“excellent”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pointe-Noire.
Le Parc aux Orchidées
Mâcon, France
“excellent”
Avis écrit le 28 octobre 2012

nous étions dans le gîte Litchi, vraiment confortable, sans vis à vis, à l'écart. Enfin vous pourrez voir tout cela sur le site internet qui correspond à la réalité, il vient d'être classé en 3 étoiles et je pense que cela est la réalité avec un rapport qualité prix parfait. et en plus le jardin lui-même est magnifique, piscine jaccuzzi. Nous avons vraiment vécu un séjour à la fois reposant et vivifiant grace à cet emplacement. Parfaitement situé en Guadeloupe puisque nous étions intéressés par l'aspect foret tropicale de la Guadeloupe, merci encore aux proprios !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Juvisy-sur-Orge, Ile-de-France, France
Avis écrit le 23 juillet 2012

Nous venons de passer 2 semaines au gîte. Le plus de cet hébergement est incontestablement le parc magnifique avec chaque jours de nouvelles fleurs, la piscine, fort agréable entourée de cette belle nature luxuriante, le jacuzzi entouré d'orchidées. Les gîtes sont spacieux et bien entretenus. Le parc est magnifiquement entretenu.
Les moins sont, pour le gîte "litchi", l'escalier menant aux chambres n'est pas couvert de ce fait lors des pluies tropicales très fréquente il est difficile d'accéder aux chambres ou au toilettes, l'escalier devenant hyper glissant, la salle de bain étant au rez de chaussées et les chambres à l'étage. Les produits de vaisselle et douche sont fournis mais pas en quantité suffisante nous avons dû en redemander en cours de séjour et nous n'en avions pas assez pour finir la deuxième semaine, il est fort désagréable de quémander du savon.......
Nous étions 5 et avons loué les deux gîtes pour deux semaines, nous avons constaté à l'arrivée un manque de vaisselle au gîte Litchi pour nous permettre de prendre nos repas ensemble nous avons sollicité la possibilité d'un rajout mais la réponse a été surprenante: "je n'en ai pas d'autre prenez celle de l'autre gîte....." sachant que le gîte Litchi est prévu pour 5 personnes nous sommes en droit d'attendre de la vaisselle pour 5! La construction voisine qui commence au marteau à 6 heures du mat c'est pas génial pour les vacances............

Astuce pour la chambre : le gîte Thunbergia est de plein pied cela vous évitera l'aventure de descendre l'escalier so...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Tours, France
Avis écrit le 10 juillet 2012

Notre séjour date de 2008, mais je tenais quand même à l'écrire car nous avons beaucoup apprécié ce gite.
Les propriétaires ont été accueillants et charmants. Nous étions à deux au gite thumbergia. Très dépaysant dans un parc superbe, une piscine, un coin repos et un jacuzzi à disposition. Les mangues fraiches non loin au bord de la rue à des prix défiants toute concurrence et un pêcheur qui livre la langouste à domicile de la pêche du jour. Que dire de plus? l'endroit est confortable et bien situé pour visiter basse terre. Et il y a de quoi voir!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Nîmes, France
Avis écrit le 29 avril 2012

Nous avons à nouveau adoré notre séjour au Parc aux Orchidées. La gentillesse des propriétaires, Valérie et Richard, et des gérants, Maryline et Mark, la beauté du jardin et de la collection d'orchidées, l'ambiance forêt tropicale, ainsi que le confort des gîtes et leur rapport qualité/prix imbattable font de cet hébergement hors-norme un lieu incontournable en Guadeloupe et idéalement situé pour visiter la Basse-Terre.
Quel dépaysement, quel exotisme !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
moutiers
Avis écrit le 5 avril 2012

j'ai fait avec mon épouse un petit séjour avec spa et massage qui marie parfaitement le gite isolé (Liane de Jade, en plus on avait la chance d'avoir la fleur en même temps) et les massages dans le jardin.
Accueil sans problèmes, gite impeccable et les prestations de même.
La piscine est très agréable et nous n'y avons jamais rencontré d'autres vacanciers ! elle était plus fraîche que ce que nous pensions, comme le temps global il est vrai : nous avons même utilisé des couvertures la nuit !
Les lieux de massages sont extraordinaires et n'ont rien à voir avec ce qu'on trouve habituellement sauf en Asie.
enfin donc un séjour sans soucis d'un rapport qualité-prix étonnant.
Juste à signaler les petits-déjeuners qui sont sous forme de "paniers" et donc il faut qu"on bosse un peu (bon d'accord rien de grave)

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Cergy, France
Avis écrit le 3 avril 2012

Agréablement surpris par le gîte (Litchi) encore plus vaste que sur la vidéo – on vit au milieu des plantes, des fleurs et des oiseaux qui vous accompagnent partout.
Excellent accueil de Marilyn, Valérie et Richard. Visite passionnante du parc, riche en informations. Cerise sur le gâteau : le spa et les massages.
A réserver aux amateurs de nature et de calme.
Nous reviendrons...

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Marseille, France
Avis écrit le 2 avril 2012

j'ai été réellement enthousiasmé par ce séjour dans le parc aux orchidées à la fois pour le gîte (Thunbergia) et pour le Parc : ce n'est pas un endroit "standard" mais qui au contraire nous fait découvrir les fleurs de Guadeloupe dans leur milieu et qui m'a permis de m'initier au jardinage "durable" ce que je compte bien appliquer dans mon jardin.
Le gîte est super, isolé des autres, propre et fonctionnel, parfait pour 2 personnes. Très bonne literie avec des détails que j'appécie comme par exemple les deux alèzes sous les draps une plastique et une en coton. Il faut aérer comme cela nous a été conseillé au début, nous sommes en milieu tropical !
Au point de vue jardin c'est splendide et d'une richesse incomparable, contrairement à un avis ci-dessous, j'ai tout de suite vu l'entretien que cela représente pour avoir comme les proprios l'annoncent une "ambiance forêt tropicale" : le jardinage durable donc qui consiste à laisser les feuilles dans les plates-bandes afin de favoriser la croissance ; mais bien sûr les allées sont parfaitement entretenues. Chaque matin avec ma compagne nous prenions le temps d'une ballade et chaque fois nous découvrions de nouvelles fleurs, de nouveaux oiseaux. Malgré l'apparence d'une très grande taille le jardin est finalement petit (dans les 2000 m2) ce qui était largement suffisant pour nous.
Voila sincèrement je vous le conseille totalement sauf si vous rechercher le "standard"

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pointe-Noire ou ses environs
Le Rayon Vert
N° 7 sur 29 à Deshaies
Les Reves d'Or
Les Reves d'Or
N° 1 sur 8 à Deshaies

Vous connaissez Le Parc aux Orchidées ?

Informations supplémentaires concernant Le Parc aux Orchidées

Établissement : Le Parc aux Orchidées
Adresse: 723 route de Trou Caverne | Guadeloupe, Pointe-Noire 97116, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Pointe-Noire
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Spa Suites Piscine
N° 6 sur 12 Hébergements spécialisés à Pointe-Noire
Le Parc aux Orchidées, ce sont trois gîtes situés dans un jardin de 2000 m2 à l'ambiance tropicale de la forêt guadeloupéenne, contenant une des plus vastes collections d'orchidées des Antilles. La location inclut l'accès gratuit à la piscine et au jacuzzi. Le Spa du Parc vous accueille de plus pour des massages bien-être et ayurvédiques au plus proche de la nature. ... plus   moins
Hotel Le Parc Aux Orchidees Pointe-Noire
Le Parc Aux Orchidées Guadeloupe/Pointe-Noire, Les Caraïbes