“sejour pour etre bien !”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pointe-Noire.
Le Parc aux Orchidées
moutiers
“sejour pour etre bien !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2012

j'ai fait avec mon épouse un petit séjour avec spa et massage qui marie parfaitement le gite isolé (Liane de Jade, en plus on avait la chance d'avoir la fleur en même temps) et les massages dans le jardin.
Accueil sans problèmes, gite impeccable et les prestations de même.
La piscine est très agréable et nous n'y avons jamais rencontré d'autres vacanciers ! elle était plus fraîche que ce que nous pensions, comme le temps global il est vrai : nous avons même utilisé des couvertures la nuit !
Les lieux de massages sont extraordinaires et n'ont rien à voir avec ce qu'on trouve habituellement sauf en Asie.
enfin donc un séjour sans soucis d'un rapport qualité-prix étonnant.
Juste à signaler les petits-déjeuners qui sont sous forme de "paniers" et donc il faut qu"on bosse un peu (bon d'accord rien de grave)

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Cergy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2012

Agréablement surpris par le gîte (Litchi) encore plus vaste que sur la vidéo – on vit au milieu des plantes, des fleurs et des oiseaux qui vous accompagnent partout.
Excellent accueil de Marilyn, Valérie et Richard. Visite passionnante du parc, riche en informations. Cerise sur le gâteau : le spa et les massages.
A réserver aux amateurs de nature et de calme.
Nous reviendrons...

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2012

j'ai été réellement enthousiasmé par ce séjour dans le parc aux orchidées à la fois pour le gîte (Thunbergia) et pour le Parc : ce n'est pas un endroit "standard" mais qui au contraire nous fait découvrir les fleurs de Guadeloupe dans leur milieu et qui m'a permis de m'initier au jardinage "durable" ce que je compte bien appliquer dans mon jardin.
Le gîte est super, isolé des autres, propre et fonctionnel, parfait pour 2 personnes. Très bonne literie avec des détails que j'appécie comme par exemple les deux alèzes sous les draps une plastique et une en coton. Il faut aérer comme cela nous a été conseillé au début, nous sommes en milieu tropical !
Au point de vue jardin c'est splendide et d'une richesse incomparable, contrairement à un avis ci-dessous, j'ai tout de suite vu l'entretien que cela représente pour avoir comme les proprios l'annoncent une "ambiance forêt tropicale" : le jardinage durable donc qui consiste à laisser les feuilles dans les plates-bandes afin de favoriser la croissance ; mais bien sûr les allées sont parfaitement entretenues. Chaque matin avec ma compagne nous prenions le temps d'une ballade et chaque fois nous découvrions de nouvelles fleurs, de nouveaux oiseaux. Malgré l'apparence d'une très grande taille le jardin est finalement petit (dans les 2000 m2) ce qui était largement suffisant pour nous.
Voila sincèrement je vous le conseille totalement sauf si vous rechercher le "standard"

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
toulouse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2012

Avec tous ces commentaires élogieux sur ces gites, nous avons été décus par les prestations globales de ce gite (nous étions au logement thumbergia en couple avec un enfant en bas age).

Points positifs:
- le parc même si certaines parties sont un peu moins bien entretenues
- bon accueil
- isolement de l'autre habitation

Points négatifs
- propreté du logement (crotte d'oiseau dans la sdb) et de la vaisselle (il nous a fallu tout relaver) à notre arrivée.
- draps et serviettes ayant une odeur limite
- calme de la sieste perturbée par des travaux (du propriétaire ou des voisins) : meuleuse et marteaux au programme.
- piscine à l'ombre la majorité de la journée => température de l'eau de 22° en Mars.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2011

