Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très bon accueil dans un très joli cadre champenois”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Hotel-Restaurant Le Marius
N° 1 sur 2 Hôtels à Les Riceys
Attestation d'Excellence
Troyes, France
Auteur de niveau
100 avis
24 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Très bon accueil dans un très joli cadre champenois”
Avis écrit le 29 août 2014

Accueil très sympa, dans une cave voûtée typique de notre région.
Recherche au niveau de la restauration. Tous les champagnes de la commune y sont proposés.
Bref, nous y retournerons sans souci. À faire connaître.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci Liiinnneee
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
10340, Propriétaire de Hotel-Restaurant Le Marius, a répondu à cet avis, 11 septembre 2014
bonsoir à vous et merci pour tous ces commentaires élogieux.
nous sommes dans le seul village de champagne a avoir 3 AOC dont le Rosé des Riceys c'est pour cette raison que nous sommes heureux de faire découvrir à nos clients ce fameux breuvage.
j'espère à très bientôt
cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

198 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    92
    80
    18
    4
    4
Consultez les avis pour
32
127
Voyage solo
0
5
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (16)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lille
Auteur de niveau
44 avis
18 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 41 votes utiles
Avis écrit le 29 août 2014

En rentrant de vacances, nous avons fait une étape dans l'Aube, et avons séjourné une nuit en famille (5 pers), dans une très jolie chambre bien décorée et très propre, dans l'hôtel le Marius.
L'accueil y est très sympathique.
Nous avons dîner dans le restaurant situé dans une très jolie cave voutée, le repas était vraiment délicieux, toute la famille s'est régalé; et le prix est très correct.
Petit bémol : quand la salle est pleine, c'est un peu bruyant.
Petit plus : nous avons pu acheter le champagne de la maison, avant de repartir, très bon !
Je le recommande !

  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci LilleEmilie
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
10340, Propriétaire de Hotel-Restaurant Le Marius, a répondu à cet avis, 11 septembre 2014
Emilie bonsoir et merci à vous pour tous ces commentaires élogieux concernant notre établissement, notre personnel et pour notre Champagne Joffrey. lorsque vous le dégusterez vous penserez encore à ce bon moment passé en notre compagnie.
notre restaurant étant situé en caves il est vrai que lorsqu'il est complet il peut être un peu bruyant.
j'espère que vos trois enfants vont bien.
bonne soirée et j'espère à une autre fois.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Troyes, France
1 avis
Avis écrit le 27 août 2014

nous allions quelque fois dans ce restaurant et sans être des clients importants , nous étions tout de même de "petits" clients.
Le vendredi 15 aout , nous avons eu la mauvaise idée de manger dans ce restaurant.
Celui-ci, certainement victime de son succès était totalement rempli , le personnel débordé.
1h 26 minutes , soit 86 mn se sont écoulées entre notre arrivée dans l'établissement et le début de notre repas ! .( entrée extrêmement compliquée......il s'agissait d 'une terrine froide faisant partie d un menu! soit en étant large , 1 à 2 mn pour apporter l'assiette, certainement préparée depuis le matin ,des cuisines à notre table.)
La patronne très professionnelle , est venue présenter ses excuses et celles-ci on été acceptées , mais je pensais, peut être un peu naïvement, qu'un petit geste commercial serait fait lors de l'addition, les apéritifs offerts par exemple.
Il n'en a rien été , et c'est la que nous voyons le chemin qu'il reste encore à parcourir à cet établissement........

  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci jacques B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
10340, Propriétaire de Hotel-Restaurant Le Marius, a répondu à cet avis, 11 septembre 2014
Jacques B Bonsoir
veuillez m'excuser pour cette réponse tardive mais je n'arrivais plus à me connecter à mon espace Tripadvisor.
pour moi il n'y a pas de "petits" clients et si vous êtes déjà venus plusieurs fois c'est que l'endroit et le service vous avait convenu et que vous ne vous étiez pas sentis frustrés.
Je me rappelle très bien de vous et où vous étiez placés dans le restaurant. l'une de vos entrées demandait un certain temps de cuisson même si pour l'autre convive c'était bien une terrine faite maison. Mais nous ne préparons pas nos assiettes à l'avance car notre restaurant aurait moins de succès qu'il en a comme vous l'avez signalé. par contre il est vrai que l'attente a été beaucoup trop longue c'est pour cette raison que j'avais été m'excuser et faire en sorte que les plats suivants suivent bien.
si je n'ai pas fait de gestes commerciales c'est que vous n'aviez pris ni vin ni café.
c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau dans notre établissement.
bonne soirée et j'espère à très bientôt.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Istres
Auteur de niveau
40 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 88 votes utiles
Avis écrit le 21 août 2014

