“Une vraie prise pour recharger ses batteries...”

Manoir de Graincourt
Avis publié : 4 novembre 2012

Un seul week end entre Août et Décembre pour se reposer, "faut pas se louper...!"
Le Manoir de Graincourt est en quelque sorte une assurance tous risques. Ce qu'il y a de bien entre autres choses, c'est la réallité du film que vous vous faites à la lecture du dépliant et au moment de votre réservation. C'est comme vous l'avez imaginé.
Un site en pleine campagne, encore normande pour quelques kilomètres, dans un parc bien verdoyant et boisé, calme, proche de la mer et de la ville. Un accueil et un service chaleureux et attentionnés qui évite bien le coté étouffant des propriétaires trop enthousiastes.
La chambre est propre, spacieuse et confortable. Le petit déjeûner est excellent, avec des confitures maison nombreuses et délicieuses qui augurent d'une table d'hôtes de qualité.
Nous y goûterons certainement une prochaine fois...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avisA répondu 10 novembre 2012

que d' eloges ! vous etes vraiment trop gentil ! merci de tout coeur pour vote avis qui nous comble et nous fait penser que vraiment nous avons un métier extraordinaire !
c'est une vraie chance que de pouvoir rencontrer des gens différents tous les jours et de pouvoir converser et partager de bons moments ;nous nous mettons en 4 pour vous permettre de profiter de l'endroit ! cela nous demande du travail et de l'energie mais vous nous le rendez bien ;; au moins nous savons que vous avez gouté aux plaisirs de notre région et de notre propriété et que vous etes repartis contents ! génial !!

nous avons participé à une émission de TV sur des "chambres d'hotes" .
l'expérience a été éprouvante et loin de montrer la réalité de notre occupation ; tout a sonné faux ..
quel bonheur de retrouver notre maison et nos hotes de passage avec qui nous savourons
le temps passé à partager des moments de vraie vie

Avis publié : 3 septembre 2012

J’ai séjourné au Manoir le we dernier. C’est une demeure de style normand avec un joli parc autour. Un parking intérieur gratuit. L’ensemble est très bien entretenu.
Nous avions la chambre Renoir. Très belle chambre, spacieuse et confortable. Grande salle de bain. Seul bémol, la prise électrique dans la salle de bain qui est un peu trop haute pour les personnes de petite taille comme moi (mais ce n’est qu’un détail). Le tout est très propre, le linge de maison sent bon la lessive.
Les propriétaires sont très sympathiques et feront de leur mieux pour vous rendre le séjour plus agréable.
Le plus du Manoir : le brunch "maison" préparé par notre hôtesse. Je vous le conseille vivement. C’est un vrai cordon bleu. Les produits sont frais, les plats excellents, variés et nombreux. Tout ça pour un prix plus que raisonnable.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avisA répondu 13 septembre 2012

Merci à vous de nous donner l'occasion de parler de ces brunchs

imaginez les week ends que vous pourriez passer ! arrivée le vendredi soir , moment de détente , nuit au calme, et une fois réveillés tranquillement , apprécier le brunch !
de bonnes odeurs vous feront descendre les escaliers, une table bien remplie vous attendra et alors vous pourrez partir vers votre destination préférée ; la plage, le marché , la foret, le golf , la piscine, ou encore un jardin !
imaginez ce que vous pourriez trouver : une omelette aux fines herbes, une quiche , ou encore de petits sandwichs aux legumes , fromages, thon ou ce qui sera de saison !
un pain perdu aux amandes, une comporte de pommes aux mures? ou une poire chaude ?
les brunchs sont tout le temps différents. d'abord parce que les prpoduits changent, puis parce que vous avez peut etre des préférences dont nous tenons compte !!
reservez en direct auprès de nous ! c'est en parlant et en favorisant les echanges que nous serons plus surs de mieux comprendre votre demande ... limpide non !! vive le telephone !

en restant deux nuits, vous avez vraiment le temps de décompresser, de prendre du recul et de repartir les batteires rechargées !

