Clarion Suites Senart Paris Sud
63 $US
Expedia.com
Hotel-Restaurant Motelia(Moissy-Cramayel)
Voir l'offre
Novotel Senart Golf Greenparc(St Pierre du Perray)
106 $US
94 $US
TripAdvisor
TripAdvisor
Avis publié : 18 mai 2014

J'étais déjà allée au Clarion il y a quelques années et j'avais trouvé ça très bien, j'ai donc été très surprise cette fois ! Les 4 étoiles ne sont plus du tout méritées. Ils ont raboté tous les budgets : les repas sont désormais des surgelés qu'ils n'arrivent même pas à réchauffer correctement, autrefois il y avait un sommelier maintenant pour le vin il y a le choix entre "rouge ou blanc". Nous n'avons pas pu profiter du spa tellement il y avait de monde, ils auraient certainement pu attribuer des heures de passage étant donné l'affluence ?
Mais le pire, les occupantes d'une chambre ont mis de la musique jusqu'à 5h du matin, impossible de dormir, personne à l'accueil pour y mettre fin et le veilleur de nuit n'a même pas essayé de leur demander de baisser le son. Plus jamais nous ne mettrons les pieds dans cet établissement.

Astuce pour la chambre : Si les personnes à côté de votre chambre font du bruit, quittez l'hôtel et rentrez chez vous immédiatement.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2014

Très déçue de la prestation par apport au prix ,beaucoup de choses à revoir ,.. (Ménage ,télé qui fonctionne pas,beaucoup de fuites d'eau par tout dans l'hôtel jusqu'à la réception !!, beaucoup de calcaire salle de bain , etc etc. Enfin bref , je ne recommande pas .

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mai 2014

J'avais réservé un package sur promovacances pour se détendre la nuit du 30 avril au 1er mai avec mon épouse. L'offre comprenait les diners, avec boissons, la suite et les petits déjeuners. A notre arrivée, le hall nous a tout de suite impressionné. La suite de 46 mé est très agréable car vaste avec un canapé très confortable dans le coin salon. La télé dans la salle de bains, top pour prendre un bain en ne ratant pas son programme TV favori. En regardant plus attentivement l'état de la suite, nous nous sommes rendus compte que la super douche, qui fait la largeur de la salle de bains, avait un receveur de douche cassé à une extrémité; attention les pieds!!! La moquette était franchement tâchée à de multiples endroits et une odeur de tabac très forte imprégnée toute la suite; alors que les chambres sont non fumeur, peut-être la raison pour laquelle la fenêtre était ouverte en entrant!!! Des traces d'humidité, de couleur noir, très présentes à gauche de la fenêtre au plafond. Points forts, le calme et la qualité de la literie, le coin cuisine avec café, thé et bouteilles d'eau à discrétion, une suite idéale pour se reposer et passer une bonne nuit.
Au dîner, un foie gras correct, une pièce de boeuf très bonne mais des "frites" sèches manifestement mal décongelées et mal cuites, un carpaccio d'ananas quelconque coupé en dès. J'ajoute que nous avons pu admirer une belle toile d'araignée dans l'abat jour du plafonnier juste au dessus de notre table.
Petit déjeuner varié mais viennoiseries manifestement congelées et une ambiance particulière car la gérante, ou une personne du staff, qui prenait son petit déjeuner avec une copine, franchement pas à la hauteur de la classe 4*.
En conclusion, heureusement que nous n'avons pas payé le prix fort pour cette suite présentée à plus de 250 euros la nuit sans petit déjeuner à l'accueil. Comparé à d'autres 4*, notamment de la chaîne Radisson dont nous sommes fans, beaucoup d'améliorations et d’entretiens doivent être réalisés pour être à niveau de la classification et du standing annoncé. La cuisine est en revanche à revoir complétement.

