“Agréable séjour :-)”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Chatenois.
A la Thuilerie des Fontaines
Sallanches, France
“Agréable séjour :-)”
Avis écrit le 4 juin 2014

Première fois avec un coffret Wonderbox et très satisfait malgré quelques appréhensions (le service client ayant très mauvaise presse).

Accueil chaleureux, Monsieur Meunier est un homme de lettres et cela se ressent, pour le meilleur le plus souvent ;-)

Bons conseils pour les restaurants et les balades, petit-déjeuner tout à fait excellent, chambres proprettes, "dans leur jus" de prime abord, mais à l'entretien impeccable (et elles sont rénovées au fur et à mesure).

Bref, nous reviendrons !

Ludovic et Patricia

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Saulxures-les-Bulgneville, France
Avis écrit le 25 mai 2014

Nous revenons de 3 jours passés à la Thuilerie des Fontaines ,très agréable endroit, ,Accueil chaleureux,de la part de Mr Meunier,il nous a bien expliqué les visites à faire et les restaurants ,petit déjeuner rien à dire ,chambre non plus en un mot génial,nous comptons revenir car il y a beaucoup de choses à voir et pour la sympathie de Mr Meunier et de son épouse

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 17 mai 2014

Mon amoureux et moi on a réservé via la wonderbox, nous avons été logé au grenier réaménagé, les lits sont très confortables mais la déco est pas top, la fenêtre de la salle de bain est transparente, donnant tout droit sur la cuvette des toilettes donc pour faire pipi pas très discret quand on est en couple. Petit dej´ entre 8h et 9h donc obligé de se lever super tôt c'est dommage, le repas en lui même est tout à fait correct petit croissant chaud et fromage de la région.
La propreté du domaine laisse vraiment à désirer poussière sous le lit fond des toilettes pas propres. La piscine fait rêver en photos mais pas en vrai, il y aurai eu des nénuphars je n'aurais pas été surprise. On avait envie de se baigner mais impossible, l'eau était verte pleins de saletés.
Le propriétaire passe pour quelqu'un de très agréable au premier abord mais en fait il fait les mêmes blagues à tous le monde et se permets de tenir des propos un peu déplacé.
En se qui concerne l'offre contractuelle prévue dans le coffret elle n'a pas été respectée puisque je n'ai pas reçu mon cadeau de départ.
C'est bien dommage car finalement on perçoit que nous ne sommes ni plus ni moins un gagne pain, le village étant situé à une heure de la route des vins en voiture son emplacement n'est pas stratégique.

