“Dépaysement”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pointe-Noire.
Le Parc aux Orchidées
Clamart, France
“Dépaysement”
Avis écrit le 17 juillet 2014

Si vous rêvez Grands Hôtels, all inclusive, service dans la chambre, ... passez votre chemin. Ça n'est pas le style de la maison. Et c'est très bien comme ça.
Nous avons passé 3 semaines dans le gîte Litchi, avec ses murs amovibles qui donnent sur le parc botanique. Dépaysement garantie. On vit à une autre allure.
La plage n'est pas accessible à pied, mais la plus proche (5 minutes en voitures) est un trésor pour les adeptes du Palmes-Masques-Tubas que nous sommes.
Les hôtes prennent le temps de vous donner leurs bons plans. C'est appréciable.
Petit bémol : un voisin. Ce qu'il n'y a pas dans les autres gîtes du parc.

Astuce pour la chambre : Prenez le temps d'examiner le site, les 3 gîtes sont très différents les uns des autres.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Avis écrit le 23 avril 2014

Nous avons adoré notre séjour aux parc aux orchidées. Nous avons logé dans le gîte Thunbergia pendant une semaine et cette formule nous a ravis. Superbe décor, endroit propre, propriétaires accueillants et passionnés de leur domaine, tranquillité et intimité assurées! Nous avons apprécié l'approche écologique de l'endroit, ce qui rend le séjour encore plus intéressant. Nous avons grandement apprécié l'accès privatif à la piscine et au spa.
Petit bémol écolo, nous aurions apprécié un re-service de linge de toilette, de savon à vaisselle, et de papier hygiénique.
Merci de nous avoir permis en toute tranquilité de visiter votre si belle île aux milliers de découvertes pour tous les goûts.

Astuce pour la chambre : Le gîte Thunbergia convient aux couples aimant la tranquillité et la nature. Je ne crois pas que les...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Dijon, France
Avis écrit le 30 mars 2014

Nous avons passé une semaine en Mars 2014 dans le gîte Thunbergia. Le cadre est magnifique, le gîte est entouré de végétation avec une belle terrasse, un joli petit salon d'extérieur, des hamacs, un barbecue. Tous cela permet de passer de très bon moment de repos dans le gîte. Ce gîte est très confortable pour 2 personnes avec une chambre à coucher (avec moustiquaire appréciable) et une seconde chambre permettant de poser ces valises. Les propriétaires ont été très accueillant, avec de bons conseilles concernant les choses à faire ou à voir aux alentours mais en même temps très discret. Le coin piscine et jacuzzi est aussi très sympa et du fait que le parcs ne contienne que 3 gîtes nous étions toujours seul à profiter de cette espace.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Maisons-Laffitte, France
Avis écrit le 2 mars 2014 par mobile

Après avoir séjourné en mars 2013 dans le gite thunbergia nous sommes revenus pour 10jours en fevrier 2014!
Acceuil toujours aussi attentionné et gite écologique au milieu de ce parc magnifique rempli de fleurs et d'oiseaux.
Si vous cherchez un cadre hors du temps, dans une nature riche et au calme (ou avec les répétitions du carnaval!) allez chez Valérie et Richard!
Vous ne serez pas déçus et repartirez apaisés et des couleurs pleins la tête.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 18 février 2014

Si vous aimez la végétation tropicale luxuriante et en particulier les orchidées de toutes formes et couleurs, le calme troublé seulement par les grillons la nuit et l'impression d'être seuls au monde ( ah , j'oubliais le joyeux brouhaha au loin des enfants à l'école ) , alors les gîtes du Parc aux orchidées sont faits pour vous !
Nous avons séjourné une semaine fin Janvier dans le gîte Liane de Jade bien équipé et confortable et , malgré le temps souvent pluvieux, nous avons beaucoup apprécié cet hébergement sans aucun vis-à-vis, l'accueil de notre hôte et sa discrétion et toute la région que nous connaissions déjà .En prime le festival des sucriers au petit déjeuner !
Mention spéciale à Fulberte, qui peut apporter de délicieux repas à domicile pour 15 € : si vous voulez goûter les produits locaux en dehors de ce que proposent les lolos de plage, vous serez comblés et tout cela avec beaucoup de gentillesse .
Bref, nous avons envie d'y retourner !
Une précision : n'oubliez pas votre lampe de poche pour retrouver votre chemin le soir en rentrant de balade ( et la nuit tombe à 6h du soir !) car les points lumineux demanderaient à être plus performants ...Pensez aussi à bien repérer le petit chemin d'accès de jour car la signalisation n'est pas toujours évidente à voir .

