“Décus !” 3 sur 5 bulles
Avis sur Le Parc aux Orchidées

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pointe-Noire.
Le Parc aux Orchidées
toulouse
“Décus !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2012

Avec tous ces commentaires élogieux sur ces gites, nous avons été décus par les prestations globales de ce gite (nous étions au logement thumbergia en couple avec un enfant en bas age).

Points positifs:
- le parc même si certaines parties sont un peu moins bien entretenues
- bon accueil
- isolement de l'autre habitation

Points négatifs
- propreté du logement (crotte d'oiseau dans la sdb) et de la vaisselle (il nous a fallu tout relaver) à notre arrivée.
- draps et serviettes ayant une odeur limite
- calme de la sieste perturbée par des travaux (du propriétaire ou des voisins) : meuleuse et marteaux au programme.
- piscine à l'ombre la majorité de la journée => température de l'eau de 22° en Mars.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles

Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2011

Tout d'abord la situation : j'ai trouvé cela impeccable entre forêt et mer, tout est à portée de main. Le site lui-même est tout simplement extraordinaire, c'est la première fois que je vois autant de fleurs d'un coup avec en plus l'impression que c'est juste pour nous : on ne vois jamais les voisins de loc. comme cerise du le gâteau piscine et jacuzzi et là encore on a l'impression que c'est notre piscine perso. Et la chantilly sur la cerise (bon vous comprenez que je ne suis pas totalement remis de toutes ces belles choses) c'est les massages : non seulement ils sont très bons mais se faire masser entouré de fleurs c'est vraiment un plus.
Le gîte (celui pour 2 dans notre cas) est très confortable, propre, isolé au milieu des fleurs.
Merci aux proprios d'avoir créé ces gîtes et ce spa !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Poitiers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2011

Le gite est situé au milieu d’un grand jardin foisonnant de végétation dont bien sûr de nombreuses orchidées que Valérie nous a fait découvrir. Moment amusant : initiation à la fécondation de fleur de vanille. Le gite est équipé correctement et bénéficie d’un confort simple. Pas de climatisation car les propriétaires s’inscrivent dans une démarche écologique (ventilateur). Le lit est équipé d’une moustiquaire. L’endroit est calme, même si on peut entendre l’école voisine. Le gite est entouré de végétation luxuriante qui l’isole de la maison du propriétaire et de l’autre gite. Piscine et spa à disposition. Commerces proches et possibilités de se procurer des plats locaux à un restaurant proche.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Saint-Ouen, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2011

La situation d’abord : un peu au nord de Pointe-Noire, dans la portion la plus belle (à notre avis) de la côte-sous-le-vent, tout près de la route de la Traversée. A l'écart, donc, des grands centres touristiques, et l'emplacement idéal pour partir à la découverte de Basse-Terre. Le lieu ensuite : un parc tropical exubérant, des petits sentiers qui serpentent dans la végétation, une piscine, un spa, une belle maison antillaise et deux bungalows dissimulés dans la verdure. Nous y avons occupé pendant 10 jours le gîte Litchi, véritable maison de Robinson Crusoë, complètement ouverte sur l’extérieur au rez-de-chaussée (mais dissimulée des regards par une végétation luxuriante), avec deux chambres (desservies par une galerie) à l’étage. Impression extraordinaire d’être plongé au cœur de la nature : pas une seule fois nous n’avons croisé (ni même aperçu) les occupants de l’autre gîte. L’accueil est simple et cordial : Valérie et Richard savent faire partager leur passion du lieu (et donner de bons tuyaux) tout en restant discrets. Et pour les massages, ce sont vraiment des pros : se faire masser dans le parc au bruit de la fontaine est un voyage en soi.

Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Nîmes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2011

Nous avons essayé cette année le grand bungalow (Litchi) avec un couple d'amis. C'est un endroit merveilleux entre parc et océan. Le bungalow est parfaitement équipé et parvient à concilier à la fois confort et sensation de liberté grâce au grand espace ouvert sur la végétation du rez-de-chaussée. On ne se lasse pas du parc et chaque exploration donne lieu à de nouvelles découvertes : les Lianes de Jade en fleur, notamment, étaient une pure merveille. Un grand merci à Valérie et Richard pour leur accueil toujours aussi chaleureux. Vivement l'année prochaine !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2010

des vacances réussies grace a ce gite et spa super agreable avec un jardin magnifique, des gites sans vis à vis dans un quartier calme et des massages ouaouhhh....

• Séjour du décembre 2010
Mulhouse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2010

Très séduit au départ par le site Internet et les remarques ci-dessus, nous avons réserve un gite. Des moustiques en pagaille, un parc a l'abandon, des orchidées même pas locales, une piscine pas franchement aux normes, bref, c'est très décevant et ça mériterait même pas un épi dans les gites de France !

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
parcoGuadeloupe, Propriétaire de Le Parc aux Orchidées, a répondu à cet avis, 2 octobre 2010
bonjour,
je suis désolé de vacances visiblement gâchées par votre location. Mais êtes vous sûr d'être bien venu au Parc aux Orchidées à Pointe-Noire, en côte sous le vent ?
En effet en-dehors des points de vue subjectifs sur la literie, le Parc (qui est entretenu !), la piscine (qui est au normes !) un point de vue m'étonne grandement : la collection d'orchidées du Parc contient une collection d'orchidées de Guadeloupe qui est agréée et donc vérifiée par le CCVS (conservatoire des collection végétales spécialisées) et de plus en Juin était notamment en fleur l'abeille d'or, une orchidée de Guadeloupe menacée de disparition et cette année la floraison était particulièrement abondante avec plus de 50 hampes florales (chacune de 2 à 3m) et donc particulièrement difficile à rater !
La seule chose qui ne fait aucun doute est la quantité de moustiques cette année d'avril à juin qui a d'ailleurs donné une épidémie de dengue record sur l'ensemble de la Guadeloupe.

De toutes façons encore désolé de vacances perturbées du fait de votre location.
Salutations
Richard GAUTIER
Voir également ces hébergements à Pointe-Noire ou ses environs
Le Rayon Vert
Caraïb' Bay Hotel
Caraïb' Bay Hotel
N° 1 sur 4 à Deshaies
Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe
Langley Resort Hotel Fort Royal ...
N° 4 sur 4 à Deshaies
Caraibes Bonheur
Caraibes Bonheur
N° 14 sur 27 à Deshaies
Fleurs des Iles
Fleurs des Iles
N° 5 sur 27 à Deshaies

Vous connaissez Le Parc aux Orchidées ?

Informations supplémentaires concernant Le Parc aux Orchidées

Établissement : Le Parc aux Orchidées
Adresse: 723 route de Trou Caverne | Guadeloupe, Pointe-Noire 97116, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Pointe-Noire
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Spa Suites Piscine
N° 4 sur 11 Hébergements spécialisés à Pointe-Noire
Le Parc aux Orchidées, ce sont trois gîtes situés dans un jardin de 2000 m2 à l'ambiance tropicale de la forêt guadeloupéenne, contenant une des plus vastes collections d'orchidées des Antilles. La location inclut l'accès gratuit à la piscine et au jacuzzi. Le Spa du Parc vous accueille de plus pour des massages bien-être et ayurvédiques au plus proche de la nature. ... plus   moins
Hotel Le Parc Aux Orchidees Pointe-Noire
Le Parc Aux Orchidées Guadeloupe/Pointe-Noire, Les Caraïbes