• Séjour du mai 2014
MeunierMichel, Propriétaire de A la Thuilerie des Fontaines, a répondu à cet avis, 22 juin 2014
Pour commencer comment peut-on manier pareillement la langue de bois et l’hypocrisie en se comportant en Juda. Oui faire des compliments, des remarques positives, bénéficier de tous les conseils et faire de tels écrits c’est scandaleux et inadmissible.
Surtout ne trouvez que du négatif, écrire au service-Client Wonderbox pour obtenir un cadeau de notre partenaire, dénote une déontologie pour le moins de mauvais aloi.
Tout d’abord Mme et qui ? Son amoureux dit-elle !
Non ce ne sont pas des greniers réaménagés, mais si Mme nous avait écouté les informations données, les anciennes chambres du petit personnel, les greniers sont encore au-dessus.
Pour ce qui est de la déco elle est au goût des propriétaires dans le respect scrupuleux du cadre et de l’histoire notamment eh oui.
Merci pour la literie très confortable.
Pour ce qui est de la salle de bain, oui la porte qui date de 1756 est vitrée mais avec des vitres en verre bullé ancien, toutefois pas transparentes mais opaques, ne pas confondre et elle ne donne pas du tout sur les WC sauf à vouloir se mettre devant par curiosité et puis entre couple légitime ou est le problème ?
Pour l’horaire du petit-déjeuner, entre 8 h et 9 heures super tôt, on peut s’interroger non ! Mais il est donné à titre indicatif tout au plus afin que nos hôtes bénéficient d’instants de partage et de convivialité lors de leur séjour, sinon où est l’intérêt et l’esprit chambres d’hôtes ? Il est vrai que durant les deux jours de leur séjour Mme et son amoureux du moment, du fait du retard, ont pris le petit-déjeuner seul ou presque.
Pour la propreté du domaine nous ne saurions accepter ces mensonges pour ce qui concerne la poussière et le fond des toilettes. Françoise mon épouse en assure l’entretien journalier n’en déplaise à Mme.
Alors comme Mme le décrit si bien, nous ne sommes pas à l’île de la réunion, le 15 mai, nous venions à peine de commencer à sortir les éléments de confort pour la piscine qui étaient en désordre sur la terrasse, .à savoir les lits de bains il est vrai sortis pour qu’ils prennent la pluie et que nous puissions les nettoyer avant qu’ils ne soient mis en service normalement mais ils n’étaient pas noirs de mousse, tout au plus des trace noires dues à la proximité des arbres, des peupliers pour tout dire. D’ailleurs les matelas de bains qui se posent sur ces lits de bains étaient encore rangés ce que chacun peut aisément comprendre à cette époque de mai 2014.
Oui l’eau de la piscine était verdissante mais sans algues car elle venait à peine de verdir après l’hiver du fait d’une saison froide et des nénuphars c’est un peu gros non ? Quant aux feuilles sur la piscine peu nombreuses en cette période et pour cause car ce n’est pas l’automne, nous avons fait le choix délibéré d’un espace arboré autour de la piscine ce qui est très agréable en période estivale et il est vrai que n’étant pas opérationnelle, nous ne les enlevons pas comme à l’habitude 6 à 8 fois par jour.
Oui c’est vrai et confirmé par les nombreux autres témoignages, les propriétaires sont très agréables, Michel aime plaisanter sans pourtant faire les mêmes blagues à tout le monde, ce serait un comble et surtout nous ne nous tenons absolument pas des propos déplacé. Nous avons des règles de déontologie rigoureuse sans porter de jugement, ce que se permet délibérément Mme.
Pour l'offre contractuelle prévue dans le coffret wonderbox, oui elle n'a pas été respectée. En effet pour la simple raison que ces hôtes, « Mme et son amoureux dit-elle » nous ont remis les clefs de la maison et ont souhaité aller sur la terrasse de la piscine, ils ont alors utilisé notre clef personnelle pour ouvrir la porte qui mène au parc et à la piscine, ce sont installés pour profiter des premiers rayons de soleil un peu chauds jusqu’après 12 heures trente passé et sont partis discrètement sans tambour ni trompettes et bien sûre sans dire au revoir ou même merci, laissant au passage la porte ouverte avec notre clef sur la porte avec les risques en courus pour nous.
Pour information, ce jour-là sur les 4 chambres occupées, les 3 autres couples d’hôtes avaient réservé avec un chèque cadeau wonderbox (une belle preuve de partenariat non avec un tir groupé 4 sur 4), ils ont quant à eux bénéficiés du traditionnel cadeau de départ encore que deux seulement y avaient droits si l’on veut bien s’exprimer ainsi puisque les troisièmes avait un coffret « une nuit romantique châteaux et Belles demeures » sans cadeau.. Pour information alors que l’une des hôtes a du hospitaliser son mari Mme et son amoureux ne s’en sont pas préoccupé du tout.
Nous ne comprenons pas trop ce que signifie être « un gagne-pain», car ce partenariat nous coute.
Enfin que dire des bêtises sur le village à une heure de la route des vins alors que le domaine le plus proche est à 7 km ou commence la route des vins justement.
Pour ce qui est de dire « son emplacement n'est pas stratégique » Stratégique pour quoi ? Pour faire la route des vins de Bourgogne comme l’ont fait Mme et son amoureux surement ! Mais jugez plutôt route des vins du Jura 7 km, Dole ville d’art et d’histoire 7 km, Forêt de chaux (2ième de France) 2 km, Maison natale de Pasteur 7 km, Euro-véloroute6 3 km, Saline Royale Arc et Senans 17 km, Mine de sel de Salin-les-Bains (patrimoine de l’UNESCO) 22 km, maison du Comté 32 km, Besançon et Dijon 35 km.
A la Thuilerie des Fontaines Françoise et Michel Meunier
Besançon, France
Avis écrit le 11 mai 2014

Nous sommes passés le 30 avril 2014 pour une nuit, rien à redire que du bonheur
A tout point de vu, accueil, cadre, petit dej la totale nous avions eu choix peut-être! Concernant les chambres car il n’y avait personne ce week-end là, ce qui nous a permis de toutes les visiter, il y en a pour tout les goûts, quand je lis les avis des personnes, et qui en ont bien le droit, je trouve qu’il exagère un peu, voir beaucoup, enfin chacun a le droit de s’exprimer, nous n’avons pas eu le plaisir de pisciner, alors là rien a commenter sur le sujet, pour le reste je ne vais pas me répéter

Merci encore a Michel & francoise
Pour notre séjour !!!!!!

