“tradition et modernité”

L'Aubiniere
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 27 avril 2013

habitant à 50km de ce petit village charmant, nous n'avions jusqu'alors jamais mis els pieds dans ce bel établissement. en passant par un environnement villageois buccolique on tombe, en traersant les euild e la porte d'entrée dans une atmosphère moderne - dans le meilleur sens! chaleureux, rigoureusement design et avec un gôut excellent (à notre avis, ceci étant toujours très personnel) voilà un renouveau (parait-il, il date jsute de quelques mois) qui cherche son pareil dans la region et se marie à merveille avec l'environnement naturel et lumineux. nous fûmes tout autant conquis par une cuisine savante, recherchée, dans la tradition de la région: bon produits, belle mise en valeur, réalisations dans les règles de l'art mélant tradition et zestes de modernité (par ex. les 'spumas' utilisées sans excès et excellemment).
une bonne carte de vin et très bons vins servis au verre, du personnel charmant et efficace.
- au point de ne pas me faire comprendre certains commentaires négatifs sur ce site.... je recommande aux décus (tout le monde peut avoir un mauvais jour) de réessayer et d'y retourner! pour nous c'était tout plaisir - et ceci malgré une journée un peu frisquette et pluvieuse.

Avis publié : 25 mars 2013

J'avais une certaine appréhension car l'Aubinière vient d'être rénovée, mais le résultat dépasse les attentes. Le spa est très moderne et propre, et la piscine extérieure devrait être agréable en été. La restauration y est exceptionnelle, et les gérants se mettent en quatre pour s'assurer de votre satisfaction. Seul bémol, l'emplacement. En fait, c'est très proche d'Amboise ou de la A10, et donc facile d'accès.

Avis publié : 15 août 2012

Ayant une résidence secondaire non loin de là, nous n'avons pas expérimenté l'hôtel. En revanche nous avons goûté plusieurs fois à l'excellente cuisine du Chef. Les gourmets qui recherchent un restaurant de classe et une cuisine de qualité qui sorte du lot, seront à coup sûr satisfaits de cet établissement : celui-ci est décoré avec goût (nous émettrons toutefois une légère réserve quant à la terrasse, moins "élégante" que la salle, mais cela a pu changer puisqu'apparemment des travaux ont été engagés et que nous n'avons pas eu l'occasion d'y retourner cette année) ; la cuisine, quant à elle, est très fine, recherchée et fort bien présentée, et l'accueil généralement charmant (un petit bémol cependant : lors de notre dernière visite, la patronne était nettement moins souriante et moins disponible que d'habitude et paraissait infiniment stressée ; sans doute avait-elle un problème personnel, ce qui est certes navrant pour elle, mais n'aurait pas dû rejaillir sur la clientèle, surtout dans un établissement de ce niveau). Toutefois, mis à part ce détail, chaque fois que nous y sommes retournés, nous n'avons jamais été déçus. A recommander, donc, sans hésiter, même si malgré la qualité des prestations, les tarifs nous ont paru un peu élevés.

Avis publié : 17 juin 2012

Une cuisine délicieuse et sans faute et une cave bien fournie.
Les plats étaient excellent et le dessert était magnifique et délicieux.

Je recommande grandement le restaurant.
Les prix restent raisonnable pour la qualité de la nourriture.

Et pour les amateurs de whisky et digestifs vous ne serais pas déçu.

Avis publié : 4 octobre 2011

Accueil du client très froid, pour ne pas dire hautain, avec cette impression de déranger ! la la description à rallonge des plats dans les menus, qu'il faut déchiffrer, aucune explication n'est donnée, malgré nos difficultés à choisir lors de la prise de menu !
les plats sont bien présentés certes, mais n'ont pas été à la hauteur de mon espérance, très salé, mais manquant de saveur. Ne pas s'attarder sur les misse en bouche, l'un au goût insipide, et l'autre qui aurait dû être une mousse légère, mais servi trop tard est retombé liquide. Une grosse déception pour les desserts. Ne mérite pas d'être dans un guide quelconque.

Les voyageurs ayant consulté L'Aubiniere ont aussi consulté

Vallieres-les-Grandes, Loir-et-Cher
Amboise, Indre-et-Loire

Vous connaissez L'Aubiniere ?