“c'est un peu "clinique" et surcôté, bruyant et ça manque d'âme”

The Boathouse Phuket
N° 5 sur 56 Hôtels à Kata Beach
Avis publié : 9 août 2013

Nous avons choisi cet hôtel au vu des avis tripadvisor... et c'est un peu sur-côté. Pour tout dire, c'est très froid, bruyant (collé à la rue) et ça manque d'âme. Je m'explique:

- ACCUEIL: un accueil physiquement et humainement très froid: grand hall en marbre blanc dont on ne sait pas si c'est l'accueil de l'hôtel ou du restaurant. Se tient là toute la journée un employé à moitié endormi, parlant très mal anglais (comme tout le personnel) et auprès de qui les demandes restent vaines tant leur compréhension est sommaire.
Ni au départ ni à l'arrivée vous ne vous sentez accueillis ou chaleureusement raccompagnés. C'est aussi froid qu'un comptoir de novotel en plein aéroport.

- RESTAURANT du CLUB de la PLAGE (REKATA BEACH): c'est assez cher et il contient un piège qe vous ne découvrez qu'à la fin: tous les prix sont HT ! (donc, rajoutez + 17%). la première bouteille de vin, mauvais vin chilien qui fait mal à la tête et sent le porto est à 1900 bat HT, soit 50 euros !!! une salade est à 10 euros. c'est très cher pour la Thailande, cuisiné de façon clinique, sans âme et sans goût. Généralement il n'y a pas grand monde dans ce grand restaurant tout blanc et le personnel semble s'ennuyer à mourir. le point sympa c'est la vue sur la plage et la mer.

- RESTAURANT du BOATHOUSE: c'est très cher pour ce que c'est !!! d'abord il s'agit d'une salle immense, type réfectoire avec une déco un peu désuette avec des cordages collés sur des poteaux en bois. On a vu sur les cuisines si on veut.
la cuisine Thai: excellente, rien à dire ! chère mais excellente. La chef est réputée.
la cuisine française: bof, vous trouverez mieux en France dans une bonne brasserie et pour moins cher. il y a même des fautes de cuisson: on voit qu'ils en sont pas habitués nativement à cette cuisine.
au total comptez 50/60 euros par personne hors vin.
pour les vins vous avez une des meilleures carte de la Thailande: tout y est, même Romanée Conti à 15.000 euros. Par contre pour trouver un bon rapport qualité/prix à 40-50 euros, il n'y a strictement rien.
Au total, c'est très froid et souvent vide de clients.

les CHAMBRES: elles ont été refaites en 2011 et sont modernes, clean, fonctionnelles. Le reproche: à ce prix vous n'avez jamais de baignoire et les WC sont dans la salle de bain !!! à la longue c'est un peu pesant. les rangements sont succints, surtout si vous restez longtemps.

la PISCINE: elle est agréable, joliement dessinée, en front de mer. Elle est assez grande pour que 10 personnes y soient sans se gêner. Au-dessus c'est un peu petit. Il y a une vingtaine de places sur les bains de soleil que chaque touriste s'empresse de réserver au petit matin et de bloquer pour la journée... vous pourrez vous réfugier sur les bains de soleil de la plage. Le hic c'est que le Boathouse ne réserve pas en priorité ses sièges aux clients de l'hôtel; ils les louent aux extérieurs. Donc vous avez tous les publics possibles et beaucoup de monde.

le BAR: il n'y a personne, jamais. c'est froid, anonyme, très cher. comptez 10 euros pour un verre de vin, 6 euros pour une bière.

En résumé, vous payez environ 150 euros pour une chambre fonctionnelle et moderne dans un hôtel sans âme qui a une vue magnifique sur la mer. Mais l'addition monte très vite si vous mangez sur place; et cela pour pour un plaisir très mesuré. Côté "service" du personnel, c'est proche du néant; ils sont très gentils mais complètement inefficace.

Le dernier HIC de l'hotel, c'est le bruit: cet hôtel est collé à la route. dès le matin et tard le soir vous avez le bruit des klaxons, des scooters etc... très désagréable !!! et indigne à ce niveau de prix.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 7 juillet 2013

tres belle soirée au bord de la plage de Kata, un service extraordinaire et chaleureux, serveurs et serveuses tres attentionnés, des mets raffines, des gouts subtils, dans un cadre paradisiaque berce par le bruit des vagues, et une rose en fin de repas.
Le restaurant du Rekata pour le bruch du dimanche est tres agreable egalement, avec acces a la plage, piscine, et langouste a volonté.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 mai 2013 par mobile

Nous avons choisi cet hotel via internet, basé sur les avis de booking et tripadvisor.
Nous cherchions un lieu qui soit vraiment paradisiaque, quitte à dépenser un tarif élevé en comparaison de ce que l'on peut trouver en Thailande.
Alors certes, notre taxi est d'abord passé par Pathong et nous sommes vraiment contents de ne pas sejourner la bas.

Bref, pour ce qui est de l'hotel, l'accueil est sympa. A notre arrivee nous recevons une boisson de bienvene et pouvons contempler le joli panorama: une plage assez calme avec une jolie ile devant.

