“Où est passé le VVL que je connaissais ?”

Village Vacances Station les Rousses
N° 3 sur 3 Hôtels à Lamoura
Bar-le-Duc, France
“Où est passé le VVL que je connaissais ?”
Avis écrit le 17 février 2014

Difficile de résumer un tel week-end. Dès notre arrivée, nous nous sommes vite retrouvés dans un bureau des pleurs (défilé incessant à la réception) et n'avons pu que constater que la réalité des faits :
- un personnel complètement dépassé qui, bien que faisant son possible (pour certains) ne peut vous apporter de réponse ;
- des chambres non nettoyées pour certaines (nous étions en groupe). En effet, le personnel chargé du nettoyage n'a malheureusement pas les bonnes informations quant à la libération ou non des chambres ;
- un bazar sans nom au self puisque rien n'est centralisé (plateaux, couverts, verres,..) quand vous avez la chance de trouver ce que vous cherchez
- une cuisine digne d'une mauvaise cantine
- une salle de restauration où les tables et les chaises sont si nombreuses qu'elles ne permettent pas un déplacement aisé avec des plateaux et encore moins pour des parents qui auraient des enfants en chaise haute
- n'attendez pas la navette devant l'établissement s'il a neigé la nuit, elle ne montera pas, et l'information n'arrivera pas non plus jusqu'à vous (sauf si vous êtes au bar au bon moment) ;
- Un esprit familial que l'on peine à retrouver.
...
J'arrête là ma complainte, il y aurait trop de choses à dire et pourtant je suis loin d'être exigeante.

Dommage

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
LaDirectionLamoura, Responsable relations publiques de Village Vacances Station les Rousses, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Cher voyageur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires suite à votre séjour au Village Vacances de Lamoura.

Nous sommes désolés de constater que vous n’avez pas été satisfait de votre séjour.

Nous avons refait le point avec notre équipe de ménage et avons rappelons les procédures mise en place afin que cela ne se reproduise plus.

La qualité de la restauration nous tiens à cœur, et pour cela nous avons engagé un nouveau Chef de cuisine qui nous a rejoint il y a peu. Notre nouvelle offre sera, nous l’espérons, à la hauteur de vos attentes. L’aménagement du restaurant a été réorganisé pour faciliter les déplacements et regrouper le matériel nécessaire au repas (plateau, couverts, verre, assiette…).

Votre remarque concernant le passage ou non de la navette a été remontée à la société en charge des navettes ski-bus. Sachez que nous déplorons également ce manque de régularité.

Nous vous invitons à nous recontacter à votre convenance afin de nous laisser l’opportunité de vous prouver notre volonté de vous donner entière satisfaction lors d’un prochain séjour.

Voyage solo
Avis écrit le 5 février 2014 par mobile

Le village a ete racheté il s'appelle résidence nature désormais et ca na plus rien a voir: restauration mediocre, aucune organisation, pas moyen de trouver couverts a table .. manque de personnel a la plonge du coup de longues files d'attente pour deposer son plateau ..
Et plus deplorable : l'animation ! 2 personnes a l'allure de veritables alcooliques, pas droles du tout.
le coin salon qui avant etait agreable est devenu un endroit bruyant avec musique a fond, pas moyen de se parler sans crier !
une vraie deception, apres etre venu ici pendant 6 ans, cette fois c'était la dernière !!

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Chère Madame,

Nous vous remercions de nous avoir fait un retour sur votre expérience au sein du Village Vacances de Lamoura.

Vous nous voyez désolés de constater que vous n’avez pas été satisfaite de votre séjour.

Un nouveau Chef de cuisine nous a rejoint il y a peu de temps, et a pour objectif premier la qualité et la diversité des plats proposés. L’aménagement du restaurant va être entièrement revu pour apporter plus de confort, une atmosphère plus intimiste, et faciliter ainsi les déplacements.

Concernant vos remarques sur l’équipe d’animation, nous avons convoqué l’ensemble des animateurs, et avons pris les sanctions nécessaires.

La Direction

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lamoura

Dienville, France
Avis écrit le 5 février 2014

nous avons été très déçu et nous ne reviendrons pas, nous venions depuis quatre ans avec plaisir, mais là c'est la catastrophe, rien à dire sur l'accueil, par contre tout le reste c'est une catastrophe, Qualité et organisation de la restauration à décourager l'appétit. Animation complètement nulle, animateur en chef qui devrait faire partie des alcooliques anonymes. La pièce destinée aux enfants pas propres et gérée par personne. On a l'impression que le VVL est gérée par personne.....c'est bien dommage nous ardorions nous y retrouver en famille mais là c'est fini.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Chère Madame,

Nous sommes ravis de votre fidélité, et vous remercions d’avoir séjourné une nouvelle fois au Village Vacances de Lamoura. Vos commentaires nous sont précieux pour nous permettre de nous améliorer.

L’offre de restauration est en train d’être entièrement revue ; notre Chef de cuisine est arrivé récemment, et a pour objectif premier la qualité et la diversité des plats proposés. Le restaurant va également être réaménagé pour apporter plus de confort et une atmosphère plus intimiste.

Le Village Vacances de Lamoura a en effet été repris récemment par Résidence Nature. Depuis cette reprise, nous mettons tous nos efforts pour améliorer l’ensemble des prestations proposées. Nous sommes soucieux de proposer un service irréprochable, et nous nous y attachons au quotidien.

Nous restons à votre écoute pour échanger sur votre séjour pour que vous nous laissiez l’opportunité de vous prouver notre volonté de vous donner entière satisfaction.

Sens, France
Avis écrit le 4 février 2014

Nous sommes venus au VVL pour un week end de 3 jours. Nous avons passé un séjour agréable avec bonne ambiance dans un cadre chaleureux. Restauration rapide mais correcte et adaptée au goût des enfants. Personnel agréable.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont un peu étroites mais bien conçues et très calmes avec des sanitaires propres. Domm...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Crach, France
Avis écrit le 1 février 2014

- Qualité de restauration basique, à décourager l'appétit, et bien inférieure à certaines cantines. Un élément fondamental pour ne pas retourner au VVL!
- Animation ringarde et dépassée! Animateur en chef souvent bien alcoolisé à hauteur
de 18 heures...
- Propreté à désirer, surtout au niveau des galeries de liaison avec bâtiment central ("moumoutes"... faisant apparaître un passage d'aspirateur très très rare)
- Manque d'hygiène inacceptable au niveau des convoyeurs de vaisselle vers le local de lavage; Oui, ça pue carrément!
- Accueil, gentillesse et qualité de service l'ensemble du personnel irréprochables, eu égard à son nombre notoirement insuffisant.
- animateurs randos, sympathiques et compétents

Dommage, dommage! Que l'intendance ne soit pas à la hauteur...
Surtout en regard des infrastructures sports, loisirs, culture et de la situation géographique, qui sont exceptionnelles.

Astuce pour la chambre : Pas de conseil particulier n'ayant pas connaissance de toutes les localisations des différents b...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Monsieur,

Tout d’abord, nous vous remercions de votre séjour au Village Vacances de Lamoura.
Résidence Nature a repris la direction du Village Vacances en fin d’année dernière. Nous attachons une grande importance à vos remarques et commentaires qui nous permettent d’atteindre le niveau de qualité que vous attendez et que nous nous sommes fixé.
Vous nous faites part de votre satisfaction concernant les infrastructures et la qualité de l’encadrement avec notre partenaire sportif Evolution 2 et nous vous en remercions.
Nous sommes conscients que l’organisation et l’intendance avait besoin d’être reconsidérés et adaptés.
C’est pourquoi, nous sommes actuellement en train de réorganiser toutes les équipes avec le recrutement de nouveaux chefs de service, avec entre autre, un nouveau chef de cuisine et une nouvelle responsable de salle. Cette dernière a également la charge de réorganiser la salle de restaurant, afin de la rendre plus conviviale, plus pratique et plus propre.
En ce qui concerne le manque d’hygiène dans les galeries, nous transmettons vos remarques à la gouvernante afin qu’elle puisse prendre les mesures nécessaires.
Enfin, concernant l’animateur en chef, nous prenons acte de vos commentaires, en tirons les conclusions et agissons en conséquence.
Nous souhaitons vivement que vous ne restiez pas sur une impression négative du village vacances et espérons pouvoir vous accueillir prochainement afin que vous puissiez constater nos efforts.

Veuillez recevoir, Monsieur, l’expression de nos sincères et dévouées salutations.

La Direction.
Braine-l'Alleud
Avis écrit le 31 janvier 2014

Après beaucoup de difficultés au sujet de l'acquittement de ma facture, nous voici accueillis de manière assez sympa... Découverte ensuite d'une chambre bien petite au confort spartiate.
Désenchantement au repas du soir: nous découvrons une cantine ou un réfectoire avec des plats plus ou moins bien préparés suivant les jours! Mais, cela reste un self-service malheureusement mal organisé. Ce qui fait que tout le monde court dans tous les coins pour se rendre compte qu'il manque finalement toujours quelque chose.

Le personnel est gentil et de bonne volonté, mais pas toujours efficace, que ce soit au niveau du (restaurant) réfectoire ou du service administratif.
La situation par rapport aux pistes raquettes, ski de fond et alpin est superbe...

Nous n'y retournerons pas!

Astuce pour la chambre : En hiver: côté avant car plus de lumière... En été, partie arrière car les chambres déjà pas bien gr...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Angers, France
Avis écrit le 26 janvier 2014

Nous sommes venus au village vacances pendant près de 10 ans avant le changement de propriétaire de l'année 2013.
Cela n'a plus rien à voir avec l'ambiance familiale que avions l'habitude de connaitre. Nous avons été accueilli en arrivant par une jeune personne absolument désagréable qui n'avait pas sa place à l'accueil.
La formule a changé. Lors de la réservation nous avions choisi l'entrée à toutes les activités du VVL (le prix le plus fort) avec inclus 2 séances de cinéma dans la semaine. A l'arrivée ,le cinéma avait été retiré de la formule ,personne n'a voulu l'entendre ,ni faire un geste commercial (les séances ont fonctionnées à vide!!)
Au restaurant, si vous n'arrivez pas dans la première heure ,il n'y a plus de choix ni dans les desserts, ni pâtes à disposition.
Il en résulte beaucoup de regrets et l'envie d'aller voir ailleurs .Dommage !

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Lamoura ou ses environs
Hotel Club Le Risoux
N° 1 sur 1 à Premanon
Jura Hôtel
Jura Hôtel
N° 2 sur 4 à Saint-Claude

Vous connaissez Village Vacances Station les Rousses ?

Informations supplémentaires concernant Village Vacances Station les Rousses

Établissement : Village Vacances Station les Rousses
Adresse: Chemin de l'Abbaye, 39310 Lamoura, France (Anciennement Village Vacances Lamoura)
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura > Lamoura
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 3 sur 3 Hôtels à Lamoura
Au cœur du parc naturel du Haut Jura, le Village Vacances de Lamoura vous accueille dans un environnement unique dans la région. Le Village Vacances Station Les Rousses s’adapte à tous vos séjours et tous vos besoins, que vous soyez en vacances en couple, en famille ou entre amis, ou même en déplacement professionnel ou en séminaire !Il est le lieu idéal pour souffler, se défouler et se ressourcer. La nouvelle direction et le personnel mettent tout en œuvre pour que votre séjour rime avec liberté et sérénité. Profitez à votre rythme des activités nature, en plein air, culturelles ou aquatiques. Détendez-vous et amusez-vous avec des animations de qualité. Découvrez les spécialités régionales et faites-vous plaisir aux buffets du déjeuner et du dîner. Profitez selon vos envies ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Village Vacances Station les Rousses en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Village Vacances Station Les Rousses Lamoura, Jura