“des vacances innoubliables”

West Indies Cottage
gourbeyre
“des vacances innoubliables”
Avis écrit le 8 septembre 2011

La nature, le calme, un accueil extra, tout pour déstresser pendant quinze jours.
Nous étions dans la cabane du pirate, et la déco était tellement géniale, qu'on a vraiment profité de cette aventure à 100 %.
Le petit déjeuner, si vous le demandez, est excellent !!! Encore merci à Renaud pour sa bonne humeur et sa gentillesse.
Le gîte était près du bourg pour les petites courses, près de la plage Caraîbe pour le club de plongée, et pas très loin des belles plages de Deshaies et du parc National pour les randonnées.
Une bonne adresse à noter.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Le Marin, Martinique
Avis écrit le 29 août 2011

Que dire de plus que nous avons passé un séjour inoubliable perché dans notre cabane avec nos enfants. Cadre enchanteur. Notre hôte , Renaud ,a été d'une gentillesse et d'une disponibilité superbe. Merci à lui et nous ferons notre possible pour que de nouveaux hôtes puissent découvrir son petit paradis
La famille Deswarte du Marin

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Genève, Suisse
Avis écrit le 2 août 2011

Nous avons logé 11 nuits dans la cabane perchée (le "sentier du pirate"). Elle se situe à environ 4-5 mètres de hauteur, entre les arbres, en lisière de forêt. Elle dispose de deux parois latérales coulissantes au bord du lit, équipé d'une moustiquaire. Ainsi, vous pouvez dormir ou vous reposer avec une vue directe sur la forêt et le jardin, une bonne aération (il fait chaud!) et le son des grenouilles et des oiseaux. En toute sécurité, puisqu'outre les parois escamotables, le lit est bordé de barrières en bois à mi-hauteur. Bref, c'est sublime et décoré avec goût.

Nous avons également passé les deux dernières nuits dans le "carbet", à côté d'un étang. Il est plus spacieux, avec une grande terrasse abritée, également beaucoup de charme. Nous avons aussi pu visiter les deux autres logements, qui ont chaque leur charme et cachet.

Chaque gite est équipé de cuisine équipée et de salle de douche. A noter que les premiers restaurants ouverts le soir sont à environ 1/4 d'heure de voiture (indispensable). Heureusement, le service et l'accueil offerts par Renaud sont vraiment irréprochables et très sympathiques. Nous avons pu bénéficier d'un petit-dej servi tous les matins, très copieux et à l'heure souhaitée, pour 8€ par personne. Ainsi, nous avons fait l'impasse presque tous les jours sur le repas de midi. Deux fois, Renaud nous a proposé sa table d'hôte le soir, très soignée et d'un excellent rapport qualité prix (18-20 € par personne, vin, apéritif et eau compris). Un seul regret (il en faut bien un après tout): le papier-toilette, facturé 1€ pièce dès le deuxième (peut-être est-ce une règle des gîtes en France?).

Et puis, c'est vrai, il n'y a pas de piscine pour le moment... Et pas de wifi, mais ça ne nous a pas vraiment manqué en fait ;)

En tout cas, nous avons passé un excellent séjour! Merci encore à Renaud pour son accueil et la qualité des prestations.

NB: Accès personnes à mobilité réduite:
- Le revêtement des chemins d'accès n'est pas spécialement adapté pour le moment (herbe, gravier dur)
- Sentier du pirate (cabane perchée): pas possible (au moins une dizaine de marches)
- Carbet: de plein pied, salle de bain assez spacieuse, douche sans différence de niveau (mais sol en pierres). Mais le logement n'est pas spécialement adapté, l'accès à la terrasse comporte deux marches.
- Moulin: interrupteurs à niveau, rampe d'accès, douche sans différence de niveau, un accès à l'étage devrait être prévu ultérieurement
- Roulotte: plusieurs marches pour l'accès et taille des pièces réduites
Bref, le mieux est de contacter Renaud pour se renseigner selon vos besoins.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Perpignan, France
Avis écrit le 1 juillet 2011

