“Allez y, mais quand il fait beau !”

Etiolles Country Club
Avis publié : 9 février 2014

Hôtel situé en bordure de la forêt de Melun, dans un parc arboré qui doit être superbe en été. les chambres sont bien distinctes de la réception et des salles de restaurant.
Tout d'abord si vous résidez en hiver dans cet hôtel et qui plus est par temps de pluie, il faudra vous munir de chaussures tout terrain : le parking n'est pas goudronné (pas éclairé non plus d'ailleurs), les allées pour rejoindre les chambres sont au mieux sablées, au pire boueuses. Ma chambre était spacieuse mais le sol n'avait pas été nettoyé depuis un bon moment, sensation de sable sous les pieds très désagréable quand on est pas sur une plage. Un morceau de plinthe décollé, fixé (provisoirement ?) avec un morceau de scotch. Mauvaise réception des chaines et télé trop petite par rapport à la chambre. Pas de téléphone dans la chambre pour joindre la réception.
Côté positif, le personnel est toujours souriant, aimable et serviable, les lits sont tout à fait correct, la décoration des chambres est "cosy".
Les pauses sont très sympas : gaufres, crêpes et beignets, bonbons à gogo.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont toutes assez éloignées de l'accueil et des salles de restaurant, moi j'ava...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 5 octobre 2013 par mobile

Séjour de 2 nuits dans le cadre d'un séminaire d'entreprise. Cadre magnifique, au cœur d'un golf, environnement calme. coin pause en libre service avec bonbons, boissons, gâteaux et sucreries très sympa. Petit déjeuner très moyen pour 13€, repas bons et variés. Personnel pas très souriant. Chambre en cottage, pas très bien insonorisée, pas de porte à la salle de bain et surtout ménage qui laisse à désirer : 10 araignées rien que dans les WC!! Inadmissible au vu du prix des chambres. Bref, à titre personnel je ne réserverai pas une chambre dans cet établissement.

• Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 11 septembre 2013

Nous avons dormi dans une chambre en cottage. Nous avions l'impression d'être dans une chambre d'hôte à la décoration personnalisée et bien réussie. Notre chambre était spacieuse avec vue sur le golf. Malgré la pluie, nous nous sommes sentis bien dans cet hôtel, reposant.
Il y aurait un effort à faire à la réception, l'accueil est déjà beaucoup plus impersonnel.
Nous avions prévu et payé le petit déjeuner mais apparemment l'information n'avait pas était transmise donc attente un peu longue.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2013

Pour séminaire lieu très agréable
Accueil agréable mais un peu disparate du personnel dans tous les coins mais pas la ou il faut mais serviable ! Les repas sont sans grande fioritures mais corrects
Coin goûter et bonbons sympathique
Les salles de séminaires sont parfois petites et sales !
Les chambres en cottage sont sympas mais pas insonorisées les pas des gens du dessus sont loin d'être agréable

Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 mai 2013

En séminaire d'entreprise début janvier 2013, nous avons été accueilli très chaleureusement malgré le temps pluvieux. Salles pleinière et sous-commissions agréables et fonctionnelles. Repas de bonne qualité. Le Personnel est prévenant et serviable. Seul bémol, l'insonorisation des chambres. A améliorer

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 février 2013

Hormis le cadre, comme indiqué sur les autres avis, je ne recommande absolument pas ce site.
Les prestations ne correspondent pas à ce qui est prévu, les repas sont très moyens, tout comme l'accueil/les relations sur place.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
8  Merci gerladine-genev... A
Avis publié : 6 février 2012

Séjour pour un séminaire d'entreprise. Le cadre est plutôt très sympa. Mais:
- A/R incessant par l'extérieur pour aller des chambres, à al salle de réunion, à la zone de déjeuner: en hiver pas top
- l'idée des cottages est sympa, mais l'insonorisation des chambres y est très limite, le chauffage mauvais, et ça sentait la remontée d'eau usée ce qui était plutôt désagréable.
- pour le reste je n'ai pas trouver la nourriture top, mais ça dépend surement de la prestation retenue par mon entreprise
- demander une chambre donnant sur le golf plutôt que sur la rue, sinon c'est debout à 6h30 !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires

Vous connaissez Etiolles Country Club ?

Informations supplémentaires concernant Etiolles Country Club

Adresse: Rue du Vieux Chemin de Paris, 91450 Étiolles, France
Location : France > Île-de-France > Essonne > Étiolles
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Étiolles
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Etiolles Country Club 3*
L’Etiolles Country Club est un centre de séminaires exclusivement dédié aux entreprises. Situé dans un cadre d’exception, à 35 minutes au Sud-Est de Paris, dans l’Essonne (91), l’établissement met à votre disposition 71 chambres, 17 salles de séminaires et un amphithéâtre flambant neuf de 120 places. Toutes nos salles sont équipées de matériel de dernière génération. De plus, l’établissement dispose d’une connexion internet par fibre optique professionnelle. Nous disposons de compétences en interne afin d'installer et d’opérer sur le matériel. Notre Chef travaille des produits de qualité afin de vous proposer des menus prédéfinis variés et équilibrés. Il s’assure aussi de s’adapter aux éventuelles contraintes alimentaires de chacun de vos invités. Avec un catalogue de 20 animations intérieures et extérieures, notre Chef des animations vous proposera une sélection d’animations adaptées à vos objectifs. Notre équipe d’animation, présente en permanence sur le site, saura créer un environnement favorable à la cohésion. Après le travail, nous vous invitons à nous rejoindre dans notre espace détente pour prolonger ensemble la soirée autour d'un apéritif Italien. Notre équipe d’animation s’adaptera aux envies du groupe afin de vous laisser profiter d’une véritable expérience collective. En résumé, notre équipe se donne pour mission de s’assurer de la réussite totale de votre événement. Nous créons avec vous et sur mesure, les conditions du succès de votre manifestation. Notre équipe de professionnels; composée de 40 personnes et 12 corps de métiers différents, met chaque jour à votre service sa disponibilité, ses compétences et sa réactivité afin de rendre possible l’incroyable expérience que nous vous proposons à Etiolles. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Etiolles Country Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Best Western Etiolles Colonial Country Club
Etiolles Country Club Étiolles, Essonne