“un séjour de rêve”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pointe-Noire.
Les Jardins de Pointe Noire
Avis publié : 27 avril 2014

Nous avons passé un agréable séjour dans ce gîte à l'ambiance créole. La localisation est pratique pour organiser vos excursions ou vos plongées sur malendure à 10 minutes (Je recommande d'ailleurs le club de plongée atlantis qui est fabuleux)
Vous séjournez face à la maison du cacao qui est un délice pour les papilles.
La proximité de la route est un avantage et vous stationnez votre véhicules dans la cour fermée du gîte.
Les familles avec des enfants en bas âge profiterons de la piscine sécurisée et la cour fermée.
Un grand merci à yves et victoria pour leur accueil. Nous avons passé un très bon séjour en guadeloupe et nous reviendrons très vite vous voir

Franck et Nathalie

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 23 avril 2014

Accueil chaleureux, hôtes très agréables. Avantage ENORME : proximité avec la plage !!! Léger bruit de la route pour le gîte situé près du portail mais compensé largement par la desserte de celle-ci (commerçants, plage, route de la traversée).
Chambre confortable, terrasse très agréable !! Souhaite y retourner en octobre !

Astuce pour la chambre : Echanger par mail avec les propriétaires très actifs pour les réponses.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 19 avril 2014

Le gîte m'a été recommandé par une amie qui est allée en Guadeloupe en 2009 aux Jardins de l'Espérance. Et je n'ai pas été déçue !!! Nous en revenons tout juste, et regrettons déjà d'être rentrés en métropole.

5 ans après, les propriétaires sont toujours aussi sympas, à l'écoute et surtout de bons conseils avant et même pendant le séjour (que ce soit pour préparer les valises, ou bien pour les visites, activités...).

Les gîtes proposés aux jardins de Pointe Noire sont installés à proximité les uns des autres mais cela ne nous a posé aucun problème car c'était très calme (mais cela doit dépendre des autres locataires présents au même moment).

Nous étions installés au gîte "bougainvillier", et je dois avouer que nous avons été très satisfaits, tant par la propreté du logement, l'équipement, de quoi faire quelques petits déjeuners pour l'arrivée et surtout par l'emplacement du logement !

La piscine est un peu petite, mais, cela ne nous a pas du tout dérangé compte tenu qu'en cas de forte chaleur, nous partions nous promener dans la forêt tropicale, nous profitions des baignades en mer, et étions venu pour privilégier les visites et la découverte de l'île. Ce qui a fait de ce gîte, l'emplacement parfait !

Juste à côté de la Route de la Traversée, on est à moins d'une heure de quasiment tout sur Basse Terre (40 min de Deshaies, 1h de 3 rivières, 45 min de Sainte Rose, 45 min de Pointe à Pitre), et Grande Terre est tout aussi à proximité (le max 1h30 pour aller à St François, à l'opposé en pleine heure de pointe) et il faut savoir qu'il y a pleins d'activités géniales à moins de 20 min du gîte (Maison du Cacao, Parc des mamelles, Sentiers de la maison de la forêt, Saut d'Acomat, Cascade aux écrevisses, Bains chauds de Thomas, et ... pas des moindres ... Malendure et l'îlet Pigeon !!!!!!)

Nous n'avons même pas souffert de la chaleur compte tenu que l'endroit est bien aéré (il y a toujours une petite brise pour aérer les pièces, et la clim dans la chambre est drôlement appréciable pour dormir sur ses 2 oreilles).

Seul petit bémol, la connexion wifi nous a paru un peu lente, mais travaillant dans le web, nous sommes habitués à des connexions très rapides (donc on est pas très représentatifs;)), mais elle avait au moins le mérite d'exister, ce qui est drôlement agréable et nous a permis de rester en contact par webcam avec notre fils resté en métropole !

Conclusion, site au top !!! Que nous recommanderions les yeux fermés à toutes personnes souhaitant découvrir la richesse culturelle, et la faune et la flore de la Guadeloupe.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 avril 2014

nous avons sejournes 10 jours dans un endroit tres agreable, typique de la guadeloupe,le logement etait tres propre le coin tres charmant,a proximite de tout, se qui n'est pas negligeble.
les proprietaires tres charmant,et surtout a notre ecoute, le monsieur nous a indiques de bon coins pour un qsejour des plus agreable

Astuce pour la chambre : les chambres sont toutes agreables
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 avril 2014

La propriétaire des lieux a été tout au long de la préparation de notre voyage très coopérative et d'excellent conseil pour l'organisation.
L'accueil chaleureux d'Yves à notre arrivée reste mémorable, je ne vous parle pas du cocktail d'accueil, préparer par leur soins.
Encore un grand Merci à Yves pour les adresses, miam la langouste!! et super plongée à Anse Caraïbe.Que dire de plus.
Excellent séjour au calme, nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 avril 2014

le site est bien fait mais ne représente pas ce qu'il y a. La discussion avec l'hote est tres sommaire. Tres bien placé a coté de la route principale ce qui en fait un gite assez bruyant, peu reposant. La piscine est petite et on n'ose pas s'y baigner du fait de la proximité des bungalows. bref, comme on dit, le prix n'en vaut pas la chandelle !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 avril 2014

Que dire de ce soi disant gîte... Sinon que ces petites maison très mal insonorisées, accolées les unes aux autres, n'offrent aucune intimité. Le bruit de la route couvre partiellement celui du voisinage. L'accueil y est plutôt médiocre, le mobilier est sommaire, la piscine minuscule et les prix dissuasifs! Bof. Bof.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Pointe-Noire ou ses environs
Le Rayon Vert
N° 13 sur 29 à Deshaies
Piton Bungalows
Piton Bungalows
N° 1 sur 29 à Deshaies

Vous connaissez Les Jardins de Pointe Noire ?

Informations supplémentaires concernant Les Jardins de Pointe Noire

Adresse: La grande Plaine Sud | Lotissement Pagesy, Pointe-Noire 97116, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Pointe-Noire
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine
N° 5 sur 13 Hébergements spécialisés à Pointe-Noire
Catégorie de prix : 43€ - 104€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Les Jardins de Pointe Noire, gîtes référencés Guide du Routard ! Vous serez hébergé dans une petite résidence de 4 locations seulement (3 gîtes et une villa), dans un jardin tropical fleuri avec une piscine sécurisée de 3,5 mètres X 5,5 mètres, avec douche à l’entrée. Profitez de l’emplacement idéal de la résidence, proche de la route de la traversée, juste en face de la maison du cacao, pour accéder facilement aux commerces, à la plage et aux différentes activités offertes sur la côte sous le vent. Partez à la découverte de la célèbre réserve Cousteau en plongée sous-marine ou en palme/masque et tuba. Découvrez le canyoning avec Canopée Guadeloupe ou encore la beauté de la végétation dans les nombreux parcs de l'île. La plage Caraïbes est à moins d’un kilomètre. Vous y trouverez restaurants, club de plongée et douche. ... plus   moins
Hotel Les Jardins De Pointe Noire Pointe-Noire
Les Jardins De Pointe Noire Guadeloupe/Pointe-Noire, Les Caraïbes