“Ambiance Chateau sympa”

Chateau De Courcelles
Nonville, France
“Ambiance Chateau sympa”
Avis écrit le 11 août 2014 par mobile

Arrivés pour une formule nuit/dîner !! Dès l'arrivée nous sommes sous le charme de ce cadre mais très vite on se rend compte que la route traversant le parc est très quelque peu dégradée ! Dans l'ordre on parle du parc qui est très beau mais parfois l'entretien un peu négligé dans les endroits dérobés !! Mauvaise surprise en revanche de voir deux chevaux maigres et n'ayant que pour seule pâture un parc d'orties !!!!
Bon pour le reste l'accueil est très chaleureux et professionnel. La chambre dans l'esprit chateau était très sympathique avec une salle de bains top !!! Le soir dîner agréable et de bonne qualité servi par un personnel jeune, attentionné et sympa. Côté hotel un lit immense et très confortable . On déplore l'absence de clim mais on est dans un chateau période Lous XIV donc la clim !! On s'en passe ! Le petit déjeuner est super copieux, bon et en plus la charmante serveuse nous demande si l'on veut en plus des choses ne figurant dans le buffet !!! Vraiment bien !! A découvrir !

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
ArnaudPotdevin, Directeur général de Chateau De Courcelles, a répondu à cet avis, 29 août 2014
Madame, Monsieur,
Nous avons pris connaissance de votre avis déposé via notre partenaire Tripadvisor. Vos commentaires nous permettent de progresser chaque jour et ce dans l'unique but de satisfaire notre clientèle. Nous avons d'ores et déjà entrepris quelques réparations sur la route ainsi que le nettoyage d'un certain nombre d'endroits dérobés du parc. Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de nos respectueuses salutations. Arnaud Potdevin - Directeur

Avis écrit le 6 août 2014

Nous sommes venus pour fêter un anniversaire, en prenant l'option champagne pour un séjour gastronmique. Le château est très beau, les chambres parfaites, le personnel très agréable et avenant; et le dîner fut un vrai régal. Pour le champagne, nosu avons préféré le prendre dans les salles du bas plutôt qu'en chambre car elles ont un cachet incroyable.
Il faut une demi-heure pour rejoindre Reims.
Une belle expérience à renouveler.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Madame, Monsieur,
C'est avec plaisir que nous avons pris connaissance de votre avis sur votre séjour passé au Château de Courcelles. Soyez assuré que vos commentaires ont ravi tout le personnel qui travaille au quotidien pour la satisfaction de notre clientèle. Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de nos respectueuses salutations. Arnaud Potdevin - Directeur
Avis écrit le 2 août 2014

Une trés belle qualité pour une halte dans ce secteur isolé... Belles chambres (un conseil pour grande chambre rouge floral avec terrasse dans batiment annexe..°, service à table de grande qualité et une cuisine interressante...seul le chemin d'accés est...délicat pour une voiture basse.....

Astuce pour la chambre : ne pas prendre le chemin indiqué en arrivant à l hotel mais vous faire preciser par la reception au...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Madame, Monsieur, Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience via notre partenaire Tripadvisor. Sachez que nous avons entrepris depuis votre venue de légère réparation sur le chemin d'accès et qu'il est dans nos projets de le revoir. Dans l'attente du plaisir de vous accueillir prochainement. Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de nos respectueuses salutations. Arnaud Potdevin - Directeur
Lorraine
Avis écrit le 23 juillet 2014