Astuce pour la chambre : Nous avons été surclassés en gîte Liane de Jade et n'avons pas visité les 2 autres
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons séjourné une semaine en amoureux avec mon compagnon au Parc aux Orchidées. Dès l'arrivée, ravissement et émerveillement ont été les maîtres mots.
Accueilli sous la pluie (le temps n'était malheureusement pas des nôtres cette semaine-là), Valérie nous a fait un petit tour rapide de son magnifique domaine. Un colibri s'est même donné la peine de voleter près de nous pour nous souhaiter la bienvenue, tandis qu'un Bernard l'Hermite traversait bonnement l'allée devant nos pieds. Le décor est planté : végétal, naturel, mais néanmoins confortable et chaleureux (eh oui, malgré la pluie, qui n'a absolument rien gâché au final !)
Le gîte Thunbergia, confortable et fonctionnel, nous a ravi. Cela ressemblait un peu à ces chambres ouvertes que l'on peut voir sur des brochures pour des destinations riches et exotiques. Nous étions aux anges !
Le coin piscine est également très agréable et invite à lâcher prise. Ce que nous n'avons pas manqué de faire.
Bref, ce fut un séjour magique pour mon couple, et nous revenons ravis de cette expérience végétale. J'ai déjà fait la pub auprès de ma famille, qui adore la Guadeloupe depuis qu'ils y sont allés : ils iront certainement au Parc aux Orchidées à leur prochaine visite.
Merci à Valérie et Richard pour leur accueil, et avoir eu l'idée de monter ce petit bijou de logements !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
toulaud
Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons passé une semaine au mois d'avril 2013 dans le gite LITCHI. Ravis de notre séjour aussi bien pour la gentillesse de Valérie qui a su être présente et de bon conseil sans jamais être envahissante.
Quelle merveille le matin de s'allonger dans le hamac et de regarder voler les colibris, au calme, sans oublier les fleurs splendides.
Le soir, au retour de nos ballades nombreuses, le jacuzzi permet de se relaxer et nous avons même en fin de séjour tester les massages et franchement dans ce cadre idyllique, quel bonheur!
Merci d'ouvrir ce très bel endroit avec un prix tout à fait raisonnable.
Nous essaierons de revenir.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Pointe-Noire ou ses environs
Le Rayon Vert
N° 1 sur 8 à Deshaies
Fleurs des Iles
Fleurs des Iles
N° 5 sur 29 à Deshaies

Vous connaissez Le Parc aux Orchidées ?

Informations supplémentaires concernant Le Parc aux Orchidées

Établissement : Le Parc aux Orchidées
Adresse: 723 route de Trou Caverne | Guadeloupe, Pointe-Noire 97116, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Pointe-Noire
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Spa Suites Piscine
N° 6 sur 12 Hébergements spécialisés à Pointe-Noire
Le Parc aux Orchidées, ce sont trois gîtes situés dans un jardin de 2000 m2 à l'ambiance tropicale de la forêt guadeloupéenne, contenant une des plus vastes collections d'orchidées des Antilles. La location inclut l'accès gratuit à la piscine et au jacuzzi. Le Spa du Parc vous accueille de plus pour des massages bien-être et ayurvédiques au plus proche de la nature. ... plus   moins
Hotel Le Parc Aux Orchidees Pointe-Noire
Le Parc Aux Orchidées Guadeloupe/Pointe-Noire, Les Caraïbes