“Superbe et authentique”

Relais du Silence - Auberge Les Ecureuils
Avis publié : 23 avril 2010

Nous revenons toujours avec autant de plaisir en famille à l'auberge des écureuils.
L'auberge, superbe est aménagée avec beaucoup de goût dans un village au charme fou. Elle se situe dans un havre de paix pour les amoureux de la nature et de la tranquillité.
L'accueil y est chaleureux pour petits et grands et je dois dire que la famille Lafitte laisse à nos enfants de merveilleux souvenirs de vacances où ils ont découvert le plaisir de randonner dans un cadre varié et superbe mais découverts également le plaisir d'une cuisine raffinée et de caractère.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 15 avril 2010

Je fréquente cette auberge avec ma femme depuis de trés nombreuses années et je ne peux que m'en féliciter: acceuil chaleureux, chambres magnifiques, repas excellents et site merveilleux.
Pour se ressourcer et passer du bon temps, c'est l'endroit idéal: félicitations aux époux LAFITTE pour leur établissement digne d'un 4 étoiles.

MP et HenriBASTIA

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 1 février 2010

Adresse a éviter....Maitresse de maison pas gracieuse,pas aimable sachant que nous étions les seuls...a ce demander pourquoi !!!car l'auberge en elle même est magnifique comment peut on avoir une telle demeure et si mal reçevoir!!!
Repas du soir (nous étions encore les seuls ) des produits pas frais,un repas digne d'une cantine ...épouvantable..résultat 211euros (couple +bébé) pour 1nuit,petit dejeuner avec le stricte minimum+repas pas bon. De plus personne mal honnête car on avons payer plus cher que ce qui était convenu... Quelle grosse arnaque.
La seul chose qui était parfaite c'était la chambre.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 1 février 2010

VENDREDI 29/01/2010.
- Arrivée à VALCEBOLLERE, vers 8h45 avec un groupe. Distribution des chambres, dépôt des bagages, petit déjeuner. Le seul qui n’ait pas de chambre, c’est le chauffeur, on l’a oublié! Heureusement, que lui, ne c’est pas trompé de jour, il doit partager un « duplex » avec un client, seulement, à la dépose des bagages, le sol est inondé, la porte est trop longue, et ne ferme qu’à moitié…….,les prises de courant sur l’interrupteur des lampes de salon ce qui fait quand même un peu léger pour un 3 étoiles « Logis de France ».Ayant signalé ce désordre à madame [--] dans la matinée, celle-ci me répond qu’elle en fera part à son mari quand il rentera de randonnée. Par ce bel après midi ensoleillé, j’ai fait une ballade, autour de du village pour faire quelques photos du site.
Retour à la chambre 22 Vers 18h ne voyant pas d’intervention, je descends à la réception reparler du problème? Alors, là! Grosse altercation du patron, Monsieur [--] :
· Oui, vous comprenez, j’étais en randonnée, je viens de rentrer! Je ne peux pas faire la réparation maintenant, j’ai mon travail à faire! Voyez avec votre responsable, c’est lui qui vous a oublié, je n’ai pas de solution, vous pouvez bien dormir la porte ouverte?
· Je réponds: Monsieur, je vous dis que je dormirai pas la porte ouverte, si vous n’avez pas de solution, je vais en trouver une! Je descends à Bourg Madame, et je trouverai bien une chambre.
· Réponse: attendez, j’ai bien une chambre dans l’annexe en face, mais c’est rustique, je vous la montre et c’est vous qui voyez? VOUS COMPRENEZ? Le chauffeur, je ne le fais pas payer?
C’est rustique: oui! Maxi rustique! Confort minimum. À l’étage, lit moyenâgeux. Bon matelas quand même- SDB rez-de-chaussée (rustique aussi) fenêtre direct sur rue principale, et rideaux ajourés…..Chauffage mini…. Pas de tapis de sortie de douche, l’essentiel! Chambre très silencieuse au demeurant.

