Maison de la porte fortifiee
86 $US
Booking.com
  • Restaurant
Hotel Samaran(Seissan)
Avis publié : 7 août 2014

Une adresse que nous pratiquons depuis plusieurs années. Un excellent accueil par Karsten le maître des lieux. Des chambres adorables dans cette maison de calme, une excellente literie. Un petit jardin ombragé avec une vue imprenable sur la campagne gersoise. Vraiment tout est parfait pour le repos. Tout y est décoré avec un goût délicieux.

Astuce pour la chambre : Chaque chambre est décorée dans une tonalité et une harmonie de couleur, bleue, orange, mauve, etc. Elles donnent dans une petite rue sans voiture.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 janvier 2014

Lors d'une réunion de famille à Noël, nous souhaitions un hébergement calme dans les environs de Montesquiou. Voilà des années que nous passons devant la Maison de la Porte fortifiée, c'était l'occasion idéale pour enfin y séjourner.
Nous avons passé 4 nuits chez Carsten, le charmant maître des lieux, et avons été enchantés. Tout est calme et appelle au repos dans cette belle maison restaurée avec goût (respect des poutres et pierres) mais avec tout le confort moderne (literie, équipement, wifi...). On dispose de 2 salons, d'une belle terrasse et d'un jardin, dont nous n'avons pas profité en hiver mais cela donne envie de revenir aux beaux jours !

J'ai occupé la chambre verte au 2ème étage, avec une belle vue sur les Pyrénées. Mais j'ai pu visiter les 4 chambres, elles sont toutes très agréables: grandes, meublées et décorées avec goût, calmes, on s'y sent bien. La literie est excellente, on a bien chaud en hiver. Des produits de toilette sont fournis, ainsi que peignoirs et chaussons, quel plaisir !

Les petits déjeuners sont très agréables et copieux, proposant salé comme sucré. Les petites attentions comme les oeufs à la coque et les petits chocolats et nougats le jour de Noël (bien vite mangés !) réchauffent le coeur.

Une magnifique adresse !

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2014

Quels bons moments nous avons passé grâce à Carsten dans sa maison bleue! Très jolie déco, très bon confort, excellente propreté, sens du détail, très bon petit déjeuner (nougat et chocolat le matin de Noël!): malgré la pluie, nous avons beaucoup apprécié notre séjour, et n'avons qu'une envie, revenir à la belle saison pour profiter du jardin et de la terrasse.

Astuce pour la chambre : si vraiment on veut profiter à plein de la vue sur les Pyrénées, il vaut mieux demander les chambres du haut!
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 décembre 2013

J'ai un peu tardé à écrire cet avis.Notre séjour, en couple,s'est déroulé en fin octobre 2013.Le lieu m'avait été recommandé par une amie et nous n'avons pas été déçus bien au contraire .
La maison, l'accueil, le site, et les alentours sont très agréables.
Petits déjeuners copieux, jardin agréable, maison accueillante, calme...et surtout humour et gentillesse de Carsten..Nous reviendrons!

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 octobre 2013

Un accueil TRES chaleureux dans une maison décorée avec soin. Merci à Carsten qui fait le maximum pour nous rendre notre séjour des plus agréables. Le cadre est merveilleux même si notre chambre avait vue sur la maison d'en face. Le jardin est très agréable et très bien entretenu. Nous reviendrons à la belle saison pour pouvoir y prendre le petit déjeuner sur l'une des terrasses. Une excellente adresse à partager sans problème à tous ceux qui aiment le raffinement, la délicatesse et le bon goût.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple