“Week-end de rêve”

Chateau De Courcelles
Le Cateau-Cambresis, France
“Week-end de rêve”
Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous venons de passer, ma femme et moi, le week-end du 5 juillet au Château de Courcelles. Quel enchantement ! Le personnel est aux petits soins dès notre arrivée au château. Visite guidée des lieux avec un charmant jeune homme de la réception. La bibliothèque vaut le détour, (c'est même que nous avons décidés de prendre l'apéro le soir venu..), de plus, vous pouvez consulter des ouvrages anciens sur place.
Découverte de notre chambre. très bien décorée, le petit mot de bienvenue signé de la main du Maitre des lieux, Mr Potdevin, délicate attention. Durant toute la durée de notre séjour, nous avons eu l'impression d'être des "personnes importantes, des VIP"! Une pâtisserie faite maison, nous attendait sur la table du petit salon de notre chambre. Equipée d'une douche à "l'italienne", baignoire, peignoirs de bain, chaussons... enfin tout ce dont nous avons besoin.
Les extérieurs sont magnifiques, jardins à la Française , pelouse, courts de tennis, piscine extérieure chauffée et surtout un parc gigantesque !!
Le soir nous avons pris le menu "dégustation avec accord vins-mets" le tout en 7 services plus le chariot de fromages .
Chair de tourteaux frais, le turbot : cuisson parfaite, la canette : rosée à souhait, le foie gras poêlé : pas nerveux et cuisson maitrisé, La laitue servie en crème mentholée: je n'ai pas accroché, ma femme oui.
Un seul bémol sur mon dernier dessert "la cerise" j'ai découvert dedans un morceau de plastique translucide d'environ 2 cms de diamètre, par top en bouche ! La remarque fut faite auprès de notre serveur mais aucun retour de la cuisine !!
Durant le repas, le Maitre des lieux est venu nous saluer à notre table avec un petit mot gentil et l'a fait à toute les tables, merci.
Les vins, champagne et ratafia de champagne ont été bien choisit.
Le petit déj fut copieux sous forme de buffet, salade de fruits frais, jus de fruits frais, et les viennoiseries pures beurre, une tuerie !!
Nous avons passé un moment magique entouré d'un personnel bienveillant et à notre écoute.
Nous reviendrons, c'est sur, on est si bien chez vous !
Caroline et Thierry GILBERT

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
ArnaudPotdevin, Directeur général de Chateau De Courcelles, a répondu à cet avis, 26 juillet 2014
Au nom de toute l'équipe, je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire au travers de notre partenaire Trip Advisor. Nous sommes ravis que vous ayez passé une expérience de rêve dans notre demeure et que vous ayez pu vous y sentir comme chez vous. Je suis navré du souci rencontré sur le dessert ainsi que du fait que vous n'ayez eu aucun retour de la cuisine et à ce titre je vous présente nos excuses.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau, je vous souhaite de passer un bel été.

Villers-Bretonneux, France
Avis écrit le 18 juin 2014

Cadre très agréable , calme et reposant. Excellent repas dans une superbe véranda. Très grande chambre dans les dépendances.
Un seul bémol pour cette catégorie d'établissement : l'usure du peignoir dont les bords étaient élimés !!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
ArnaudPotdevin, Directeur général de Chateau De Courcelles, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Madame, Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires par l'intermédiaire de Trip Advisor. Nous sommes absolument ravis que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes, et concernant les peignoirs, je tenais à vous informer que le nécessaire a été fait pour le renouvellement de ces derniers.
A nouveau, permettez-moi de vous remercier de votre confiance et dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Château de Courcelles, toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une agréable fin de semaine. Arnaud Potdevin - Directeur
Avis écrit le 4 juin 2014

dans le cadre d'une offre very chic nous avons découvert ce lieu magnifique d'un calme merveilleux, très bon accueil, chambre très confortable, repas excellent et petit déjeuner délicieux
nous y reviendrons avec plaisir

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
ArnaudPotdevin, Directeur général de Chateau De Courcelles, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous sommes ravis que vous ayez pu découvrir notre maison dans le cadre du forfait de notre partenaire VERY CHIC. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience passée chez nous. Toute l'équipe du Château se joint à moi pour vous souhaiter un agréable week-end de Pentecôte. Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Château de Courcelles. Arnaud Potdevin - Directeur Général
Montmédy, France
Avis écrit le 1 juin 2014

Nous avons profité d'un coffret Relais et Châteaux pour découvrir ce superbe endroit. L'accueil est agréable. Le service est parfait et le personnel aux petits soins. Nous avons pu profité du jardin et de la piscine chauffée. Le repas est une succession de découvertes gustatives. A goûter, la gelée de champagne aux paillettes d'or au petit-déjeuner !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
ArnaudPotdevin, Directeur général de Chateau De Courcelles, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous sommes ravis que vous ayez profité de votre coffret Relais & Châteaux pour découvrir notre maison. Toutes les équipes du Château travaillent au quotidien pour la satisfaction de nos hôtes et je puis vous assurer que vos commentaires les touchent. Je tenais à vous en remercier en leurs noms.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Château de Courcelles, nous vous souhaitons une très agréable semaine. Arnaud Potdevin - Directeur Général
Chauny, France
Avis écrit le 27 mai 2014

Superbe et personnel très accueillant. Chambre spacieuse et agréable vue sur le parc du château.
Très bel endroit.
Dommage que le temps ne le permettait pas pour une baignade dans la piscine, on y retournera cet été très certainement.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
ArnaudPotdevin, Directeur général de Chateau De Courcelles, a répondu à cet avis, 31 mai 2014
Madame, Monsieur,

