“Marius sait recevoir !” 5 5 étoiles

N° 1 sur 2 hôtels à Les Riceys
Saint-Maur-des-Fossés, France
“Marius sait recevoir !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

La fraîcheur de la cave voûtée, la chaleur de l‘accueil, la douceur des plats font de « Marius » un hôte de qualité. Nous avons apprécié le ratafia et le champagne « maison », la mousse d’asperge avec magret de canard, la poêlée de Saint-Jacques. Pour rester dans le ton, nous avons aussi dégusté la charlotte aux biscuits de Reims avec sa mousse au champagne. Le village est sympathique et « Marius » se fond bien dans le décor.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
10340, Gérant de Hotel-Restaurant Le Marius, a répondu à cet avis, 10 août 2013
merci beaucoup pour vos compliments ; cela fait toujours chaud au cœur.
j'espère que nous aurons l'occasion de vous revoir

Voyage solo
Strépy-Bracquegnies, Hainaut, Belgium
1 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

A l'occasion de la route du champagne, nous logions aux Riceys.
Arrivés à 12 dans ce restaurant, nous n'avons pas eu droit à la carte mais un menu nous a été imposé. Un peu étonnés, nous décidons tout de même de prendre du Champagne en apéritif mais celui-ci était bouchonné, nous avons demandé de le remplacer ce qui a été refusé par le serveur et la patronne prétextant qu'il était buvable. Nous obtenons enfin une carte pour choisir le vin et après avoir commandé celui-ci nous remarquons que nous avons droit avec le menu à du vin et du fromage, ce qu'avait oublié de nous signifier le serveur qui en plus d'être désagréable vous donne vos couverts en main et en les tenant par le côté avec lequel on mange.

Un conseil, passez votre chemin.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
10340, Gérant de Hotel-Restaurant Le Marius, a répondu à cet avis, 8 août 2013
Madame Monsieur bonsoir
je me souviens très bien de vous et de votre groupe. c'était la semaine après la route touristique du Champagne et vous m'avez même dit que vous reveniez car vous aviez un bon souvenir de notre établissement.
vous vous plaigniez que le Champagne était bouchonné et que cela se sentait même dans le kir royal. Suite à votre demande j'ai goûté le Champagne et je n'ai pas remarqué de goût particulier mais je vous ai néanmoins proposé de vous faire goûter une autre bouteille et celui là vous l'avez trouvé excellent.
d'autre part expliquez moi où est l' arnaque dans un menu du jour à 13.50 € avec en entrées charcuteries et crudités, en plat poisson ou viande et fromages et dessert avec un quart de vin...
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

A l'occasion de l'anniversaire de mon père, nous sommes allés découvrir ce restaurant qui de part sa réputation semble à ne pas être manqué. Cela se confirme, nous avons passés un agréable moment, un super repas et si vous contacter le restaurant pour une réservation, ce que je vous conseil, pour l'organisation d'un évènement, la patronne elle même vient vous servir le désert en vous souhaitant un joyeux anniversaire. C'est un endroit que je recommande à tous ceux qui veulent un cadre atypique d'un restaurant en cave champenoise. Nous y retournerons sans problème.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
10340, Gérant de Hotel-Restaurant Le Marius, a répondu à cet avis, 6 août 2013
Madame Monsieur bonsoir et merci à vous pour tous ces commentaires élogieux et j'espère à une autre fois
Hermonville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

De passage aux Riceys j'ai passé une nuit et bien sûr mangé dans cet hôtel restaurant. Accueil chaleureux. Au cours du repas dans le caveau de l'hôtel nous avons pu déguster des spécialités locales (entre autre les fromages locaux, le champagne, le rosé et le vin rouge des Riceys) la patronne nous a superbement bien conseillé et tout expliqué sur le terroir. Elle à su vendre sa région, son établissement, ce qui est plutôt rare. Le seul petit bémol : le matin j'ai été réveillé par le bruit des tracteurs...

