“agréablement surpris”

Manoir de Graincourt
Bassilly
“agréablement surpris”
Avis écrit le 8 août 2012

Nous voulions bousculer nos habitudes et avons réservé une chambre d'hôtes. Nous avons découvert une belle demeure bien entretenue, propre et située dans un cadre de verdure apaisant et sécurisant. Et tout cela sans supplément pour le parking ! La chambre et la salle de bain sont spacieuses, et ont de grands miroirs qui plairont à toutes les dames.
Nous avons apprécié la gentillesse des propriétaires, leur disponibilité, leur simplicité.
Le petit déjeuner fut un moment très chaleureux pour commencer la journée :discussion à bâtons rompus avec les autres convives autour de la grande table de cuisine où confitures maison et pains spéciaux ont fait le bonheur de nos papilles.
Marie-Claire et Martin de Belgique

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 16 août 2012
sur notre page facebook , nous avons mis des liens vers des photos prises dans la région absolument fantastiques ..elles vous donneront envie à coup sur de venir voir par vous memes ..
les dauphins ont la bonne idée d 'etre là autour d 'une bouée au large de Dieppe..

cette année, en septembre à nouveau un FESTIVAL DU CERF VOLANT sur 2 semaines .. excellent moment pour découvrir nos cotes et la campagne qui se pare de belles couleurs .. et surtout c'est un mois où il fait beau et doux .. tous les ans, c'est comme cela !!

merci à vous cher client qui avez envoyé ce message .. aujourd'hui, j'ai fait des confitures à la rhubarbe .. vous ne l'aviez certainement pas goutée celle - là!!

Voyage solo
Argenteuil, France
Avis écrit le 24 juillet 2012

La description et les avis faisaient très envie... donc nous avons souhaité réserver, la gérante nous a répondu de façon très positive. Nous étions emballés.
Une demi-journée plus tard, après avoir confirmé la réservation avec notre billet acheté sur Wonderbox (300 euros dédié à l'activité 2 nuits + 1 dîner pour 2 adultes et 1 bébé), la gérante s'est montrée agressive via plusieurs mails et a décliné la réservation en nous disant "malhonnêtes" !
Que dire de plus, sinon un déni total de qualité de service : partenariat malhonnête avec Wonderbox, qui a décidé d'y mettre fin.
Bilan pour le client final : une envie de vacances gâchée, 300 euros non remboursables (un avoir a été obtenu après réclamation) et une nouvelle réservation difficile à obtenir pour les mêmes dates.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 26 juillet 2012
Madame,
nous regrettons votre attitude qui consiste à ne pas respecter les procédures mises en place par les sociétés de coffrets ; nous regrettons mais nous ne pouvons passer outre les formalités obligatoires et vous n'avez jamais communiqué les codes nécessaires . que vous n'ayiez pas envie de vous plier à ces demandes est une chose, que vous nous teniez responsables de vos erreurs en est une autre . Prétendre que nous ne travaillons plus avec Wonderbox releve du mensonge et est donc totalement inacceptable et déplacé..
nous continuons à coopérer avec certains coffrets et les personnes sont ravies des prestations !
Saint-Omer-Capelle, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 4 juillet 2012

Nous avons passé un week end très agréable dans ce manoir très bien conservé et entretenu. Les propriétaires sont très sympathiques. Le repas de la table d'hôte nous a permis de goûter des plats régionaux et de délicieux macarons :) Le petit déjeuner était aussi très bien, de même que la chambre, très propre et spacieuse pour 2 adultes et un lit bébé (qui est même passé dans la salle de bain !!). Le coin est très calme et le jardin magnifique. Bref, nous reviendrons...

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 7 juillet 2012
merci !
les macarons maison vont être appréciés je le sens !! et je le vois car il faudrait en faire tous les jours !! ce qui est dangereux pour moi car je les apprécie aussi ..
c'est un vrai bonheur que d'etre dans le jardin en ce moment: nous voilà récompensés du travail que nous avons fourni .. les fraises des bois sont très recherchées.. les cerises sont mures et les framboises commencent à fournir en abondance .. c'est donc aussi le temps des confitures ..
nous les mitonnons en ce moment pour que vous en profitiez toute l'année !
je viens d'apprendre que j'avais gagné une formation culinaire dans un centre d'apprentissage de Dieppe ! génial ! et c'est sur la cuisine normande .. je me régale à l'avance
Avis écrit le 21 mai 2012

Superbe maison, magnifique jardin, formidables hôtes.
Une adresse qu'on voudrait garder secrète...
Merci pour le délicieux diner et l'accueil franco/allemand/anglophone au top !
Toute la famille s'est vraiment sentie chaleureusement accueillie, même notre petit garçon de 10 mois qui a extraordinairement dormi et qui s'est amusé comme un dingue dans le long couloir et avec Marcel le grand lapin !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 23 mai 2012
ne la gardez surtout pas secrete !! si vous voulez qu'on continue à vous accueillir, il faut nous donner les moyens de continuer et donc de remplir nos chambres ; une grande vieille maison a toujours besoin d'etre bien dorlotée ; les travaux de rajeunissement sont permanents .. aujourd'hui nous repeignons les fenetres par exemple .. et ily en a beaucoup ; la tache n'est pas finie ..
les rhododendrons ouvrent leurs fleurs, les lilas sont au top; et bonne nouvelle la mer se réchauffe enfin . Nous souhaitons très fort que le soleil reste et nous chauffe .. merci pour vos commentaires ;; nous nous sommes régalés avec vous !
Lasne
Avis écrit le 2 mai 2012

Voilà un anniversaire (70 ans) en famille dont mon épouse se souviendra !
A 14, y compris les 2 bébés, nous ne nous sommes jamais sentis à l'étroit, choyés que nous étions par Anne-Lise et Philippe Baron dans un Manoir de rêve, superbement équipé de jeux et activités pour jeunes et moins jeunes !
Que dire alors de nos festins, gastronomiques, entendre Anne-Lise parler de cuisine est déjà tout un programme et vous met l'eau à la bouche !
Après 3 jours seulement nous avons le sentiment d'avoir dû quitter de vrais amis

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 3 mai 2012
ce qui est magique , c'est que nous aussi on a souvent l'impression quand on recoit une famille plusieurs jours ,de devenir des proches ; on partage des moments forts; on se prend au jeu et on a envie de faire plaisir en se donnant à fond !! quant à la cuisine, je n'y peux rien ; je suis trop gourmande ! je jette toujours un oeil aux revues ou sur internet pour trouver une nouvelle idée car j'aime essayer, découvrir de nouvelles saveurs ou trouver l'astuce qui m'aidera à faire un peu mieux ! en ce moment, ce qui m'inspire , c'est le jardin car enfin les graines germent et les premières pousses sortent ! ce soir , c'était les premiers radis que nous avons gouté ! evidemment, ils étaient très bons ...
merci de tout coeur pour vos paroles gentilles qui nous gatent ; un gateau raté me ramène vite sur terre et me rappelle à la réalité ; c'et que tous les jours , il faut recommencer à zero !!
MONTPELLIER
Avis écrit le 30 avril 2012

De retour en Normandie afin de faire décourvrir à ma petite famille cette région, nous avions besoin "d'un camp de base". Mr et Mme Baron sont merveilleux de gentillesse et d'humanité. Le gîte que nous occupions était coquet, plein de charme et en harmonie avec le lieu et la région (bord de mer). Gôuter à la soupe maison était un régal. Nous avions l'impression d'être à la maison ou chez de proches amis. Et puis les enfants ont un nouveau copain : Marcel.
PS : Il faut que je pense à dire à ma femme que nous reviendrons.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 1 mai 2012
le gite , conçu à l'identique des chambres d'hotes est une formule très interessante aussi pour tous ceux qui ont envie d'avoir leur coin cuisine et un peu plus de place s'ils restent plusieurs jours . nous sommes ravis de votre impression qu'entendront ou liront plutot tous les internautes !! car c'est vrai qu'on n'en parle pas beaucoup de ce gite !

alors un grand merci !
enfin du beau temps et les grandes marées qui approchent ! cela va etre la peche aux étrilles ! vous savez ces petits crabes nageurs qui transformés en potage sont si bons !
et les pommiers commencent à etre en fleurs ! c'est beau ! profitez en ...
Versailles
Avis écrit le 15 avril 2012

Nous avions seulement 24 heures pour nous échapper de notre vie professionnelle et le Manoir de Graincourt nous a permis cette escapade romantique!
Un cadre magnifique, une demeure digne des romans du 19ème, un accueil sympathique et chaleureux par les propriétaires, une chambre douillette et décorée avec goût et la proximité de Dieppe, tout était réuni pour un excellent séjour.
Réveillés par le chant des oiseaux, nous avons commencé la journée avec un copieux petit-déjeuner (confitures maison!) et les conseils avisés de nos hôtes pour les visites à proximité et aux restaurants à découvrir!
Un seul regret, séjour bien trop court!!!
Lieu à découvrir et dont il serait dommage de ne pas profiter.
Merci!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
alba768, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 17 avril 2012
d'accord , il fait encore un peu froid mais le soleil en fin de journée est là pour nous réchauffer et faire en sorte que nous puissions nouspromener vers la mer, là précisement où le soleil se couche et en ce moment, c'est somptueux..

c'est vrai qu'avec le temps, et les expériences de nos hotes, nousnous rendons compte qu'une nuit passe trop vite et que pour bien appréhender la région, il est necessaire de prendre au moins deux nuits ;
la région propose soit les activités tournées vers la mer, soit des ballades et decouvertes vers la camapgne .. et il faut du temps !!
merci en tout cas à vous qui savez prendre le temps à votre tour de parler de nous !
Voir également ces hébergements à Derchigny ou ses environs
Hotel Citotel Touvotel
N° 3 sur 15 à Dieppe
Hotel de l'Europe
Hotel de l'Europe
N° 9 sur 15 à Dieppe

Vous connaissez Manoir de Graincourt ?

Informations supplémentaires concernant Manoir de Graincourt

Établissement : Manoir de Graincourt
Adresse: 10 Place Ludovic Panel, 76370 Derchigny, Dieppe, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Dieppe > Derchigny
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Suites
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Derchigny
A 3 km de la mer, dans un petit village superbement bien entretenu, au grand calme, vous trouverez notre propriété du 17 eme au 19eme siecle. grande maison anglo normande, ouverte sur un parc de 6000m2 arboré 5 chambres d'hotes raffinées, aux décors personnalisés, salles de bains récentes personnelles. literie haut de gamme. table d'hotes sur réservation . nombreux salons à votre disposition . salle de jeux , putting green extérieur. parking fermé ;wi fi .un gite pour 6 personnes max aussi dans la propriété ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de Graincourt en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Manoir De Graincourt Derchigny
Manoir Graincourt