Samedi 20/01/2010
Lever 7h30, douche rapide, selon les conditions précisées au paragraphe précédent.
8h15, la porte du restaurant étant toujours fermée, je reviens à la chambre, récupérer mes sacs, micro et photo, et je vais les déposer dans le coffre du car.
Vérification d’usage, essai de démarrage.
Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Je croise le patron, Monsieur Etienne LAFFITE qui revenait pour aller soigner ses chevaux, qui me demande:
· Vous avez bien dormi? Vous n’avez rien entendu? Car il y a des jeunes en retour de boite de nuit qui ont fait un peu de bruit?
· R: non, je n’ai rien entendu!
· Q: Mon bidon en alu, a disparu, vous ne l’avez pas vu?
· R: non, il était là hier, je l’ai pris en photo!
Je regarde avec lui, s’il n’avait pas été poussé dans le lit du ruisseau, et je reviens pour petit déjeuner. La patronne, Madame [--] me dit que son mari, veut me voir! Ayant terminé, je vais donc voir ce Monsieur [--] qui me demande, si je pouvais ouvrir le coffre du car, car, un bidon en alu, cela coute cher?
Je vais donc ouvrir le coffre demandé, je lui dis simplement, que les pas dans les traces de neige, sont du au fait que j’ai déposé mes sacs dans le coffre pour la journée.
· Oui, mais vous savez, les chauffeurs!?!?
Un coresponsable du groupe, arrivant pour un transfert de skis, est témoin :
Monsieur [--] vérifié, tous les autres coffres du car ?
Monsieur [--], Je vous prie de croire ma profonde indignation de votre suspicion de vol de bidon en aluminium à mon égard. Je voie que votre confiance règne.
Oui, mais avec les traces de pas vers ce coffre ?
Je vois très bien ce que vous pensez de vos clients ? Je crois bien que je vais vous faire de la publicité. !
PS: j'ai bien compris, lors de mon séjour, n'étant ni skieur, ni marcheur, ni buveur, demandant, juste un peu d'intimité, je ne suis pas le bon client. Mais, je suis en service commandé.
Ne pas confondre.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 janvier 2010

On revient toujours dans cette auberge avec autant de plaisir en famille, avec nos deux enfants, pendant les fêtes de fin d'année.
Les propriétaires nous ont toujours réservé un accueil chaleureux.
Nous apprécions Les diners aux chandelles. la cuisine y est excellente et le confort des chambre.
Très beau cadre, les alentours sont magnifiques avec de très belles ballades et randonnées à faire.
Des services proposés par l'hôtel apportent un réel plus tels que le sauna, la salle de musculation, et bien sûr la magnifique piscine spa couverte style mauresque.

A Valcebollère, le temps s'arrête...

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 7 janvier 2010

Une auberge hors du temps, loin des routes et du bruit, des remontées mécaniques et de la pollution. Le cadre est magnifique, les chambres grandes et authentiques (salles de bain en marbre), la table excellente. On y découvre un pays de caractère, la cerdagne en catalogne, avec une culture et une histoire bien éloignée des formules 1 et des fast food!

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2009

attendu dans cette auberge, nous avons été délibéremment ignoré par le patron, qui est passé près de nous 2 fois, sans rien dire, même pas un "bonjour". Je me suis donc présenté. Il m' a regardé et il a tourné les talons. Au bout de 15 minutes, perdant patience, j' ai sonné. Il est revenu, sans s'excuser, m'a donné les clefs de la chambre sans commentaires. A noter également que le parking se résume à 4 places. Il faut aller 150 mètres plus loin, pour trouver le parking du village. Nous revenons avec les valises, et devant l' entrée de l' auberge, le patron a disposé son 4/4, sans se préoccuper de savoir si les clients pouvaient passer ou non. Nous avons donc dû faire de la gymnastique avec nos valises pour arriver à passer. Tout ceci est inacceptable de la part d' un commerçant. Nous avons trouvé cette auberge par l'intermédiare des guides GEO. Nous sommes fortement déçu et ne manquerons pas de le faire savoir. Notre départ, vu aussi glacial. Derrière son bureau, fort occcupé à sa paperasse, le patron n' a pas levé les yeux, pour nous saluer et nous remercier.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple

Vous connaissez Relais du Silence - Auberge Les Ecureuils ?

Informations supplémentaires concernant Relais du Silence - Auberge Les Ecureuils

Adresse: Carrer Gorro Blanc, 66340 Valcebollere, France
Location : France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Valcebollere