“Un hôtel (trop) calme et un peu isolé” 4 5 étoiles
Avis sur Des Lacs Hotel

Des Lacs Hotel
Des Lacs Hotel
Poitiers, France
“Un hôtel (trop) calme et un peu isolé”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous avons passé une semaine agréable en demi-pension mi-juillet. L’hôtel est un peu distant des sites touristiques à visiter dans le Jura, mais comme les environs sont agréables, avec le beau temps ce n'est pas vraiment un handicap. L'hébergement est correct, chambre spacieuse et lumineuse, grande salle de bain moderne, mais la literie ancienne est un peu juste. Pas de climatisation mais à 700m d'altitude dans le Jura ce n'est pas nécessaire, les nuits sont douces. Le petit déjeuner et les repas sont vraiment très bien. Le patron qui est aussi le chef propose en demi-pension les plats de la carte, comme ça en une semaine vous pouvez presque tout goûter. En plus les portions sont copieuses, ce qui ne gâche rien (attention à votre ligne). La patronne, en salle, est toujours très serviable, souriante et efficace.
L'hôtel offre en plus une piscine ce qui sera un plus si vous avez des enfants. Attention toutefois le réseau téléphone mobile Orange local est capricieux, pas souvent accessible en 3G et je n'ai jamais trouvé le réseau WiFi offert par l'hôtel, il ne passe pas partout dans les chambres (il suffirait d'installer quelques répéteurs dans les étages). L'hôtel porte bien sont nom, les lacs sont proches, comme les étangs et les cours d'eau, aussi fermez bien vos fenêtres le soir: les moustiques apprécient aussi le confort des chambres et leurs occupants...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Les Ulis
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

De passage pour une nuit du 18 au 19 août 2012, nous avons apprécié la piscine et son environnement. La chambre propre et décorée avec goût, mais la salle de bains, et notamment la douche minuscule formait un ensemble exigu.
Accueil courtois

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre aux étages supérieurs côté piscine pour plus de calme, l'hôtel étant situé...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
auxy
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

La chambre N°10 au premier étage(accès aux chambres par ascenseur ou escaliers) côté terrasse est lumineuse.La chambre était correcte au niveau espace avec salle de bain et toilettes, ce n'est pas le grand luxe mais largement suffisant pour passer une nuit ou plus. Endroit calme. Petit déjeuner très copieux. Accueil sympa. Nous n'avons pas pris de repas, ils nous est difficile de donner notre avis. Cet hôtel est situé un peu loin des villes.Mais s'étant pris au dernier moment pour réserver, nous avons bien été contents de trouver pour dormir puisque tous les autres affichaient complets.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
SAINT ETIENNE
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Les chambres sont très moyennes , heureusement, elles sont propres!... Nos amis avaient une salle de bains minuscule. Les photos du site internet sont alléchantes : la réalité est toute autre. la piscine est petite, le sauna, le jaccuzi et la salle de fitness sont payants: 8 euros pour des clients, cela est exagéré.
Les repas sont chers et les desserts vraiment nuls. L'accueil est moyen. Nous pensions trouver d'autres prestations dans un " LOGIS DE FRANCE"
Vraiment décevant.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chaux-des-Crotenay

Wavre, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

Nous avons passé 3 nuits entre amis dans cet Hôtel et nous en gardons tous un très bon souvenir (du 2 au 5 juin 2011). Les chambres sont correctes au niveau espace, la propreté irréprochable, ce n'est pas le grand luxe mais largement suffisant pour passer d'excellentes nuits après de belles ballades motos dans cette merveilleuse région. Nous étions en formule 1/2 pension et nous n'avons pas été déçus des repas. Ma compagne étant végétarienne, elle à malgré tout trouvé son bonheur. Le mari en cuisine et la patronne en salle, tous deux à la hauteur. De plus, la patronne ayant beaucoup d'humour,sait mettre une chouette petite ambiance lors des apéros (prolongés) et des repas.

Autres détails : Belle piscine, parking à l'arrière de l'hôtel pour les motos.

Yves
Belgique

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
gex
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2011

Jeunes mariés, nous y avons séjourné une semaine. Pour notre petite lune de miel cet hôtel fut parfait, accueil souriant, on nous a tout expliqué dès notre arrivée (horaires des repas, code de la porte d'entrée si nous dînions à l'extérieur, fonctionnement et tarif de la salle fitness...) ambiance de la chambre cosy et chaleureuse malgré le plancher qui grince et une petite tv (mais le but de nos vacances n'était pas de rester à regarder la TV... ).
Y étant restés une semaine, nous avons trouvé très agréables que chaque matin la serveuse se souvienne de ce qu'on a habitude de commander (thé café, noir ou au lait etc...).
Un point négatif par contre, cet hôtel est assez loin des villes (il faut aller à 10km) donc pour les pic nic aux cascades (magnifiques ! ) il faut prévoir à l'avance. MAIS si on lui demande gentiment, le chef cuisinier peut nous préparer un pic nic (très voir TROP copieux).

en conclusion : un très bon séjour
points positifs :
- rapport qualité/prix
- une cuisine gourmande et généreuse
- les hôteliers sympathiques
- la salle fitness
- le charme d'un hôtel familial
- propreté

points négatifs :
- un peu excentré
- on finit le séjour avec 2 kilos de plus
- la terrasse devant (pas celle vers la riviere derriere) trop proche de la route

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
bergerac
2 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2011

Accueil poli mais pas plus,chambre vieillote et triste, sans aucun charme,télé 30 cm postée en hauteur,salle d'eau petite et mal agencé,literie pas super confortable.En revanche,tout ça est propre.Les chambres en photo sur leur site sont beaucoup plus pimpantes et récentes que celle que nous avions,c'est trompeur.
L'austérité de la chambre contraste avec la salle à manger,très chaleureuse ,dans le salon tronait un grand écran plat mais ce salon était apparemment réservé aux propriétaires.Dommage que le soin apporté à la salle à manger et au salon ne se soit pas retrouvé dans notre chambre.L'hotel a une salle fitness et un jacuzzi mais le propriétaire n'en a pas fait mention lors de notre séjour...Il y à aussi une piscine ,biensûr sous la neige à cette époque mais il n'y a pas de tarif spécial "basse saison" ou autre; le plein tarif s'applique toute l'année, Le petit déjeuner simple mais bon( malgrès la baguette industrielle).Nous étions les seuls clients et le resto de l'hotel était fermé à moins que nous faisions la demande d'y manger avant 18 h.J'ai trouvé la facture élevé pour le service proposé.Je dirais à choisir en dernier recours et pourtant recommandé par le petit futé 2010!!!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Chaux-des-Crotenay ou ses environs
Au Moulin des Truites Bleues
N° 1 sur 1 à Foncine-le-Haut
Hotel du Beryl
Hotel du Beryl
N° 2 sur 5 à Lons-le-Saunier

Vous connaissez Des Lacs Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Des Lacs Hotel

Établissement : Des Lacs Hotel
Adresse: Pont de la Chaux | 9 bis, rue de Genève,, 39150 Chaux-des-Crotenay, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Chaux-des-Crotenay
N° 1 sur 1 Hôtels à Chaux-des-Crotenay
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Des Lacs Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Lacs Chaux-Des-Crotenay
Hotel Chaux Des Crotenay