“Amateurs d'orchidées....c'est ici !”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pointe-Noire.
Le Parc aux Orchidées
Aix-en-Provence, France
“Amateurs d'orchidées....c'est ici !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2014

Si vous aimez la végétation tropicale luxuriante et en particulier les orchidées de toutes formes et couleurs, le calme troublé seulement par les grillons la nuit et l'impression d'être seuls au monde ( ah , j'oubliais le joyeux brouhaha au loin des enfants à l'école ) , alors les gîtes du Parc aux orchidées sont faits pour vous !
Nous avons séjourné une semaine fin Janvier dans le gîte Liane de Jade bien équipé et confortable et , malgré le temps souvent pluvieux, nous avons beaucoup apprécié cet hébergement sans aucun vis-à-vis, l'accueil de notre hôte et sa discrétion et toute la région que nous connaissions déjà .En prime le festival des sucriers au petit déjeuner !
Mention spéciale à Fulberte, qui peut apporter de délicieux repas à domicile pour 15 € : si vous voulez goûter les produits locaux en dehors de ce que proposent les lolos de plage, vous serez comblés et tout cela avec beaucoup de gentillesse .
Bref, nous avons envie d'y retourner !
Une précision : n'oubliez pas votre lampe de poche pour retrouver votre chemin le soir en rentrant de balade ( et la nuit tombe à 6h du soir !) car les points lumineux demanderaient à être plus performants ...Pensez aussi à bien repérer le petit chemin d'accès de jour car la signalisation n'est pas toujours évidente à voir .

Astuce pour la chambre : Nous avons été surclassés en gîte Liane de Jade et n'avons pas visité les 2 autres
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons séjourné une semaine en amoureux avec mon compagnon au Parc aux Orchidées. Dès l'arrivée, ravissement et émerveillement ont été les maîtres mots.
Accueilli sous la pluie (le temps n'était malheureusement pas des nôtres cette semaine-là), Valérie nous a fait un petit tour rapide de son magnifique domaine. Un colibri s'est même donné la peine de voleter près de nous pour nous souhaiter la bienvenue, tandis qu'un Bernard l'Hermite traversait bonnement l'allée devant nos pieds. Le décor est planté : végétal, naturel, mais néanmoins confortable et chaleureux (eh oui, malgré la pluie, qui n'a absolument rien gâché au final !)
Le gîte Thunbergia, confortable et fonctionnel, nous a ravi. Cela ressemblait un peu à ces chambres ouvertes que l'on peut voir sur des brochures pour des destinations riches et exotiques. Nous étions aux anges !
Le coin piscine est également très agréable et invite à lâcher prise. Ce que nous n'avons pas manqué de faire.
Bref, ce fut un séjour magique pour mon couple, et nous revenons ravis de cette expérience végétale. J'ai déjà fait la pub auprès de ma famille, qui adore la Guadeloupe depuis qu'ils y sont allés : ils iront certainement au Parc aux Orchidées à leur prochaine visite.
Merci à Valérie et Richard pour leur accueil, et avoir eu l'idée de monter ce petit bijou de logements !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
toulaud
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons passé une semaine au mois d'avril 2013 dans le gite LITCHI. Ravis de notre séjour aussi bien pour la gentillesse de Valérie qui a su être présente et de bon conseil sans jamais être envahissante.
Quelle merveille le matin de s'allonger dans le hamac et de regarder voler les colibris, au calme, sans oublier les fleurs splendides.
Le soir, au retour de nos ballades nombreuses, le jacuzzi permet de se relaxer et nous avons même en fin de séjour tester les massages et franchement dans ce cadre idyllique, quel bonheur!
Merci d'ouvrir ce très bel endroit avec un prix tout à fait raisonnable.
Nous essaierons de revenir.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Corbreuse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Le Parc aux Orchidées ne peut laisser indifférent. Cet hébergement correspond très exactement à ce que nous recherchions, à savoir un gite confortable sans mauvaise surprise dans un cadre privilégié ! L'accueil et très chaleureux, Richard et Valérie sont aux petits soins.
Pour le coup, nous avons passé une semaine excellente dans le gite "Liane de Jade". Le parc est assurément un plus pour peu qu'on s'intéresse à la richesse de la flore tropicale et guadeloupéenne en particulier. Richard est intarrissable sur ces sujets, demandez-lui une visite commentée, ça vaut le coup. Vous apprendrez les bases de ce qu'est un véritable jardin créole.
La piscine et le jacuzzi quasi privatifs complètent le décor...
Seul point à savoir : munissez-vous de bouchons d'oreilles si vous êtes sensibles aux bruits nocturnes, en l'occurrence les grenouilles qui peuplent les alentours !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Boulogne-Billancourt, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2013

Si vous souhaitez tester votre résistance avant de vous inscrire à Pékin Express ou Kho Lanta alors le parc des orchidée est fait pour vous.

