“Un hébergement idéal pour le ski et la balade”
4 sur 5 bulles Avis sur Logis La Spatule

Logis La Spatule
N° 1 sur 3 Hôtels à Lamoura
Aix-en-Provence, France
“Un hébergement idéal pour le ski et la balade”
Avis écrit le 3 mars 2013

Les Plus :
La situation géographique au coeur du Jura, prés des pistes de ski de fond et des balades l'été.
La qualité des chambres, propres, bien décorées et très confortables.
La restauration et en particulier les petits déjeuners copieux, variés et vraiment très bons !
Un personnel serviable, efficace et très ( trop ?) discret .
Un établissement vraiment recommandable a un prix abordable pour sa qualité!

Un bemol :
Un accueil pouvant apparaitre au premier abord un peu froid et distant .. mais il faut passer cette première impression!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
family75013, Propriétaire de Logis La Spatule, a répondu à cet avis, 4 mars 2013
Merci, Merci, Merci, d'avoir remis notre petit déjeuner en avant.
Merci pour vos encouragements.
Et ce n'est pas fini, car pour remercier nos clients, nous préparons un gros chantier pour la fin de l'année.
Sauna, Hammam, et ascenseur, complèterons nos services.

Aurillac, France
Avis écrit le 28 février 2013

Il a presque tout pour être agréable cet hôtel, à part le fait que l'on vous prend pour des pigeons ! À la réservation, on nous avait écrit que nos chambres seraient avec bains, WC séparé, spacieuses ( 2 lits + possibilité de rajout d'un lit BB). Une correspondait parfaitement mais... La seconde, une horreur : minuscule, WC DANS la toute petite salle d'eau avec une douche et... Une odeur nauséabonde ! Malgré nos réclamations aucune solution de remplacement proposée même lorsque des chambres de qualité supérieures devenaient disponibles. Nous sommes restés 6 nuits et les voyageurs séjournant une journée étaient mieux traités ! Si vous souhaitez vous y arrêter attention, le prix de la demi pension est unique, 67 € par personne et par jour, quelque soit la chambre ! N'acceptez que pour les chambres avec bains et balcon, de préférence avec vue sur la prairie sinon c'est le parking que vous verrez. Le classement logis 3 cheminées et 3 étoiles nouvelle classification n'est justifiiė que pour les grandes chambres confortables et, dans tous les cas il ne faut pas être frileux car le chauffage est réglé au minimum, difficile de rester au salon après le dîner sans mettre un gros pull ! Tout cela vient, je pense, d'une pingrerie incroyable des propriétaires, notamment la "Patronne" avec qui il est inutile d'entamer toute conversation et qui vous renvoie dans vos 22 mėtres à la moindre observation. Même à l'office du tourisme on connaît la personne. Dommage tout pourrait contribuer à un séjour agréable, bien situé à Lamoura, en ce début février l'enneigement était exceptionnel, les activités sont à proximité et l'on peut se passer de prendre son véhicule grâce au skibus des Rousses. En demi pension les repas sont corrects et le petit déjeuner également, les employés sont eux, par contre hyper sympas. Pour finir, si vous avez la carte fidélité O-logis, regardez bien que la totalité de vos dépenses (hors taxes de séjour, c'est normal) soient bien prises en compte. Il a fallu que je réclame pour les consommations, notre hôtesse essayait de gratter un peu aussi de cette façon ! Un grand geste, rabais de 2 € par jour nous a été conssenti ( je ne suis pas procédurier, mais je pense que c'est pour se dédouaner d'une éventuelle plainte pour non respect d'un contrat) Mesquinerie quand tu nous tirens ! Trės déçus nous ne reviendrons pas à "la Spatule" mais reviendrons dans cette région et village magnifiques.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
family75013, Propriétaire de Logis La Spatule, a répondu à cet avis, 3 mars 2013
Faut il vraiment croire ce commentaire incroyable, pour qu'elles raisons en veut il à la patronne alors que je suis un homme, et que ce monsieur m'a demandé un changement de chambre sur une période ou j'étais complet. C'est votre amis qui a pris en charge de vous réserver une chambre et à l'époque nous n'avions plus de place, coup de chance une chambre se libère et nous avions promis de rappeler afin de la proposer. Je vous accueille en premier et je vous remets les clés des deux chambres, l'une en effet plus grande que l'autre. Nous avons accepter de vous donnez sans supplément une chambre destinée à 3 personnes, que nous aurions pu vendre bien plus chère, mais comme nous sommes de bon commerçant, nous n'avons pas appliqué de supplément. Durant votre séjour vous nous avez fait part de vos commentaires, vous m'avez même menacé de contacter la dgccrf. Alors que dans chaque chambre les tarifs sont bien affichés. J'ai accepter de vous faire une remise, ce qui vous a calmé. Ensuite tout allé bien, et vous aviez le sourire. La veille de votre départ vous avez émis le souhait de régler, ce qui fut surprenant c'est que vous ayez refusé de diviser la facture en deux avec vos amis car vous aviez une remise. Mais bon.
Le lendemain matin vous êtes revenu à l'accueil et le hasard c'est que mon épouse est venue me donner un coup de mains. Le problème à ce moment c'est que l'on ne vous avez pas mis de point sur la carte de fidélité. Vous avez fait un scandale sans retenu devant plusieurs clients.
Il faut savoir que cette carte existe seulement depuis le 1er janvier 2013, que certain critère fixe les conditions de distribution de cette carte, et à partir du moment ou vous avez négocié un prix, il y a exclusion du programme de fidélité, pour une simple raison: les réductions ne se cumulent pas. Dans votre cas et afin de vous satisfaire vous avez bénéficié des deux, soit une remise sur votre demi pension et une remise supplémentaire sur l'intégralité de votre séjour, suite à la remise contrainte des points sur la carte fidélité des logis. Nous regrettons très franchement d'avoir céder à tous ces caprices.
Pour rappel chaque chambre est équipée de son thermostat, c'était donc à vous de régler la température que vous estimiez confortable.
N'est il pas surprenant de voir que sur la même période nous avons eu de bon commentaire.
Je souhaite satisfaire tout mes clients et je prend très au sérieux les remarques qui me sont faites, lorsque c'est possible j'y apporte des améliorations.
Namur, Belgique
Avis écrit le 20 février 2013

