“superbe bijou” 4 5 étoiles

Chateau De Germigney
montgueux
“superbe bijou”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Magnifique chateau superbement décoré et restauré dans un grand parc.
Piscine bio très agréable si on fait abstraction de la couleur verte et des algues.
Chambre tout confort style "relais chateaux"
Menu dégustation à 105 euros remarquable par la qualité des produits et l'exécution des plats(homard,risotto à la truffe blanche,etc...).
Possibilté d'un forfait vins avec les 6 plats, proposé par un sommelier compétent.
Service de qualité.
petit déjeuner à la hauteur:charcuterie locale,fromage,oeufs brouillés,jus d'orange frais ...
Seul hic,le jus d'orange en bouteille proposé à l'apéritif qui était quelconque.

Environnement de la région magnifique

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
ile de france
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Tout ce qu'on attend d'un Relais Chateaux. La classe, le raffinement, la courtoisie, le calme, la beauté du cadre. Seul bémol : les prix des repas et la quantité de vin dans les verres lorsqu'on choisit le vin au verre. Par ailleurs la cuisine est originale et délicieuse.
Petit déjeuner particulièrement agréable et original.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bâle, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012 par mobile

Lors du premier séjour nous avons goûté à la poularde et avons été ravi à tel point, tant du repas que de l'accueil ainsi que de la chambre, que nous y sommes retournés une deuxième fois. De nouveau toute l'équipe à contribué à nous procurer un séjour des plus agréables. C'est ainsi que nous y sommes retournés une troixième fois, toutefois en prenant le menu au lieu de la poularde - bien que l'envie ne nous en manquait pas. Encore une fois, toutes nos attentes ont été comblées. Diversité des mets, tout en proposant des produits régionaux, mais aussi
spécialités venues de plus loin, tel ce cochon ibérique avec une viande à la saveur de noix rappelant le jambon pata nègra - un délice!
Quand à l'accueil de l'équipe, il est toujours très cordial attentif, personel mais sans être oppressif. Bref, on se sent chez soit - c'est la vie de château.

Séjour du mai 2012
Fribourg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Évidement, nous nous étions renseigné. Aussi le seul risque était d'être déçu; ce ne fut pas le cas.
Dès l'arrivée, l'accueil se veut attentionné mais sans excès. Juste parfait. On nous annonce que nous pouvons bénéficier d'une chambre de classe supérieure à celle réservée: bonne surprise. Surtout que la qualité est irréprochable: literie, décoration, salle de bains. Tout est soigné dans les moindres détails. Les propriétaires ont vraiment su créer un cadre exceptionnel où il fait bon se détendre, en particulier dans le jardin qui respire le bonheur. Le dîner fut également un enchantement: une cuisine créative et savoureuse ainsi qu'un service efficace et complice achève la satisfaction de ce week-end. Seul bémol: méfiez-vous du sommelier. Armé de son allure bonhomme et de ses bons conseils, il peut alourdir la facture plus que souhaité. Mais on ne lui en voudra pas. On reviendra.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

Nous venions acheter du vin en Arbois, en même temps c'était l'anniversaire de nos 20 ans de vie commune et l'un de nos rares we amoureux (enfants obligent), nous avons donc cherché un peu plus qu'un "simple" hôtel.
Nous revenons avec de beaux souvenirs, une coupure dans notre grisaille urbaine. Nous sommes arrivés de nuit et avons eu droit à une collation dans le salon St-Hubert avec le craquement des bûches dans la cheminée, la chambre mansardée semblait dessinée par une grand-mère attentive ayant passée quelques années en Angleterre, le service accueillant était essentiellement assurée par des jurassiens (leur accent se mêlant à celui très british de l'hôtesse), nous avons bien entendu testé le restaurant, tout était bon avec une mention spéciale pour les grenouilles au vin jaune et le sommelier.
Que dire ? nous attendons la prochaine occasion d'y retourner … et nous l'avons conseillé à nos proches.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

De retour au Château de Germigney, nous avons pu constater que l'endroit est toujours magnifique et décoré avec goût. Les chambres sont très confortables et chaleureuses (dommage que la salle de bain de notre chambre ne comporte pas de WC séparés). Le nouveau salon-bar est très agréable. Et, une fois encore, il faut relever la qualité de la table. Notre dîner a été excellent, tout en finesse et en créativité. La carte des vins est très riche et le choix en vins de la région est très intéressant. Nous nous réjouissons déjà de retourner à Port-Lesney.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2012

C'est lors d'un petit périple que nous nous sommes rendus il y a quelques mois au Château de Germigney.

