“Chaleur, quelque soit le climat”

Manoir de Graincourt
“Chaleur, quelque soit le climat”
Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Hospitalité hors du commun. Chambres coquettes, lit confortable, choix de confitures maison faites avec l'amour des bonnes choses simples. Que ce soit pour passer une bonne nuit après une journée de visites ou pour se reposer dans un cadre enchanteur... et buller, lire ou jouer au billard... Tout y est pour notre confort et notre plaisir.
Nous y retournerions, avec l'intention de ne rien faire, que de profiter de la maison et du jardin.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 20 août 2013
merci pour ces mots réjouissants .. nous avons eu beaucoup de chance cet été avec tous nos visiteurs ! vous avez tous pu apprécier la chaleur normande qui a même attiré beaucoup d'italiens venus se rafraichir .
le jardin a été plébiscité et il a servi de lieu de détente tous les jours !

ce jardin qui nous demande beaucoup d'efforts et qui est enfin propre .. grace aux wwoofers aussi que je remercie ici

Vous etes nombreux à apprécier le vrai concept de chambre d'hotes auquel nous nous conformons à 100% ; c'est à dire que nous vous mettons la maison à disposition et que nous prenons le temps de vous faire découvrir notre région ; tout est personnalisé ...

nous avons été heureux de faire votre connaissance et vous souhaitons un bon voyage ..

Voyage solo
Avis écrit le 1 juillet 2013

première expérience dans une maison d'hôtes ...l'endroit est plutôt joli, nous sommes accueilli par le propriétaire, qui nous donne la chambre Renoir , grande chambre avec une grande salle de bains , la décoration est classique et propre ( je m'attendais à plus de détails compte tenu du prix 130 euros )
petit déjeuner servi en cuisine avec sa farandole de confitures maison , le pain passé au four et les croissants chaud . Echange sympathique avec les propriétaires qui nous donnent les bonnes adresses locales.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 2 juillet 2013
bonjour
nous sommes heureux que votre première expérience en chambre d'hotes se soit bien passée finalement !
je ne sais pas ce que vous pensiez trouver pour ce prix mais je me permets de vous rappeler que vous avez eu
une grande chambre de 30 m2 avec deux balcons donnant sur le parc, (tranquilité assurée ), une grande salle de bains avec linge fourni,( miroir grossissant, seche cheveux, kit de courtoisie pour faire café ou thé, lecture, station iphone,)
wi fi gratuite, parking offert .
a cela, ajoutez des salons de lecture, un billard, une salle de jeux avec tennis de table, baby foot, flechettes, putting green etc..
velos
un immense jardin où vous pouvez prendre vos aises..

et deux petits dejeuners ...
et nous deux , à votre disposition pour vous conseiller , vous orienter

cela demande beaucoup d'entretien , de temps et d'energie
j'aimerais trouver cela partout où je vais aussi ..
nous nous efforcons de faire de notre mieux et de vous rendre le séjour agréable
Vaux-le-Penil, France
Avis écrit le 9 juin 2013

Nous sommes très satisfaits de notre séjour dans cette maison plus qu' agréable dans un calme absolu. Les propriétaires sont charmants, la chambre et la salle de bains sont nickels, le petit déjeuner est complet et le + la farandole de confitures qui accompagne les viennoiseries, le pain chaud etc... Le diner était très plaisant avec le plaisir des échanges verbaux avec les convives.
Encore merci pour cette parenthèse.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 15 juillet 2013
merci pour vos remarques qui nous font plaisir bien evidemment ;
une sorte de reconnaisance de l'effort que nous faisons jour après jour .
avec le beau temps, les personnes restent à la maison dans la jardin à l'ombre d'un arbre et elles savourent toutes les installations et le grand espace que nous leur réservons .

Tout est accessible ; vous n'etes pas cantonnés dans vos chambres ; vous circulez dans la maison ..cela vous donne l'impression d'etre dans une maison de famille!!
Avis écrit le 2 juin 2013

Pour une nuit au manoir, j'ai payé 98 euros pour une chambre (2 personnes) en sous pente, dans une dépendance correspondant aux anciennes écuries. Déçue par la décoration et l'espace très petit, cela ne valait pas une nuit à 98 euros! Le patron est cependant sympathique mais il faut quitter les lieux tôt le matin, à 11heures au plus tard. Cela ne donne pas envie de revenir, dommage car le site est joli.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 7 juin 2013
madame
vous avez choisi effectivement la chambre qui est dans les anciennes ecuries et qui est à 98 € , petits dejeuners compris .
en dehors de votre chambre de 18m2 quand même ,, vous aviez acces à la salle de jeux, au salon de billard, au salon de lecture et television, à la salle pique nique et au parc !
Nous proposons beaucoup d'endroits afin que chacun trouve l'espace et l'activité qui leui convient !
en maison d'hotes, je vous assure que nous ne trouverez pas souvent autant de volumes différents à votre disposition ..
quant à la décoration, nous sommes désolés qu'elle ne vous ait pas plu, mais nous ne pouvons plaire à tout le monde et il se trouve que justement elle convient à beaucoup de personnes .. alors que faire ??