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hotel en demi-pension. Si le service hotelier était conforme à notre attente, par comparaison avec d'autres établissements, il ne vaut tout de même pas les 3 cheminées accordées par Logis de France. Il faisait très froid dans tous les communs, à peine 18° ainsi qu'au restaurant en plein mois de janvier. Quant à la qualité de la cuisine, mieux vaut ne jamais dépenser votre argent dans ce restaurant. Pour illustrer: premier soir: pas d'entrée, raclette suisse comme plat avec pain mais sans viande. Et puis dans le désordre: soupe de légumes hyper poivrée remplacée par une simple salade verte après rouspètance, tartiflette presqu'aussi bonne que celle que l'on peut manger debout au comptoir des stands de marchés de Noël, pas le moindre plat du terroir pour la 1/2 pension, uniquement réservé pour ceux qui mangent à la carte, 2 cm² de tomme comme fromage et pratiquement 6 cm² de morbier et pour terminer, un Trousseau de 2007 (75cl), excellent par ailleurs, vin du jura payé 29 eur et que vous retrouvez dans une grande surface proche à 9 eur (même année et même producteur bien sûr). Par contre un grand coup de chapeau au personnel de salle qui fait de son mieux pour couvrir les manquements d'un restaurant digne de ce nom.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
family75013, Propriétaire de Logis La Spatule, a répondu à cet avis, 22 février 2013
vous avez séjourner à la spatule et vous faite un commentaire concernant la tenu de mon établissement. Afin rassurer les internautes nous avons bien du chauffage en Janvier dans le bâtiment, par des température de -10°c à -17°c, il vaut mieux, nous constatons souvent que les clients ferme les thermostats de leur chambre en pensant mettre plus fort la température, ce qui est un premier point. Concernant les prix pratiqué nous n'avons pas le pouvoir d'une grande surface ou vous vous servez dans un rayon. De notre côté nous assurons une vente avec un service, du personnel pour vous accompagnez ce qui à un coût répercuter sur le prix de votre bouteille, et si par malheur la bouteille et bouchonner nous la remplaçon, ce qui n'est pas le cas ailleurs.
A la lecture d'autre commentaire sur la qualité de la restauration il semble que des clients ne soit pas d'accord avec votre avis et trouve notre cuisine très bien. Nous regrettons ce règlement de compte sur internet, qui bien sur créée un désagréable sentiment de vengeance
Annecy, France
Avis écrit le 19 janvier 2013