Si vous recherchez de l'exotisme et un depaysement total,allez si sans hésiter!
Renaud,le proprietaire des gites vous accueillera si bien et vous fera partager son amour pour la guadeloupe.Ces gites sont merveilleusement decorés au milieu d'un environnement magique qui feront de votre sejour un sejour inoubliable.Nous nous avions la cabane"la trace du contrebandier",une cabane ouverte entierement sur la foret tropicale!!avec tout se qui faut pour le confort.
le cadre est fabuleux,l'accueil impeccable ainsi que le decor et la propreté.
si vous voulez visiter les 2 parties de la guadeloupe les gites west indies cottage sont situés sur un lieu stategique afin de pouvoir passer de haute a basse terre rapidement.
nous nous y retournerions volontier!!!!quel magnifique sejour a west indies cottage......
marc et jessica

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 27 avril 2011

Pas d'autre mots. Mais je vous donne notre ressenti quand même.
Nous sommes arrivées dans la cabane dans les arbres du site Westindiescottage lors de la deuxième partie de notre séjour en Guadeloupe.
Nous avons loué le sentier du pirate.

Première impression :
Passage d'un pont en ferraille au dessus d'une rivière qui donne un léger parfum d'aventure à l'arrivée puis ouverture du portail sous un manguier.
Là un magnifique jardin riche de plusieurs espèces de plantes où volent une bonne dizaine de gros papillons monarques.
La cabane est conforme aux photos du site : version robinson crusoé luxe.
Attention ce n'est pas du pont en teck avec ses masseuses Thai non plus ... L'esprit routard demeure!
C'est une cabane dans les arbres et le matin les oiseaux chantent mais franchement c'est un régal!

Notre hôte s'est visiblement éclaté à décoré les 3 logements disséminés sur son immense terrain.
Bref nous avons adoré : en couple avec notre petite fille de deux ans.

Nous avons pu aller voir les autres logements et ils sont tous de la même qualité....et pour un prix bien plus qu'honnête!

Ajoutez à ceci patience, disponibilité et gentillesse des hôtes.

Voilà qui peut vous sembler trop féerique mais je vous laisse découvrir par vous même. Si vous pouviez juste avoir une petite pensée pour nous en cueillant un citron vert dans le jardin pour votre petit punch.

Ah oui... colibris si vous ouvrez l'oeil...

Thierry.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Nantes, France
Avis écrit le 26 mars 2011

Un accueil très chaleureux, des hôtes aux petits soins, des gîtes atypiques : roulotte, carbet devant un étang, cabane de pirate perchée entre les arbres et les bambous, moulin typique de la Guadeloupe.
Nous avons testé la cabane de pirate et nous avons été conquis. L'hôte est toujours attentif et son accueil est irréprochable. En prime, il cuisine merveilleusement les petits plats locaux avec des produits de qualité (vin bio, légumes du marché). Nous revenons ravis de notre séjour, nous qui cherchions quelque chose de chaleureux loin de la cohue des grands centres touristiques. Basse-Terre offre des spots de plongée et de snorkling de rêve, on peut faire des randonnées dans les montagnes avoisinantes, se baigner dans des rivières et des cascades : un choix d'activités innombrables situées sur cette partie de l'île et accessible en voiture (compter 15 minutes à 1h de route selon les spots).

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pointe-Noire ou ses environs
Le Rayon Vert
Au jardin des colibris
Au jardin des colibris
N° 2 sur 29 à Deshaies
Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe
Langley Resort Hotel Fort Royal ...
N° 3 sur 3 à Deshaies

Vous connaissez West Indies Cottage ?

Informations supplémentaires concernant West Indies Cottage

Établissement : West Indies Cottage
Adresse: 62 Route des Plaines, Pointe-Noire 97116, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Pointe-Noire
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Spa
N° 1 sur 12 Hébergements spécialisés à Pointe-Noire
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de West Indies Cottage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel West Indies Cottage Pointe-Noire
West Indies Cottage Guadeloupe/Pointe-Noire, Les Caraïbes