Alexandros Hotel
Hotel Philoxenia(Platis Gialos)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
Agoda.com
Avis publié : 25 septembre 2013

Super hotel, bien placé, pour profiter de Platis , chrysopigi. La famille qui tient l’hôtel est vraiment sympa et fait tout pour les clients. Petit dej trés bien avec des produits locaux et trés copieux, chambres propres et grandes.
Le coin piscine avec le bar est trés sympa.Nous avons passé 6 nuits avec deux enfants, c'était parfait.
A recommander !!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 août 2013

J'ai passé une très belle semaine à l'hôtel Alexandros (3 étoiles). Bonne situation pour visiter l'île de Sifnos en toute tranquilité. Excellent acceuil des propriétaires, chambre bien décorée et ultra-propre, belle vue sur la baie de Platis. Superbe petit déjeuner, très copieux, jus d'orange frais. Plage de Platis à 500m avec des petits restos "pied dans l'eau" très bons et sympas. Sympatique piscine et bar en contrebas de l'hôtel.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 23 août 2012

un hotel charmant proche d 'une belle plage
une famille chaleureuse nous acceuille avec gentillesse et efficacité
un petit dejeuner maison fameux avec plein de produits faits maison
ambiance cool autour de la piscine avec une cuisine de qualité

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2012

Hôtel accueillant pour les adultes car les enfants ne sont pas bien accueillis par le responsable du bar à côté de la piscine (ne supporte pas un combat de pistolet à eau dans la piscine). C'est bizarre car les Grecs aiment les enfants; il est vrai que celui-ci n'avait pas une démarche et une attitude normale.
Pour les reste, l'hôtel est sympa mais très en pente, à déconseiller aux personnes qui ont du mal à marcher.
De nombreux points positifs : chambres très correctes et grandes, bien équipées. Petit déjeuner excellent. La patronne est super sympa et parle Français, ses filles sont très gentilles et très souriantes aussi. Il ya plein de petits chats super mignons qui ont faim et qu'on peut carresser et nourrir un petit peu.
La plage est à 200-300 m environ par un chemin goudronné. Le village de Platis Yalos est à 500 m; il y a quelques commerces et restaurants. Voiture quasi-indispensable quand même si one veut essayer d'autres plages ou si on cherche une pharmacie.
La piscine (eau de mer) est belle, mais plus petite que sur les photos.
Cà reste un bon / très bon hôtel si l'on fait abstraction du barman de la piscine.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 10 juillet 2006

Nous étions trois filles célibataires à la recherche d’un super hôtel bon marché et animé. L’Alexandros a répondu à nos attentes. Sifnos est une petite île et il n’y a que deux ferries par semaine. Il n’y a qu’un bus et environ 5 taxis ce qui rend les déplacements difficiles. Donc mieux vaut louer une voiture, ça ne coûte que 30 euros la journée et 10 pour un scooter. L’Alexandros est dans une partie calme de l’île près de la plage. Il possède un excellent bar et piscine à l’extérieur et les chambres sont propres et bien pour le prix. Le petit déjeuner est servi à l’extérieur ; il est excellent et des produits grecs frais sont proposés. Alex était, l’un des fils du propriétaire à ce que nous avons pu comprendre, était toujours très sympathique et serviable.
Pour le dîner, nous avons mangé au restaurant Eteki qui ne proposait pas de menus mais de la cuisine grecque traditionnelle faite maison, pas chère et délicieuse.