bel hôtel confortable. ce fut notre 3ème visite, réunions de copains annuels pour la fin de l'année. mais cette fois, mauvais service au restaurant, le 31 décembre, service bâclé à 23h30 tout terminé!! on est resté sans mot. Qualité des repas sur 4 jours fut très médiocre, nous étions tous déçus. Dans les chambres il faisait très froid, chauffage coupé le soir et la journée. Nous avions réservé pour 4 jours et pour 3 chambres pour la fin 2013, et après avoir reçu le questionnaire de satisfaction avec nos remarques concernant la cuisine, le patron nous a envoyé un mail en disant qu'il ne nous souhaitait plus comme client! Et qu'il a d'autres hôtels dans la station. Dommage, car sans rancune (les erreurs sont possibles), nous avions réservé de nouveau. Peut-être le patron a suffisamment de clients? Ou ne supporte-t-il pas la critique?

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
jean francois l, Propriétaire de Logis La Spatule, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
L'établissement est en montagne et l'hiver nous ne coupons pas le chauffage. Mais il arrive qu'une panne provoque une coupure. Et justement nous avons eu une rupture de canalisation. Une bonne journée de réparation avec obligation de couper la circulation d'eau chaude. Mais dès le soir tout est redevenu normale. Alors merci de votre compréhension mais des incidents de ce genre reste rare...
Rosheim, France
Avis écrit le 2 janvier 2013

Il ne faisait pas très chaud dehors (normal à cette saison), ni dedans :-(. Mais une bien belle chambre. Arrivée au restaurant, belle impression comme dans la chambre (décor et température). Mais les problèmes de chauffage se sont propagés aux pommes de terre pas assez cuites, malgré un service chaleureux. Petit déjeuner sans plus... Dommage au vu de la situation.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Rhône-Alpes, France
Avis écrit le 31 décembre 2012

avons passé en famille les fêtes de Noël dans cet établissement-(nous étions une vingtaine)- la demi pension est très correcte (le petit déjeuner en buffet est très copieux et réapprovisionné régulièrement)- la salle de restaurant était joliment décorée, elle donne sur le domaine skiable-
les chambres ont dans leur ensemble été refaites avec goût (la 103 reste encore "vintage")
le personnel est très agréable- à noter un petit salon qui a été mis à notre disposition pour le passage du Père Noël-
adresse à recommander pour les familles

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
tours
Avis écrit le 27 août 2012

Bonnes prestations

belle chambre avec une vue imprenable sur la prairie , sa salle de bain moderne et agréable terrasse. très propre et bien insonorisée
Restaurant bonne cuisine
Buffet petits déjeuners copieux
Accueil sympathique
A recommander

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lamoura ou ses environs
Hôtel La Mainaz
N° 2 sur 8 à Les Rousses
Hôtel Le Mont Saint Jean
Hôtel Le Mont Saint Jean
N° 4 sur 8 à Les Rousses

Vous connaissez Logis La Spatule ?

Informations supplémentaires concernant Logis La Spatule

Établissement : Logis La Spatule
Adresse: 612 Grande rue, 39310 Lamoura, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura > Lamoura
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds
N° 1 sur 3 Hôtels à Lamoura
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis La Spatule 3*
L'Hôtel La Spatule est dans un petit village rurale, très calme. Construit en 1967 il est équiper de 26 chambres. Classement 3 étoiles sur la nouvelle norme. Labelles Logis 3 Cheminées et 2 cocottes pour la parti restaurant. Les chambres réparti sur Trois étages sont confortables et dans l'ensemble spacieuse, certaine ont une terrasse. Elles sont équipés de leur salle de bain complète,de la télévision avec des chaines international et sportive. Literie de 160, et couette pour un meilleur confort. Le chauffage est réglable par un thermostat. Vous pouvez depuis l'hôtel partir en randonnée, de nombreux exemple de parcours sont à disposition à l'accueille. L'hiver se sont les pistes qui prennent le relai, la vente des badges est à l'office qui se situe à proximité, moins de 5 minutes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Traveltool, S.L.U., Booking.com, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Priceline et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis La Spatule en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Spatule Lamoura
Hotel La Spatule Lamoura