“Noizay? pas étonnant!” 5 sur 5 bulles

N° 1 sur 1 Hôtels à Noizay
Fribourg, Suisse
“Noizay? pas étonnant!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2012

Pour ce deuxième séjour nous sommes une fois de plus très satisfait par cet endroit. Calme et reposant, le Château de Noizay et idéalement situé pour les visites des châteaux de la Loire.
A peine sorti de la voiture, nous sommes accueilli chaleureusement et aucun besoin de s'occuper des valises. Tout au long de notre séjour, tant le personnel de la réception, du restaurant ou de l'entretien, ont été aux petits soins. Nous tenons à remercier sincèrement Madame William pour son professionnalisme, sa gentillesse et son efficacité redoutable. Nous tenons aussi à relever l'excellente cuisine du château. Le chef et sa brigade nous ont proposé une cuisine inventive, raffinée et pleine de saveurs. La carte des vins réserve d'agréables surprises, le tout pour excellent rapport qualité prix.
La chambre double de luxe était à la hauteur de nos attentes, spacieuse, mobilier ancien, très belle vue sur le jardin à la française, excellente literie. Sont aussi à disposition une planche et un fer à repasser ainsi qu'un ventilateur en cas de grosses chaleurs. La salle de bains, avec WC séparé, bain et douche.
Merci à toutes et tous pour votre accueil et votre savoir-faire digne des plus grands.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Cecile37, Propriétaire de Chateau de Noizay, a répondu à cet avis, 30 septembre 2012
A chacun de vos séjours , quel bonheur et quel honneur de vous recevoir dans notre établissement, nous vous remercions tous très sincèrement de reconnaître le travail de chacun et l'ambiance chaleureuse que chaque membre des équipes cherche à mettre au profit de nos clients...être à votre service est notre fierté...
PS: en lisant ce petit mot, allumez une bougie pouir les senteurs de Noizay et vous êtes de retour dans notre Demeure...

Chargé, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2012

Nous n'avons séjourné qu'au restaurant pour fêter notre anniversaire de mariage:
Accueil très satisfaisant et cadre à la hauteur du château.
Salle de restaurant agréable, mais peu éclairée.
Service sympathique et moyennement professionnel: le maître d'hôtel a été tout à fait à la hauteur et très attentionné. La serveuse quelconque et sans mémoire. Les couverts de bouche très usés semblaient tous avoir fait le tour du monde...
Nous avons du attendre 50 minutes avant d'avoir notre entrée et malgré des amuses bouches hyper classiques, nous avons trouvé le temps long.
Nous avons choisis à la carte. Bien entendu, comme il fallait s'y attendre, les présentations des plats étaient beaucoup trop et inutilement sophistiqués. L'ensemble de la cuisine bien peu gustative et même très fade, nous a fortement déplu.
Quant aux prix, une follie: 225E pour deux coupes de Vouvray, deux entrées, deux plats, deux desserts et deux cafés.
Nous pensons qu'ils devraient très vite revenir à des valeurs plus traditionnelles et des prix plus abordables. Nous ne sommes pas chez Guérard, Blanc ou Sanderens.
Pas étonnant que la salle était vide.
Dommage.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Cecile37, Propriétaire de Chateau de Noizay, a répondu à cet avis, 17 septembre 2012
Quel dommage de constater votre déception devant le déjeuner passé dans notre restaurant . Nous sommes au regret d'observer que malgré notre réactivité à chacune de vos observations comme le foie gras que nous vous en avons apporté tout de suite un autre car la portion vous semblait faible, le maître d'hôtel n'a pu vous convaincre du professionnalisme de son équipe et de la bonne réputation fondée de la cuisine de notre Chef.
Nous sommes cependant heureux de savoir que le cadre vous a conquis , il est vrai que la salle de restaurant n'était pas complète car au vue de cette belle journée , certains de nos clients ont souhaité déjeuner sur la terrasse.
Nous comprenons tout à fait que la cuisine du Chef ne puisse interpeler chaque palais et n'a ,semble t il ,pas été à la hauteur du vôtre...
En tout humilité notre Chef n'a aucunement la prétention d'être au niveau des Grands Chefs étoilés que vous avez cités compte tenu de sa jeune carrière.
Nous vous remercions pour toutes ces critiques constructives et nous esperons lors d'un prochain repas vous faire évoluer vers de meilleurs sentiments.
Evreux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2012

