“Plus que moyen” 2 5 étoiles
Avis sur Le Parc aux Orchidées

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pointe-Noire
Le Parc aux Orchidées
Le Parc aux Orchidées a été ajouté à vos Favoris
Mulhouse
“Plus que moyen”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2010

Très séduit au départ par le site Internet et les remarques ci-dessus, nous avons réserve un gite. Des moustiques en pagaille, un parc a l'abandon, des orchidées même pas locales, une piscine pas franchement aux normes, bref, c'est très décevant et ça mériterait même pas un épi dans les gites de France !

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
parcoGuadeloupe, Propriétaire de Le Parc aux Orchidées, a répondu à cet avis, 2 octobre 2010
bonjour,
je suis désolé de vacances visiblement gâchées par votre location. Mais êtes vous sûr d'être bien venu au Parc aux Orchidées à Pointe-Noire, en côte sous le vent ?
En effet en-dehors des points de vue subjectifs sur la literie, le Parc (qui est entretenu !), la piscine (qui est au normes !) un point de vue m'étonne grandement : la collection d'orchidées du Parc contient une collection d'orchidées de Guadeloupe qui est agréée et donc vérifiée par le CCVS (conservatoire des collection végétales spécialisées) et de plus en Juin était notamment en fleur l'abeille d'or, une orchidée de Guadeloupe menacée de disparition et cette année la floraison était particulièrement abondante avec plus de 50 hampes florales (chacune de 2 à 3m) et donc particulièrement difficile à rater !
La seule chose qui ne fait aucun doute est la quantité de moustiques cette année d'avril à juin qui a d'ailleurs donné une épidémie de dengue record sur l'ensemble de la Guadeloupe.

De toutes façons encore désolé de vacances perturbées du fait de votre location.
Salutations
Richard GAUTIER

Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2010

Nous rentrons du paradis ! Les bungalows, l'accueil par Valérie et Richard, les massages et le spa sont parfaits, et le parc est, bien entendu, sublime. Avis à ceux qui aiment la nature et le calme : ce lieu de séjour est INCONTOURNABLE en Guadeloupe. Ce sera à nouveau notre hébergement l'année prochaine !

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2010

Nous venons de passer 15 jours merveilleux dans un gîte du Parc aux orchidées (15 au 31 janvier). Après un accueil chaleureux de Valérie, nous avons découvert notre gîte, niché dans une végétation luxuriante. Gîte très confortable idéal pour les amoureux de la nature et de calme. Un tout grand merci à Valérie et Richard pour nous avoir fait partager leur petit paradis, et pour leur nombreux conseils pour nos visites et nos excursions en forêt qui se terminaient généralement dans la superbe piscine ou le jacuzzi du parc. Nous avons également beaucoup apprécié la visite guidée du parc en compagnie de Richard ; visite ponctuée d’anecdotes botaniques, de dégustation de fruits tropicaux et de différentes préparations de rhum.
Merci aussi à Anne-Marie pour nous avoir fait découvrir la cuisine antillaise, plats livrés chauds le soir dans notre gîte et que nous pouvions savourer dans cet endroit magique.

Camille et Brigitte
Charleroi
Belgique

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Mons
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2010

Malgré un début de séjour assez mouvementé (vol de départ manqué et excursions difficiles avec nos jeunes enfants),la beauté et la quiétude de l'endroit ,au milieu du parc aux Orchidées , nous ont fait oublier tout ça. Que dire de plus que la description et vidéo du site, c'est exactement comme ça. Merci à nos hôtes, Valérie et ce passionné qu'est Richard.
Nous vous recommandons, les yeux fermés, ouvrez les quand-même si vous y allez.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
BELFORT
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2010

C'est la 3ième année que nous séjournons au Parc, et c'est l'endroit que nous avons choisi pour notre voyage de noces. Richard et Valérie sont des hôtes charmants et plein d'attention. Nous avons déjà occupé les 2 bungalows qui sont très bien équipés et nichés au cœur d'une magnifique végétation luxuriante. L'endroit est très calme. En plus Valérie et Richard ont une vraie démarche écologique! Cette année en plus de la piscine et du spa nous avons pu profiter de la toute nouvelle 'case zen' dédiée aux massages: Détente assurée ! Une semaine idéale ! Vivement le prochain séjour.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
tours
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2010

dépaysement assuré pour ce gite au coeur de pointe noire
si vous souhaitez déjeuner en compagnie de colibris magnifiques alors cet endroit et fait pour vous
nous avons passé une semaine de rêve avec des hôtes super sympas et qui connaissent très bien la guadeloupe

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
ile de france
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2009

sublime dans le sens ou c'était ce que nous cherchions : isolement des gites dans le parc, très calme, et pas de vis à vis.
la forêt tout prêt, les plages pas loin, piscine et spa dans le parc dont nous avons bien profité. enfin donc des excellentes vacances.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pointe-Noire ou ses environs
Habitation Grande Anse
N° 2 sur 26 à Deshaies
West Indies Cottage
West Indies Cottage
N° 2 sur 10 à Pointe-Noire

Vous connaissez Le Parc aux Orchidées ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Parc aux Orchidées

Établissement : Le Parc aux Orchidées
Adresse: 723 route de Trou Caverne | Guadeloupe, Pointe-Noire 97116, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Pointe-Noire
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Spa Suites Piscine
N° 4 sur 10 Hébergements spécialisés à Pointe-Noire
Le Parc aux Orchidées, ce sont trois gîtes situés dans un jardin de 2000 m2 à l'ambiance tropicale de la forêt guadeloupéenne, contenant une des plus vastes collections d'orchidées des Antilles. La location inclut l'accès gratuit à la piscine et au jacuzzi. Le Spa du Parc vous accueille de plus pour des massages bien-être et ayurvédiques au plus proche de la nature. ... plus   moins
Hotel Le Parc Aux Orchidees Pointe-Noire
Le Parc Aux Orchidées Guadeloupe/Pointe-Noire, Les Caraïbes