“Fausse note concernant le vin !”

Chateau De Courcelles
Avis publié : 30 mai 2012

Nous avons dîné au château de Courcelles le lundi 21 mai 2012. Repas de qualité dans un cadre superbe mais fausse note importante : un vin de Bordeaux primeur (en 2010 !) passé et pétillant, impropre à la dégustation. Le plus grave furent les explications du sommelier qui tenta de justifier l'état du vin au regard de son appellation "primeur". Ce vin ne fut pas remplacé malgré les très nombreuses réactions des convives sur le sujet.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 30 mars 2012

Deuxième passage au Château de Courcelles et toujours l’enchantement, un peu l’impression d’être hors du temps.

Avant tout un vrai château plein de charme totalement dans la lignée de ce que l’on peut attendre d’un établissement de la chaîne Relais et Châteaux. La véranda, les petits salons, le fumoir, chaque pièce a son cachet.

Je ne me rappelle plus le numéro de ma chambre, mais c’est une de celles qui donne sur la piscine, grande, décorée avec gout, vraiment superbe.

Mais c’est aussi pour le restaurant que nous sommes retournés au château de Courcelles, sa réputation est très largement méritées, les plats excellents, un plateau de fromage unique, bien sur une carte des vins superbe et un « bonus » pour le pâtissier qui préparer des desserts éblouissants.

Mais surtout, on se sent bien dans ce lieu, presque chez soi, grâce à toute l’équipe, son service irréprochable et tout ça avec le sourire.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 février 2012

Un personnel très bien élevé et aux petits soins contribue à rendre le séjour très agréable dans un très beau cadre.
Le château est bien entretenu, son parc et son environnement procurent un sentiment de calme et de bien être. Jolies chambres et décoration soignée dans les parties communes.
La qualité de la restauration est un peu en decallage avec la demeure. En revanche Belle carte de vin et petit déjeuner excellent.

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 23 janvier 2012

Première visite dans ce lieu pour le restaurant. N'avons pas séjourné à l'hôtel.
Accueil un tantinet grand siècle, mais très sympathique. Jolie surprise pour le cadre. Décoration raffinée, de très bon goût et tout à fait dans le style approprié, celons nous, à ce type de demeure. l'adjectif authentique, convient tout à fait. Comme indiqué dans le descriptif belle enfilade de salon et pièce de réception au rez de chaussée, allant de la bibliothèque au jardin d’hiver. Avons pris une coupe de champagne à la bibliothèque avec de petits amuse-bouches, ait particulièrement aimé les petites madeleine tièdes et croustillantes au chorizo. Menu à 55 Euros, très bon rapport qualité prix, avec une excellente bouteille de Pouilly Fuissé. (Très belle carte des vins) Cuisine très raffinée même sur le menu d'entrée de gamme. Un sans faute pour tous les plats. Joli choix de fromages. Juste deux choses, 15 minutes d'attente entre le fromage et le dessert, hormis cela service aimable et de bonne facture, et sur la décoration les abat jours des 2 lustres du jardin d'hiver à changer. Et oui, plus c'est bien, plus les petits détails ressortent... A découvrir ou re découvrir, nous ne nous en priverons certainement pas et viendrons à certainement à nouveau avec plaisir visiter cette table au si charmant caractère.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2012

Nous venons de passer le week-end du réveillon du jour de l'an au château de Courcelles . Cet endroit est vraiment magique.
L'hôtel dispose de chambres décorées dans un style "grand siècle" dans le côté parfois "kitsch" de ce type de décoration. La salle de bain est très bien agencée. La literie est de bonne qualité et, pour ce soir de réveillon, le calme régnait dans les couloirs, ce qui nous a permis de bien dormir.
Le repas de réveillon fut somptueux. Chaque plat fut une découverte gustative. Une mention particulière aux assaissonnements....très originaux. Les desserts ne sont pas trop sucrés, ce qui permet d'apprécier le repas jusqu'à la fin.
Quant au petit déjeuner, il fut, également, à la hauteur de nos espérances (la crème à la vanille est un chef d'oeuvre).
Le personnel est très professionnel. C'est un endroit que je recommande sans aucune hésitation.
A la belle saison, le parc doit être bien agréable pour une promenade...ou ne rien faire d'autre qu'écouter le silence.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 décembre 2011

Cet établissement de la chaîne Relais et Châteaux correspond en tous points à ce que l'on attend de ce type de lieu: le charme des boiseries et des tentures, les long corridors parquetés de chêne, les petits salons et boudoirs où prendre l'apéritif avant le dîner, etc.