Les normands que nous sommes ont fait etape pour une nuit au Château de Noizay, Hôtel 4 étoiles situé au coeur de la Touraine à l'occasion du week end du 15 Août. Nous nous plaisons à souligner l'accueil exceptionnel qui nous fût réservé tant par la maîtresse des lieux que par son personnel attentif et prévenant. Qu'il s'agisse du gîte ou du couvert tout y est à recommander , nous recidiverons.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Cecile37, Responsable réception de Chateau de Noizay, a répondu à cet avis, 17 septembre 2012
Nous vous remercions pour le temps que vous nous avez accordé pour exprimer votre avis sur le site TRIP ADVISOR de façon à faire partager votre experience avec les internautes qui envisagent de sejourner à leur tour dans notre établissement. Nous esperons vous accueillir de nouveau afin de vous satisfaire à l'occasion d'un prochain séjour!
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Nous venons de passer une semaine formidable dans ce havre de paix , durant laquelle nous avons alterne visites des chateaux de la Loire ( Noizay est un bon emplacement pour rayonner dans la region ) et détente au bord de la piscine ou dans les petits coins salons des superbes jardins a la française de ce petit chateau .
Tout ici est fait pour se sentir bien , aussi bien la gentillesse et le professionnalisme de la propriétaire que de son équipe , souriante et au petit soin .
Qui plus est , un restaurant gastronomique ou nous nous sommes régalés plus d' une fois . Vraiment un sans faute qui nous fera revenir , c'est certain .

• Séjour du août 2012
    • 5 sur 5 bulles
Cecile37, Propriétaire de Chateau de Noizay, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Chère Cliente,
Ce fût un Grand Plaisir de vous accueillir au Château de Noizay...Merci beaucoup de partager votre experience...Grâce à vous et à chaque nouveau récit , l'Histoire du Château continue d'être contée...Merci d'avoir choisi Noizay pour découvrir la Vallée de la Loire. De savoir que lors d'un prochain séjour vous pensez revenir nous visiter est notre plus belle réussite...
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2012

nous avons dejeuner dans cet établissement lundi 13 aout
la cuisine est médiocre et rien dans l assiette si vous n avez
pas faim c est très bien agneau froid et comme accompagnement
1 petite carotte 1 minuscule navet (pas cuit) et 2 pois gourmant
et une cuillère a soupe de blé concassé pas digne d un tel endroit

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Cecile37, Propriétaire de Chateau de Noizay, a répondu à cet avis, 16 août 2012
Il est vrai que les mets des formules déjeuners , de part les produits utlisés , sont servis differemment de nos plats à la carte ou de nos menus Tentation ou Dégustation.Ceci explique donc cette différence de tarifs moins élevée.
Ceci étant, dès que votre remarque a été formulée auprès de notre Maître d'Hôtel , celui ci vous a aussitot fait préparer une assiette de légumes par notre Chef sans aucun supplément... Cependant nous donnons une attention toute particulière devant vos remarques traduisant votre deception et lors de votre prochaine visite dans notre Restaurant nous mettrons tout en oeuvre pour vous montrer au travers d'autres mets les portions généreuses de nos plats.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons passé une nuit au Chateau de Noizay dans le cadre d'une étape de voyage, en famille avec 2 jeunes enfants.
Le cadre des magnifique. Le château et le parc sont très bien entretenus. L'aspect historique (vitraux, armures) sont bien mis en valeur. Les chambres offrent tous les services modernes tout en conservant un cachet authentique. Notre chambre (luxe) était de bonne taille, préparée pour nos enfants (lits supplémentaires), et la salle de bain séparée très bien agencée.