Puis on nous accompagne à la chambre et là... Enorme deception!!
Nous avions pris une superieur vue sur mer.
Nous sommes au 3 eme etage, assez loin de l'ascenceur. La chambre ne fait surement pas 35m2: 19 ou 20 grand grand maximum.
On nous a decrit une douche effet pluie. Mais qu'entend-on par une douche effet pluie? Je suis sure que vous imaginez un pommeau accroché en haut avec une distribution large.
Et ben non! Une douche effet pluie, c'est une douche avec un pommeau tout bete. Comme ont toutes les douches! Je vois pas l'interet de raconter des salades sur une douche effet je sais pas quoi!

Enfin, pour ce qui est de la pseudo vue sur mer....
De ma chambre je vois: une terrasse de l'hotel inutilisee en bas, des toits d'une salle de reception j'imagine et tout derriere, mais vraiment bien derriere, il y a effectivement de l'eau. Mais de la a appeler la chambre "seaview" c'est clairement se moquer du monde.

Il est evident que je ne reviendrai pas dans cet hotel.

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 23 avril 2013

Hôtel les pieds dans l'eau, belle plage (type sud de Phuket avec nombreux touristes). Mer plus calme (pour les enfants) Très jolie suite, 70m2 design élégant et récent face à la plage mais comparativement chère (14 500 bhts) avec une villa avec piscine au Sala plus au nord (11 000).
Excellent accueil et service avec beaucoup de gentillesse, bon restaurant et vins, beaucoup (trop?) de choix, piano bar. Excellent petit déjeuner.
Ville décevante, bien sur aucun cachet mais peu d'animation.. .
Ne restons qu'une nuit direction the Surin resort...À suivre...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2013

Superbe adresse , au bout de la plage de Kata Beach , un service exceptionnel jamais vu ailleurs , le soucis du détail , le sourire la qualité des repas , la propreté des chambres etc.........Le buffet de petit déjeuner top. Le dimanche au REKATA repas Langoustes à volonté ,choix entre 3 types de langoustes . La situation est idéale pour sortir manger dehors et faire des massages ..... Nous y retournerons

Astuce pour la chambre : les chambres au troisiéme sont parfaites
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 février 2013

C'est la troisième fois que nous descendons dans cet hôtel et c'est la dernière. Nous avons été extrêmement déçu par notre séjour. L’hôtel a été défiguré en 2012, ils appellent ça "rénovation".
A notre arrivée nous n'avons tout d'abord pas reconnu la réception : un hall blanc sans âme avec 2 bureaux sur un sol carrelé. Lors de notre précédent séjour la décoration était de style thaï, bureau en bois sombre, parquet.
La salle du restaurant elle aussi a changé : un sol carrelé a remplacé le parquet. Les nappes de couleur vieux rose sont simplement hideuses. Le salon-bar qui était ouvert sur la plage et la mer a aussi été détruit, la terrasse est maintenant fermée par des baies orientables. Cela permet sans doute d'augmenter le nombre de tables, mais le restaurant est presque vide le soir, sinistre.
Les chambres elles aussi ont perdu tout leur charme. Elles sont modernes, toutes blanches, froides comme à l'hôpital. Seul point positif de la rénovation : la salle de bain dispose d'une grande douche fermée par une porte en verre. Il n'y a pas de baignoire.
Le petit déjeuner est excellent.
Si vous cherchez un hôtel de charme fuyiez !

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres 309 à 315 et 209 à 215, elles n'ont qu'une vue très limitée sur la mer...
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 janvier 2013

Service, accueil et personnel parfait !!!
Chambre "Deluxe Seaview" parfaite : très spacieuse, literie exceptionnelle, salle de bain très grande et propre avec douche et baignoire, grande baie vitrée sur petit bout de terrasse.
Petite piscine de l'hôtel mais au pied de la plage privée avec transats...
Bref, un hôtel que je recommande les yeux fermés.
Il est situé sur la route principale, mais ne pas hésiter à prendre les "tuc-tuc" pour s'éloigner car les bars et restaurants ouvert après minuit sont un peu plus loin à l'autre bout de la rue.
Les restaurants de l’hôtel sont très bons !!!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Mom Tri's Villa Royale
N° 3 sur 56 à Kata Beach
À 1,4 km
Novotel Phuket Kata Avista Resort and Spa
Novotel Phuket Kata Avista Resor...
N° 6 sur 56 à Kata Beach
À 0,8 km
Katathani Phuket Beach Resort
Katathani Phuket Beach Resort
N° 1 sur 2 à Kata Noi Beach

Vous connaissez The Boathouse Phuket ?

Informations supplémentaires concernant The Boathouse Phuket

Adresse: 182 Koktanode Road, Kata Beach, Karon, Phuket 83100, Thaïlande (Anciennement Boathouse by Montara)
Location : Thaïlande > Phuket > Karon > Kata Beach
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels en bord de mer à Kata Beach
N°3 des hôtels familiaux à Kata Beach
N°3 des hôtels romantiques à Kata Beach
N°3 des hôtels Spa à Kata Beach
Catégorie de prix : 180€ - 1 021€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — The Boathouse Phuket 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Prestigia, Odigeo, Expedia, Fastbooking, 5viajes2012 S.L., Ebookers, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Boathouse Phuket en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mom Tri Boathouse
Hotel Boathouse Kata Beach