Nous avons séjourné "Chez Marius" dans la chambre Ratafia. Vue les dimensions je dirais plutôt une suite. Grand volume, grand lit, baignoire et joli lavabo. La chambre donne sur le parking (payant ?) donc au calme.
De plus en plus d'hôtels font payer leurs parking, pourquoi ?
La propreté de l'endroit est présente et le personnel agréable.
Le midi nous avons déjeuner au restaurant de l'hôtel et là une très agréable surprise nous attendait. Le midi (uniquement) le restaurant fait un plat du jour, buffet crudité et charcuterie à volonté, plat du jour, fromage suivi d'un dessert pour 13,90 euros.
Moins cher qu'à Mc Do.
Le soir nous avons diner dans ce même restaurant mais là la carte c'est gastronomie.
Nous avons profitez d'être au Riceys pour visiter le champagne Alexandre Bonnet qui élabore avec ses propre vins un sublime champagne qui ne "cogne" pas dans la tête le lendemain.
Le village par lui même est vide de boutiques a part une boulangerie et une église dans la rue principale.
Une adresse a recommander et surtout a fréquenter.

Astuce pour la chambre : La base est à 63 euros et la suite à 160 euros.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Service
Utile ?
1 Merci Istres_13
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
10340, Propriétaire de Hotel-Restaurant Le Marius, a répondu à cet avis, 11 septembre 2014
Istres_13 bonsoir
excusez-moi tout d'abord pour cette réponse si tardive mais je n'arrivais plus à me connecter à mon espace Tripadvisor.
c'est avec plaisir que j'ai lu vos éloges sur notre établissement et vous avez raison de préciser que notre menu du jour le midi en semaine est royal rapport qualité/quantité et prix car pour 13 € 90 il y a tout ce que vous avez précisé mais aussi un quart de vin rouge ou rosé, une serviette de table en tissu et un changement de couverts à chaque plat et tout ceci dans un beau restaurant en caves voûtées.
notre parking est en effet payant mais il est fermé et ne peut accueillir que quatre véhicules.
notre village est très joli mais il est vrai que les commerces se font rares mais par contre il y a des belles promenades à faire à pied ou à vélo dans le village et dans les vignes et vous pouvez aussi déguster les trois AOC.
Bonne soirée et j'espère à une autre fois
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Troyes, France
Auteur de niveau
24 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
Avis écrit le 6 août 2014

Nous avons passé une nuit dans ce charmant hôtel des Riceys. Accueil sympathique, chambre spacieuse et contemporaine (n°11), lit de 180, grande salle d'eau avec douche à l'italienne et jets.

Le dîner servi en cave voûtée fut appréciable mais nous n'avons pas été complètement séduits par la cuisine. Celle-ci était qualitative mais trop sobre, manque d'originalité et d'assaisonnement. Pas de surprise, de découverte de saveurs. Dommage ! La présentation du plat principal était décevante.

Nous avons aussi trouvé le service rapide voire expéditif... Un personnel (de petites jeunes) bien trop speed pour ce genre de restaurant, des plats qui s'enchaînent... C'est plutôt incommodant.

Petit-déjeuner correct mais toujours ce manque de sérénité du personnel. Plus de viennoiseries quand nous sommes arrivés (vers 9h20) en salle, le serveur a du courir jusqu'à la boulangerie en face pour nous ramener 2 pains au chocolat, pas un de plus. D'après ses dires "vu l'heure, pas sûr que nous en ayons..."

Manque de petites attentions non négligeables pour un hôtel 3 étoiles... De bons moments malgré tout !

  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Mirabelle10
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
10340, Propriétaire de Hotel-Restaurant Le Marius, a répondu à cet avis, 11 septembre 2014
Mirabelle10 bonsoir
excusez-moi tout d'abord pour cette réponse si tardive mais je n'arrivais plus à me connecter à mon espace sur Tripadvisor.
merci pour vos compliments concernant la qualité de notre accueil et celle de nos chambres et j'espère que vous aurez l'occasion de revenir déguster notre cuisine car en général les clients l'apprécie. veuillez nous excuser si le service a été trop rapide mais vous auriez du le signaler aux serveuses qui auraient de cette façon ralentit leur cadence trop rapide à votre goût.
j'espère à très bientôt
bonne soirée
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nyon, Suisse
Auteur de niveau
39 avis
17 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 18 votes utiles
Avis écrit le 6 août 2014

