“Très belle chambre”

Chateau de Villiers le Mahieu
Avis publié : 25 janvier 2014

On a eu la chance de séjourner dans la chambre bleu de la photo de présentation et elle est vraiment très spacieuse et joliment décorée. On n'a pas profité du Spa car on avait notre fille avec nous mais on a eu des raquettes pour profiter du court de tennis ou de badminton, il y a également un terrain de pétanque; la piscine extérieure est assez petite pour la taille du domaine, le restaurant bon mais sans plus; je pense que les amateurs du golf devraient apprécier plus le séjour. Il faut savoir que les chambres dans les bâtisses en face du château, au look plus moderne sont beaucoup moins chères que les chambres classiques, et donnent tout autant accès au Spa, golf piscine etc... Enfin ça parfait bête mais ce que j'ai vraiment retenu c'est le club sandwich qu'ils proposent a midi : c'était un délice de fraîcheur.

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 19 janvier 2014

La prestation n'est vraiment pas à la hauteur d'un quatre étoiles. Le service laisse à désirer et nous ne sommes pas en présence de professionnels du métier. Enfin, le spa en principe compris dans la prestation est surfacturé 50 euros par personne le lendemain à partir de midi alors même que vous êtes résident de l'hôtel soit presque le prix de la chambre! Et à ce prix là vous n'êtes pas assuré d'avoir une chaise longue à votre disposition.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Amaury L, Directeur général de Chateau de Villiers le Mahieu, a répondu à cet avisA répondu 27 janvier 2014

Cher Monsieur,

Nous avons pris connaissance de vos impressions de séjour, et nous vous remercions d'avoir partagé votre avis sur Trip Advisor.
Nous regrettons que vous n'ayez fait part d'aucune remarque à nos équipes pendant votre séjour, ce qui aurait permis de répondre à vos attentes, ou tout du moins tenté d'y apporter des solutions.

Nous prenons bonne note de votre jugement sur le non-professionnalisme de nos équipes. Jugement contredit à juste titre par une grande majorité d'avis sur ce site.

Nous sommes malgré tout sincèrement désolés de n'avoir pas su faire de votre séjour un moment agréable.

Enfin, en ce qui concerne l'accès au spa, et comme cela était confirmé sur votre réservation, il est inclus dans le prix de la nuitée, de 15h00 le jour de l'arrivée à 12h00 le jour du départ. Cela correspond aux horaires d'occupation de la chambre. C'est ce qui est pratiqué dans tous les hôtels.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Amaury LEGRAND
Directeur

Avis publié : 19 janvier 2014

Nous nous sommes mariés à Villiers-le-Mahieu, 10 ans plus tôt. Nous y sommes retournés et sommes toujours sous le charme de ce lieu merveilleux! J'y retournerai bien tous les mois si c'était dans notre budget!

Avis publié : 19 janvier 2014

Cet endroit est un merveilleux écrin de tranquillité à moins d’une heure de Paris. C’est notre deuxième visite, l’avant dernière remonte à il y a 2 ans et demi. Depuis je trouve que beaucoup de petites choses se sont dégradées.
Commençons par ce qui est bien, le chateau est sur un domaine magnifique au milieu d’un parc calme avec de très beaux arbres fruitiers. Les chambres sont spacieuses et meublées avec goût. Le domaine dispose d’un SPA qui propose normalement des prestations de hautes qualités.

Nous arrivons avec ma femme à 16:00, à la réception ou nous avons une réservation pour une chambre « prestige » avec accès au SPA on nous demande si nous souhaitons diner au restaurant, seule place disponible 19:15, non merci. Je demande s’il est possible de faire une reservation dans un restaurent de la région dont je n’ai pas le numéro, on me répond « ah non désolé je ne vais pas faire de réservation pour vous… » pourtant le site précise bien qu’il y a un service de conciergerie 24h/24…

La chambre est donc spacieuse et jolie, mais pleins de petits détails ne vont absolument pas :
couvre lit avec taches
traces noires au plafond
ampoule casée dans la salle de bain
cache prises absent
ventilation très bruyante
mais le pompon sont les traces d’urine sur les toilettes (cf photos)

La literie est très bonne voir franchement excellente mais notre nuit aurait été bien meilleure si nous avions réussi a stopper la ventilation.

Le petit déjeuné est une vraie merveille avec un sublime buffet de viennoiseries, céréales et fruits, le personnel est à l’écoute, disponible et serviable.

Le SPA, nous sommes accueilli très chaleureusement par une jeune fille, direction le vestiaire, plus de casier à clé disponible ou fonctionnel, il est 10:20, le SPA est ouvert depuis 20 minutes, il n’y a plus de savon dans les douches, ni chez les hommes, ni chez les femmes… nous profitons de la piscine qui est très agréable, des jets très puissants du hammam et du sauna. Il y a aussi normalement une douche tropicale qui est merveilleuse mais elle est HS. La piscine est bordée par une grille en fer forgée et la rouille du coup ne fait vraiment pas bon genre et pose la question de la sécurité (cf photo). De plus il y a une véranda avec des transats pour se reposer, elle est dans un état déplorable avec des grosses cloques et infiltrations d’humidité.

