“Toujours aussi parfait !” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de Noizay

Chateau de Noizay
4.0 sur 5 Hôtel   |   124 Promenade de Waulsort sur Meuse, 37210 Noizay, France   |
N° 1 sur 1 Hôtels à Noizay
Épernay, France
“Toujours aussi parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

C'est la deuxième fois que nous venions déjeuner au Château de Noizay ... et c'est toujours aussi parfait ! L'accueil est très chaleureux : tout est fait pour que l'on se sente bien, à l'apéritif sur la terrasse ou dans la salle pour le déjeuner ! Nous avons choisi le menu Esprit qui est une succession de plaisirs visuels et gustatifs : tout est beau et bon, même excellent ! Tout a été fait pour changer certains plats pour mon épouse qui est végétarienne ! Un endroit à vraiment recommander à tous les amateurs de moments authentiques !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Bourges, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

De beaux arbres, œuvre de la nature, du temps et du travail de plusieurs générations agrémentent un gazon bien entretenu – le gravillon de la cour d’accueil fait également l’objet d’un entretien visible.
Dès notre arrivée, au niveau du parking, un membre du personnel est venu nous accueillir et prendre en charge nos valises.
A l’intérieur, un large et bel escalier permet l’accès au premier étage en découvrant certains objets témoins de l’histoire du château – Aucune difficulté pour franchir les marches de cet escalier.
Par contre, il n’en est plus de même, lorsqu’il s’agit d’accéder au deuxième étage par un escalier étroit sans une rampe qui permette de le gravir en sécurité pour des personnes qui n’ont plus l’agilité de leurs vingt ans, car il s’agit de franchir par cet escalier une hauteur équivalente à deux étages (environ 5m) pour accéder sans ascenseur à une « chambre classique » non climatisée, mansardée. Chambre néanmoins spacieuse, bien meublée, bien équipée. Cette solution est à déconseiller aux personnes qui n’aiment plus faire de l’escalade, malgré un personnel à notre écoute qui se met aimablement à notre disposition pour monter nos valises.
Au cours du dîner, du petit déjeuner, nous avons pu apprécier la prévenance agréable du personnel de service.
La carte est constituée d’une cuisine raffinée mais qui peut laisser sur leur faim de jeunes convives.
Le petit déjeuner (continental) ne propose qu’un choix limité de produits qui ne paraît pas à la hauteur d’un établissement de cette classe.
Repas au restaurant.
La carte : la plupart des plats sont affectés d’un astérisque signifiant qu’ils font l’objet d’un supplément de prix.
Le site internet du restaurant annonce un prix moyen à la carte de 65 €.
Nous pensons qu’une certaine transparence manque dans cette information :
Nous venons de faire l’expérience d’un déjeuner de plusieurs personnes qui s’est traduit par le prix moyen suivant :
Entrée + poisson ou viande (sans salade/fromage) + dessert - 92€ on est loin de ce qui est annoncé.

Si l’on ajoute «un apéritif coupe de Vouvray pétillant » 15 € cela fait 107 €
Puis « un café expresso» ---> + 5,50 on atteint par personne--- 112,50 €
Alors attention !!

Astuce pour la chambre : Compte tenu du niveau des prix pratiqués, n'hésitez pas à faire une visite préalable d'évalu...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
sevres
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Nous avons passé une nuit dans cette sublime demeure chargé d'histoire. Proche d'Amboise le château est facilement accessible même si le parc est relativement limité. le cadre intérieur est somptueux, le service est correcte, la chambre dites classique est très bien. lors de la réservation j'avais émis quelques doute sur ces chambres notamment en raison de deux commentaires concernant la chambre n°7. Nous l'avons vu et franchement il n'y a rien a dire.
en revanche pour un 4 Etoiles Relay et château, on a moins aimé les cacahuètes accompagnant l'apéro et on pouvait s'attendre à mieux coté petit déjeuner ( pas de jus en libre service par exemple...) ce qui reste très cher pour la prestation.
l'avis général est bon pour un hôtel plus en phase pour un couple que pour une famille à mon sens.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Conflans-Sainte-Honorine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Simone et Jacques,
Il s'agissait de fêter un anniversaire: 80 ans ! ! Notre choix s'est porté sur le château de Noizay et ce fut totalement sans regret. Le raffinement est total et partout : chambre spacieuse, couchage excellent. Au restaurant, une cuisine à la fois exquise et inattendue nous a régalés. L'accueil est courtois et le service très professionnel comme l'est tout le personnel Tout est bien rôdé et dans le domaine ce fut le calme complet. De très bons souvenirs de cet excellent séjour et Chenonceau n'est pas loin : une merveille !

Astuce pour la chambre : Pour les séniors attention :les escaliers d'accès aux chambres notamment au second étage sont...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Séjour court mais parfait dans un Relais et Châteaux excentré du bruit mais à 7km de Amboise. La qualité de l’accueil et des prestations proposées à la hauteur de la directrice des lieux, nous avons profité de la terrasse et de la piscine au lieu de courir l’aventure des châteaux de la Loire…Idéal pour farniente !! Ballade en vélo à travers les vignobles, le Chef nous a préparé un savoureux repas à emporter…Juste Génial !!!

• Séjour du mai 2014
Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Nous avons profité de notre Lys de Bronze Relais et Châteaux dans cet établissement. Rien à redire, une très belle chambre donnant sur le magnifique parc, quant au dîner gastronomique, c'était exquis! Le personnel est également très agréable. L’accueil est courtpois , professionnel et charmant tout comme le service au restaurant …La cuisine est soignée et raffinée…Une Superbe expérience…

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014 par mobile

Superbe séjour dans ce château hôtel 4 étoiles où tout était réuni pour nous permettre de vivre un vrai conte de fée comme de vrais rois et reines… Nous étions dans ce château pour nos 30 ans de mariage et cela restera un souvenir incroyable tant par la qualité de l’accueil , la beauté des lieux , la chambre raffinée et luxueuse… le service au restaurant et la qualité des plats concoctés par ce Chef talentueux…Nous avons beaucoup apprécié la gentille attention sur notre dessert avec une bougie et une plaque…Merci à toute l’équipe et bonne saison ..Nous reviendrons l’année prochaine c’est sur !

• Séjour du avril 2014
Voir également ces hébergements à Noizay ou ses environs
Chateau de Perreux - Amboise
N° 1 sur 25 à Amboise
Chateau d'Artigny
Chateau d'Artigny
N° 2 sur 4 à Montbazon

Vous connaissez Chateau de Noizay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Noizay

Établissement : Chateau de Noizay
Adresse: 124 Promenade de Waulsort sur Meuse, 37210 Noizay, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Noizay
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Noizay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Noizay 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Priceline, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Noizay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Noizay
Chateau De Noisay