“Coup de Coeur pour la St.Valentin” 5 sur 5 bulles
Avis sur Chateau De Germigney

Chateau De Germigney
Bâle, Suisse
“Coup de Coeur pour la St.Valentin”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2013

Pour la Saint Valentin nous avons suivi notre coeur qui nous a dit retourner à Germigney; ce fut une bonne décision. Comme d'habitude, l'accueil très cordial et attentionné nous a tout de suite permis de nous sentir à l'aise. Nous apprécions particulièrement de toujours retrouver la même équipe, qui fait presque partie du lieu et contribue ainsi un caractère familiale. On y revient avec plaisirs.

Nous avons passé l'après-midi devant la cheminée du salon, qui était la bienvenue par le froid qu'il faisait au dehors. De voir le paysage enneigé en étant bien au chaud à également contribué à bien commencer notre séjour.
La chambre Aubépine, que nous ne connaissions pas encore, a remplie tous les critères des autres chambres que nous connaissions déjà des séjours précédents: spacieuse, propre, calme, joliment décorée, literie très confortable, avec en plus une situation privilégiée, du fait qu'elle se trouve dans le coin du bâtiment.
L'idée originale de proposer un menu St. Valentin pour Monsieur et un menu pour Madame nous a immédiatement séduit, bien qu'à notre gout pour les entrées le homard aurait plutôt été 'Monsieur' et les noix de St. Jaques plutôt 'Madame' . Cela est toutefois un gout personnel et n'a nullement diminué la qualité du repas, qui - également comme à l'habitude - était tout simplement excellent.
Une mention spéciale revient au sommelier: Je suis toujours agréablement surpris par le choix de ses vins. A chaque séjours il présente de nouvelles découvertes pour remplacer des vins (trop) connus. Mis à la part la surprise de découvrir de nouveaux vins, il y a également celle de voir qu'il y a de bons vins à des prix agréables.C'est ainsi que cette fois ci, à la place d'un Muscat Beaume de Venise en apéritif, il a proposé un Côtes de Bordeaux St. Macaire, moelleux.
Bref ce fût de nouveau un excellent séjour, un endroit à revisiter. Germigney reste notre destination préféré dans le Jura.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2013 par mobile

Le restaurant est excellent, le service suit, le parc entourant le château invite a la balade. Seul bémol, la qualité des chambres et notamment de la salle de bain.
Ça reste une très belle escapade pour un w e romantique .

• Séjour du août 2012
    • 2 sur 5 bulles
buet
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 décembre 2012

Très belle bâtisse qui abrite un magnifique hôtel entouré d'un superbe parc. Chaque chambre est unique et décorée avec beaucoup de goût et de soin. Le personnel est professionnel et accueillant. Belle cheminée dans une belle bibliothèque où il fait bon se (re)poser. LE bistrot n'est pas loin dans ce mignon village au bord de la Loue qui s'écoule...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Besançon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 décembre 2012

Nous avons choisi de séjourner une nuit au château de Germigney pour fêter notre anniversaire. Nous n'avons pas été déçu !!
Tout d'abord, arrivée à la nuit tombée, nous découvrons une très belle demeure très bien décorée pour les fêtes.
Nous passons la porte et nous découvrons un univers de charme et d'élégance avec un accueil chaleureux et sympatique.
Après la remise de la clef on nous accompagne dans notre suite numéro 16. La suite est spacieuse, cosy, décorée avec goût et vue sur le parc du château. Parmi les équipements, lit king size, minibar, salon, machine à café (what else ? vous m'avez compris...), wifi gratuit, salle de bains avec baignoire. Le cadre est enchanteur avec un très joli parquet qui craque sous vos pieds, des meubles patinés, des lumières tamisées. Bref aucun défaut dans cette suite !
Avant de dîner nous partons arpenter les différentes pièces du château qui sont toutes plus belles les unes que les autres. A notre disposition deux salons avec cheminée, une salle de restaurant voûtée chic et élégante et une seconde : l'orangerie avec de grandes fenêtres dans un style un peu plus contemporain mais tout aussi élégant.
Nous avions réservé une table au restaurant gastronomique étoilé de l'hôtel. Le maître restaurateur de ce relais et châteaux est un chef d'orchestre qui propose une cuisine de haute volée. Les mets sont tous exquis, raffinés et divins. Les plats sont visuellement magnifiques.
Un sommelier très compétent et chaleureux a su nous conseiller les vins adaptés à nos plats, quel plaisir ! Le service est très attentionné, le personnel est chaleureux, disponible et avenant.
Nous avons également pris le petit déjeuner en chambre le lendemain matin. il était complet, copieux, un vrai régal !
Au regard des prestations proposées par l'hôtel et de la qualité du restaurant le rapport qualité/prix est correct.
En résumé, un hôtel et un restaurant somptueux avec un personnel dévoué et à votre écoute.
Un week end exceptionnel que nous vous recommandons vivement !!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Samois-sur-Seine, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 décembre 2012

Nous avons testé cet endroit lors d'une halte d'une nuit. Ce fut une agréable surprise. L'intérieur est très cosy (surtout le salon avec la cheminée, derrière la réception). Le service est très aimable et attentionné. L'escalier de pierre qui mène aux chambres donne une très belle touche d'élégance.
Nous n'avons pas dîné sur place mais au bistrot que possède cet établissement dans le même village.
Nous avons moins aimé la terrasse d'hiver fermée par des rideaux de plastique qui jure un peu avec le cadre. De même, il y avait des bruits d'écoulement d'eau dans les canalisations proches de notre lit (probablement une salle de bain qui se situait derrière le mur). Un peu bruyant quand on veut faire la grasse mâtinée.
Nous retournerons avec plaisir à cette adresse en précisant vouloir une chambre calme.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Le Fied, Franche-Comte, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2012

Restaurant, jardin et terrasses sont enchanteurs. A mon sens la meilleure table du Jura, avec un maître d'hôtel plein d'humour et une carte toujours renouvellée et toujours créative. J'y passerai un ,jour un week-end pour tester les chambres .... Ah j'allais oublier la déco : le charme absolu (notamment le petit salon de style anglais avec sa grande cheminée et son ambiance si cosy ... de quoi faire aimer l'hiver!)

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Épernay, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2012

Excellent relais et château. L'accueil exceptionnel et le service à l'identique sont la cerise sur le gateau d'une cuisine qui mérite son macaron Michelin. L'ensemble se confond au cadre merveilleux.
Aucune critique négative, que du plaisir positif.
A conseiller et à y revenir.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Port-Lesney ou ses environs
Hotel des Messageries
Hotel des Deux Forts
Hotel des Deux Forts
N° 1 sur 3 à Salins-les-Bains
Domaine Du Moulin Vallee Heureuse
Domaine Du Moulin Vallee Heureus...
N° 2 sur 4 à Poligny
Hotel Parenthese
Hotel Parenthese
N° 1 sur 1 à Chille

Vous connaissez Chateau De Germigney ?

Informations supplémentaires concernant Chateau De Germigney

Établissement : Chateau De Germigney
Adresse: Rue Edgar Faure, 39600 Port-Lesney, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura > Port-Lesney
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Port-Lesney
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau De Germigney 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, HRS, Agoda, Priceline, Odigeo et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau De Germigney en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Germigney Jura
Hotel Chateau De Germigney Port-Lesney