L'accueil est courtois et attentionné, le personnel souriant est très disponible et plutôt efficace.

Nous avions été prévenus que la dernière chambre disponible le soir de notre séjour était la plus petite et pas forcément la plus confortable : je confirme ! Evitez donc la chambre 11 si vous le pouvez: literie hors d'âge et 15 petits mètres carrés, à peine. Sa porte communicante avec la chambre d'à côté ne devrait la destiner qu'aux familles qui souhaitent un peu d'espace. Toutefois, l'ensemble des chambres est visible sur le site de l'hôtel et elles sont attribuées directement lors de la réservation téléphonique, ce qui permet de choisir (lorsque disponible) et/ou de consulter ce qui nous attend.

Insonorisation et climatisation inexistantes mais nous sommes dans un château du 17ème/18ème siècle, pas au Novotel du coin.

Le lieu mérite amplement sa réputation gastronomique. La cuisine est fine, les produits sont de qualité et la cave est à la hauteur. Nous avons dîné d'un menu dont les plats étaient issus à la fois du menu 'prestige' (55 €), pour les entrées, et du menu 'dégustation' (90 €), pour le gibier. Des menus très complets mais en quantité suffisamment limitée pour profiter jusqu'au bout du repas des talents du chef et de son équipe.
Service correct, sans ostentation, mais il manquait un sommelier pour nous faire partager la connaissance de sa cave. Un comble pour un restaurant de qualité, installé dans une région viticole.

Nous y retournerons pour déjeuner et profiter du parc aux beaux jours.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 décembre 2011

Pour nos un an le 03 décembre 2011, mon ami m'a offert une nuit au château de Courcelles avec l'offre amour de champagne.Bien que le parking soit plein( et je peux comprendre pourquoi), nous décidons de laisser la voiture dans l'allée.Le personnel nous explique que cela ne pose aucun soucis, la voiture sera déplacée si besoin. Nous avons passé une soirée excellente! De l'accueil au service en chambre, tout était parfait. Le menu accort mets et vins, servi dans une magnifique véranda, offre un véritable voyage culinaire.J'ai découvert un tartare d'huîtres et Saint Jacques : une merveille. Les plats s'enchaînent pour le plus grand plaisir de nos papilles: crabe, foie gras, lotte, chevreuil, plateau de fromage ( impressionnant! les amateurs de fromage seront ravis) et deux desserts!! Nous avons poursuivi avec un cigare et digestif en terrasse devant les jardins du château ( seul point négatif: l'absence de terrasse couverte avec fauteuil ou fumoir, bien que prendre l'air à la suite d'un repas si copieux soit fort plaisant). Le personnel est très agréable ( en particulier le veilleur de nuit d'une très grande gentillesse et patience) et le sommelier à votre écoute.Arrivée en chambre où un bouquet de fleur et des petits cakes, préparés par le chef, nous attendent.La chambre est somptueuse, en particulier la salle de bain décorée avec goût et disposant d'une baignoire ravissante.Au réveil : possibilité de se faire servir le petit déjeuner en chambre. Un appel à la réception, et quelques minutes plus tard, arrive un plateau rempli de divers viennoiseries, fromages, charcuterie, oranges pressées,café, yaourt maison,salade de fruits frais et mousse au chocolat.Bien que le plateau soit déjà copieux n'hésitez pas à rappeler l'accueil qui vous apportera ce dont vous pourriez manquer. Nous quittons la chambre vers midi, déçus que ce conte de fée prenne fin. Au moment de partir, le directeur nous offre des petits biscuits et une bouteille d'eau pour notre voyage : très délicate intention.J'espère sincèrement y retourner, et vous le conseille: vous ne serez pas déçu! ( j'avoue ne pas comprendre les commentaires négatifs rédigés sur cet établissement!)

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Courcelles-sur-Vesles ou ses environs
À 13,2 km
Château Les Crayeres
N° 1 sur 68 à Reims
À 18,4 km
Best Western Plus Hotel Des Francs
Best Western Plus Hotel Des Fran...
N° 1 sur 6 à Soissons

Vous connaissez Chateau De Courcelles ?

Informations supplémentaires concernant Chateau De Courcelles

Adresse: 8 rue du Chateau, 02220 Courcelles-sur-Vesles, France
Location : France > Hauts-de-France > Aisne > Courcelles-sur-Vesles
Bar/lounge Choix de boissons Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Courcelles-sur-Vesles
Catégorie de prix : 204€ - 448€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau De Courcelles 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau De Courcelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Courcelles Sur Vesles
Hotel Chateau De Courcelles Courcelles-Sur-Vesles