“Inoubliable” 5 5 étoiles

10 Place Ludovic Panel, 76370 Derchigny, Dieppe, France   |
Lasne
“Inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Voilà un anniversaire (70 ans) en famille dont mon épouse se souviendra !
A 14, y compris les 2 bébés, nous ne nous sommes jamais sentis à l'étroit, choyés que nous étions par Anne-Lise et Philippe Baron dans un Manoir de rêve, superbement équipé de jeux et activités pour jeunes et moins jeunes !
Que dire alors de nos festins, gastronomiques, entendre Anne-Lise parler de cuisine est déjà tout un programme et vous met l'eau à la bouche !
Après 3 jours seulement nous avons le sentiment d'avoir dû quitter de vrais amis

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 3 mai 2012
ce qui est magique , c'est que nous aussi on a souvent l'impression quand on recoit une famille plusieurs jours ,de devenir des proches ; on partage des moments forts; on se prend au jeu et on a envie de faire plaisir en se donnant à fond !! quant à la cuisine, je n'y peux rien ; je suis trop gourmande ! je jette toujours un oeil aux revues ou sur internet pour trouver une nouvelle idée car j'aime essayer, découvrir de nouvelles saveurs ou trouver l'astuce qui m'aidera à faire un peu mieux ! en ce moment, ce qui m'inspire , c'est le jardin car enfin les graines germent et les premières pousses sortent ! ce soir , c'était les premiers radis que nous avons gouté ! evidemment, ils étaient très bons ...
merci de tout coeur pour vos paroles gentilles qui nous gatent ; un gateau raté me ramène vite sur terre et me rappelle à la réalité ; c'et que tous les jours , il faut recommencer à zero !!

Voyage solo
MONTPELLIER
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

De retour en Normandie afin de faire décourvrir à ma petite famille cette région, nous avions besoin "d'un camp de base". Mr et Mme Baron sont merveilleux de gentillesse et d'humanité. Le gîte que nous occupions était coquet, plein de charme et en harmonie avec le lieu et la région (bord de mer). Gôuter à la soupe maison était un régal. Nous avions l'impression d'être à la maison ou chez de proches amis. Et puis les enfants ont un nouveau copain : Marcel.
PS : Il faut que je pense à dire à ma femme que nous reviendrons.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 1 mai 2012
le gite , conçu à l'identique des chambres d'hotes est une formule très interessante aussi pour tous ceux qui ont envie d'avoir leur coin cuisine et un peu plus de place s'ils restent plusieurs jours . nous sommes ravis de votre impression qu'entendront ou liront plutot tous les internautes !! car c'est vrai qu'on n'en parle pas beaucoup de ce gite !

alors un grand merci !
enfin du beau temps et les grandes marées qui approchent ! cela va etre la peche aux étrilles ! vous savez ces petits crabes nageurs qui transformés en potage sont si bons !
et les pommiers commencent à etre en fleurs ! c'est beau ! profitez en ...
Versailles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Nous avions seulement 24 heures pour nous échapper de notre vie professionnelle et le Manoir de Graincourt nous a permis cette escapade romantique!
Un cadre magnifique, une demeure digne des romans du 19ème, un accueil sympathique et chaleureux par les propriétaires, une chambre douillette et décorée avec goût et la proximité de Dieppe, tout était réuni pour un excellent séjour.
Réveillés par le chant des oiseaux, nous avons commencé la journée avec un copieux petit-déjeuner (confitures maison!) et les conseils avisés de nos hôtes pour les visites à proximité et aux restaurants à découvrir!
Un seul regret, séjour bien trop court!!!
Lieu à découvrir et dont il serait dommage de ne pas profiter.
Merci!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
alba768, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 17 avril 2012
d'accord , il fait encore un peu froid mais le soleil en fin de journée est là pour nous réchauffer et faire en sorte que nous puissions nouspromener vers la mer, là précisement où le soleil se couche et en ce moment, c'est somptueux..

c'est vrai qu'avec le temps, et les expériences de nos hotes, nousnous rendons compte qu'une nuit passe trop vite et que pour bien appréhender la région, il est necessaire de prendre au moins deux nuits ;
la région propose soit les activités tournées vers la mer, soit des ballades et decouvertes vers la camapgne .. et il faut du temps !!
merci en tout cas à vous qui savez prendre le temps à votre tour de parler de nous !
Argenteuil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Nous avons passé un week-end en amoureux dans une magnifique demeure. Tout était parfait de l'accueil au départ. Nous avions un coktail dinatoire le soir de notre arrivée qui a été servi dans la pièce de notre choix, ce n'est pas si souvent que des proprétaires vous laissent choisir le cadre de votre repas. Notre chambre était très joliment décorée et au calme. Les propriétaires très agréables, présents sans être envahissants. Nous espèrons y retourner.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
merci ; nous ne changerons rien .. enfin nous n'aurons envie de rien changer tant que les hotes de passage seront aussi agréables que vous !
les lilas vont fleurie et les arbres fruitiers se réveillent ; premiers cerisiers, et poiriers en fleurs ;
la mer est belle , un peu démontée mais les pecheures peuvent encore rapporter du poisson ; alors ce soir au menu de la table d'hotes, lotte et coquilles saint jacques !
et pour finir , la tarte aux pommes classique ainsi qu'un nougat glacé , accompagné d'une sauce à l'ananas et noix de coco .. les fruits exotiques, c'est pour essayer d'imagnier le soleil chaud comme on voudrait !
Baillet-en-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Nous avons passé un week-end au manoir de Derchigny. Petit village très calme, peu éloigné de de Dieppe. Nous avons été accueilli par la propriétaire dans une belle demeure entourée d'un grand jardin verdoyant. Les bruits que nous pouvons entendre, encore faut-il appeler cela du bruit, serait le meuglement des vaches, le gazouilli des oiseaux le matin. Pour se ressourcer, allez vous détendre au Manoir de Derchigny. Il faisait beau mais un peu frais, sinon nous aurions profité de la terrasse. Nous avons dégusté un petit apéro dinatoire fait maison ainsi que la boisson locale. Les propriétaires vous mettent à l'aise, sont à votre écoute et à votre service. Ils vous donnent de bons conseils, ne pas hésiter, discutez avec eux. Petit déjeuner agréable, etles confitures......maisons. Waow ! rendez-vous au manoir vous ne le regretterez pas.
Cathy et hervé Roudaut

