“le grand bonheur”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pointe-Noire.
Le Parc aux Orchidées
Avis publié : 16 novembre 2011

Tout d'abord la situation : j'ai trouvé cela impeccable entre forêt et mer, tout est à portée de main. Le site lui-même est tout simplement extraordinaire, c'est la première fois que je vois autant de fleurs d'un coup avec en plus l'impression que c'est juste pour nous : on ne vois jamais les voisins de loc. comme cerise du le gâteau piscine et jacuzzi et là encore on a l'impression que c'est notre piscine perso. Et la chantilly sur la cerise (bon vous comprenez que je ne suis pas totalement remis de toutes ces belles choses) c'est les massages : non seulement ils sont très bons mais se faire masser entouré de fleurs c'est vraiment un plus.
Le gîte (celui pour 2 dans notre cas) est très confortable, propre, isolé au milieu des fleurs.
Merci aux proprios d'avoir créé ces gîtes et ce spa !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 3 juillet 2011

Le gite est situé au milieu d’un grand jardin foisonnant de végétation dont bien sûr de nombreuses orchidées que Valérie nous a fait découvrir. Moment amusant : initiation à la fécondation de fleur de vanille. Le gite est équipé correctement et bénéficie d’un confort simple. Pas de climatisation car les propriétaires s’inscrivent dans une démarche écologique (ventilateur). Le lit est équipé d’une moustiquaire. L’endroit est calme, même si on peut entendre l’école voisine. Le gite est entouré de végétation luxuriante qui l’isole de la maison du propriétaire et de l’autre gite. Piscine et spa à disposition. Commerces proches et possibilités de se procurer des plats locaux à un restaurant proche.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mai 2011

La situation d’abord : un peu au nord de Pointe-Noire, dans la portion la plus belle (à notre avis) de la côte-sous-le-vent, tout près de la route de la Traversée. A l'écart, donc, des grands centres touristiques, et l'emplacement idéal pour partir à la découverte de Basse-Terre. Le lieu ensuite : un parc tropical exubérant, des petits sentiers qui serpentent dans la végétation, une piscine, un spa, une belle maison antillaise et deux bungalows dissimulés dans la verdure. Nous y avons occupé pendant 10 jours le gîte Litchi, véritable maison de Robinson Crusoë, complètement ouverte sur l’extérieur au rez-de-chaussée (mais dissimulée des regards par une végétation luxuriante), avec deux chambres (desservies par une galerie) à l’étage. Impression extraordinaire d’être plongé au cœur de la nature : pas une seule fois nous n’avons croisé (ni même aperçu) les occupants de l’autre gîte. L’accueil est simple et cordial : Valérie et Richard savent faire partager leur passion du lieu (et donner de bons tuyaux) tout en restant discrets. Et pour les massages, ce sont vraiment des pros : se faire masser dans le parc au bruit de la fontaine est un voyage en soi.

Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2011

Nous avons essayé cette année le grand bungalow (Litchi) avec un couple d'amis. C'est un endroit merveilleux entre parc et océan. Le bungalow est parfaitement équipé et parvient à concilier à la fois confort et sensation de liberté grâce au grand espace ouvert sur la végétation du rez-de-chaussée. On ne se lasse pas du parc et chaque exploration donne lieu à de nouvelles découvertes : les Lianes de Jade en fleur, notamment, étaient une pure merveille. Un grand merci à Valérie et Richard pour leur accueil toujours aussi chaleureux. Vivement l'année prochaine !

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 décembre 2010

des vacances réussies grace a ce gite et spa super agreable avec un jardin magnifique, des gites sans vis à vis dans un quartier calme et des massages ouaouhhh....

• Séjour en : décembre 2010
Avis publié : 1 juillet 2010

Très séduit au départ par le site Internet et les remarques ci-dessus, nous avons réserve un gite. Des moustiques en pagaille, un parc a l'abandon, des orchidées même pas locales, une piscine pas franchement aux normes, bref, c'est très décevant et ça mériterait même pas un épi dans les gites de France !

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
parcoGuadeloupe, Propriétaire de Le Parc aux Orchidées, a répondu à cet avisA répondu 2 octobre 2010

bonjour,
je suis désolé de vacances visiblement gâchées par votre location. Mais êtes vous sûr d'être bien venu au Parc aux Orchidées à Pointe-Noire, en côte sous le vent ?
En effet en-dehors des points de vue subjectifs sur la literie, le Parc (qui est entretenu !), la piscine (qui est au normes !) un point de vue m'étonne grandement : la collection d'orchidées du Parc contient une collection d'orchidées de Guadeloupe qui est agréée et donc vérifiée par le CCVS (conservatoire des collection végétales spécialisées) et de plus en Juin était notamment en fleur l'abeille d'or, une orchidée de Guadeloupe menacée de disparition et cette année la floraison était particulièrement abondante avec plus de 50 hampes florales (chacune de 2 à 3m) et donc particulièrement difficile à rater !
La seule chose qui ne fait aucun doute est la quantité de moustiques cette année d'avril à juin qui a d'ailleurs donné une épidémie de dengue record sur l'ensemble de la Guadeloupe.

De toutes façons encore désolé de vacances perturbées du fait de votre location.
Salutations
Richard GAUTIER

Avis publié : 26 février 2010

Nous rentrons du paradis ! Les bungalows, l'accueil par Valérie et Richard, les massages et le spa sont parfaits, et le parc est, bien entendu, sublime. Avis à ceux qui aiment la nature et le calme : ce lieu de séjour est INCONTOURNABLE en Guadeloupe. Ce sera à nouveau notre hébergement l'année prochaine !

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple