“A ne pas manquer” 5 5 étoiles

N° 1 sur 2 Hôtels à Les Riceys
mandres les roses
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Dans le charmant village des riceys, cet etablissement est à la hauteur de ses 3 étoiles.Acceuil tres chaleureux et convivial. Chambre très calme, spacieuse avec une décoration raffinée.Le restaurant dans les caves voutées sert une cuisine de qualité et variée ( mention spéciale pour le feuilleté d'andouilette au chaource).Nous avons été charmés par cet endroit, et avons fait deja fait une réservation pour un prochain séjour.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
10340, Propriétaire de Hotel-Restaurant Le Marius, a répondu à cet avis, 18 octobre 2013
PhilVal94 bonjour
merci pour tous ces commentaires très élogieux et c'est avec beaucoup de plaisir que nous vous accueillerons de nouveau dans notre établissement.
à très bientôt

Voyage solo
KORTRIJK-belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Avec un groupe d'amis nous avions réservé une table dans la salle des Petits déjeuners à midi .
C'était une jolie petite salle . Nous avions pris un petit déjeuner copieux et avions réservé un restaurant pour le soir . Nous avions dès lors envie de manger légér. par exemple :une bonne salade garnie . Mais la patronne nous signala que les salades n'étaient que de petites entrées et proposa alors de prendre plutôt deux entrées . Nous avons alors choisi de prendre un plat de résistance . Du fusillier (Un poisson qui m'était inconnu-mais je n'ai rien raté jusqu'à présent)
Un autre convive prit un dos de cabillaud . Une cuisine correcte sans plus. En dessert la glace était bonne . La région manque de possibilité de brunch et petite restauration .Une bonne salade avec une planche de fromages et jambons. Un croque-monsieur garni . Nous venons pour visiter la région pas pour passer une après-midi à table par beau temps .

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
10340, Propriétaire de Hotel-Restaurant Le Marius, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013
Catherine D Bonsoir
je me souviens très bien de votre groupe.Notre restaurant étant complet pour ce service là nous vous avons proposé lors de votre réservation de vous accueillir dans notre salle au premier étage; je suis contente que celle-ci vous ai plus.
En effet à ma carte je n'ai pas de croque-monsieur par contre je suis désolée si vous n'avez pas apprécié le fusillier.
Je pense qu'il est possible de conjuguer plaisir de la table en découvrant la cuisine locale (chaource, andouillette, Rosé des Riceys, Champagne...) sans y passer l'après-midi et visite de la région.
j'espère à une autre fois
troyes
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous avons mangé au marius hier midi pour notre anniversaire de rencontre et je ne regrette pas d'avoir choisi ce lieu, un lieu calme et où nous avons très bien mangés, je recommande le repas "prestige" qui est vraiment copieux et complet. Les plats étaient très bon, bien présentés. Que dire du cadre qui est vraiment romantique, repas à la bougie sous une cave voutée, propre... Le personnel accueillant et souriant, on a aimé échanger quelques mots avec la responsable. Nous y reviendrons déjeuner c'est sur, je recommande vivement cet endoit !!! a bientot.

Les "chappois"

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
10340, Gérant de Hotel-Restaurant Le Marius, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Merci à vous les Chappois pour ces commentaires élogieux et j'espère avoir la chance de vous revoir lors de votre prochain passage aux Riceys pour les vendanges.
bonne journée
1 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

On a clairement eu l'impression de déranger. Chambres bien tenues et propres. Par contre si vous voulez vous lever après 7h00 du matin, allez ailleurs ! C'est surement le fait que ce soit une vieille bâtisse, on entend tous les voisins se lever un par un, on les entend marcher, parler (même à voix basse) : on a l'impression que les voisins sont dans votre chambre.

Le petit déjeuner est une arnaque (il ne vaut mieux pas mettre de jambon du tout que du jambon de 1er prix), mieux vaut aller à la boulangerie d'en face. Le service y est inexistant. Si vous avez besoin de quelque chose, il faut descendre d'un étage à la réception, clairement avec l'impression de déranger. Et quand on vous apporte ce que vous avez demandé, on vous le dépose à l'arrachée, sans un mot. Un "voici madame" avec un sourire aurait été le bienvenu.

Aux gérants de l'hôtel : je vois que vous répondez à tous vos commentaires, c'est très bien de les lire, merci de ne pas contredire ce que j'ai constaté, juste en prendre bonne note et essayer de faire des efforts sur le service seraient davantage bienvenus.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
10340, Propriétaire de Hotel-Restaurant Le Marius, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Eilean E Bonjour
en effet je réponds à tous les commentaires qu'ils soient élogieux ou non comme le votre.
je suis désolée si vous avez entendu du bruit car nous avons fait ce qu'il faut au niveau insonorisation et si la personne du service du petit déjeuner n'était pas souriante (je vais lui faire lire votre avis).
Par contre je ne peux pas vous laissez dire que le petit déjeuner est une arnaque car à 10 € avec un buffet sur lequel vous avez pain-viennoiseries-beurre-confitures dont des artisanales au chardonnay ou pinot noir-jus de fruits-yaourts-compote-fruits-charcuteries et fromages dont le Chaource...
aube
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013 par mobile

Nous avons été mangé au marius et avons passé un agréable moment. Accueil aimable et souriant. Service soigné et professionel. Le cadre est très beau puisque la salle est dans une cave voutée typique des caves champenoises. Niveau restauration, la cuisine est bonne, les assiettes bien remplies et les plats allient cuisine traditionnelle et produits du terroir champenois. Les tarifs sont raisonnables et pas exagérés. Je recommande si vous êtes de passage dans la région.

• Séjour du septembre 2013
10340, Propriétaire de Hotel-Restaurant Le Marius, a répondu à cet avis, 8 septembre 2013
Gregbdj bonjour et merci pour vos commentaires élogieux.
j'espère à très bientôt
Pontfaverger
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Notre séjour du 9 et 10 Août 2013 offert par nos enfants.
Le Marius, très bel établissement atypique dans un splendide village des Riceys.
Décoration superbe ( hôtel, bar, restaurant, chambres )
Très bon accueil convivial et chaleureux
Chambre spacieuse, très bien décorée et très calme ( pour ce qui nous concerne, nous avions la chambre Rosé des Riceys )
Personnel agréable et toujours souriant
Restaurant dans un cadre de caves voûtées extraordinaire
Cuisine du restaurant délicieuse avec notamment, l'exceptionnelle "Croustade d'Andouillette au Chaource" accompagnée d'un Rosé des Riceys
Dégustation de 5 Crus de Champagne Joffrey très agréable et très appréciée surtout la Cuvée Prestige et Rosé
Nos remerciements à transmettre aux cuistos, à Julien au Bar ainsi qu'à Edith au service du Restaurant
Nos remerciements les plus sincères et de grosses bises à Claudine pour sa convivialité et toujours proche de ses clients
Le Marius, une étape incontournable au coeur du vignoble Aubois
Comme dit la formule, si on n'a pas séjourné au Marius au moins une fois dans sa vie, on l'a peut-être ratée
Etablissement à recommander
C'est promis, nous reviendrons un jour
Nathalie et Philippe, les parents de Charlotte

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
10340, Gérant de Hotel-Restaurant Le Marius, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Nathalie & Philippe bonjour et merci pour vos commentaires très élogieux.
j'ai transmis à toute mon équipe vos compliments ce qui leur a fait très plaisir.
nous espérons vous revoir très bientôt.
toutes mes amitiés à Charlotte et à Clément.
Saint-Maur-des-Fossés, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

La fraîcheur de la cave voûtée, la chaleur de l‘accueil, la douceur des plats font de « Marius » un hôte de qualité. Nous avons apprécié le ratafia et le champagne « maison », la mousse d’asperge avec magret de canard, la poêlée de Saint-Jacques. Pour rester dans le ton, nous avons aussi dégusté la charlotte aux biscuits de Reims avec sa mousse au champagne. Le village est sympathique et « Marius » se fond bien dans le décor.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
10340, Gérant de Hotel-Restaurant Le Marius, a répondu à cet avis, 10 août 2013
merci beaucoup pour vos compliments ; cela fait toujours chaud au cœur.
j'espère que nous aurons l'occasion de vous revoir
Voir également ces hébergements à Les Riceys ou ses environs
Le Chateau De Courban & Spa
Le Chateau De Courban & Spa
N° 1 sur 1 à Courban
Hôtel Restaurant Le Moulin du Landion
Hôtel Restaurant Le Moulin du La...
N° 2 sur 2 à Dolancourt
N° 8 sur 25 à Troyes
Logis Aux Maisons
Logis Aux Maisons
N° 1 sur 1 à Maisons les Chaource

Vous connaissez Hotel-Restaurant Le Marius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel-Restaurant Le Marius

Établissement : Hotel-Restaurant Le Marius
Adresse: 2 Place de l Eglise, 10340 Les Riceys, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Aube > Les Riceys
Bar/lounge Restaurant
N° 1 sur 2 Hôtels à Les Riceys
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel-Restaurant Le Marius 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HRS, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Priceline, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel-Restaurant Le Marius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel-Restaurant Le Marius Les Riceys, Aube