Hotel le Grand Chalet
Le Jardin De La Riviere(Foncine-le-Haut)
72 $US
70 $US
Les Tremplins(Chaux-Neuve)
99 $US
80 $US
  • Parking gratuit
Auberge du Grand Git(Chaux-Neuve)(Bonne affaire !)
82 $US
Des Lacs Hotel(Chaux-des-Crotenay)
105 $US
  • Internet gratuit
Minotel de Ville(Le Sentier)
161 $US
131 $US
  • Restaurant
Hotel de la Lande(Le Brassus)
111 $US
103 $US
  • Restaurant
Hotel Club Le Risoux(Bois d'Amont)
87 $US
Avis publié : 27 juillet 2014

Nous sommes professionnels du tourisme depuis 20 ans et avons séjourné au Grand Chalet avec un groupe mixte(plus jeunes et moins jeunes) Au quotidien, des activités accessibles à tout le monde ont été réalisées. La cuisine était excellente, le service en chambre également. Sur place, nous avons bénéficié d'une guide hors norme qui connait parfaitement sa région et la gestion des groupes: Karine. Merci à vous pour ce bon séjour

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 juillet 2014

Une excellente ambiance agréable, de la réception au bar au restaurant aux conseils de l'animation.
Une cuisine très satisfaisante avec un bon concept pour se sentir bien.
Seul bémol notre chambre qui manque d'âme on n'a pas envie d'y rester car un peu désuète et sans trop de lumière extérieure fenêtre petite....

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juillet 2014

Nous rentrons d 'un week end moto de 3 jours avec un couple d 'amis.nous ne connaissions pas l 'hotel.je conseillerais vivement aux personnes qui souhaiteraient connaitre cette superbe région de loger dans cet hotel.l accueil est exceptionnel, l ensemble du personnel est extrement sympathique . Nous avons suivi les conseils de karine qui connait par coeur la region, nous nous sommes régalés avec une cuisine excellente et enfin avons passé des moments tres sympas autour du bar de l hotel ou Fred a su nous faire gouter les boissons du coin.les chambres sont tres jolies, sans oublier la piscine chauffée, le sauna , et les salles de jeu (billard, baby foot, ping pong..).tout ça dans un cadre merveilleux!!nous reviendrons cet hiver!!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 juin 2014

Je réserve via booking fin avril 2014 pour un séjour du 5 au 7 juin et voit qu'aucun repas n'est compris dans l'offre. Je prends alors directement contact par mail avec l'hôtel pour préciser que je voudrais prendre 2 petits déjeuners et une réservation pour 2 dans leur restaurant pour le vendredi soir à l'occasion d'un anniversaire. Réponse très rapide m'indiquant que ma demande est bien prise en compte.

Nous arrivons donc le jeudi soir et là... paysage magnifique, très bon emplacement avec vue sur les montagnes. La dame qui nous reçoit (donc je ne connait malheureusement pas le prénom) nous accueille très gentiment en nous expliquant le fonctionnement de l'hôtel et les visites à ne pas manquer dans la région.

Clés prises, nous montons dans la chambre. Celle ci est très bien entretenu, linge propre, litière propre, matelas un peu dur qui nous a fait souffrir du dos mais c'est secondaire... La déco typique "montagne" est sympa dans le contexte. En bref pas déçus.

Nous décidons le soir d'aller à Pontarlier visiter, toute petite ville proche et nous mangeons à la Casa Plancha (que je recommande et qui fera le sujet d'un autre avis).

Lendemain matin, petit déj, très bien servi, il ne manque rien (pain, croissant, charcuterie, ...) et avons le droit aux conseils très avisés de Carine (merci encore!). Nous partons alors pour la Suisse direction Lausanne (ville très urbaine mais lac Léman magnifique et musée des jeux Olympiques) et sur le conseil de Carine nous décidons de visiter/manger à Nyon. Charmant petit village avec paysage magnifique et petit train (20 mins) à faire. ATTENTION : pour aller en Suisse via autoroute, il vous faut acheter une vignette sinon prendre la nationale en sachant qu'en Suisse autoroute = VERT, nationale = BLEU.

Nous décidons de rentrer et de passer pas la Cascade du Hérisson, magnifique, un bonheur pour les yeux. Nous visitons aussi la boiserie qui vaut le coup d'oeil et qui vous permettra de revenir avec un souvenir à moindre coup malgré le travail artisanal fait main!!

Le soir venu nous allons donc à notre réservation du restaurant de l'hôtel et, à ma grande surprise, il n'y a pas de carte mais un menu imposé. Celui de ce soir là était : FONDUE AU COMTE et salade de fruits. Un peu déçue que mon homme pour sa soirée d'anniversaire mange une salade de fruits en dessert... La fondue était excellente ainsi que le jambon l'accompagnant. Et là, après nous avoir apporté les coupelles de fruits, immense surprise de découvrir la cuisinière accompagnée des serveuses apporter un gâteau fait maison avec une bougie en entonnant un "joyeux anniversaire". Vraiment belle et gentille attention pour lesquelles je les remercie encore!!!

Le séjour s'achève le samedi, contents de retrouver notre matelas mais déçus de ne pouvoir profiter plus longtemps de la gentillesse du personnel du Chalet et de la beauté de la région.

Nous reviendrons sûrement, merci encore!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2014

Étant motard, j'ai été complètement séduit par le site non seulement geographique mais aussi par l'acceuil des proprios et de leur équipe avec toujour un sourire. De plus pour faire l'arsouille en bécane les viroles et les paysage sont geniaux. La specialité culinaire sont à gogos et si les kilos sont en trop, les activité ne manque pas. Pour de bonne adresse, Carine vous renseignera sur de superbe coins à voir et au retour Fred vous servira une boisson du coin. Enfin l'organisation est du fait de la super entente des partron avec leurs équipes.
Vraiment un super séjour passé en compagnies d'autres club moto et de marcheur/trekkeur.
Le lac léman est à 30 min ce qui donne des accès par des cols à virolos super. On à même fait une partie de la haute savoie car pas très loin en longeant de Geneve. Et dans l'ensemble, je préfère le jura à l'alsace( ou mon club et moi sommes parti un dizaine de fois et qu'on en à fait le tour) ou les gens sont plus conviviale et ou on croise d'autres motards, sans avoir le sentiment d'être en convoi de 250 motos sur la même route au même moment.
C'est surtout meilleur marché que l'alsace avec beaucoup plus de diversité
Bon ben voilà, je pourrais encore écrire plein de choses, mais le mieux c'est d'y aller pour s'en rendre compte.
A très bientôt

Miki l'Arsouille des MCCAT.

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à les contacter.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis