“Hors du commun” 5 sur 5 bulles

N° 1 sur 2 Hôtels à Bonlieu
Saint-Maur-des-Fossés, France
“Hors du commun”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2014

J'ai réservé pour une soirée étape suite aux avis de Tripadvisor, en me disant que ce ne pourrais être que bien...
Erreur, ce fut très bien.
Je ne vais pas la faire longue, car l’accueil, le repas, le petit déjeuner, le service, la chambre, tout est parfait.
Lorsque vous arrivez, Mme Lavaillière vous emmène dans votre chambre.
La vue de la chambre donne sur les montagnes du second plateau Jurasssien.
Le repas de la soirée étape est tout simplement "délicieux" et le service parfait.
Idem pour le petit déjeuné, mais je n'ai pas pu en profiter en totalité (viennoiseries, charcuterie etc) vu que j'étais pressé par mes horaires.
A noter que l’hôtel se situe idéalement entre la région des Lacs et sur la route pour se rendre dans le haut Jura.
Je ne sais pas si Mr et Mme Lavaillière font de la formation et/ou des stages pour former le personnel mais un conseil pour les écoles/apprentis, demandez leur de faire un stage dans leur établissement.
Je reviendrais avec grand plaisir, que ce soit pour les affaires ou autres...

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

Nancy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2014

C'est la 2ème fois que nous séjournons aux Alpages, et nous avons encore été frappés par tant d'amabilité, par les repas exceptionnellement bons (tout est fait maison, et ça se sent!) et par le confort de la chambre.

Mme et Mr Lavallière font de cette nuit étape un délice, tant pour nos papilles que par les discussions que nous partageons tout au long du séjour. Les prix sont plus que convenables par rapport au service irréprochable que propose cet hôtel très accueillant dans un cadre montagnard décoré avec goût et comportant de nombreuses petites attentions très appréciées.

La chambre est très confortable et surtout très calme, et la vue sur la vallée est à couper le souffle! Les repas méritent largement les 3 cocottes de Logis de France, un DELICE ! Le petit déjeuner est très varié et tous les produits sont soit fait-maison, soir de très bonne qualité.

En bref, un hôtel à recommander sans aucune retenue! Une chose est sûre, nous y retournerons à notre prochain séjour dans le Jura, et nous serons même tenter d'aller visiter cette région uniquement pour nous rendre aux Alpages et profiter de nouveau de ce havre de paix!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014

Deuxième séjour au sein de cet établissement aux prestations haut de gamme pour un prix modéré, un rapport qualité-prix unique.
Du petit-déjeuner au dîner, tout est fait maison, délicieux, précis et généreux, à l'image d'Anne-Catherine et Lionel Lavallières, hôtes exquis qui mettent tous les jours leur passion et leur professionnalisme au service de leurs heureux clients.
Allez-y sans plus tarder, vous vous sentirez bien, privilégiés de vivre un séjour sans fausse note, d'une qualité exceptionnelle.
Après un été au soleil, puis un hiver sous la neige, nous nous réjouissons de prendre aujourd'hui le calendrier pour programmer notre prochain séjour.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Le Mesnil-Esnard, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2014

Notre premier séjour dans cet hôtel ne sera sûrement pas le dernier. Nous rentrons encore sous le charme de ces 3 jours passés chez Mr et Mme Lavallière. Nous n'avons jamais vu un couple aussi attentionné pour ses clients avec un sens du service qu'on aimerait voir ailleurs. Nos papilles sont encore excitées en pensant aux repas excellents que Mr Lavallière nous a servis. Tout est fait maison : Quel chef ! Nous recommandons vivement cette excellente adresse.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Messimy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

Parfait endroit pour se retrouver en couple et se ressourcer grâce à la nature.
L'accueil est très chaleureux. Mme Lavallière est très attentionnée au bon déroulement de notre séjour.
Les repas sont excellents ! (pdj et dîner)
Les prix sont abordables.
Les chambres sont spacieuses et bien agencées.

Une excellente adresse que nous recommandons déjà à tous nos proches !

Astuce pour la chambre : Nous étions logés dans la chambre n°7 qui est une vraie chambre familiale. 2 pièces séparées avec 2...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Puteaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

Moi qui ne reviens jamais sur un même endroit, voilà la 5è année d'affilée que je me pose aux Alpages pour retrouver le même plaisir, la même tranquillité .... et découvrir des travaux d'amélioration pour le confort des clients. Le cadre agréable à 800 m d'altitude et une vue à quasi 360° n'ont pas changé. Le dîner est toujours un moment délicieux concocté par le chef des lieux. J'y retournerai avec plaisir pour ma désormais rituelle pause d'été.

Astuce pour la chambre : Demander les chambres avec vue sur la vallée
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
parislizzie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

Deuxième séjour en ce bel établissement après la découverte réussie de l'an dernier. Et toujours ce souci d'excellence dans tous les domaines : la nouvelle décoration harmonieuse des chambres, le service et l'accueil prévenant et toujours disponible, le Chef talentueux et respectueux de la qualité et de la fraîcheur des produits. Un engagement constant et sans faille dans un travail souvent difficile en ces temps de morosité économique, pour le plus grand bonheur des clients qui deviennent davantage des amis de la famille, résolument touchés par cette authenticité, ce souci du toujours bien faire sans la tentation d'un profit immédiat "one shot".
Surtout, ne changez rien, chers Madame et Monsieur Lavallière, de cet état d'esprit exemplaire.
Chaleureusement,

M. Mme LARROQUE des Yvelines

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Bonlieu ou ses environs
Hotel les Deux Lacs
Hotel des Messageries
Hotel des Messageries
N° 1 sur 3 à Arbois
Hôtel Restaurant La Chaumière du Lac
Hôtel Restaurant La Chaumière du...
N° 2 sur 2 à Clairvaux-les-Lacs
Domaine du Revermont
Domaine du Revermont
N° 1 sur 1 à Passenans

Vous connaissez HOTEL LES ALPAGES ?

Informations supplémentaires concernant HOTEL LES ALPAGES

Établissement : HOTEL LES ALPAGES
Adresse: 1 Chemin de la Madone, 39130 Bonlieu, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura > Bonlieu
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 2 Hôtels à Bonlieu
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — HOTEL LES ALPAGES 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de HOTEL LES ALPAGES en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alpage
Les Alpages Hotel