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
alba768, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 4 avril 2012
Nous sommes tellement heureux de faire partager notre amour de cette région à tous nos visiteurs du monde entier ; cettepartie de la normandie est injustement méconnue ; si elle a été il ya 100 ans si courrue et recherchée, elle est tombée dans l'oubli et c'est ce quil'a sauvée finalement .. elle reste sauvage, libre ; les paysages sont intacts et vous pouvez vous promener sans voir de maisons, ou aller le long de la mer pour etre seuls, tranquilles ..
quant aux gazouillis des oiseaux, je me suis rendue compte qu'en affet il y avait beaucoup d'animations en prenant une video et en l'écoutant .. il faut dire que les oiseaux prennent un malin plaisir à faire leurs nids sousles toits de la maison en ce moment .. un petit couple de tourterelles nous enchante en ce moment ! on les voit en direct faire leur nid du couloir qui mene aux chambres ;;
Enghien-les-Bains, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Vous avez envie de changer d'air le temps d'un week-end ? Prenez votre voiture, en deux heures de temps rendez vous à côté de Dieppe au manoir de Graincourt à Derchigny vous y serez comme chez vous, dans le calme le plus total juste le chant des oiseaux qui vous bercera à votre réveil, ensuite direction la cuisine, que dis-je cuisine la salle de bal pour un p'tit dej' accompagné de confitures faites par la SUPER maîtresse de maison :-) profitez-en pour lui demander conseil sur les visites à effectuer dans la région, ses conseils sont adaptés à vos désirs .... Bref, un super séjour !! Merci à Monsieur et Madame BARON.

Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Pantin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

Tout était réuni dans cet endroit pour passer un excellent week end de fin d'année. A quelques kilomètres de Dieppe ce manoir nous accueille dans un confort et un calme ressourçant. Les propriétaires sont à votre écoute et service, je les remercie de nous avoir permis de déguster un plateau de fruits de mer dans une salle mis à notre disposition. Je renouvelle mes félicitations à la maitresse de maison pour nous faire découvrir ses confitures aux milles épices. A deux, en famille entre amis je vous conseille cette demeure de charme, nous nous y reviendrons.
Lysiane et Didier

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 7 février 2012
Merci madame, pour votre appréciation;
nous voulons garder cet esprit de maison d'amis .. en dehors du plaisir que nous avons de faire la connaissance de personnes toutes différentes, nous cherchons aussi à ce que chacun puisse passer un bon moment ici .. il faut qu'en séjournant chez nous, il y ait comme une parenthese , une coupure bien nette entre votre arrivée et votre départ.;

c'est pourquoi nous laissons tant de pièces communes à votre disposition ..
et notre environnement à la campagne, proche de la plage ( 3 km ) permet aussi de se promener, de se baigner , de courir , bref de changer d'air et d'habitude facilement ..
sans parler des tables d'hotes que nous organisons régulièrement.. l'occasion, en bons français de parler nourriture, de s'échanger des recettes ou même de cuisiner ensemble !!
notre petit coin de normandie est assez peu connu ;
alors justement, on trouve des espaces inviolés, libres de voitures et d 'habitations..
c'est ce qui plait à nos voisins belges , tellement habitués à des cotes surpeuplées..

ici, vous pouvez partir sur les chemins sans craindre les voitures ! dans le village, les vaches partent même encore de la ferme pour aller dans les champs , accompagnées du chien et de la fermière .. je peux vous assurer que les enfants regardent ce spectacle avec de grands yeux !!
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Derchigny ou ses environs
Brit Hotel
N° 7 sur 12 à Dieppe
Egg Hôtel
Egg Hôtel
N° 8 sur 12 à Dieppe

Vous connaissez Manoir de Graincourt ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir de Graincourt

Adresse: 10 Place Ludovic Panel, 76370 Derchigny, Dieppe, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Dieppe > Derchigny
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Suites
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Derchigny
Fourchette de prix (par nuit):
A 3 km de la mer, dans un petit village superbement bien entretenu, au grand calme, vous trouverez notre propriété du 17 eme au 19eme siecle. grande maison anglo normande, ouverte sur un parc de 6000m2 arboré 5 chambres d'hotes raffinées, aux décors personnalisés, salles de bains récentes personnelles. literie haut de gamme. table d'hotes sur réservation . nombreux salons à votre disposition . salle de jeux , putting green extérieur. parking fermé ;wi fi .un gite pour 6 personnes max aussi dans la propriété ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de Graincourt en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Manoir De Graincourt Derchigny
Manoir Graincourt