“Un havre de paix et de bonheur à 45 minutes de Paris...”

Chateau de Villiers le Mahieu
Chatou, France
“Un havre de paix et de bonheur à 45 minutes de Paris...”
Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous recherchions un endroit à la campagne le temps d'un week end pour se reposer et en même temps faire du sport. Nous ne pouvions pas tomber mieux qu'au Château de Villiers-Le-Mahieu ! Très beau cadre, accueil très attentionné et multiples activités proposées : tennis, piscine (belle et chauffée), vélo, spa de grande qualité, golf, et même canotage autour des douves. Les chambres sont spacieuses et modernes. Vous n'entendez que le son des oiseaux et des canards en vous promenant. Bref, un vrai moment de repos et de calme qui fait le plus grand bien ! Vivement recommandé pour décompresser !

Villepreux, France
Avis écrit le 27 juillet 2014

Proche de Paris, cet endroit est idyllique, calme et magnifique.
Le restaurant propose une des plats vraiment délicieux. Le service est de grande qualité et le personnel, discret, reste tout de même présent pour vous ...
Nous avons passé un très bon moment et nous recommanderons sans aucune hésitation.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 24 juillet 2014

Difficile de croire que nous sommes si proches de Paris dans ce cadre idyllique. Le domaine est superbe et le château plein de charme, en plein milieu d'un parc arboré.
Nous avons passé un merveilleux week-end dans le Pavillon la Fresnaye. Tout était au rendez-vous : surclassement en chambre Prestige à notre arrivée, confort de la literie, délicieux dîner (un conseil, réservez à l'avance)... Yann et son équipe ont été aux petits soins, un grand merci à eux tous ! Nous avons beaucoup apprécié le calme et la sérénité des lieux.

Côté spa, nous n'avons malheureusement pas eu le temps de tester un soin, mais nous avons pu profiter des lieux : très agréable et lumineux avec à sa belle verrière à ciel ouvert. Nous serons donc obligés de revenir pour un soin ! :)

Bref, déconnexion et relaxation totale

Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous passé un excellent séjour au château.
En dépit de la météo pluvieuse et maussade nous avons apprécié le cadre exceptionnel, la qualité du SPA et la gentillesse et le professionnalisme du personnel.
Bravo !

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Vincennes, Ile-de-France, France
Avis écrit le 20 juillet 2014

2 nuits à la Fresnaye le WE du 14 juillet. Très calme : aucune nuisance sonore malgré les mariages au château. Les chambres sont bien insonorisées ; c’est suffisamment rare pour le souligner…
Je rejoins les derniers avis : literie très confortable, chambre spacieuse, personnel pro, soins du spa au top, environnement vraiment charmant !
Seuls bemols : la chambre (N° 111, au 1er étage, juste au-dessus du spa) était un peu défraichie par endroits et la douche n’avait quasiment pas de pression…

Et comme dans tous les hôtels que l’on a fréquentés : les femmes de ménages interviennent font quand même alors que l’on met bien en évidence le petit panneau « Ne pas déranger ». Et il est difficile de respecter la charte écologique alors que celles-ci remplacent les serviettes de bain à chaque fois…

Nanterre, France
Avis écrit le 17 juillet 2014

Nous avons eu l'occasion de résider dans cet endroit pour le we du 14 juillet.
Deux nuits en chambre Prestige, avec petits dej et accès au spa inclus, une offre Voyage Privé.

Le petit point négatif, le surclassement promis en chambre Prestige n'a pas été respecté. Dixit l'accueil, les chambres n'étaient déjà plus disponibles lorsque l'offre VP a été mise en ligne. Un peu décus de ce côté (j'aime pas être prise en otage entre le voyagiste et l’hôtelier...), mais nous avons décidé que nous réglerions ce souci avec VP et que nous allions profiter de notre we !