L'environnement est très calme, idéal pour se reposer.
Le service d'accueil est au niveau et attentif.

La piscine et son petit cabanon pour se changer étaient bien appréciables après plusieurs heures de route.

Le petit salon/bar est très agréable avec un joli mobilier.

Nous avons pris notre dîner en chambre (room service), et c'est là le seul point négatif que nous avons relevé : malgré nos recommandations (nous souhaitions dîner rapidement pour coucher les enfants tôt) le service était très long. Nous avons du rappeler plusieurs fois pour avoir la suite des plats. Outre ces retards, de nombreuses erreurs ont conféré un coté "amateur" à ce dîner en chambre : pas de pain, pas de serviettes, les assiettes servies à même le plateau, le plateau non récupéré à la fin du dîner.
Ceci étant dit, les plats étaient d'un très bon niveau.

RAS sur le petit déjeuner : au niveau.

Un petit détail : comme souvent pour les hôtels haut de gamme, leur site web est réalisé en Flash, et donc inaccessible depuis les appareils mobiles. Dommage car sans site web nous n'avons pas pu avoir de renseignements précis sur le Château avant d'y arriver.

Une très belle adresse.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Cecile37, Propriétaire de Chateau de Noizay, a répondu à cet avis, 16 août 2012
Vos précieux commentaires vont soutenir mon équipe de Salle dans leurs efforts pour améliorer la qulaité du Room Service car en effet même si nous étions particulièrement occupés dans le Service au Restaurant, nous ne devons en rien oublier notre professionnalisme dans le Service en Chambre et apporter la même attention.
Concernant la version mobile de notre Site Internet, nous souhaitons vous informer que vous pouvez y acceder en cliquant sur l'icône " Téléphone Version Mobile" en bas à droite de l'écran et vous pouvez y découvrir toutes les informations concernant l'établissement.
Un Grand Merci pour nous avoir visités et nou serions enchantés de vous montrer les efforts apportés au Service lors d'un prochain séjour.
Milan, Italie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2012

Mon conjoint, mon jeune fils et moi venons de passer trois jours au Château de Nozay. Ici j'expose les + et les -.

Les +
- L'arrivée se fait par une splendide allée bordée d'arbres.
- Deux parkings sont à votre disposition donc vous ne manquez jamais de place.
- A votre arrivée le major d'homme se précipite pour vous accueillir.
- Le même employé vous conduit à votre chambre en vous racontant brièvement l'histoire du Château (motif pour lequel nous avions choisi cette demeure).
- L'escalier central est en bois massif et d'une grande beauté.
- Nous avons particulièrement apprécié la décoration qui rappelle le thème des châteaux forts comme les armures, les coffres et les trophées de chasse.
- Les vitraux sont d'origine, splendides.
- Les chambres sont très typiques, avec tapisseries murales, chaises en style Louis XVI, pièces d'antiquité comme petit secrétaire, commode, tables de nuit. Ceux qui cherchent une chambre moderne dernier cri seront déçus. Au Château tout est rustique mais raffiné. Nous avions une petite cheminée dans notre chambre qui la rendait vraiment chaleureuse.
- La salle de bain n'est pas moderne mais elle est d'une dimension agréable et les toilettes sont séparées.
- La propreté des chambres et de la salle de bain est remarquable. Dés que vous quittez la chambre, des dames de ménage la rangent. Tous les jours le nettoyage de la salle de bain est fait et les serviettes sont changées ou pliées. Bon assortiment de parfumerie à votre disposition.
- Tous les soirs une petite boite de chocolats et le bulletin météo vous attendent dans votre chambre.
- Nous avons beaucoup aimé la répartition des aires de détente autour du château. Donc terrasse, jardin, piscine, tennis. La piscine est propre et de grande dimension avec serviettes à disposition, transats, et interphone pour se faire servir un rafraîchissement directement du bar.
- Le petit déjeuner complet est sain. Jus d'orange pressé sur le moment, yaourt et salade de fruits. Boissons chaudes au choix. Puis vous avez le buffet de viennoiseries fraiches et de céréales et un large assortiment de fruits de saison. Le beurre, les confitures et le miel sont servis à table.
- L'atmosphère du Château est détendue. Nous n'aimons pas les endroits trop snobs.
- A noter le très bon gout pour la décoration des salles de restaurant. Tons sur le mauve, le lilas et le blanc.
- La maitresse de maison est une personne très agréable, souriante et qui répond de façon très éduquée à toutes vos questions.
- Tous les serviteurs sont également très agréables. Les plus agés sont vraiment très professionnels et toujours souriants.