Enfin dernière mauvaise surprise les chambres sont a libérer à 12:00 nous sortons du SPA pour libérer notre chambre nous arrivons devant notre porte à 12:10 la clé ne marche plus… obligé de traverser tout l’hotel pour faire réactiver la clé, personne n’étant disponible pour venir…

Donc pour résumer cet endroit magnifique et qui à un gros potentiel mais visiblement il est laissé à l’abandon depuis notre dernière visite, il n’offre pas le standing et les prestations normales que nous devrions trouver quand on paie se prix là. C’est dommage.

Avis publié : 14 janvier 2014

Le château est très beau, bien rénové, entouré de douves (et de brume le matin). La chambre que nous avons eue, dans une des tours, était exceptionnelle. Même si le chauffage (ou autre machinerie) a ronronné toute la nuit, nous avons très bien dormi : lit moelleux, couette douce et épaisse, pas de voisins proches... Le spa est très appréciable, la piscine suffisamment chaude (on a un tout petit peu de mal à rentrer, mais vraiment un tout petit peu, et on s'habitue très vite), avec divers jets massants à différents endroits, le hammam est très bien. Le service était impeccable. L'atmosphère est propice à la détente et à se retrouver à deux. Rien à redire, sinon que deux nuits étaient trop peu !

Astuce pour la chambre : Pour plus d'authenticité, demandez une chambre au château. Certes, vous ne serez pas dans le bât...
Avis publié : 13 janvier 2014

Nous avons passé un excellent séminaire au château de Villiers-le-Mahieu. Le cadre est sublime. On y arrive par une imposante porte féodale qui débouche sur un magnifique château du XVIIe siècle.Le personnel est d’une courtoisie irréprochable, la table excellente.

Ce qui me parait déterminant, c’est qu’il s’agit d’un lieu qui allie le charme de l’ancien et tout le confort moderne pour le bon déroulé d’un séminaire (espaces, plénière permettant beaucoup de scénographie, praticité…)

Le château dispose de plusieurs ailes dédiées aux sous-commissions et aux salles de réception (dîner, buffets, soirées de gala) et de bâtiments plus modernes mais toujours avec une architecture élégante permettant l’accueil de groupes.

De plus, la décoration est classique digne d’un château mais sans lourdeurs et les chambres sont revêtues de tissus aux couleurs chaleureuses avec une petite touche d’espièglerie. On y dort très bien (literie excellente et murs anciens apaisants).

Nos différentes équipes ont apprécié le lieu qui offre de nombreux espaces de détente pour une atmosphère « Cosy » en hiver. (de nombreuses salles sont équipées de cheminée pluri-centenaires et elles sont tous les jours préparées pour faire une flambée à la convenance des hôtes).

Le Spa est très bien équipé également et vraiment très beau.

j'espère pouvoir y retourner pour un week-end en famille.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 janvier 2014

Parfait pour une journée ou un we en amoureux. Nous avons eu la chance d'avoir la chambre royale (n°2), très agréable, dans le chateau lui meme, ce qui a davantage de charme que de se trouver, selon nous, dans le batiment La Fresnaye (plus pratique en revanche si vous souhaitez ne pas avoir à vous changer dans les vestiaires de la piscine et descendre directement en peignoir de votre chambre.

Le cadre est magnifique et très bien entretenu. Personnel en nombre plus que suffisant et extrêmement serviable. Très agréable de prendre un thé gourmant au bar lounge de la Fresnaye devant le feu, faire un tour de vélo dans les environs et faire quelques brasses dans la piscine intérieure. Sa taille permet de notre point de vue d'y nager très confortablement si on est moins de 6 dedans. Y aller plutôt à l'ouverture le matin ou avant la fermeture le soir?
Le décor du restaurant est un peu plus impersonnel et les plats parfois un peu inégaux (si on compare par rapport aux Vaux de Cernay par exemple). Le petit déjeuner buffet est superbe.
C'est une adresse à recommander sans hésiter pour se détendre pas loin de Paris (Thoiry est à 1 km).

Astuce pour la chambre : Si vous préférez le coté pratique réservez à la Fresnaye, si vous préférez le cachet de l'ancien...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Villiers-le-Mahieu ou ses environs
À 21,7 km
Abbaye des Vaux de Cernay Hotel
N° 1 sur 2 à Cernay-la-Ville
À 26,4 km
Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel
Trianon Palace Versailles, A Wal...
N° 1 sur 26 à Versailles
À 24,8 km
Pavillon Henri IV
Pavillon Henri IV
N° 1 sur 6 à Saint-Germain-en-Laye

Vous connaissez Chateau de Villiers le Mahieu ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Villiers le Mahieu

Adresse: Rue Centre, 78770 Villiers-le-Mahieu, France
Location : France > Île-de-France > Yvelines > Villiers-le-Mahieu
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Villiers-le-Mahieu
Catégorie de prix : 153€ - 367€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Villiers le Mahieu 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Villiers le Mahieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villiers Le Mahieu
Chateau Villiers Mahieu