quant à l'heure de départ, 11 heures du matin voire 11 h 30 , cela ne fait que correspondre à la norme hotelière et ce n'est pas si tot que cela !!
.. il faut nettoyer les chambres, les aérer avant que les suivants arrivent .. comme souvent; les personnes arrivent en avance , nous avons besoin d'un minimum de temps ..
là encore, je me permets de vous rappeler que nous avons des chambres d'hotes et que nous assurons nous meme le ménage, la restauration, etc...
Nous faisons ce que nous pouvons !
evidemment, revenant de mariage , vous aviez peut etre envie de dormir plus longtemps mais
rien ne vous interdisait de rester plus longtemps et de louer la chambre une nuit de plus !!
Nous ne pouvons que regretter que vous soyez reparties sans nous en toucher un mot !
nous aurions pu nous expliquer et vous faire découvrir un aspect pratique de notre métier !

mais vos remarques sont interessantes et nous permettent de reflechir sur des améliorations eventuelles ..
gesves
Avis écrit le 27 mai 2013

Super séjour , bon repos au calme ,chambre agréable, petit déjeuner copieux c était un vrais régal les confitures de Anne - lise sont inoubliables . Accueil chaleureux par les maîtres de cette superbe demeure aux caractères authentiques .sans oublier la présence du lapin Marcel l-):-) .séjour à refaire au plus vite mais en espérant que le beau temps nous accompagnera .:-):-):-):-):-):-):-):-) .

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 29 mai 2013
enfin du soleil et un peu de chaleur ;
la maison respire et nous ouvrons les fenetres sur le parc

les arbres fruitiers sont presque défleuris mais les rhododendrons s'ouvrent, les magnolias sont magnifiques et les roses vont enfin apparaitre ! les jardins de la région sont très nombreux et vous offrent une palette très variée de fleurs

le jardin est très vert et les fauteuils, balancoires vous attendent !
oui, c'est l'été !!
Baconnes, Champagne-Ardenne, France
Avis écrit le 20 mai 2013

Nous avons passez un excellent séjour dans une demeure magnifique ! Il manquait qu'une seule chose LE SOLEIL mais là les propriétaires n'y peuvent rien !
Les personnes sont fort sympathique !
On y à passez un super séjour ! La chambre été propre, soignée !
Le petit déj' excellent et vous êtes fort sympathique !
Nous reviendrons volontiers
Il n'y a rien à redire pour nous c'été PARFAIT et pourtant nous sommes exigeant !
Et le matelas UNE MERVEILLE on à dormis comme des anges !!!!!!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 23 mai 2013
bonjour
grace à vous tous qui etes passés à la maison et qui avez laisse des commentaires sur notre maison d'hoes , nous venons de recevoir pour la 3eme consécutive le certificat d'excellence Tripadvisor ;
nous vous en remercions tous !
cela nous encourage à redoubler d'efforts et à nous saisir des pinceaux, ciseaux et autres ustensiles pour améliorer cete vieille batisse ...
Nous y passons beaucoup de temps et d'énergie !
le jardin potager commence à renaitre et nous avons préparé notre première purée d'oseille hier avec un bon saumon tout frais !
peut etre viendrez vous en profiter à votre tour !!
cordialement
Mériel, France
Avis écrit le 13 mai 2013

C'est grâce à notre fille (cadeau d'anniversaire) si nous avons découvert ce manoir en pleine campagne normande. Au calme dans un grand parc, une chambre cosy, petits déjeuners copieux et un délicieux dîner préparé par la maîtresse de maison. Merci à Anne-Lyse et Philippe qui, grâce à leur bonne humeur, créent une ambiance très conviviale et chaleureuse et sont aux petits soins pour leurs hôtes.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
ALISE76, Propriétaire de Manoir de Graincourt, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
bonjour
la situation de notre maison etonne toujours . autant de calme !! les personnes ne sont plus habituées au silence , au chant des oiseaux en permanence !
nous avons la chance d'etre proches de Dieppe tout en étant eloignés des bruits de voiture ou autre !
l a saison des coquilles saint jacques est finie aujourd'hui !
il faudra attendre octobre maintenant mais en attendant , nous allns retrouver avec plaisir les poissons plats de la manche
une barbue, un turbot ! humm...
Voir également ces hébergements à Derchigny ou ses environs
Hotel Citotel Touvotel
N° 1 sur 15 à Dieppe
Hotel de l'Europe
Hotel de l'Europe
N° 8 sur 15 à Dieppe

Vous connaissez Manoir de Graincourt ?

Informations supplémentaires concernant Manoir de Graincourt

Établissement : Manoir de Graincourt
Adresse: 10 Place Ludovic Panel, 76370 Derchigny, Dieppe, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Dieppe > Derchigny
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Suites
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Derchigny
A 3 km de la mer, dans un petit village superbement bien entretenu, au grand calme, vous trouverez notre propriété du 17 eme au 19eme siecle. grande maison anglo normande, ouverte sur un parc de 6000m2 arboré 5 chambres d'hotes raffinées, aux décors personnalisés, salles de bains récentes personnelles. literie haut de gamme. table d'hotes sur réservation . nombreux salons à votre disposition . salle de jeux , putting green extérieur. parking fermé ;wi fi .un gite pour 6 personnes max aussi dans la propriété ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de Graincourt en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Manoir De Graincourt Derchigny
Manoir Graincourt