Pour rebondir sur ce qu'a dit le précédent occupant ,c'est vrai que la chambre 1 a une tête de lit branlante , que la poubelle est cabossée et que l'abattant de la cuvette mérite d'être changé . Mais le lavabo n'est pas bouché , il s'écoule lentement et la chasse d'eau ne fuit pas , elle se remplit elle aussi lentement , tout cela pour éviter des bruits éventuels . Par contre , il est vrai que le service est un peu rapide , tout en sachant qu'il suffit de le dire au personnel à n'importe quel moment du repas ,et ils ralentissent . Dans ce menu dégustation , la déclinaison sur la laitue en entrée , ne m'a pas ému , quant au reste c'est bon , bien servi , traditionnel , les vins en accompagnement sont excellents et , pour la qualité et la quantité proposés à un prix très raisonnable . Le petit déjeuner n'est pas à la hauteur d'un Relais Château , un seul type de pain , ( ficelle ) , et les autres produits proposés sont peu nombreux et certains pas en adéquation avec le lieu , le jambon blanc était de l'épaule , on s'attend à mieux . L'endroit est charmant et grandiose , un effort et le niveau sera en tout , harmonieux .

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
ArnaudPotdevin, Directeur général de Chateau De Courcelles, a répondu à cet avis, 2 août 2014
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions sur votre séjour au Château de Courcelles. Nous avons bien noté tous les points mentionnés et sachez que nous avons d'ores et déjà planifié le changement d'un certain nombre d'éléments de salle de bain ainsi que des travaux dans les chambres. Concernant le petit déjeuner, je suis un peu surpris car nous produisons notre pain nous même et au minimum trois sortes. Il peut s'agir d'un oubli et dans ce cas je vous présente nos plus sincères excuses. Soyez assuré que vos commentaires sont essentiels pour nous et que nous ferons le nécessaire pour améliorer ce point. Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Château de Courcelles, toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter un bel été.
Houilles, France
Avis écrit le 22 juillet 2014

Notre chambre (#1) n'a pas été à la hauteur. En vrac : Lavabo bouché, traces d'humidité dans la douche, tête de lit branlante, poubelle cabossée, chasse d'eau qui fuit, lunette des toilettes endommagée, etc...). Pour le repas, les nombreux plats du menu dégustation nous ont été servis beaucoup trop rapidement, sans que nous puissions "temporiser" et apprécier à sa juste valeur cette excellente cuisine. Il faut noter à ce sujet que les mets étaient délicieux, le raffinement est au rendez-vous -ce qui est d'autant plus dommage...

Astuce pour la chambre : Refusez la chambre 1.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
ArnaudPotdevin, Directeur général de Chateau De Courcelles, a répondu à cet avis, 26 juillet 2014
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques sur votre séjour et suis navré que ce dernier n'ait pas été à la hauteur de vos attentes en ce qui concerne l'hébergement. Nous avons à coeur de maintenir la qualité de notre hébergement et c'est pourquoi prochainement des améliorations seront apportées.
Toutes les équipes s'efforcent au quotidien de satisfaire les demandes de notre clientèle, y-compris sur le temps de service. Nous aurions pu avec le plus grand plaisir adapté le rythme du service à votre souhait de passer un moment prolongé dans notre restaurant.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau, permettez-moi au nom de toute l'équipe de vous souhaitez un très bel été.
Suresnes, France
Avis écrit le 19 juillet 2014 par mobile

Le château de Courcelles est magnifique ! Grand parc extraordinairement entretenu, espace piscine divin. Pour la déco intérieure c'est un choix du propriétaire de garder le style "château" "vieille France "... Chacun ses goûts. C'est donc assez chargé. Mais tout le confort est la ! Nous avons loge dans une dépendance (ancienne écurie) : a conseiller ! Chambre avec espace salon et terrasse privative... Et accessible aux personnes a mobilité réduite.
Le personnel a la hauteur du label R&C : charmant, disponible, rigoureux !
Un seul bémol s'il faut un trouver un : la table. Dîner excellent, mais quantités trop faibles dans l'assiette. Exemple : le canard = 2 bouchées... Un peu insuffisant pour un menu a 100 euros.
Petit déjeuner merveilleux !
Bref a essayer absolument pour un week end de rêve et de calme ! Un vrai break a 1h30 de Paris

