“LE TOP DE L'ACCUEIL”

Hotel le Grand Chalet
Avis publié : 6 juin 2013

Tout d'abord nous retiendrons la qualité de l'accueil et la gentillesse de tous.
Puis l'excellence des repas, les coins chaleureux des salons, bar, espace jeux , la déco "Grand Chalet".
A noter aussi le calme et l'environnement "rural" et ce n'est pas péjoratif !!
Que du bonheur !!
Organisateurs du séjour, nous aimerions retrouver autant d'atouts dans les prochains lieux de randonnées à venir.
MERCI POUR TOUT. JP et JTTE

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
gilles r, directeur de Hotel le Grand Chalet, a répondu à cet avisA répondu 9 juin 2013

Vos commentaires nous touchent et nous permettent d'avancer.
Meme si nous pouvons parfois trébucher, notre raison d'etre est la satisfaction de notre clientèle.!

Avis publié : 3 juin 2013

tous les randonneurs du club ont été ravis de leur séjour de 6 jours dans cet hôtel, et contrairement à certaines critiques précédentes, nous avons pu apprécier la gentillesse et l'efficacité de tout le personnel en général et des propriétaires en particulier; étant végétarienne, j'ai bénéficié d'un traitement de faveur; à chaque repas, on me servait un plat différent et cela avec la plus grande amabilité, en me demandant toujours si cela me convenait; nous étions tous satisfaits des repas et la seule critique était que nous mangions trop!
les chambres sont petites, mais très propres, et au rez de chaussée, il y a de nombreux petits salons accueillants pour lire ou jouer aux cartes
vraiment beaucoup de chaleur dans cet hôtel ou on se sent bien; tout le monde était triste au moment du départ; ce n'est pourtant pas évident de recevoir un groupe de plus de 100 personnes; merci à tous

Avis publié : 2 juin 2013

Tres bon séjour de 6 jours a l'hotel le Grd Chalet ,pour la 1er fois pour notre club de randonneurs(102personnes)contrairement a certains avis défavorables ,nous avons été "chouchoutés"bien que nous ne faisions pas partis d'habitués!!! le personnel ainsi que les propriétaires de l'hotel on été on été très accueillant , toujours disponible et de bons conseils pour nos randonnées dans le Jura , les repas étaient excellents et varies , la propreté de l' hotel et des chambres est remarquable , cet hotel n'est pas un 4 étoiles, mais est parfait pour les groupes , ou des familles qui veulent découvrir cette belle région ou de nombreuses randonnées et activités sont a découvrir,les chambres bien que petites sont suffisantes avec salle de bain , demandez si vous avez les choix les chambres au 2 eme étage avec mézzanines, elles sont plus grandes .Etablissement a recommandé

Avis publié : 2 mars 2013

Chambres correctes sans plus ...tres peu de rangement et meme pas un fauteuil pour s'asseoir. lits tres durs. mais le prix n est pas non plus celui d'un 4 étoiles
Accueil glacial de la proprietaire et remarques desagreables .C est vrai que seuls les habitués sont chouchoutés comme un autre visiteur l a fait remarquer . Quant aux renseignements sur les ballades , c 'est " faut regarder les panneaux ". Et pour prendre votre pique nique à 8h28 c 'est : " on avait dit 8h30 ".On a l 'impression d 'avoir dix ans et d etre rabroué par les maitresses d école .
Les repas s ont corrects mais nous avons tous été malades 48 h après notre arrivée . 3 ou 4 nouveaux absents a table chaque jour ...pas de chance ...des gastros .
L hotel est isolé et les villages alentours sans interet donc ne venir que s'il y a de la neige pour skier et en été si vous prévoyez une activité bien spécifique comme le vtt.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
gilles r, directeur de Hotel le Grand Chalet, a répondu à cet avisA répondu 3 mars 2013

Effectivement, nous avons une importante cliendele fidélisée depuis plus de 15 ans, avec laquelle nous avons des rapports privilégiés,ce qui ne va pas a l'encontre d'un accueil courtois et professionnel a l'ensemble de nos hotes.
Qu' attendez vous d'une structure hoteliere ? nous ne sommes pas thérapeuthes , l'expression "chouchoute " me semble hors contexte.
Quant aux gastros, elles nuisent a tous ! meme a nous et cela est une épidémie nationale cet hiver.
Désolé que vous n'ayez pu apprécier la beauté de cette région.

Avis publié : 25 février 2013

Pour un premier séjour au grand chalet, j'ai passé un séjour plutôt agréable, mais certains points sont à améliorer. Pour commencer, l'accueil est refroidissant par des propriétaires... pas très heureux de faire leur métier, et qui se sont révélés être assez antipathiques toute la semaine. Mais tout ceci est vite oublié car le reste du personnel est chaleureux, et essaie de rendre le séjour le plus agréable possible. Concernant l'équipement, il est correct avec une piscine (mais assez douteuse sur la qualité de l'eau), un sauna et une salle de sport. Le petit plus de cet hôtel est la proximité immédiate des pistes. De plus, la location de matériel est aisée avec un magasin rattaché à l'hôtel. Concernant les chambres, elles sont petites et rénovées. Par contre, il ne faut pas mesurer plus d'1,50m pour utiliser les toilettes normalement (pour loger mon 1,85m j'ai du m’asseoir... de biais!). Il manque également une paroi de douche pour ne pas transformer la salle de bain en piscine. Pour finir la cuisine est correcte, on sort de table rassasié. Tout n'est pas fait maison pour les buffets, mais le cuisinier essaie de faire le maximum de choses lui même, avec sûrement un budget très limité.
Gros point positif de l'hôtel : l'équipe est toujours disponible pour donner des conseils et prendre soin des vacanciers (sauf les propriétaires.... ).
En conclusion, j'ai passé un séjour très correct, et je rentre chez moi bien reposé, ce qui est le principal.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
gilles r, directeur de Hotel le Grand Chalet, a répondu à cet avisA répondu 27 février 2013