Avis publié : 13 août 2012

Nous avons séjourné ce week end dans ce très beau manoir rénové aux chambres délicieusement décorées et confortables La chambre "cidre et pommiers" avec vue sur le jardin vous ravira par son côté désuet et en même temps confortable. Les hôtes sont à votre écoute et feront tout pour répondre à vos besoins. Arrivés tôt, nous avons pu avoir des vélos pour visiter la région - attention, il y a des dénivelés, mais l'avenue verte est toute proche (ancienne voie ferrée) pour longer les étangs d'Arques la Bataille. Vous serez conseillés si besoin dans le choix d'une visite de jardins nombreux dans la région et pour finir d'un restaurant. Un seul regrêt : ne pas avoir profité de la table d'hôte qui semble alléchante quand on lit les différents avis, mais c'est simple, il faudra revenir !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2012

nous sommes dans un coin de normandie certes reculé mais nous avons le bonheur d'etre à proximité de la mer , de ses falaises et des plages sauvages tout en étant en effet en pleine campagne avec des endroits absolument verdoyants, uniques, vallonnés qui étonnent à chque fois nos visiteurs .. cela nous fait chaud au coeur de constater que ce que nous vous faisons partager vous enchante !
ce soir en table d'hotes , une petite terrine de lotte, des bettes cardes du jardin en gratin , de bons fromages normands et un sorbet aux peches accompagné d'un strudel aux poires etc...
vivement le bain de mer demain matin !
n'oubliez pas que vous pouvez réserver en direct sur NOTRE SITE ! Merci

Avis publié : 8 août 2012

Nous voulions bousculer nos habitudes et avons réservé une chambre d'hôtes. Nous avons découvert une belle demeure bien entretenue, propre et située dans un cadre de verdure apaisant et sécurisant. Et tout cela sans supplément pour le parking ! La chambre et la salle de bain sont spacieuses, et ont de grands miroirs qui plairont à toutes les dames.
Nous avons apprécié la gentillesse des propriétaires, leur disponibilité, leur simplicité.
Le petit déjeuner fut un moment très chaleureux pour commencer la journée :discussion à bâtons rompus avec les autres convives autour de la grande table de cuisine où confitures maison et pains spéciaux ont fait le bonheur de nos papilles.
Marie-Claire et Martin de Belgique

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2012

sur notre page facebook , nous avons mis des liens vers des photos prises dans la région absolument fantastiques ..elles vous donneront envie à coup sur de venir voir par vous memes ..
les dauphins ont la bonne idée d 'etre là autour d 'une bouée au large de Dieppe..

cette année, en septembre à nouveau un FESTIVAL DU CERF VOLANT sur 2 semaines .. excellent moment pour découvrir nos cotes et la campagne qui se pare de belles couleurs .. et surtout c'est un mois où il fait beau et doux .. tous les ans, c'est comme cela !!

merci à vous cher client qui avez envoyé ce message .. aujourd'hui, j'ai fait des confitures à la rhubarbe .. vous ne l'aviez certainement pas goutée celle - là!!

Avis publié : 24 juillet 2012

La description et les avis faisaient très envie... donc nous avons souhaité réserver, la gérante nous a répondu de façon très positive. Nous étions emballés.
Une demi-journée plus tard, après avoir confirmé la réservation avec notre billet acheté sur Wonderbox (300 euros dédié à l'activité 2 nuits + 1 dîner pour 2 adultes et 1 bébé), la gérante s'est montrée agressive via plusieurs mails et a décliné la réservation en nous disant "malhonnêtes" !
Que dire de plus, sinon un déni total de qualité de service : partenariat malhonnête avec Wonderbox, qui a décidé d'y mettre fin.
Bilan pour le client final : une envie de vacances gâchée, 300 euros non remboursables (un avoir a été obtenu après réclamation) et une nouvelle réservation difficile à obtenir pour les mêmes dates.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avisA répondu 26 juillet 2012

Madame,
nous regrettons votre attitude qui consiste à ne pas respecter les procédures mises en place par les sociétés de coffrets ; nous regrettons mais nous ne pouvons passer outre les formalités obligatoires et vous n'avez jamais communiqué les codes nécessaires . que vous n'ayiez pas envie de vous plier à ces demandes est une chose, que vous nous teniez responsables de vos erreurs en est une autre . Prétendre que nous ne travaillons plus avec Wonderbox releve du mensonge et est donc totalement inacceptable et déplacé..
nous continuons à coopérer avec certains coffrets et les personnes sont ravies des prestations !