Avis publié : 22 avril 2014

Il était une fois où un prince charmant avait réservé dans un Hôtel 4 étoiles une belle suite pour trois nuits dans le but de faire plaisir à sa princesse. Il ne se doutait guère que son séjour allait être au-delà de ses espérances.
Le Clarion Suites Sénart est censé être un hôtel 4 étoiles proposant des suites à un minimum de 215€ la nuit. Du jamais vu, le couple a plus fait les nomades qu’autre chose durant le séjour. Ils ont eu droit à deux changements de chambre car il y avait des problèmes dans chacune d’entre elles. Lamentable, comment un hôtel peut prétendre avoir quatre étoiles quand ils ne sont même pas capable de prendre en considération les fuites d’eau dans les chambres, au prix qu’on paie la nuit, ils devraient investir dans une refonte totale de la tuyauterie, l’eau coule au niveau du côté droit de la baignoire qui forme une flaque d’eau dans la salle de bain (chambre 331) !!!!! Bien évidemment, aucun room service n’est disponible pour le déplacement des bagages lors du changement de chambre. On était très emballé. Je pense que dans toute offre commerciale et avec un minima de professionnalisme lors d’un changement, l’établissement se doit de proposer une chambre équivalente ! Une chambre équivalente a été fourni voir pire !!! Ne faites pas l’erreur de faire couler un bain dans la chambre 305 parce que la fuite s’étend jusqu’à dans la suite résultat des courses : toute la moquette est trempée, nous avions également eu la chance d’avoir une fuite sur le plafond. Ils nous fournissent des lits jumeaux qu’ils ne sont même pas capables de zipper pour les empêcher de se déplacer, je vous laisse imaginer le désagrément ressenti surtout si vous venez en couple. Après avoir bien manifesté notre incommodité, l’hôtel décide de nous « surclasser », nous avions certes un lit double, pas de fuite d’eau mais cela nous aurait étonné si la suite était parfaite. Pour notre dernière nuit au sein de la chambre 403 pas de ligne téléphonique pour joindre la réception et impossible de régler la température de l’eau dans la douche.
La cerise sur le gâteau, un personnel d’étage incompétent qui rentre sans frapper alors que le bouton Do Not Disturb est enclenché ….
Face à tous ces problèmes je dirais que le fait que le sauna soit hors service, qu’il n’y ait que deux petits jacuzzis ,un seul hammam pour un établissement qui est censé proposé un spa de qualité est pitoyable surtout qu’il est fréquenté dès le matin donc impossible de se détendre ; que les desserts soient horriblement pas bon ; qu’ils servent des semblant de cocktails, sont vraiment mais vraiment des problèmes mineures ….
Et un dernier pour la route, nos voisins de la chambre 403 ont également changé de chambre et entre autre pour les mêmes raisons …

Et ils vécurent tous mécontent

Avis publié : 22 avril 2014

J'ai séjournée au Clarion hôtel pendant ce long weekend de paques et je dois dire que je n'aie pas été si décue que ca. Les chambres sont propre et spacieuse, à proximité du Carré Sénart. Le spa est très petit on ce sent vite à l'étroit, nous y sommes rester 1/2 heure, pour le côté relaxant c'est pas top... Le jaccuzi sont assez petit (voir très petit). Je pense que le spa n'est pas à la hauteur de la surface de l'hôtel et des chambres, complet le spa dois être inaccessible. Le petit déjeuner est correct, de plus il est varié. La réception au top. Le restaurant idem nous y avons pas manger mais nous avions prévue de faire un apéro, et le barman nous à tout de suite mis à disposition les coupes de champagne, les couverts... Le restaurant était complet, mais étant donnée ce Centre Commercial à proximité cela ne nous à pas poser de probléme. Nous y reviendront à une période creuse afin de pouvoir tester le spa.

Astuce pour la chambre : La plupart des chambres ont une vue direct sur la terrasse du restaurant, terrasse très agréable en plein soleil soit dis en passant, par contre une fenêtre pour une surface de 42 m2 c'est juste !