'établissement située sur la nationale 7, ne laisse pas présager de la beauté de l'aménagement intérieur.
Un conseil, par respect pour le personnel, même si vous avez beaucoup d'argent, n'oubliez pas d'arborer une tenue correcte et adaptée en toutes circonstances.
Une dernière chose,Ici encore on porte vos valises sans que vous le demandiez.

Astuce pour la chambre : les chambres situées dans le parc sont très calmes.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 août 2014

Très beau lieu, dommage que ce soit en direct de la route, même si nous n'avons pas eu de nuisances sonores. En effet note chambre était située dans une petite chaumière dans le parc.
Belle piscine
Le diner fut excellent et raffiné.
Bémol sur le petit déj qui manque d'imagination pour ce niveau d'hôtel!

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2014

Séjour d'un we en couple dans ce relais et château. Très beau parc et chambre confortable. Malheureusement l'établissement est bordé par la RN7 dont le bruit est omniprésent. Côté restauration: carte alléchante et résultat moyen. Personnel très gentil mais incompétent. 25' d'attente entre les plats qui pourtant étaient ceux conseillés.
Un très bon point cependant, la piscine. Très belles dimensions et eaux agréable. Heureusement car il n'y a rien à voir ou faire à proximité. Les forêts alentour sont toutes privées et closes… restent les bords de la N7, pas enthousiasmant comme promenade.
En conclusion pas à la hauteur des prétentions et du tarif. Les relais et château devraient revoir leur catalogue.

Avis publié : 27 juillet 2014

Nous avons la chance de pouvoir profiter de relais et châteaux.
Deception dans celui ci.
Arrivée pour le repas de midi qui se passe agréablement en terrasse extérieur .
Beau parc, belle demeure .
Accueil correct . Chambre située dans une petite maison a part. Deco un peu vieillote mais beaucoup d espace . Seul problème , la salle de bain n a pas été faite : poils et cheveux en quantité non nettoyés sur le sol. Nous le signalons le soir à la réception mais rien ne sera fait pendant notre repas . Pour une chambre a 260 euros c est un peu limite.....(on nous a offert 2 cafés en compensation...)
Le repas : Très bon mais pas extraordinaire (petits problèmes de cuisson des légumes et de la viande......) . Il est également dommage qu'ayant mangé à midi des amuses bouche en début de repas, les mêmes nous soient proposés aussi le soir . Il manque un peu de suivi.
Le problème est surtout en salle : une jeune brigade , néanmoins fort sympathique , va et vient sans forcemment de surveillance d un "senior" . Il manque la présence d un maitre d hôtel expérimenté pour manager tout ce petit monde . Le service est un peu lent et maladroit et les tenues sont un peu de style ancien .
Sans nullement vouloir de révérences il est regrettable que le propriétaire des lieux présent en salle ne soit allé demander qu'a certaine tables à coté si tout se déroulait bien , tout en passant devant la notre . (nos voisins de tables ont également remarqué cette "maladresse")
Ce séjour fut quand même agréable dans ce decor sympathique mais les 5 étoiles ne sont pas la...

Avis publié : 23 juillet 2014

Quelle déception! Si je n'avais pas réservé dans d'autres Relais et Châteaux je n'y serais plus jamais retournée! Si vous possédez une voiture de sport basse, faites très attention: on a touché, et pas qu'un peu (!!) le dessous de notre voiture en entrant et en sortant!! inadmissible! Accueil de la réceptionniste: bon. Puis, vous avez une armée de personnes mais en fait, le service se passe au méga ralenti! Les gens sont hautains, cela n'était pas le cas dans les autres Relais et Châteaux! L'habillement des serveurs date de quelle année?!! Aucune tenue! Par contre, le parc est splendide: WAOW! La chambre est bien. Le repas est bon, mais sans plus. Au début du repas, une brigade de personnes sont là mais agissent peu ou de façons maladroites: on met la serviette des fourchettes et couteaux contre sa bouche pour parler à un client puis on essuie les autres fourchettes, on renverse un peu de vin sur la nappe... Non, vraiment décevant! Pourtant avec ce beau parc, ses "cottages" et sa piscine, ce lieu retiré, pourrait être magique.

