“excellent hotel à kata” 5 5 étoiles

Prices are for 1 room, 2 adults
et 1 autre site !
Southern Fried Rice a été ajouté à vos Favoris
Southern Fried Rice
1.0 sur 5 Pension de famille   |   100 / 14 - 15 Kata Road | Kata Night Bazaar, Kata Beach, Karon, Phuket 83100 , Thaïlande   |
Affaire
Petit-déjeuner offert avec votre séjour
Canton, Chine
“excellent hotel à kata”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

Le southern fried rice est un excellent hotel que je conseille à tout le monde. Les chambres sont spacieuses et confortables. L'hotel est tres propre. Le proprietaire norvegien est extremement gentil et se met en quatre pour vous faire passer de bonnes vacances. La superbe plage de Kata n' est qu' à 5 min à pied. J'y suis restee une semaine. Le personnel est souriant et agreable. Le petit dejeuner est plus que correcte. La nourriture est preparee avec soin.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo

• Thaï en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2011

Je recommande ce guesthouse, car il est très bien, petit budget correct, bonne chambre, clim pas bruyante, propre. Propriétaire doux et sympathique parlant anglais, très important pour éviter les problèmes de compréhension fréquents en thailande.
Emlacement à 5 mn de marche de la plage de kata, à 50 m du marché nocturne de kata et 5 mn des rues commerçantes.
La pension est lègèrement en retrait, donc au calme, car la fête bat son plein jusque tard dans la nuit.
Nous avions la chambre 8, familiale avec notre fille de 7 ans qui a adoré l'hôtel.
La cuisine est très bonne, le personnel est sympathique, bref, pas de mauvaise surprise.
Ah oui, la wifi est gratuite et fonctionne très bien !!

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Montréal (Québec)
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2010

Excellent hôtel. Accueil super sympa et bon service, sans harcèlement pour vendre des forfaits. Bouffe Thai excellente! A deux pas de la plage de Kata Beach mais encore mieux car la plage est plus jolie, à 5-10 minutes à pied (ça dépend du rythme de marche) de Karon Beach. Vie de quartier animée avec le Night Bazaar qui est à 50 m. mais certaines chambres sont très tranquilles la 8, entre autres, est grande et on peut y dormir tranquille. Lits très comfortables et chambres très propres. Quoi demander de mieux ?

• Séjour du mars 2010 - voyage en solo
Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2008

Où trouver un hébergement sympathique à caractére familial proche de la plage de Kata sur l'ile de Phuket ?

Et bien, c'est dans un hotel-restaurant pas très loin du Club Méditerranée et qui a le nom bizarre de "Southernfriedrice"...

Le nom bizarre provient du fait que les lois Thailandaises sont assez strictes sur le choix des noms des hotels et celui-ci a été adopté un peu au hasard et a une origine culinaire: des plats de qualité (traduit en français il veut dire le "riz grillé du Sud") sont proposés par le restaurant.

Hotel est une mauvaise traduction de "guesthouse" en anglais, car il dispose en fait d'une dizaine de chambres (de la tres, tres economique mais tres peu confortable avec un espace limité et une douche à l'extérieur de la chambre mais au meme étage... à la plus spacieuse où peut tenir acilement cinq à six personnes).

Que ce soit l'hotel ou les plats proposés (ici aussi "restaurant" est bien grand mot pour une cuisine faite par une ou deux personnes) tout est très famililal...Cela m'a presque fait un choc de séjourner là en comparaison avec le Novotel Phuket sur la plage de Patong où tout est beaucoup plus grand, ..., mais avec une atmosphère par trop impersonnelle.

L'hotel est géré par un norvégien qui s'est expatrié en Thailande (comme tous les hotels, il est la propriété d'un Thai) et le restaurant, outre les très bons plats Thai, propose des plats européens (et en particulier le plat national Norvegien... "meat balls" que j'ai eu l'occasion de découvrir). Certaines gesthouses à coté, sont égaement gérées par des scandinaves, ce qui donne un aspect assez suave de mixité culturelle Scandinave-Thai..qui me laisse un souvenir assez rigolo de givrés qui avaient fait installer 10 cm de neige/glace devant leur guesthouse pour y faire un peu se ski et s'amuser dans un gros délire.

L'hotel propose pas mal de services intéressants dont un accès Internet, une proposition de transport de l'aéroport vers l'hotel (c'est le gérant qui vient vous chercher à l'aéroport de Phuket et ce service est gratuit pour une réservation de chambre normale ie pas la plus petite). Il y a aussi un coffre avec code dans la chambre, une salle de massage (le gérant fait venir un/une masseur sur place), une super grande TV, des grandes chambres, un billard....et plein de matériel pour jouer aux Echecs, ainsi que des partenaires...car l'hotel héberge le Phuket Chess Club (on joue aux Echecs européens et occidentaux... pas aux variantes asiatiques, comme les Echecs chinois).

L'hotel peut accueillir dans une seule chambre jusqu'à cinq ou six personnes (j'ai déjà vu le cas en mars dernier) et rje vais découvrir lors de mon prochain séjour en mars la nouvelle ultra-grande chambre. Preferer les chambres sur l'arriere du batiment pour avoir le maximum de silence jusqu'à 2h du mat (après tout est fermé)

Coté accès à la plage, c'est très rapide, car il suffit de contourner le mur du Club Med et après dix mètres vous etes sur la plage...La plage de Kata est une des plus symathiques, celle de Karon pas très loin est beaucoup plus grande.

Comme partout dans Phuket, il faut etre un touriste averti et donc bien se préparer aux questions des enfants qui ne manqueront pas d'arriver quand ils voient passer des hommes accompagnés de jolies jeunes filles.....c'est surtout vrai le soir à partir de 20h quand les commerces se ferment et que les bars (dont ceux du Kata Night Bazar à 20m) ouvrent.

Pour les prix, c'est tres raisonnable (diviser les prix en Baht par 40 pour avoir approximativement le prix en Euros où utiliser un convertisseur de monnaie pour avoir le prix exact)....comparer avec le prix d'un séjour au club Med est vite fait.

Voilà c'était une revue de mon dernier séjour en mars 2007 et j'y retourne pour 2 semaines fin mars 2008. J'aurai beaucoup à dire sur ce qu'ai découvert sur place et que j'appréhendai mal en préparant mon voyage grace à des sites comme tripadvisor....car il y a un peu de tout comme propositions en terme d'hébergement/restauration/distractios...et il y a aussi pas mal de choses à éviter car assez risquées comme la conduite automobile ou à cyclo (en cas d'accident cela peut couter cher).

Prices are for 1 room, 2 adults
N° 9 sur 56 à Kata Beach
Kata Bai D
Kata Bai D
N° 1 sur 58 à Kata Beach

Vous connaissez Southern Fried Rice ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Southern Fried Rice

Adresse: 100 / 14 - 15 Kata Road | Kata Night Bazaar, Kata Beach, Karon, Phuket 83100, Thaïlande
Location : Thaïlande > Phuket > Karon > Kata Beach
N° 7 sur 58 chambres d'hôtes à Kata Beach
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Southern Fried Rice 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Southern Fried Rice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Southern Fried Rice Phuket/Kata Beach
Southern Fried Rice Hotel Kata Beach