Serge& Catherine les bisontins

Astuce pour la chambre : pour nous chambre4
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Amneville, France
Avis écrit le 28 avril 2014

Le séjour nous a plu.L' accueil chaleureux nous a mis à l'aise et nous avons passé une bonne nuit dans un cadre très agréable .Quant au petit-déjeuner , il fut copieux et il y avait un large choix qui permettait de contenter tous les palais.
Je remercie Mr Meunier car nous n'avons malheureusement jamais aperçu Mme, ce qui est bien dommage.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Annecy
Avis écrit le 5 avril 2014 par mobile

Nous sommes restés une nuit avec un coffret wonderbox et des la réservation nous nous sommes dit que nous avions fait le bon choix ! Le sens de l'accueil des le téléphone ... La classe!!
Nous sommes arrivés et la l'hospitalité était toujours de mise.
Nous avons passé une excellente une nuit au calme pas un bruit ... Extra !
M. Meunier connaît sa région et sait faire partager ses connaissances. Il est génial pour vous conseiller des restaurants alors n'hésitez pas a lui faire confiance.
Enfin un petit déjeuner digne de ce nom pour tous les goûts et en quantité !!

• Séjour du avril 2014
Avis écrit le 2 avril 2014

Notre première expérience en chambre d’hôte fut très plaisante. Le coin est merveilleux et le propriétaire détient une grande culture de sa région ( restauration, visites et conseils).

Parfait pour se reposer loin du monde ultra-industrialisé.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
MeunierMichel, Propriétaire de A la Thuilerie des Fontaines, a répondu à cet avis, 7 novembre 2014
Bonjour aux Gaudassiens.
Tout d’abord nos félicitations pour votre convivialité et votre discrétion bien exceptionnelles..
Nous sommes enchantés que votre première en chambres d’hôtes vous ait plu. L’accueil dans la magnifique chambres Louis Pasteur lors de votre séjour rimait d’ailleurs avec vos préoccupations du monde du travail Merci pour vos agréables remarques à propos de notre accueil et de notre culture de notre merveilleuse région, qui il est vrai mérite que les touristes s’y attardent davantage tant culture rime avec nature sans oublier le passé historique. Le calme vous a aussi été agréable à deux pas pourtant du monde ultra-industrialisé. Enfin notre autre richesse locale est la gastronomie pour la restauration exceptionnelle dans le Pays De Dole avec des spécialités locales nombreuses, comté, Morilles, écrevisses, vin Jaune, Pontarlier anis, etc… Merci à vous de nous permettre une explicitation de toutes ces richesses.
F et M Meunier
Voir également ces hébergements à Chatenois ou ses environs
Hotel Le Chalet du Mont Roland
N° 1 sur 1 à Les Planches-près-Arbois
Clos De La Gourmandiere
Clos De La Gourmandiere
N° 1 sur 1 à Saint-Lothain

Vous connaissez A la Thuilerie des Fontaines ?

Informations supplémentaires concernant A la Thuilerie des Fontaines

Établissement : A la Thuilerie des Fontaines
Adresse: 2 rue des Fontaines, 39700 Chatenois, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura > Chatenois
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Chatenois
Au confin de la Franche-Comté et de la Bourgogne, à quelques Km de Dole, dans un village de la basse vallée du Doubs, découvrez cette magnifique demeure du XVIIIeme siècle à Chatenois (250 m d'altitude). Vous trouverez 4 chambres d'hôtes et un parc arboré avec piscine privée.Aménagées dans une demeure datant de 1756, les pièces ont été rénovées avec beaucoup de goût. La rénovation respecte l’architecture du pays (poutres et pierres apparentes).Dans le domaine •Terrasse, parc arboré •En période estivale coin cuisine possible •Piscine chauffée, pétanque possible •Salons de jardin, lits de bain... Dans un rayon de 50 Km•Visite de châteaux (5 dans un rayon de 20 km) •Dole ville d'Arts et d'histoire avec la maison natale de Pasteur à 6 km •Randonnées pédestres, cyclo-touristes et VTT •Pèche toutes catégories, baignade à proximité immédiate •Restauration et gastronomie à proximité •Saline Royale d'Arc et Senans à 18 km •Dijon, Besançon, Saint Jean de Losne, Arbois et Beaune à 40 km •Lacs à proximités (bâteaux-voiles) •Centre équestre à 3 km •Massifs forestiers de la Serre et de la forêt de Chaux •Tourisme fluvial •Promenades, randonnées à proximité •Tennis à 1 km •Découvertes des vins du Jura et de la Bourgogne ... plus   moins
Hotel a La Thuilerie Des Fontaines Chatenois
A La Thuilerie Des Fontaines Chatenois, Jura