“Pour le restaurant” 4 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Chateau De Courcelles
“Pour le restaurant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2012

Première visite dans ce lieu pour le restaurant. N'avons pas séjourné à l'hôtel.
Accueil un tantinet grand siècle, mais très sympathique. Jolie surprise pour le cadre. Décoration raffinée, de très bon goût et tout à fait dans le style approprié, celons nous, à ce type de demeure. l'adjectif authentique, convient tout à fait. Comme indiqué dans le descriptif belle enfilade de salon et pièce de réception au rez de chaussée, allant de la bibliothèque au jardin d’hiver. Avons pris une coupe de champagne à la bibliothèque avec de petits amuse-bouches, ait particulièrement aimé les petites madeleine tièdes et croustillantes au chorizo. Menu à 55 Euros, très bon rapport qualité prix, avec une excellente bouteille de Pouilly Fuissé. (Très belle carte des vins) Cuisine très raffinée même sur le menu d'entrée de gamme. Un sans faute pour tous les plats. Joli choix de fromages. Juste deux choses, 15 minutes d'attente entre le fromage et le dessert, hormis cela service aimable et de bonne facture, et sur la décoration les abat jours des 2 lustres du jardin d'hiver à changer. Et oui, plus c'est bien, plus les petits détails ressortent... A découvrir ou re découvrir, nous ne nous en priverons certainement pas et viendrons à certainement à nouveau avec plaisir visiter cette table au si charmant caractère.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Valenciennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2012

Nous venons de passer le week-end du réveillon du jour de l'an au château de Courcelles . Cet endroit est vraiment magique.
L'hôtel dispose de chambres décorées dans un style "grand siècle" dans le côté parfois "kitsch" de ce type de décoration. La salle de bain est très bien agencée. La literie est de bonne qualité et, pour ce soir de réveillon, le calme régnait dans les couloirs, ce qui nous a permis de bien dormir.
Le repas de réveillon fut somptueux. Chaque plat fut une découverte gustative. Une mention particulière aux assaissonnements....très originaux. Les desserts ne sont pas trop sucrés, ce qui permet d'apprécier le repas jusqu'à la fin.
Quant au petit déjeuner, il fut, également, à la hauteur de nos espérances (la crème à la vanille est un chef d'oeuvre).
Le personnel est très professionnel. C'est un endroit que je recommande sans aucune hésitation.
A la belle saison, le parc doit être bien agréable pour une promenade...ou ne rien faire d'autre qu'écouter le silence.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2011

Cet établissement de la chaîne Relais et Châteaux correspond en tous points à ce que l'on attend de ce type de lieu: le charme des boiseries et des tentures, les long corridors parquetés de chêne, les petits salons et boudoirs où prendre l'apéritif avant le dîner, etc.

L'accueil est courtois et attentionné, le personnel souriant est très disponible et plutôt efficace.

Nous avions été prévenus que la dernière chambre disponible le soir de notre séjour était la plus petite et pas forcément la plus confortable : je confirme ! Evitez donc la chambre 11 si vous le pouvez: literie hors d'âge et 15 petits mètres carrés, à peine. Sa porte communicante avec la chambre d'à côté ne devrait la destiner qu'aux familles qui souhaitent un peu d'espace. Toutefois, l'ensemble des chambres est visible sur le site de l'hôtel et elles sont attribuées directement lors de la réservation téléphonique, ce qui permet de choisir (lorsque disponible) et/ou de consulter ce qui nous attend.

Insonorisation et climatisation inexistantes mais nous sommes dans un château du 17ème/18ème siècle, pas au Novotel du coin.

Le lieu mérite amplement sa réputation gastronomique. La cuisine est fine, les produits sont de qualité et la cave est à la hauteur. Nous avons dîné d'un menu dont les plats étaient issus à la fois du menu 'prestige' (55 €), pour les entrées, et du menu 'dégustation' (90 €), pour le gibier. Des menus très complets mais en quantité suffisamment limitée pour profiter jusqu'au bout du repas des talents du chef et de son équipe.
Service correct, sans ostentation, mais il manquait un sommelier pour nous faire partager la connaissance de sa cave. Un comble pour un restaurant de qualité, installé dans une région viticole.

Nous y retournerons pour déjeuner et profiter du parc aux beaux jours.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Reims, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2011

Pour nos un an le 03 décembre 2011, mon ami m'a offert une nuit au château de Courcelles avec l'offre amour de champagne.Bien que le parking soit plein( et je peux comprendre pourquoi), nous décidons de laisser la voiture dans l'allée.Le personnel nous explique que cela ne pose aucun soucis, la voiture sera déplacée si besoin. Nous avons passé une soirée excellente! De l'accueil au service en chambre, tout était parfait. Le menu accort mets et vins, servi dans une magnifique véranda, offre un véritable voyage culinaire.J'ai découvert un tartare d'huîtres et Saint Jacques : une merveille. Les plats s'enchaînent pour le plus grand plaisir de nos papilles: crabe, foie gras, lotte, chevreuil, plateau de fromage ( impressionnant! les amateurs de fromage seront ravis) et deux desserts!! Nous avons poursuivi avec un cigare et digestif en terrasse devant les jardins du château ( seul point négatif: l'absence de terrasse couverte avec fauteuil ou fumoir, bien que prendre l'air à la suite d'un repas si copieux soit fort plaisant). Le personnel est très agréable ( en particulier le veilleur de nuit d'une très grande gentillesse et patience) et le sommelier à votre écoute.Arrivée en chambre où un bouquet de fleur et des petits cakes, préparés par le chef, nous attendent.La chambre est somptueuse, en particulier la salle de bain décorée avec goût et disposant d'une baignoire ravissante.Au réveil : possibilité de se faire servir le petit déjeuner en chambre. Un appel à la réception, et quelques minutes plus tard, arrive un plateau rempli de divers viennoiseries, fromages, charcuterie, oranges pressées,café, yaourt maison,salade de fruits frais et mousse au chocolat.Bien que le plateau soit déjà copieux n'hésitez pas à rappeler l'accueil qui vous apportera ce dont vous pourriez manquer. Nous quittons la chambre vers midi, déçus que ce conte de fée prenne fin. Au moment de partir, le directeur nous offre des petits biscuits et une bouteille d'eau pour notre voyage : très délicate intention.J'espère sincèrement y retourner, et vous le conseille: vous ne serez pas déçu! ( j'avoue ne pas comprendre les commentaires négatifs rédigés sur cet établissement!)