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
10340, Gérant de Hotel-Restaurant Le Marius, a répondu à cet avis, 6 août 2013
Madame Monsieur bonsoir et merci à vous pour tous ces commentaires élogieux.
concernant le bruit des tracteurs vous deviez être dans une des deux chambres côté rue et même si l'isolation phonique existe avec des "panneaux sandwichs" en toiture et des fenêtres doubles vitrages il est possible d'entendre certains bruits.
à votre prochaine halte demandez-nous une chambre côté cour ou parking.
Gap, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

Nous venons de passer une nuit en pension complète au Marius , dans la chambre Champagne MAGNIFIQUE ! la chambre est très belle très bien décorée ! très spacieuse et très propre !
le repas du midi était le menu du jour avec un buffet d'entrée , plat , fromage et dessert . Le repas du soir était un menu à la carte DELICIEUX , un vrai régal !
l'hôtel est situé dans un très joli village champenois au cœur des vignes .
Petit point négatif : les nombreux suppléments !
C'est une adresse que nous conserverons avec plaisir. Encore merci !!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
10340, Propriétaire de Hotel-Restaurant Le Marius, a répondu à cet avis, 9 juillet 2013
Madame Monsieur bonjour et merci pour vos commentaires très élogieux sur mon établissement.
par contre je vais vous expliquer pourquoi lorsque vous retenez en demi-pension ou en pension complète il peut y avoir des suppléments ou non.
si vous choisissez vos entrées, plats et fromages ou desserts dans le menu "tradition" vous n'aurez aucun supplément par contre si vous choisissez dans d' autres menus ou à la carte vous aurez en effet des suppléments mais un très grand choix. Ces suppléments sont bien indiqués et les clients font leurs choix en connaissance de cause.
bonne journée et j'espère à très bientôt
AVELIN
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Nous avons eu l'occasion de passer une nuit dans la chambre "prestige". Cette chambre sous toiture est très grande et très bien aménagée.
Le repas du soir est d'un très bon rapport qualité/prix. Le restaurant, dans la cave voutée en-dessous de l'hôtel est superbe, les tables sont espacées ce qui permet de conserver une certaine intimité.
Un hôtel/restaurant à recommander.
L'hôtel est de plus très bien situé au centre des vignobles champenois.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
10340, Gérant de Hotel-Restaurant Le Marius, a répondu à cet avis, 24 juin 2013
Madame Monsieur bonjour
Merci beaucoup pour vos commentaires élogieux ceux-ci nous touchent beaucoup.
J'espère à une autre fois
Claudine JOSSELIN
Fort-Mahon-Plage, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

L'Hôtel situé dans un village de caractère. Nous y avons trouvé un accueil très sympathique.
Notre chambre était spacieuse, la décoration charmante, belle salle de bain. Seul bémol, l'isolation phonique n'est pas parfaite sans que cela ne soit vraiment dérangeant.
Nous ne sommes pas allés au restaurant.
Très bon rapport qualité / prix.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
10340, Gérant de Hotel-Restaurant Le Marius, a répondu à cet avis, 24 juin 2013
Madame Monsieur bonjour et merci pour vos commentaires.
j'espère que la prochaine fois vous aurez l'occasion de profiter de notre très beau restaurant en caves voûtées.
Lors de votre réservation précisez que vous souhaitez une chambre très calme
Claudine JOSSELIN
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Les Riceys ou ses environs
Hôtel Restaurant Le Moulin du Landion
Hôtel Restaurant Le Moulin du La...
N° 2 sur 2 à Dolancourt
N° 5 sur 25 à Troyes
Hotel Sylvia
Hotel Sylvia
N° 1 sur 1 à Châtillon-sur-Seine

Vous connaissez Hotel-Restaurant Le Marius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel-Restaurant Le Marius

Adresse: 2 Place de l'Eglise, 10340 Les Riceys, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Aube > Les Riceys
Bar/lounge
N° 1 sur 2 hôtels à Les Riceys
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel-Restaurant Le Marius 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda, Odigeo, Hotel.de, Odigeo, Venere et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel-Restaurant Le Marius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel-Restaurant Le Marius Les Riceys, Aube