“Instructif et déguqstation sympathique”

La Maison du Cacao
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 16 février 2014

entrée un peu chère, on paie la dégustation mais visite intéressante dans le jardin qui est entretenu

719723 avis sur 891

Avis publié : 14 février 2014

Qu'est-ce que ça sent bon le chocolat !!!!!
Entrée 7€
Durée de la visite dans le parc : 20 mn. Il y a des panneaux à lire, et on circule au milieu des cacaoiers.
Puis on fini par une explication sur le travail du chocolat, et une dégustation d'un chocolat à boire, de fèves de cacao, pâte de cacao, 3 tablettes différentes, liqueur de cacao, crème de beurre de cacao pour la peau. Cette partie dure au moins 30 mn.
Visite très sympa et très instructive.
Nous y avons acheté une tablette de chocolat (6€), un pot de crème de beurre cacao pour la peau (10€), et 300gr de pâte de cacao pour préparer 2 l de boisson au chocolat (8€).

Avis publié : 14 février 2014

La visite en elle même faite sans guide laisse un peu "sur sa faim" quoique les informations sont claires et pédagogiques mais c'est vrai qu'un guide en "chair et en os" c'est bien aussi... c'est sans compter la seconde partie où l'on découvre la façon de cuire du "chocolat" (boisson d'adulte au même titre que le café, à l'eau, sans lait) expliquée de façon digne d'un "café théâtre" par une Dame qui a raté sa vocation... Son discours est très sérieux mais ponctué de touches d'humour, de participation du "public" qui rend ce moment délicieux, en effet on goûte on touche... et quel talent pour nous donner ces explications... à la sortie, un goût de chocolat en bouche... et quel chocolat, personnellement, je n'en ai jamais goûté d'aussi bon, du 100 % comme aime le dire notre "cuisinière de talent"... nous sommes d'ailleurs revenus pour acheter du chocolat car notre séjour nous a laissé le temps de déguster la tablette que nous avions achetée lors de la visite, non ce n'est pas un attrape touriste mais bien des passionnés qui nous font partager cette passion du Gwo kako... Merci ce fut délicieux ! mais on voudrait bien acheter du chocolat en métropole... mais, comme nous l'a dit le responsable ils n'exportent pas, il nous faut nous exporter auprès d'eux, alors, un conseil, exportez vous !

Avis publié : 6 février 2014

Début de la visite dans un petit espace extérieur aménagé qui présente les cacaoyer, les cabosses, et les fèves de cacao, le cacao et ses origines, des panneaux colorés sont très enrichissant. Vient ensuite la partie la plus agréable : la dégustation qui dure environ 45 minutes qui permet de découvrir beaucoup de choses... puis on termine par un petit tour dans le magasin pour ramener un souvenir pour les gourmands de la famille ...

Avis publié : 23 janvier 2014

La visite est vraiment toute petite donc ne vaut pas le tarif d'entrée. Il n'y a pas grand chose à voir, simplement un petit "jeu" questionnaire de 4 questions sur l'origine du cacao.
Nous avons été déçus.
Pour ce qui est de la dégustation sympa mais sans plus. Déception accentuée par l'animatrice de l'atelier dégustation, qui n'est pas des plus agréables, et qui ne nous "emporte" pas avec elle dans ses explications.
L'animateur d'à côté qui raconte la même chose semble plus sympathique et plus "vif"....
Une discussion avec lui avant de partir accentue d'ailleurs cette impression. Il a un peu réhaussé le niveau de la visite...
Mais si vous n'allez pas à la Maison du Cacao vous ne perdez rien.... (ou passez y juste pour acheter leurs tablettes de chocolat au manioc qui sont délicieuses)

Les voyageurs ayant consulté La Maison du Cacao ont aussi consulté

Deshaies, Basse-Terre Island
Pointe-Noire, Basse-Terre Island

Vous connaissez La Maison du Cacao ?