Rentrons donc dans le vif du sujet !
La chambre était une Luxe Terrasse, très mignonne, avec une petite table et deux chaises à l'extérieur, d'ailleurs je conseille vivement de prendre une comme ca, c'est tellement agréable de profiter des quelques rayons de soleil !!
Je rejoins les avis précédents, la chambre est bien, grand lit, télé, coffre fort, petite sdb propre, mais les meubles son rayés, les portes de la sdb (coulissantes...) un peu branlantes, et il y a des toiles d'araignée (ainsi que leur propriétaire...). Pour ce dernier point, vous êtes au RDC, dans un domaine boisé, c'est plutôt nous donc qui sommes sur leur territoire et pas l'inverse ;-)

Nous avons également pu tester le restaurant le premier soir. Je ne rejoins pas du tout les autres avis. Nous avons trouvé le restaurant très très bien (celui du bâtiment la Fresnaie), moderne, confortable, serveurs agréables, et les plats un délice.
Certes, il vaut mieux prendre entrée plat dessert pour ne pas avoir faim en sortant, mais c'est un restaurant de type gastronomique, et cela se voit.
Concernant le petit déjeuner, un régal également : produits frais, pour tous les goûts (sucré et salé, chaud et froid), buffet ravitaillé en permanence, les tables toujours propres et débarrassées à la minute.

Nous avons également pu tester le SPA. Un soin en ce qui me concerne, un gommage qui a été un délice, et ensuite nous avons pu profiter des installations avec mon conjoint. Pas de jacuzzi à proprement dit, mais il y a des jets massants dans la piscine, le jeu c'est de les trouver :-). Un hammam, un sauna, des douches "tropicales", une salle de repos, et un solarium extérieur en cas de beau temps.
Mon seul regret : la piscine un peu froide, surtout quand on veut y rester pour profiter des jets, comme dans un jacuzzi...

Le reste du domaine est très beau, un petit golf, des terrains de tennis, une piscine extérieure avec transats, bar et toilettes, des douves, des vélos en libre service, des petits canards un peu partout, bref, c'est très très mignon.

Le personnel est également très gentil et attentionné, sans être guindé.

Un dernier point, j'ai trouvé que le prix du séjour (350€ deux nuits avec petit dej et accès au spa) était un peu cher, et pour avoir fait un certain nombre d'établissements de ce genre, ils sont un peu chers en termes de qualité prix. Mais le parisien en manque de vert sera totalement comblé par ce domaine.

Astuce pour la chambre : Dans le pavillon la Fresnaie, les chambres "Luxe avec Terrasse" sont mieux que celles du 1...
Avis écrit le 16 juillet 2014 par mobile

Tout a été parfait : cadre magnifique, personnel poli et pas envahissant, restaurant de qualité, Spa très agréable et chambre top. C'était vraiment très bien !
C'est rare d'avoir une prestation de ce niveau avec l'impression d'être dans une maison de famille, si proche de Paris. Bravo !

• Séjour du juillet 2014
Voir également ces hébergements à Villiers-le-Mahieu ou ses environs
Domaine de la Corniche
Domaine de la Corniche
N° 1 sur 1 à Rolleboise
Abbaye des Vaux de Cernay Hotel
Abbaye des Vaux de Cernay Hotel
N° 1 sur 2 à Cernay-la-Ville
Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel
Trianon Palace Versailles, A Wal...
N° 1 sur 26 à Versailles
N° 1 sur 1 à Neauphle-le-Château
Pavillon Henri IV
Pavillon Henri IV
N° 1 sur 6 à Saint-Germain-en-Laye

Vous connaissez Chateau de Villiers le Mahieu ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Villiers le Mahieu

Établissement : Chateau de Villiers le Mahieu
Adresse: Rue Centre, 78770 Villiers-le-Mahieu, France
Location : France > Île-de-France > Yvelines > Villiers-le-Mahieu
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Villiers-le-Mahieu
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Villiers le Mahieu 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Expedia, Ebookers, Hotels.com, Priceline, Prestigia, TripOnline SA, Voyages SNCF, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Villiers le Mahieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villiers Le Mahieu
Chateau Villiers Mahieu