• Séjour du juillet 2014
C'est avec plaisir que j'ai pris connaissance de votre commentaire et je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire au sujet de votre séjour au Château de Courcelles. Nous avons pris note de votre remarque sur les quantités servies dans le cadre de notre menu dégustation et soyez assuré nous mettons tout en oeuvre pour la satisfaction de nos hôtes.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre demeure et dans l'intervalle toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter un très bel été.
Le Cateau-Cambresis, France
Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous venons de passer, ma femme et moi, le week-end du 5 juillet au Château de Courcelles. Quel enchantement ! Le personnel est aux petits soins dès notre arrivée au château. Visite guidée des lieux avec un charmant jeune homme de la réception. La bibliothèque vaut le détour, (c'est même que nous avons décidés de prendre l'apéro le soir venu..), de plus, vous pouvez consulter des ouvrages anciens sur place.
Découverte de notre chambre. très bien décorée, le petit mot de bienvenue signé de la main du Maitre des lieux, Mr Potdevin, délicate attention. Durant toute la durée de notre séjour, nous avons eu l'impression d'être des "personnes importantes, des VIP"! Une pâtisserie faite maison, nous attendait sur la table du petit salon de notre chambre. Equipée d'une douche à "l'italienne", baignoire, peignoirs de bain, chaussons... enfin tout ce dont nous avons besoin.
Les extérieurs sont magnifiques, jardins à la Française , pelouse, courts de tennis, piscine extérieure chauffée et surtout un parc gigantesque !!
Le soir nous avons pris le menu "dégustation avec accord vins-mets" le tout en 7 services plus le chariot de fromages .
Chair de tourteaux frais, le turbot : cuisson parfaite, la canette : rosée à souhait, le foie gras poêlé : pas nerveux et cuisson maitrisé, La laitue servie en crème mentholée: je n'ai pas accroché, ma femme oui.
Un seul bémol sur mon dernier dessert "la cerise" j'ai découvert dedans un morceau de plastique translucide d'environ 2 cms de diamètre, par top en bouche ! La remarque fut faite auprès de notre serveur mais aucun retour de la cuisine !!
Durant le repas, le Maitre des lieux est venu nous saluer à notre table avec un petit mot gentil et l'a fait à toute les tables, merci.
Les vins, champagne et ratafia de champagne ont été bien choisit.
Le petit déj fut copieux sous forme de buffet, salade de fruits frais, jus de fruits frais, et les viennoiseries pures beurre, une tuerie !!
Nous avons passé un moment magique entouré d'un personnel bienveillant et à notre écoute.
Nous reviendrons, c'est sur, on est si bien chez vous !
Caroline et Thierry GILBERT

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Au nom de toute l'équipe, je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire au travers de notre partenaire Trip Advisor. Nous sommes ravis que vous ayez passé une expérience de rêve dans notre demeure et que vous ayez pu vous y sentir comme chez vous. Je suis navré du souci rencontré sur le dessert ainsi que du fait que vous n'ayez eu aucun retour de la cuisine et à ce titre je vous présente nos excuses.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau, je vous souhaite de passer un bel été.
Voir également ces hébergements à Courcelles-sur-Vesles ou ses environs
Château de Fere
L'Assiette Champenoise
L'Assiette Champenoise
N° 1 sur 10 à Tinqueux
Best Western Plus Hôtel De La Paix

Vous connaissez Chateau De Courcelles ?

Informations supplémentaires concernant Chateau De Courcelles

Établissement : Chateau De Courcelles
Adresse: 8 rue du Chateau, 02220 Courcelles-sur-Vesles, France
Location : France > Hauts-de-France > Aisne > Courcelles-sur-Vesles
Bar/lounge Choix de boissons Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Courcelles-sur-Vesles
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau De Courcelles 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Odigeo, Priceline, Agoda et World Independent Hotel Promotion pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau De Courcelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Courcelles Sur Vesles
Hotel Chateau De Courcelles Courcelles-Sur-Vesles