“Découverte des jardins floraux de Varengeville” 5 5 étoiles
Avis sur Manoir de Graincourt

Manoir de Graincourt
Vaux le Pénil
“Découverte des jardins floraux de Varengeville”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2011

De notre halte de deux jours au Manoir de Graincourt, nous garderons un excellent souvenir, tant sur l' accueil de nos hôtes: simple, prévenant, désirant nous rendre facile et agréable ce séjour, aux conseils affutés sur tout et notamment sur les différents jardins et parcs floraux de la région. L'hébergement (chambre Les Papillons) très agréable, confort, propreté sans soucis. Le petit déjeuner est parfait et suffisant, les confitures "maison" sont un régal. Bref un séjour parfait, une adresse à retenir. Simone et Francis Poitrenaud

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 26 juin 2011
Nous nous préparons à accueillir le tour de france à la voile. il fera étape à Dieppe le 1er juillet ..
et en septembre , ce sera au tour du rugby . il ne sera pas à Dieppe mais il sera possible ici à la maison de regarder les matchs au petit matin en prenant un petit déjeuner très tôt mais dans la bonne humeur ... réservez vos chambres !

Voyage solo
Nanterre
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

Nous y avons sejourné du 10 au 12 juin en famille
,et avons occupé le gite pour 6 personnes. il était décoré avec gôut et bien équipé, une salle de jeu trés bien équipée se trouvait au rez de chaussée (babyfoot+ table de pingpong, fléchettes..etc) les charmants propriétaires nous ont bien acceuillis (avec deux bouteilles de cidre offertes) et nous ont orienté vers les endroits à visiter aux alentours.le manoir a beaucoup de cachet et le jardin est trés bien entretenu. il se trouve à 10mn en voiture de Dieppe.Je vous le recommande vivement!

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 19 juin 2011
eh oui, nous avons aussi un gîte .. c'est à dire un logement avec un coin cuisine qui permet aux personnes de se préparer des repas quand ils le souhaitent . on n'a pas forcément envie d'aller au restaurant tous les jours .. ou quand on a des enfants, il est plus simple de leur préparer les repas .. on y accède par la salle de jeux et cette pièce est plébiscitée par tous .. ping pong, baby foot, flechettes, vélos etc... Nous savons pertinemment que pour des vacances réussies, il faut que les chers petits s'occupent et laissent leurs parents tranquilles !! on a eu 4 enfants .. on se rappelle .....
la décoration est sur le theme de la mer ( normal... on est à 3 km de la plage de sable de Berneval ) et les literies sont les mêmes que celles des chambres d'hotes .. bref merci de rappeler que le confort et le charme sont aussi dans le gite .. a bientot ??
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2011

Un excellent moment passé au Manoir de Graincourt :
Cadre accueillant et fleuri
Accueil chaleureux
Petit déjeuner convivial et bon
Chambre très confortable et silencieuse
Salle de bain grande, claire et agréable.
Vous pouvez y aller sans hésiter

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 26 mai 2011
coté terre, Nous avons enfin eu quelques gouttes de pluie qui auront arrosé un peu le jardin ; alors vous pourrez continuer à profiter des fleurs .. le lapin qui s'est échappé ce matin a grignoté quelques oeillets, roses et coquelicots mais il en reste suffisamment ! et surtout nous avons rattrapé l'auteur des larcins et remis en cage !!

coté mer, nous nous régalons en ce moment avec les bulots et les araignées de mer .. je les préfère aux tourteaux .. j'ai pris quelques photos et petits films .. dès que je saurai les transférer sur l'ordi , je vous en ferai profiter !
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2011

nous sommes venus du 30 avril au 2 mai.cadre magnifique, qualité de la décoration et de la literie exceptionnelles;le couple propriétaire des lieux dévoué, charmant, à l'écoute.
Beaucoup de mal à repartir de ce lieu magique qui nous a procuré de douces sensations et un repos exemplaire.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Vitry-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2011