Je tenais à vous remercier pour avoir pris le temps de poster un commentaire sur notre établissement. Nous serons bien entendu ravi de vous accueillir à nouveau cet été afin que vous puissiez, entre autre, profiter de notre piscine. Dans l'attente du plaisir de vous recevoir au Château de Courcelles, nous vous souhaitons une très agréable fin de week-end. Arnaud Potdevin - Directeur Général
Avis écrit le 27 mai 2014

Nous sommes déjà allés au Château de Courcelles l'hiver dernier (voir mon commentaire) et pour mon anniversaire nous avons décidé d'y retourner, pour un séjour d'une nuit (vendredi) avec un dîner en famille le soir.
Les chambres sont toujours aussi typiquement "vieux château" mais rien à redire (grand lit, salle de bain correcte) avec vue sur le jardin à la française. Notre Labrador (toujours bien accueilli mais avec un surplus de prix bien sûr) s'est très bien senti à l'aise aussi malgré le fait que l'ancien directeur, qui avait également un Labrador, n'y était plus. Le parc en été est un pur régal et nous avons pris l'apéro sur la terrasse après une longue promenade dans le bois (plutôt sauvage) adjacent mais faisant partie de la propriété.
J'avais quelques appréhensions car il y avait un groupe d'environ 40 personnes également pour le dîner (on nous avait prévenu à l'avance, ce qui a été fort apprécié). La cuisine, avec une étoile au Michelin cette année, a fait un bond en avant, même si c'était tout à fait respectable avant. Oh surprise, la présence de ce groupe n'a eu aucune incidence négative sur notre repas, bien au contraire (Le deux T que j'estime importants-timing/température - étaient parfaitement respectés. Le menu dégustation avec vins harmonisés (165 €) était tout simplement parfait! Les plats inventifs et d'une fraîcheur impeccable. La Pluma Iberique était la viande grillée la plus tendre que j'ai mangé dans ma vie. On y retournera très rapidement

Astuce pour la chambre : Demandez la chambre 3 au premier étage du bâtiment central
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Permettez-moi tout d'abord de vous remercier de la confiance que vous nous témoignez. Toutes les équipes travaillent au quotidien pour parfaire nos prestations et nous sommes ravis de lire vos commentaires sur la qualité de la restauration et sur le fait que la présence d'un groupe n'est en rien impactée votre moment passé au restaurant. Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Château de Courcelles, avec votre labrador bien entendu, même si actuellement effectivement il n'y a plus la présence de labrador. Arnaud Potdevin - Directeur Général
Suresnes, France
Avis écrit le 16 mai 2014

Une nuit en couple le 13 avril, dans le cadre d'une offre Very Chic
Le château est facile d'accès. On emprunte un petit chemin, après avoir quitté la route, qui mériterait une bonne réfection (l'hiver est passé par là...)
Pas de problème de place au parking, mais on est dimanche !
L'accueil est situé juste après la porte d'entrée. C'est un peu particulier de tomber sur un accueil aussi peu assorti à l'endroit, planté en bas d'un grand escalier. C'est tout petit en franchement décrépi. Bof !
Mais le personnel est vraiment charmant et le check in se fait en un clin d'oeil.
Direction la chambre donc, située dans une dépendance à quelques mètres.
Quelques escaliers et nous y voilà.
La chambre, ou plutôt la suite, est spacieuse, pas très lumineuse, mais vraiment pleine de charmes, avec ses poutres apparentes.
La salle de bain offre baignoire immense et douche à l'italienne.
Tout est propre et bien tenu (quelques petites imperfections, mais on n'est pas dans un palace !)
Le lit king size est très confortable.
Gros bémol cependant, pas la moindre bouteille d'eau offerte. Pour ce type d'hôtel, c'est une faute évidente. Offre Very Chic certes, mais ça ne dispense pas des fondamentaux !

Côté petit déjeuner, rien à redire : Buffet classique mais excellent (quoi qu’insuffisamment regarni). Dommage qu'il faille réclamer pour avoir les œufs compris dans la formule. Les serveurs pourraient en effet demander ce que l'on souhaite (faire le service en somme)

Un château à conseiller en dépit de petites imperfections facilement corrigeables.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
ArnaudPotdevin, Directeur général de Chateau De Courcelles, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Madame, Monsieur,

Permettez-moi tout d'abord de vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre maison.

Nous sommes ravis que vous ayez pu découvrir notre établissement en profitant de l'offre de notre partenaire Very Chic.
Nous accueillons vos commentaires avec plaisir et soyez assuré que nous en avons pris excellente note et ce dans l'unique but de toujours parfaire les prestations que nous souhaitons apporter à nos hôtes.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir prochainement au Château, toute l'équipe du Château se joint à moi pour vous souhaiter une agréable fin de semaine.
Voir également ces hébergements à Courcelles-sur-Vesles ou ses environs
Château de Fere
L'Assiette Champenoise
L'Assiette Champenoise
N° 1 sur 10 à Tinqueux
Best Western Plus Hotel Des Francs
Best Western Plus Hotel Des Fran...
N° 1 sur 6 à Soissons

Vous connaissez Chateau De Courcelles ?

Informations supplémentaires concernant Chateau De Courcelles

Établissement : Chateau De Courcelles
Adresse: 8 rue du Chateau, 02220 Courcelles-sur-Vesles, France
Location : France > Hauts-de-France > Aisne > Courcelles-sur-Vesles
Bar/lounge Choix de boissons Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Courcelles-sur-Vesles
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau De Courcelles 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Priceline, World Independent Hotel Promotion, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau De Courcelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Courcelles Sur Vesles
Hotel Chateau De Courcelles Courcelles-Sur-Vesles