Par contre si pour vous le mot vacances rime avec un minimum de confort, des prestations de qualité , un emplacement sympa, des restaurants sympa dans le coin .......là vous allez vous trouvez en grosses difficultés.

Néanmoins 2 point forts:
1- l'encaissement de votre acompte et le paiement du solde, là tout est carré!!
2 - le site internet avec les photos.

Pour relativiser mon commentaire qui peut paraître excessif ( du à notre déception) je tiens à préciser que nous n'avons pas trop accroché avec la Guadeloupe en général.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
parcoGuadeloupe, Propriétaire de Le Parc aux Orchidées, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
bonjour,
le titre de votre avis m'amuse bien c'est déja ça... Par contre pour le reste quel dommage de se tromper à ce point dans vos choix de destination ! comme vous l'indiquez notre site internet est clair avec photos, vidéos ; les descriptions également "ambiance forêt tropicale" par exemple, ou encore la description des prestations : le gîte que vous aviez choisi est un 2 étoiles (classement officiel qui date d'octobre dernier) et les prestations correspondent à cela ; le tarif également : 54€/jour !!! y compris piscine et jaccuzzi, difficile de faire moins cher. Si vous vouliez des prestations différentes vous auriez pu choisir le 3 étoiles ou le 4 étoiles que nous proposons également.
En bref donc vous n'avez pas "branché" avec la Guadeloupe et faites retomber la responsabilité sur nous avec cet avis désastreux, je ne trouve pas cela normal !
Richard GAUTIER
Maisons-Laffitte, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2013 par mobile

Nous avons séjourné durant une semaine dans le gîte thunbergia.
Le calme et le dépaysement ont été au rendez vous grâce à l'accueil et le professionnalisme de Valérie et Richard. Le parc vous plonge dans un monde coloré et apaisant où vous serez bercé par le chant des oiseaux et les vibrations des colibris.
Le gîte écologique n'en perd pas en confort et en charme! La positon à pointe noire est parfaite pour visiter la basse terre.
En résumé, si vous cherchez un cadre original et apaisant choisissez ce gite sans hesitation.

• Séjour du mars 2013
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2013

Nous venons de passer 15 jours dans le bungalow litchi avec nos 2 enfants et avons passé un merveilleux séjour. La maison est très confortable, jolie, bien équipée, et sans aucun vis à vis.
Le jardin est somptueux, luxuriant et nos filles se sont régalées à y découvrir les nombreuses variétés de plantes. Valérie et Richard, les propriétaires, sont charmants.
De plus, le gîte est très bien situé dans la plus belle zone de la Guadeloupe (à notre avis), à proximité de la montagne, des plages , des rivières etc...
Nous recommandons vivement cet endroit aux amoureux de la nature et du calme.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Pointe-Noire ou ses environs
Le Rayon Vert
West Indies Cottage
West Indies Cottage
N° 2 sur 11 à Pointe-Noire
Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe
Langley Resort Hotel Fort Royal ...
N° 2 sur 2 à Deshaies
Caraibes Bonheur
Caraibes Bonheur
N° 16 sur 30 à Deshaies

Vous connaissez Le Parc aux Orchidées ?

Informations supplémentaires concernant Le Parc aux Orchidées

Établissement : Le Parc aux Orchidées
Adresse: 723 route de Trou Caverne | Guadeloupe, Pointe-Noire 97116, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Pointe-Noire
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Spa Suites Piscine
N° 5 sur 11 Hébergements spécialisés à Pointe-Noire
Le Parc aux Orchidées, ce sont trois gîtes situés dans un jardin de 2000 m2 à l'ambiance tropicale de la forêt guadeloupéenne, contenant une des plus vastes collections d'orchidées des Antilles. La location inclut l'accès gratuit à la piscine et au jacuzzi. Le Spa du Parc vous accueille de plus pour des massages bien-être et ayurvédiques au plus proche de la nature. ... plus   moins
Hotel Le Parc Aux Orchidees Pointe-Noire
Le Parc Aux Orchidées Guadeloupe/Pointe-Noire, Les Caraïbes