Astuce pour la chambre : Côté parc ou dans un petit "cottage".
Avis publié : 4 juillet 2014

Un week-end à l'occasion d'une fête de famille dans cet établissement découvert, via des amis, il y a 3 ans lors d'un dîner. Escapade de 2 jours et une nuit en formule prestige avec les repas du samedi soir, les petits déjeuners et les repas, plus légers, du dimanche midi.
Les chambres, appartements, très vastes permettent de se sentir comme à la maison tant l'ambiance est cosy et la décoration de bon goût. Je met un bémol toutefois sur les salles de bains qui sont un peu "kitch" en ce sens qu'elles allient des faïences datant sans doute des années 70 ou 80 avec des éléments sanitaires de style rétro. Incroyable, notre salle de bains comportait une baignoire flanquée de miroirs sur deux côté et au plafond !!! Première remarque quand nous l'avons vu avec mon épouse "on plaint celui ou celle qui doit les nettoyer" ;-).
Pour notre fille de 3 ans, ils ont transformé un lit bateau de canapé en lit pendant que nous sommes allés en balade; de fait un service irréprochable.
Nous avons pris un quatre heure au bar, cafés, thé et jus d'orange pour notre fille. Un service excellent même si dans d'autres établissements de la chaîne Relais et Châteaux des mignardises nous auraient été offertes, amis bon pas très grave. Un reproche tout de même côté bar, les tables des différents espaces salon sont vraiment marquées voir endommagées ce qui donne l'impression qu'elles n'ont pas été changé depuis très longtemps; petit conseil un napperon cacherait bien volontier ces accroc . A noter que le bar en lui-même, en bois massif est digne d'un palace parisien; C.F. le Ritz ou le Plazza Athénée.
Le menu Prestige du soir, juste extraordinaire du début à la fin, cuissons maîtrisées, fraîcheur des produits irréprochable, service prévenant sans être oppressant, gentillesse et attention du personnel, toujours discret et efficace. Je ne trouve que les mignardises en fin de repas à remettre en cause. Dommage de finir sur cette note sucrée un peu banale; des macarons trop sucrés à cause de la confiture au milieu, un financier manquant un peu de poudre d'amande et une mini tartelette aux fruits glacés avec une apte quelconque et une crème insipide. Nous avons goûté la soupe de notre fille, prévue dans le menu enfant, un tour de force, tant on rêve de pouvoir en faire de telle de retour à la maison. Grands amateurs de fromages, mon père et moi, avons quand même regretté que le plateau de fromages ne comportent que des chèvres...un peu réducteur dans ce type d'établissement.
Le petit déjeuner était d'une très bonne qualité tant les viennoiseries et les jus de fruits étaient frais, mais tout de même une offre très classique sans réelle originalité, je plains un peu les étrangers habitués à des petits déjeuners très riches et variés tant en sucré qu'en salé.
Les repas "légers" du dimanche midi, franchement bons même si plus classiques que le menu de la veille, il faut dire 2 fois et demi plus cher que ce repas du midi.
J'attire l'attention quant au personnel qui est vraiment un des meilleurs de tous les établissements de cette gamme d'hôtel que nous ayons pu rencontré. Tant vis à vis de nous que de notre fille, des attentions de chaque instant jusqu'au conseil et efforts mis en oeuvre pour faire de ce week-end une réussite, un grand merci et bravo à chacun et à chacune. Je dirais juste pour conclure que le patron n'est pas très causant et n'incite pas à échanger avec lui; je dirais un peu "old school" et "bourru".
Continuez et surtout pensez parfois à changer quelques meubles défraîchis et refaites les salles de bains tout en respectant l'esprit cosy de l'établissement.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Boismorand ou ses environs
À 17,4 km
À 15,2 km
Hôtel Le Rivage
Hôtel Le Rivage
N° 1 sur 5 à Gien

Vous connaissez Auberge des Templiers ?

Informations supplémentaires concernant Auberge des Templiers

Adresse: Les Bezards, 45290 Boismorand, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Boismorand
N° 1 sur 1 Hôtels à Boismorand
Catégorie de prix : 119€ - 156€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Auberge des Templiers 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge des Templiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Des Templiers Boismorand
Auberge Templier Hotel