Dans un cadre magnifique, la chambre attribuée peut différer de ce qui a été réservé par internet.
A l'arrivée, un somptueux manoir vous attend mais l'accueil diffère entre LA propriétaire, très à cheval sur l'horaire qui cadre SA vie et le règlement financier de vos prestations, et LE propriétaire, chaleureux, qui anticipe vos attentes.
Sachez que Madame est peu sensible aux enfants malades et dispose de peu de temps pour vous.
Certaines chambres sont éloignées, avec un confort simple, sans WIFI.
Repas onéreux. Prix général excessif pour la prestation.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 23 avril 2011
Quelle déception en lisant cet avis ... ce couple a réservé sur le site " venere " la chambre dans laquelle ils ont été installés et nous les avons accueillis avec chaleur comme nous le faisons habituellement. Je me rappelle que compte tenu de la santé du petit, nous leur avons servi les petits déjeuners bien au delà des horaires habituels (en bloquant notre matinée jusqu'à 14h parfois). Nous les avons installés sur la terrasse à l'ombre pour ménager leur enfant malade, proposé des douceurs qui pourraient faire envie au petit , ... il me semble aussi que pendant que monsieur se reposait , j'ai discuté avec la maman et son enfant, des chevaliers, des cow boys et des problèmes de santé...
J'ajoute que nous avons 5 chambres au total et que la Wifi gratuite passe dans 4 chambres , dans la maison, les salons de lecture, la salle de jeux , la salle pique nique, la terrasse et le jardin.
Pour finir, l'avis critique un "repas onéreux"... comment peut-on critiquer un repas que l'on n'a même pas pris ? La soirée passée en table d'hotes est toujours un moment particulièrement apprécié par nos hotes !
Je pense que la mauvaise humeur de ces personnes tient plus à des vacances ternies par les soucis personnels et nous en sommes désolés pour eux.
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2011

Nous sommes venus à 5 avec un enfants de 6 mois pour un week-end.

L'endroit est vraiment charmant, au calme, sans fioriture.

Nous avons dîné avec les propriétaires le soir de notre arrivée. La soirée fût joyeuse, agréable et détendue. On voit qu'ils ont l'habitude de recevoir du monde.

Nous avons été libres tout le week-end, il n'y a pas de contrainte d'horaires.

Je recommande fortement cet établissement. En plus, nous avons du soleil tout le week-end.

Un petit bémol peut-être, le prix des chambres n'est pas donné (>100€) mais cela vaut le coup, car nous sommes vraiment bien reçu.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2011

Très bonne chambre d'hôte pour se détendre en pleine nature à quelques kilomètres de Dieppe. Le cadre est magnifique. Le manoir, traditionnel du 19ème siècle, est très bien restauré et décoré. Les chambres sont aussi de grandes qualités (très bonne literie, grande salle de bain). L'accueil est vraiment excellent et convivial, plein de petites attentions. le petit déjeuner est aussi très bon avec un large choix de confitures maison réalisées avec les produits du jardin. Bref, une très bonne adresse pour décompresser et se mettre au vert.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 4 avril 2011
nous sommes sensibles à ces commentaires qui vont peut etre donner envie à vous qui nous lisez de venir chez nous !
nous revenons de vacances, en forme et prets à recevoir de nouveau .. après avoir essayé nous aussi des chambres d'hotes et des hotels de charme .. cela fait du bien de voir comment c'est ailleurs ... et en tout cas, nous allons garder nos habitudes .. car nous pensons avoir trouvé le style qui convient à cette maison .
a bientot peut etre
Voir également ces hébergements à Derchigny ou ses environs
Inter-Hôtel de la Plage
N° 4 sur 16 à Dieppe
Auberge du Vieux Puits
Auberge du Vieux Puits
N° 4 sur 21 à Dieppe

Vous connaissez Manoir de Graincourt ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir de Graincourt

Établissement : Manoir de Graincourt
Adresse: 10 Place Ludovic Panel, 76370 Derchigny, Dieppe, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Dieppe > Derchigny
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Suites
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Derchigny
A 3 km de la mer, dans un petit village superbement bien entretenu, au grand calme, vous trouverez notre propriété du 17 eme au 19eme siecle. grande maison anglo normande, ouverte sur un parc de 6000m2 arboré 5 chambres d'hotes raffinées, aux décors personnalisés, salles de bains récentes personnelles. literie haut de gamme. table d'hotes sur réservation . nombreux salons à votre disposition . salle de jeux , putting green extérieur. parking fermé ;wi fi .un gite pour 6 personnes max aussi dans la propriété ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de Graincourt en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Manoir De Graincourt Derchigny
Manoir Graincourt