Cher Jean-Baptiste,

J'avoue ne pas comprendre votre jeu d'apparence puérile.
J'ai du mal a saisir comment peut on a la fois demander un tarif remisé avant votre venue via votre famille, cliente fidele et appreciée, figuré comme ami sur notre site facebook,nous adressé suite a votre séjour force photos et videos afin qu'elles figurent sur nos supports de communication et dénigrer sur ce site ,différents spots , comme la présence insupportable des propriétaires qui ne sont pas présents sur site, la piscine "douteuse" dont les analyses conformes, obligatoires sont apposées sur la panneau d'information, parler de "budget limite" ss connaitre et participer a priori a la gestion de l'entreprise .
Vivre de "biais" doit etre compliqué!.
Je suis toutefois satisfait de savoir que votre séjour vous a reposé , je regrette que vous n'ayez pas fait le choix d'en converser ensemble.
Sans rancune.

Avis publié : 22 février 2013 par mobile

J'ai choisi le grand chalet pour sa proximite des pistes de ski de fond. Pour cela aucune deception, c'est un hotel au pied des pistes. Un local pour le materiel est propose, c'est bien pratique. Ce sont malheuresement les seuls points positif.
Tout d'abord l'accueil est deplorable : les patrons s'ennuyent et cela se voit. On a l'impression de deranger, c'est a la limite du desagreable. Le personnel est legerement plus avenant. La nourriture est digne d'une cantine scolaire : que du surgele rechauffe, le matin on croise le camion du traiteur qui apporte les plats tous faits...Les chambres sont minialistes et le proprete douteuse. Pensez a prendre du gel douche car les echantillons c'est uniquement pour le premier jour. Il y a une piscine minuscule mais correcte par contre pensez a prevenir des le matin si vous desirez utiliser le sauna, sinon c'est trop tard(alors que la manip prend 2min pour allumer le poele). La location de materiel sur place n'est jamais ouverte bien qu'elle soit pratique. Bref un hotel moyen dans lequel on rencontre trop de mesquineries...

• Séjour en : février 2013
gilles r, directeur de Hotel le Grand Chalet, a répondu à cet avisA répondu 26 février 2013

Il semble parfois important de répondre a certaines élucubrations issues d'une personne qui affirme péremptoirement sans avoir les informations nécessaires a un minimum de comprehension.
Il n'y a pas de "patrons" au grand chalet mais une equipe soudée qui aspire a favoriser le sejour de ces hotes.
Le chef de cuisine y collabore depuis plus de 12 annees et produit la quasi totalite des mets de la restauration ce qui permet a l'établissement de bénéficier du label " table régionale franc comtoise".
La proprete est un leit motiv de travail pour l'ensemble du personnel et les chambres, il est vrai de norme standart, sont controlées chaque jour.
Le sauna est effectivement mis gracieusement a disposition de nos clients a qui nous demandons de nous prevenir en amont afin qu'il soit a temperature a l'heure de leur choix ( il faut bien 2mn pour appuyer sur le bouton mais une bonne heure de chauffe).
La location de skis est un service plus offert a nos clients , il ne genere aucun chiffre d'affaire, ce depot est ouvert chaque matin a des horaires fixes.
Mesquineries semble le mot de trop dans ce tissu d'inepties.

Avis publié : 15 février 2013

Le Jura est une belle région, riche de sa faune, de sa flore, de sa gastronomie et tout et tout.
Certes, le grand chalet n'est pas un 4 étoiles, mais l'accueil y est chaleureux et le lieux trés bien situé. Notre seul leimotiv est la neige avec les ballades en pleine foret en ski de fond (sans oublier un peu de glisse ludique en luge !!) Malheueusement, lorsqu'il n'y a pas de neige c'est un peu décevant (surtout quand on vient pour ca !).

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Foncine-le-Haut ou ses environs
Hotel Club Le Risoux
Hotel du Beryl
Hotel du Beryl
N° 1 sur 5 à Lons-le-Saunier
Domaine Du Moulin Vallee Heureuse
Domaine Du Moulin Vallee Heureus...
N° 1 sur 4 à Poligny
Hotel les Alpages
Hotel les Alpages
N° 1 sur 2 à Bonlieu

Vous connaissez Hotel le Grand Chalet ?

Informations supplémentaires concernant Hotel le Grand Chalet

Adresse: 19 Val Foncine, 39460 Foncine-le-Haut, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura > Foncine-le-Haut
N° 1 sur 1 Hôtels à Foncine-le-Haut
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel le Grand Chalet 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Grand Chalet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Grand Chalet Foncine-Le-Haut, Jura