Tout d'abord la situation : j'ai trouvé cela impeccable entre forêt et mer, tout est à portée de main. Le site lui-même est tout simplement extraordinaire, c'est la première fois que je vois autant de fleurs d'un coup avec en plus l'impression que c'est juste pour nous : on ne vois jamais les voisins de loc. comme cerise du le gâteau piscine et jacuzzi et là encore on a l'impression que c'est notre piscine perso. Et la chantilly sur la cerise (bon vous comprenez que je ne suis pas totalement remis de toutes ces belles choses) c'est les massages : non seulement ils sont très bons mais se faire masser entouré de fleurs c'est vraiment un plus.
Le gîte (celui pour 2 dans notre cas) est très confortable, propre, isolé au milieu des fleurs.
Merci aux proprios d'avoir créé ces gîtes et ce spa !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Poitiers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2011

Le gite est situé au milieu d’un grand jardin foisonnant de végétation dont bien sûr de nombreuses orchidées que Valérie nous a fait découvrir. Moment amusant : initiation à la fécondation de fleur de vanille. Le gite est équipé correctement et bénéficie d’un confort simple. Pas de climatisation car les propriétaires s’inscrivent dans une démarche écologique (ventilateur). Le lit est équipé d’une moustiquaire. L’endroit est calme, même si on peut entendre l’école voisine. Le gite est entouré de végétation luxuriante qui l’isole de la maison du propriétaire et de l’autre gite. Piscine et spa à disposition. Commerces proches et possibilités de se procurer des plats locaux à un restaurant proche.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Saint-Ouen, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2011

La situation d’abord : un peu au nord de Pointe-Noire, dans la portion la plus belle (à notre avis) de la côte-sous-le-vent, tout près de la route de la Traversée. A l'écart, donc, des grands centres touristiques, et l'emplacement idéal pour partir à la découverte de Basse-Terre. Le lieu ensuite : un parc tropical exubérant, des petits sentiers qui serpentent dans la végétation, une piscine, un spa, une belle maison antillaise et deux bungalows dissimulés dans la verdure. Nous y avons occupé pendant 10 jours le gîte Litchi, véritable maison de Robinson Crusoë, complètement ouverte sur l’extérieur au rez-de-chaussée (mais dissimulée des regards par une végétation luxuriante), avec deux chambres (desservies par une galerie) à l’étage. Impression extraordinaire d’être plongé au cœur de la nature : pas une seule fois nous n’avons croisé (ni même aperçu) les occupants de l’autre gîte. L’accueil est simple et cordial : Valérie et Richard savent faire partager leur passion du lieu (et donner de bons tuyaux) tout en restant discrets. Et pour les massages, ce sont vraiment des pros : se faire masser dans le parc au bruit de la fontaine est un voyage en soi.

Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pointe-Noire ou ses environs
Le Rayon Vert
West Indies Cottage
West Indies Cottage
N° 2 sur 11 à Pointe-Noire
Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe
Langley Resort Hotel Fort Royal ...
N° 2 sur 2 à Deshaies
Caraibes Bonheur
Caraibes Bonheur
N° 16 sur 30 à Deshaies

Vous connaissez Le Parc aux Orchidées ?

Informations supplémentaires concernant Le Parc aux Orchidées

Établissement : Le Parc aux Orchidées
Adresse: 723 route de Trou Caverne | Guadeloupe, Pointe-Noire 97116, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Pointe-Noire
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Spa Suites Piscine
N° 5 sur 11 Hébergements spécialisés à Pointe-Noire
Le Parc aux Orchidées, ce sont trois gîtes situés dans un jardin de 2000 m2 à l'ambiance tropicale de la forêt guadeloupéenne, contenant une des plus vastes collections d'orchidées des Antilles. La location inclut l'accès gratuit à la piscine et au jacuzzi. Le Spa du Parc vous accueille de plus pour des massages bien-être et ayurvédiques au plus proche de la nature. ... plus   moins
Hotel Le Parc Aux Orchidees Pointe-Noire
Le Parc Aux Orchidées Guadeloupe/Pointe-Noire, Les Caraïbes