Avis publié : 4 juillet 2012

Nous avons passé un week end très agréable dans ce manoir très bien conservé et entretenu. Les propriétaires sont très sympathiques. Le repas de la table d'hôte nous a permis de goûter des plats régionaux et de délicieux macarons :) Le petit déjeuner était aussi très bien, de même que la chambre, très propre et spacieuse pour 2 adultes et un lit bébé (qui est même passé dans la salle de bain !!). Le coin est très calme et le jardin magnifique. Bref, nous reviendrons...

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Réponse de la direction :A répondu 7 juillet 2012

merci !
les macarons maison vont être appréciés je le sens !! et je le vois car il faudrait en faire tous les jours !! ce qui est dangereux pour moi car je les apprécie aussi ..
c'est un vrai bonheur que d'etre dans le jardin en ce moment: nous voilà récompensés du travail que nous avons fourni .. les fraises des bois sont très recherchées.. les cerises sont mures et les framboises commencent à fournir en abondance .. c'est donc aussi le temps des confitures ..
nous les mitonnons en ce moment pour que vous en profitiez toute l'année !
je viens d'apprendre que j'avais gagné une formation culinaire dans un centre d'apprentissage de Dieppe ! génial ! et c'est sur la cuisine normande .. je me régale à l'avance

Avis publié : 21 mai 2012

Superbe maison, magnifique jardin, formidables hôtes.
Une adresse qu'on voudrait garder secrète...
Merci pour le délicieux diner et l'accueil franco/allemand/anglophone au top !
Toute la famille s'est vraiment sentie chaleureusement accueillie, même notre petit garçon de 10 mois qui a extraordinairement dormi et qui s'est amusé comme un dingue dans le long couloir et avec Marcel le grand lapin !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avisA répondu 23 mai 2012

ne la gardez surtout pas secrete !! si vous voulez qu'on continue à vous accueillir, il faut nous donner les moyens de continuer et donc de remplir nos chambres ; une grande vieille maison a toujours besoin d'etre bien dorlotée ; les travaux de rajeunissement sont permanents .. aujourd'hui nous repeignons les fenetres par exemple .. et ily en a beaucoup ; la tache n'est pas finie ..
les rhododendrons ouvrent leurs fleurs, les lilas sont au top; et bonne nouvelle la mer se réchauffe enfin . Nous souhaitons très fort que le soleil reste et nous chauffe .. merci pour vos commentaires ;; nous nous sommes régalés avec vous !

Voir également ces hébergements à Derchigny ou ses environs
Hotel Aguado
N° 1 sur 2 à Saint-Aubin-sur-Scie
La Villa Florida
La Villa Florida
N° 3 sur 19 à Dieppe

Vous connaissez Manoir de Graincourt ?

Informations supplémentaires concernant Manoir de Graincourt

Adresse: 10 Place Ludovic Panel, 76370 Derchigny, Dieppe, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Dieppe > Derchigny
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Suites
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Derchigny
Catégorie de prix : 82€ - 132€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
A 3 km de la mer, dans un petit village superbement bien entretenu, au grand calme, vous trouverez notre propriété du 17 eme au 19eme siecle. grande maison anglo normande, ouverte sur un parc de 6000m2 arboré 5 chambres d'hotes raffinées, aux décors personnalisés, salles de bains récentes personnelles. literie haut de gamme. table d'hotes sur réservation . nombreux salons à votre disposition . salle de jeux , putting green extérieur. parking fermé ;wi fi .un gite pour 6 personnes max aussi dans la propriété ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de Graincourt en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Manoir De Graincourt Derchigny
Manoir Graincourt