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Orsay, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2011

Nous avons déjeuné de nombreuses fois au Château de Courcelles, mais pour ce week-end du 11 novembre, nous avons décidé d'y passer une nuit. Nous avons choisi la chambre 5, très lumineuse, avec une belle vue sur le parc. La décoration est douce, impressionniste, avec des reproductions de tableaux de Monet, deux profonds fauteuils, une coiffeuse. Le lit est immense, et d'un grand confort. Tout ce que l'on peut imaginer dans la salle de bain...La nuit tombe vite en novembre, mais les statues du parc sont éclairées, et on a une très belle vue depuis les fenêtres, avec le sentiment d'être merveilleusement bien. Nous sommes ensuite descendus attendre le dîner dans la bibliothèque, un hâvre de paix, doucement chauffé par la cheminée. Ensuite, le menu dégustation (95€) a tenu toutes ses promesses, accompagné d'un champagne "rosé de saignée" à 80€ parfaitement conseillé par le sommelier. Un grand moment, dans un très beau salon, avec des candélabres sur la table. Service parfait et rapide, malgré le grand nombre de dîneurs.
Très bonne nuit dans cette grande chambre de luxe, protégés de la nuit par de lourdes tentures aux fenêtres.
Le lendemain matin, nous sommes allés visité le fort de Condé, puis nous sommes revenus au Château pour une belle promenade dans le parc, avec des superbes reflets dans les eaux du bassin. Ensuite, déjeuner toujours aussi somptueux (menu prestige à 55€) dans la véranda ensoleillée, toujours avec un champage rosé.
Le bonheur parfait pendant ces deux jours.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2011

Arrivés samedi a l heure du déjeuner on s est installé sur la terrasse pour grignoter qq fromages et une assiette de charcuterie. Choix de fromages très moyen et charcuterie digne de celle servie en cantine d entreprise. On a fini sur une touche sucrée avec un éclair au chocolat et un autre gâteau. Aucun goût. Fade au possible. Addition 90 euros sans le vin.
Pour ce qui est du cadre ns l avons trouvé un peu glauque. Sans âme. Heureusement que le soleil était au rdv sinon on se serait pendus. La chambre par contre était très satisfaisante. Très spacieuse joliment décorée. Salle de bain agréable avec baignoire sur pieds.
Diner pas du tout a la hauteur. Entrée plat quelconques. Restaurant pas joli du tout. Service bcp trop lent. Le maître d Hotel est a la fois réceptionniste et sommelier. Et pour finir la facture: une nuit d Hotel +dej+diner sans dessert = 900 euros! La pilule a eu du mal a Passer

• Séjour du septembre 2011
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Meaux, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2011

Conseillé par des amis de la région, aussitot table réservée à 20 h le 3/9/11 pour 2. Après 100 kms de route arrivée à 20h pile sur un parking plein, stationnement "comme on peut". Traversée d'une cours recouverte de grosse grave : la mort des talons de chaussures de femme. Je me retrouve dans une piece vide, bousculé par une foule de gens (mariage ?) dirigés vers leur salle, par le doigt autoritaire d'un type qui parle la bouche pleine et me demande d'attendre à distance. Je lui demande si c'est le seul parking : "bah oui!" me dit il. Je repars a ma voiture et à ma femme et je m'enfuis. Ce n'est pas l'accueil que je me fais d'un relais et chateau, non plus que celui qu'évoque le site internet. Mauvais jour ? mauvaise pioche ?

Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Courcelles-sur-Vesles ou ses environs
Domaine de Barive
L'Assiette Champenoise
L'Assiette Champenoise
N° 1 sur 10 à Tinqueux
BEST WESTERN PLUS Hotel Des Francs
BEST WESTERN PLUS Hotel Des Fran...
N° 1 sur 6 à Soissons

Vous connaissez Chateau De Courcelles ?

Informations supplémentaires concernant Chateau De Courcelles

Établissement : Chateau De Courcelles
Adresse: 8 rue du Chateau, 02220 Courcelles-sur-Vesles, France
Location : France > Hauts-de-France > Aisne > Courcelles-sur-Vesles
Bar/lounge Choix de boissons Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Courcelles-sur-Vesles
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau De Courcelles 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau De Courcelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Courcelles Sur Vesles
Hotel Chateau De Courcelles Courcelles-Sur-Vesles