Nous voulions réserver une suite qui malheureusement n'était plus disponible et on nous a proposé une chambre sous les combles très charmante et finalement largement suffisante. Cette chambre serait celle des propriétaires et effectivement, compte des éléments assez personnels de décoration, comme des représentations picturales équestres ou bucoliques, des photos de famille...

Bien que la décoration soit particulièrement agréable, on aurait aimé dans cette chambre, un meuble regroupant la chaine hifi et la TV, tant les fils et raccordements électriques divers débordant de partout étaient peu esthétiques et détonnaient dans cette ambiance générale charmante. Prévoir également des CD musicaux avec des musiques disons... moins bals populaires.
A ce titre, nous sommes passés à un moment où le satellite était en panne et nous avons été privés de programmes TV, mais nous en reparlerons plus tard...

Ce qu'il faut savoir au niveau de l'hôtel, c'est qu'il y a le corps principal et l'annexe dans laquelle nous étions logés.
Le problème avec l'annexe c'est qu'elle est située du côté de la plonge du restaurant et la vision de cette "arrière cour" aussi inesthétique que bruyante, lorsque l'on retourne vers les chambres, nuit particulièrement au tableau idyllique général. Ce n'est vraiment pas beau et c'est le défaut majeure de cet établissement. A vrai dire le seul.

Il faut également noter que l'accès menant de l'hôtel à l'annexe est recouvert de petites pierres blanches, jolies peut-être, mais terriblement meurtrières pour le talon des escarpins délicats de nos épouses. Il faut donc si vous allez diner au restaurant, porter dans vos bras celle qui partage votre vie...

Nous avons testé le restaurant qui a été globalement satisfaisant. Moi qui déteste les verrines et mises en bouches aussi diverses qu'inutiles, j'ai adoré un foie gras avec une bisque de homard, mariage contre nature mais particulièrement réussi.
Le reste a été conforme à ce que l'on attend de ce type de gastronomie avec une viande excellente et des langoustines intelligemment préparées. Il faut préciser que les plats se situent très hauts dans la "fourchette " de prix. On pourrait effectivement être un peu plus sage sur le rapport qualité prix, mais les prestations sont de qualité.

Finissons par l'accueil. Je porte une attention toute particulière à être bien reçu.
Ici, la gentillesse commence par les mails que l'on reçoit de Flavia Philippot, toujours aimables et attentionnés.
Et cela continue avec le directeur qui, voyant notre déception de ne pas obtenir de suite, nous a gentiment offert une bouteille de Champagne à notre arrivée, en compensation. Même si cette attention est offerte à tous les clients, nous avons trouvé ce geste touchant.

Enfin, je vous ai parlé au début, du satellite en panne nous privant de programme TV (à cela s'est ajouté un petit manque temporaire d'eau chaude), et bien au moment de régler la note, pour s'excuser du désagrément, on nous a tout simplement divisé le montant de la nuitée... par deux!

Voilà donc un établissement accueillant, professionnel, soucieux du plaisir de leurs clients et particulièrement à l'écoute. Mon seul conseil : préférer l'hôtel à l'annexe.

Nous en gardons donc un excellent souvenir et nous reviendrons dès que nous pourrons, goûter à nouveau les plaisirs du Château de Germigney

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Port-Lesney ou ses environs
Domaine du Revermont
N° 1 sur 3 à Salins-les-Bains
Hotel Restaurant La Chaumiere
Hotel Restaurant La Chaumiere
N° 1 sur 8 à Dole

Vous connaissez Chateau De Germigney ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau De Germigney

Établissement : Chateau De Germigney
Adresse: Rue Edgar Faure, 39600 Port-Lesney, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Port-Lesney
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Port-Lesney
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Chateau De Germigney 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Priceline, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau De Germigney en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Germigney Jura
Hotel Chateau De Germigney Port-Lesney