“Une escapade très agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Manoir de Graincourt

Manoir de Graincourt
Versailles
“Une escapade très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Nous avions seulement 24 heures pour nous échapper de notre vie professionnelle et le Manoir de Graincourt nous a permis cette escapade romantique!
Un cadre magnifique, une demeure digne des romans du 19ème, un accueil sympathique et chaleureux par les propriétaires, une chambre douillette et décorée avec goût et la proximité de Dieppe, tout était réuni pour un excellent séjour.
Réveillés par le chant des oiseaux, nous avons commencé la journée avec un copieux petit-déjeuner (confitures maison!) et les conseils avisés de nos hôtes pour les visites à proximité et aux restaurants à découvrir!
Un seul regret, séjour bien trop court!!!
Lieu à découvrir et dont il serait dommage de ne pas profiter.
Merci!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
alba768, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 17 avril 2012
d'accord , il fait encore un peu froid mais le soleil en fin de journée est là pour nous réchauffer et faire en sorte que nous puissions nouspromener vers la mer, là précisement où le soleil se couche et en ce moment, c'est somptueux..

c'est vrai qu'avec le temps, et les expériences de nos hotes, nousnous rendons compte qu'une nuit passe trop vite et que pour bien appréhender la région, il est necessaire de prendre au moins deux nuits ;
la région propose soit les activités tournées vers la mer, soit des ballades et decouvertes vers la camapgne .. et il faut du temps !!
merci en tout cas à vous qui savez prendre le temps à votre tour de parler de nous !

Voyage solo
Argenteuil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Nous avons passé un week-end en amoureux dans une magnifique demeure. Tout était parfait de l'accueil au départ. Nous avions un coktail dinatoire le soir de notre arrivée qui a été servi dans la pièce de notre choix, ce n'est pas si souvent que des proprétaires vous laissent choisir le cadre de votre repas. Notre chambre était très joliment décorée et au calme. Les propriétaires très agréables, présents sans être envahissants. Nous espèrons y retourner.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
merci ; nous ne changerons rien .. enfin nous n'aurons envie de rien changer tant que les hotes de passage seront aussi agréables que vous !
les lilas vont fleurie et les arbres fruitiers se réveillent ; premiers cerisiers, et poiriers en fleurs ;
la mer est belle , un peu démontée mais les pecheures peuvent encore rapporter du poisson ; alors ce soir au menu de la table d'hotes, lotte et coquilles saint jacques !
et pour finir , la tarte aux pommes classique ainsi qu'un nougat glacé , accompagné d'une sauce à l'ananas et noix de coco .. les fruits exotiques, c'est pour essayer d'imagnier le soleil chaud comme on voudrait !
Baillet-en-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Nous avons passé un week-end au manoir de Derchigny. Petit village très calme, peu éloigné de de Dieppe. Nous avons été accueilli par la propriétaire dans une belle demeure entourée d'un grand jardin verdoyant. Les bruits que nous pouvons entendre, encore faut-il appeler cela du bruit, serait le meuglement des vaches, le gazouilli des oiseaux le matin. Pour se ressourcer, allez vous détendre au Manoir de Derchigny. Il faisait beau mais un peu frais, sinon nous aurions profité de la terrasse. Nous avons dégusté un petit apéro dinatoire fait maison ainsi que la boisson locale. Les propriétaires vous mettent à l'aise, sont à votre écoute et à votre service. Ils vous donnent de bons conseils, ne pas hésiter, discutez avec eux. Petit déjeuner agréable, etles confitures......maisons. Waow ! rendez-vous au manoir vous ne le regretterez pas.
Cathy et hervé Roudaut

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
alba768, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 4 avril 2012
Nous sommes tellement heureux de faire partager notre amour de cette région à tous nos visiteurs du monde entier ; cettepartie de la normandie est injustement méconnue ; si elle a été il ya 100 ans si courrue et recherchée, elle est tombée dans l'oubli et c'est ce quil'a sauvée finalement .. elle reste sauvage, libre ; les paysages sont intacts et vous pouvez vous promener sans voir de maisons, ou aller le long de la mer pour etre seuls, tranquilles ..
quant aux gazouillis des oiseaux, je me suis rendue compte qu'en affet il y avait beaucoup d'animations en prenant une video et en l'écoutant .. il faut dire que les oiseaux prennent un malin plaisir à faire leurs nids sousles toits de la maison en ce moment .. un petit couple de tourterelles nous enchante en ce moment ! on les voit en direct faire leur nid du couloir qui mene aux chambres ;;
Enghien-les-Bains, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Vous avez envie de changer d'air le temps d'un week-end ? Prenez votre voiture, en deux heures de temps rendez vous à côté de Dieppe au manoir de Graincourt à Derchigny vous y serez comme chez vous, dans le calme le plus total juste le chant des oiseaux qui vous bercera à votre réveil, ensuite direction la cuisine, que dis-je cuisine la salle de bal pour un p'tit dej' accompagné de confitures faites par la SUPER maîtresse de maison :-) profitez-en pour lui demander conseil sur les visites à effectuer dans la région, ses conseils sont adaptés à vos désirs .... Bref, un super séjour !! Merci à Monsieur et Madame BARON.

Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Pantin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

Tout était réuni dans cet endroit pour passer un excellent week end de fin d'année. A quelques kilomètres de Dieppe ce manoir nous accueille dans un confort et un calme ressourçant. Les propriétaires sont à votre écoute et service, je les remercie de nous avoir permis de déguster un plateau de fruits de mer dans une salle mis à notre disposition. Je renouvelle mes félicitations à la maitresse de maison pour nous faire découvrir ses confitures aux milles épices. A deux, en famille entre amis je vous conseille cette demeure de charme, nous nous y reviendrons.
Lysiane et Didier

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 7 février 2012
Merci madame, pour votre appréciation;
nous voulons garder cet esprit de maison d'amis .. en dehors du plaisir que nous avons de faire la connaissance de personnes toutes différentes, nous cherchons aussi à ce que chacun puisse passer un bon moment ici .. il faut qu'en séjournant chez nous, il y ait comme une parenthese , une coupure bien nette entre votre arrivée et votre départ.;

c'est pourquoi nous laissons tant de pièces communes à votre disposition ..
et notre environnement à la campagne, proche de la plage ( 3 km ) permet aussi de se promener, de se baigner , de courir , bref de changer d'air et d'habitude facilement ..
sans parler des tables d'hotes que nous organisons régulièrement.. l'occasion, en bons français de parler nourriture, de s'échanger des recettes ou même de cuisiner ensemble !!
notre petit coin de normandie est assez peu connu ;
alors justement, on trouve des espaces inviolés, libres de voitures et d 'habitations..
c'est ce qui plait à nos voisins belges , tellement habitués à des cotes surpeuplées..

ici, vous pouvez partir sur les chemins sans craindre les voitures ! dans le village, les vaches partent même encore de la ferme pour aller dans les champs , accompagnées du chien et de la fermière .. je peux vous assurer que les enfants regardent ce spectacle avec de grands yeux !!
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

Splendide maison , au calme , dans un très beau parc , confortable , décorée avec un grand raffinement , accueil on ne peut plus chaleureux , conçue pour bien se sentir a l'aise et se distraire ( salle de jeux et salon de lecture ) .
Excellente détente pendant notre périple moto .
Monique/Mario/Alexis .

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 7 octobre 2011
encore merci ; pour ce message .. la saison avance , après les chaleurs torrides de la semaine dernière , nous retrouvons l'automne ; le vent , les tempetes ; c'est de saison !
comme les COQUILLES SAINT JACQUES qui ont réapparu sur les etals !

j'en ai cuisiné ;; de même que des bulots, des crevettes , un saumon poché et une salade polletaise à base de poisson fumés !
vous les imaginez ??

je suis aussi en train de faire cuire ( l'odeur est alléchante ) des tartes à la rhubarbe et des moelleux au chocolat ...
voilà votre curiosité satisfaite ??
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

NOus avons passé un trés bon moment au Manoir de Graincourt.
Week end du 1er et 2 octobre 2011
L'acceuil est très chaleureux.
La maison superbe.
En bon gourmand qui se respecte nous avons craqué pour les confitures.
Je vous conseille "la banane,citron vert, rhum !!!
Nous reviendrons c'est certain, avec enfants et amis.....nous aurons ainsi le plaisir de rencontrer Madame.
Enfin si je peux me permettre au vu de certaines critiques: nous n'avons pas tenté de nous connecter sur internet.
Mais quel interet ? C'est le moment et l'endroit révé pour justement " déconnecter" non?
Merci Monsieur pour votre gentillesse.
Sabrina & Jean marc PENNIELLO

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
merci pour tous ces messages .. Pour revenir sur internet, nous sommes équipés de routeur, de relais , de prises internet diresctes dans certaines chambres ou en wi fi pour d'autres ; ce qui fait que nous devrions pouvoir recevoir nos messages ou les envoyer en toute quiétude .. MAis , oui, MAIS nous sommes à la campagne et donc défavorisés par rapport aux citadins qui ne se rendent pas compte de leur chance .. car la vitesse de reception est lente voire très lente parfois !!
nous aimerions bien pouvoir profiter du progrès moderne comme les citadins mais pour cela il faudrait que les fournisseurs internet fassent bien leur travail .. dites le leur si vous pouvez car nous sommes trop petits pour nous faire entendre !!
où est l'égalité dans ce domaine ??
Voir également ces hébergements à Derchigny ou ses environs
Dieppe - Brit Hotel Touvotel
N° 1 sur 4 à Saint-Aubin-sur-Scie
Grand Hotel du Casino de Dieppe
Grand Hotel du Casino de Dieppe
N° 8 sur 16 à Dieppe

Vous connaissez Manoir de Graincourt ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir de Graincourt

Établissement : Manoir de Graincourt
Adresse: 10 Place Ludovic Panel, 76370 Derchigny, Dieppe, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Dieppe > Derchigny
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Suites
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Derchigny
A 3 km de la mer, dans un petit village superbement bien entretenu, au grand calme, vous trouverez notre propriété du 17 eme au 19eme siecle. grande maison anglo normande, ouverte sur un parc de 6000m2 arboré 5 chambres d'hotes raffinées, aux décors personnalisés, salles de bains récentes personnelles. literie haut de gamme. table d'hotes sur réservation . nombreux salons à votre disposition . salle de jeux , putting green extérieur. parking fermé ;wi fi .un gite pour 6 personnes max aussi dans la propriété ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de Graincourt en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Manoir De Graincourt Derchigny
Manoir Graincourt