Les -
- Nous avons mangé au château le premier soir et nous n'avons pas eu trop de chance. Il y avait beaucoup de monde et le service a été interminable. Nous avons pris l'apéritif en terrasse à 20.00, par la même occasion un chef de salle vient prendre votre commande. A 20.30 nous étions au restaurant. Nous avons quitté notre table à minuit. Et encore j'ai demandé à ce que nous sautions le fromage car mon fils s'écroulait sur la table de fatigue.
Si vous avez un jeune enfant, demandez à ce que ses plats soient servis rapidement, sinon ils suivent le rythme des adultes.
- Le menu était intéressant mais avec des bémols. L'entrée à base d'asperges et d'émincé d'agneau était très bonne, bien relevée. Comme plat j'ai choisi du poisson mais le sandre est à mon gout sans intérêt. Il manquait totalement de sel. Le fenouil qui l'accompagnait était en revanche très bon, caramélisé, vraiment fameux. Le dessert était à base de fraises et coulis à la pistache. Le seul point négatif était la plaque de sucre qu'ils mettent sur le dessus. Elle était très épaisse du coup impossible à manger. Plus fine c'était parfait.
Nous avons choisi un Vouvray blanc, donc un vin de la région, pour accompagner notre diner. Très bon.
- Sur les photos officielles du château vous voyez beaucoup de fleurs fraiches dans les chambres mais en réalité il n'y a rien. Je pense que ce serait vraiment agréable de trouver un vase fleuri en chambre. Par contre les salles de restaurant en sont pourvues.

Donc voilà, notre expérience est donc très bonne. Nous recommandons vivement cet Hotel.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Cecile37, Propriétaire de Chateau de Noizay, a répondu à cet avis, 10 août 2012
C'est avec un grand intérêt que j'ai pris connaissance de vos observations détaillées. En effet etant victime de notre succès, le restaurant affiche souvent complet et en fonction du déroulement du service et de la venue des clients, il peut arriver parfois que les mets se laissent desirer. Vos judicieuses remarques etant constructives, mes équipes en Salle et en Cuisine mettront dorénavant tout en oeuvre pour que les enfants soient servis en priorité pour éviter qu'ils patientent comme vous l'avez si gentillement évoqué.Nous avons tous été ravis d'être à votre Service et vous avoir accueillis, avoir le retour de vos impressions sur votre séjour, de façon constructive nous permet d'évoluer. Un Grand Merci et au plaisir de vous accueillir de nouveau.
Voir également ces hébergements à Noizay ou ses environs
Chateau de Perreux - Amboise
Hotel Le Manoir les Minimes
Hotel Le Manoir les Minimes
N° 1 sur 25 à Amboise
5.0 sur 5 bulles 1 013 avis

Vous connaissez Chateau de Noizay ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Noizay

Établissement : Chateau de Noizay
Adresse: 124 Promenade de Waulsort sur Meuse, 37210 Noizay, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Noizay
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Noizay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Noizay 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Priceline, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Noizay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Noizay
Chateau De Noisay