Nous venons de séjourner trois nuits, et avions opté par le thème "Eveil de vos papilles en Champagne". Simplement goûteux, original, accompagné de nombreux détails du travail bien effectué. En effet, nous souhaitions déguster une tarte Tatin, petit problème technique, ainsi Mme. Josselin nous a proposé de choisir un autre dessert, tout cela dans le naturel des choses.
Nous n'omettrons pas de décrire nos chambres qui bénéficient d'un grand espace dont nous ne bénéficions pas dans notre vie de tous les jours... Nous avons dégusté un émincé de St Jacques aux fraises, mariage entre terre, et mer, bien équilibré, nous n'oublierons pas le mille feuilles aux framboises, et chocolat, ainsi que la dégustation de cinq champagnes, encore et encore, DIVIN!!!! La propreté est bien au rendez-vous, aussi bien dans les chambres, qu'au restaurant.
Nous remercions très chaleureusement M. et Mme. Josselin de leur gentillesse, amabilité, et de leurs compétences professionnelles, allant aux moindres petits détails qui ne font que la différence par rapport, à ailleurs.
Félicitations! à tout le personnel à qui, sans eux, nous n'aurions pu nous régaler, de sorte à ce que nous n'oublierons pas rapidement cette halte gourmande.
Nous ne pouvons que recommander ce lieu champenois, et un truc, prévoyez de réserver suffisamment tôt.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci brunob726
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
10340, Propriétaire de Hotel-Restaurant Le Marius, a répondu à cet avis, 11 septembre 2014
bonsoir à vous trois et excusez-moi tout d'abord pour cette réponse si tardive mais je n'arrivais plus à me connecter sur mon espace tripadvisor.
vos compliments m'ont fait énormément plaisir ainsi qu'à toute mon équipe mais vous étiez aussi des hôtes charmants. j'espère que votre fils a bien repris le chemin de l'école et c'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Chastre, Belgique
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 12 juillet 2014

Notre choix pour la formule "Eveil de vos papilles en Champagne sur 3 nuits" a tenu toutes ses promesses : chambre très spacieuse et impeccable avec poutres apparentes, douche à l'italienne et lit en 180!
Les dîners dans votre superbe cave voûtée étaient de très bonne qualité. Félicitations au personnel irréprochable, souriant et d'une gentillesse sans faille.
Petit déjeuner copieux mais une seconde tasse de café ou chocolat aurait été apprécié... C'est un détail...
La dégustation de champagne était très agréable et conviviale.
Nous reviendrons pour des randonnées sous le soleil qui nous a fait faut bond ! Il y en a tant à faire... A très bientôt !

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • Emplacement
    • Literie
    • Service
Utile ?
2 Merci Francine_Luc
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
10340, Gérant de Hotel-Restaurant Le Marius, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
Francine et Luc bonjour et merci pour tous vos commentaires élogieux sur la qualité de notre établissement, notre hôtel, notre restaurant, notre petit déjeuner (même si d'habitude nous demandons toujours si les clients souhaitent une autre boisson chaude alors je ne comprends mais veuillez nous en excuser), notre personnel,notre restaurant et notre champagne.
un petit clin d'œil pour l'échange sur les produits de nos terroirs respectifs et j'espère à très bientôt.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Les Riceys ou ses environs
À 19.7 km
Le Val Moret
Le Val Moret
N° 1 sur 1 à Magnant
4.0 sur 5 bulles 413 avis
À 29.1 km
Le Chateau De Courban & Spa
Le Chateau De Courban & Spa
N° 1 sur 1 à Courban
4.0 sur 5 bulles 641 avis
À 40.1 km
Kyriad Troyes Centre
Kyriad Troyes Centre
N° 5 sur 22 à Troyes
4.5 sur 5 bulles 277 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 14.8 km
Logis Aux Maisons
Logis Aux Maisons
N° 1 sur 1 à Maisons les Chaource
3.5 sur 5 bulles 98 avis
À 34.7 km
Hôtel Restaurant Le Moulin du Landion
Hôtel Restaurant Le Moulin du La...
N° 2 sur 2 à Dolancourt
4.0 sur 5 bulles 223 avis
À 21.6 km
Hotel Sylvia
Hotel Sylvia
N° 1 sur 1 à Châtillon-sur-Seine
4.5 sur 5 bulles 81 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel-Restaurant Le Marius ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel-Restaurant Le Marius

Établissement : Hotel-Restaurant Le Marius
Adresse: 2 Place de l Eglise, 10340 Les Riceys, France
Location : France > Grand Est > Aube > Les Riceys
Services :
Bar/lounge Restaurant
Style d'hôtel :
N° 1 sur 2 Hôtels à Les Riceys
Fourchette de prix (par nuit): 80 € - 156 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel-Restaurant Le Marius 3*
Nombre de chambres: 11
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel-Restaurant Le Marius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel-Restaurant Le Marius Les Riceys, Aube

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page